6
Le webzine pas sérieux (...mais gratuit quand même...) N°12 Juin 2009

Nawak de juin

Embed Size (px)

DESCRIPTION

le webzine qui a bientôt un an

Citation preview

Page 1: Nawak de juin

Le webzine pas sérieux

(...mais gratuit quand même...)

N°12

Juin 2009

Page 2: Nawak de juin

L'image du mois

La pensée du mois

« Les vieux, il faudrait les tuer dès la naissance... »

Page 3: Nawak de juin

NA W A K

Nous allons tenter de répondre aujourd’hui à une question que tous, sans exception, vous vous êtes sûrement un jour posée. Une question qui a plus d’une fois hanté vos nuits et vos rêves les plus fous. C’est le genre de question à laquelle, j’en suis sûr, vous avez toujours souhaité trouver une réponse…

Cette question, c’est :

Les voyages dans le temps sont-ils possibles ?

Aujourd’hui, je vous donne la réponse…

Alors ça, c'est bien le genre de questions à laquelle j'ai toujours voulu trouver une réponse. Cela dit, je doit bien vous avouer que j'ai toujours eu une énorme préférence pour le oui. Vous savez ce que c'est, on est gosse, on se matte ''Retour vers le futur'' pour la quatrième fois et là on se dit que ce serait vraiment pas mal de pouvoir faire un bon dans le passé pour buter Hitler ou se taper une biture avec Jim Morrison... enfin on rêve, quoi...

J'ai donc fait quelques petites recherches, donné quelques coups de fil, et voilà que je me retrouve il y a deux jours à la terrasse d'un café avec en face de moi... devinez qui... Doc Brown en personne. Il m'a donc fait part d'une infime partie de son expérience et m'a parlé, entre autre, du tout premier voyage dans le temps qu'il avait organisé en compagnie de son ami Marty le 26 Octobre 1985 sur le parking du Twins Pines Mall à Hill Valley. Il m'a clairement précisé que lors de cette tentative, il avait préféré mettre son chien Einstein au volant de sa DeLorean car il ne pensait vraiment pas que cela se passerait aussi bien. En effet, le chien fit un voyage d'une minute dans le futur. Nous avons ensuite évoqué les différents voyages qu'il avait fait, comme son détour amoureux en 1885.

Bref, nous avons parlé pendant un bout de temps et comme le bout de temps arrivait à sa fin, nous n'avons pas poussé le vice jusqu'à faire un voyage dans le passé au début de notre conversation. Il est donc reparti... en 1850, m'a-t-il dit.

Fort de cette instructive conversation, je repartait à mon tour avec l'intime conviction que les voyages dans le temps étaient possibles. Réfléchissons un peu et prenons trois dates.

– 01 janvier (1) = Hier (H)– 02 janvier (2) = Aujourd'hui (A)– 03 janvier (3) = Demain (D)

Page 4: Nawak de juin

Le 1er janvier, hier, nous disions que le 2 sera demain et nous nous apercevons aujourd'hui que ce fameux demain n'est autre qu'aujourd'hui.

On a : 1 = H et H = ADonc : 2 = D mais 2 = Adonc : D = AAutrement dit, le 1er Janvier est Hier et Hier est Aujourd'hui. Donc le 2 Janvier est

Demain mais le 2 Janvier c'est aujourdhui donc Demain est Aujourd'hui.

J'en déduis que nous sommes aujourd'hui demain, et donc qu'en le 2 janvier que nous sommes, nous vivons le 3 janvier. En fait, quelle que soit la date du jour, nous sommes dans le passé de demain et dans le futur d'hier donc nous pouvons dire sans nous tromper que nous ne sommes jamais dans le présent. Pas assez longtemps en tout cas pour pouvoir l'affirmer puisque de dire ''je suis dans le présent'' prend environ 2 secondes et que par conséquent, la seconde dont vous parlez est déjà dans le passé lorsque vous terminez votre phrase. En fait, cette phrase est comme un pont vers le futur.

Certains affirment par ailleurs que l'on ne peut être et avoir été. Coluche leur à très bien répondu qu'il en connaissait un qui a été con et qui l'est toujours... Sa connerie d'aujourd'hui étant le futur de sa connerie d'hier et le passé de celle de demain, je pense que le présent aurait été pour cette personne une source probable d'intelligence, mais le temps étant ce qu'il est, la connerie reste intemporelle... Qand on est con...on est con...

Je dirais même plutôt : Quand on était con, on sera con.

En bref, hier a tout juste eu le temps de rêver d'aujourd'hui avant que demain ne le pleure et toutes les secondes qui passent ne sont qu'un bond, autant dans le futur que dans le passé.

Sid

Page 5: Nawak de juin

MusiqueCe mois-ci, à l'honneur, un groupe de Punk-rock-ska

Kartoffel

Groupe nantais Punky Rock Ska...

Leur devise : "Si la connerie avait un nom, ce serait...KARTOFFEL"

J'ai écouté leur myspace et je suis impatient de les voir jouer car ça a l'air bien marrant.

En plus, ils ont pas l'air de se prendre la tête donc, à voir !

D'ailleurs ils seront au bar Le Flamant à Rezé le 20 Juin 2009 en compagnie des 70's Pornographik Men !

Leur Myspace :

http://www.myspace.com/ kartoffelpunk

...é...pi...cé...tou...

Page 6: Nawak de juin

Merci d'avoir lu NAWAK,

le webzine pas sérieux

qui ne sert à rien,

qui ne rapporte rien,

qui ne change rien,

mais qui ne coûte rien...