1
Suite à l'accord signé en Commission Paritaire Nationale (CPN) le 4 décembre 2012 par l'UNSA et la CFDT, la mutuelle santé se met en place. Chacun d'entre nous a ainsi pu remettre son adhésion, qui demeure une obligation sauf pour certains cas (CDD, temps partiels, bénéficiaire d'un contrat individuel de frais de santé jusqu’à la date d’échéance du contrat individuel...). Devant nos questions en CPN, il nous a été rappelé que : le contrat normal était celui de base pour lequel l'employeur participe à la hauteur de 70%, qu'une prestation optionnelle, complémentaire à celle de base, avait été finalement proposée et qu'il n'était pas question d'aller au-delà. Cette prestation optionnelle est à notre seule charge et est prélevée directement sur nos comptes bancaires. Ceux pour qui cette mutuelle est leur prestataire actuel ont pu constater des différences avec les prestations qui les couvrent jusqu'à la fin de l'année. La cotisation mensuelle y compris avec le contrat optionnel est légèrement inférieure au coût de notre actuelle cotisation. Devant ces évolutions, nous mettons en place un observatoire. Dès le 1er janvier prochain, nous vous invitons donc à nous communiquer ([email protected] ) les taux de couverture de vos prochains remboursement de soins de santé afin que nous puissions faire évoluer ce contrat.

Mutuelle soyons vigileants

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Mutuelle soyons vigileants

Citation preview

Page 1: Mutuelle soyons vigileants

Suite à l'accord signé en Commission Paritaire Nationale (CPN)  le 4 décembre 2012 par l'UNSA et la CFDT, la mutuelle santé se met en place. Chacun d'entre nous a ainsi  pu remettre son adhésion, qui demeure une obligation sauf pour certains cas (CDD, temps partiels, bénéficiaire d'un contrat individuel de frais de santé jusqu’à la date d’échéance du contrat individuel...).

Devant nos questions en CPN, il nous a été rappelé que :

le contrat normal était celui de base pour lequel l'employeur participe à la hauteur de 70%,

qu'une  prestation optionnelle, complémentaire à celle de base, avait été finalement proposée et qu'il n'était pas question d'aller au-delà. Cette prestation optionnelle est à notre seule charge et est prélevée directement sur nos comptes bancaires.

Ceux pour qui cette mutuelle est leur prestataire actuel ont pu constater des différences avec les prestations qui les couvrent jusqu'à la fin de l'année. La cotisation mensuelle y compris avec le contrat optionnel est légèrement inférieure au coût de notre actuelle cotisation.

Devant ces évolutions, nous mettons en place un observatoire. Dès le 1er janvier prochain, nous vous invitons donc à nous communiquer ([email protected] ) les taux de couverture de vos prochains remboursement  de soins de santé afin que nous puissions faire évoluer ce contrat.