2
Les présidents et responsables des fédérations UDI de Midi Pyrénées – Languedoc Roussillon appellent Les Républicains au respect de leurs engagements et au sens des responsabilité. Dans le respect de la négociation nationale intervenue et après des mois de discussion, Dominique REYNIE et Philippe BONNECARRERE ont scellé un accord pour l’ensemble des départements de notre grande région, à l’exception du département des Pyrénées-Orientales qui devait faire l’objet d’une nouvelle discussion. Il apparait aujourd’hui que les instances nationales des Républicains entendent faire fi des engagements qui ont été pris et s’exonérer des accords nationaux et locaux. Après l’échec des départementales, nous rappelons que la victoire dans notre région est subordonnée à une union respectueuse des sensibilités des partenaires politiques. A cet effet, nous réaffirmons que l’UDI ne peut être réduite à une simple variable d’ajustement au sein de laquelle les Républicains pourraient agir à leur guise. Nous estimons que l’application des engagements et accords contractés est le seul gage de respect mutuel et de succès. Nous faisons confiance aux dirigeants nationaux de l’UDI pour faire preuve de la plus grande fermeté. Nous appelons les dirigeants nationaux des Républicains à la raison. Nous nous déclarons prêts à tirer toutes les conséquences de l’irrespect de la parole donnée. Jean-François DARAUD Président de la Fédération UDI de l’Aude Jean-Philippe SADOUL Président de la Fédération UDI de l’Aveyron Yvan LACHAUD Président de la Fédération UDI du Gard Karine MOUTON

NOTE 05.10.2015

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Communiqué de l'UDI

Citation preview

Page 1: NOTE 05.10.2015

Les présidents et responsables des fédérations UDI de Midi Pyrénées – Languedoc Roussillon

appellent Les Républicains au respect de leurs engagements

et au sens des responsabilité.

Dans le respect de la négociation nationale intervenue et après des mois de discussion, Dominique REYNIE et Philippe BONNECARRERE ont scellé un accord pour l’ensemble des départements de notre grande région, à l’exception du département des Pyrénées-Orientales qui devait faire l’objet d’une nouvelle discussion.

Il apparait aujourd’hui que les instances nationales des Républicains entendent faire fi des engagements qui ont été pris et s’exonérer des accords nationaux et locaux.

Après l’échec des départementales, nous rappelons que la victoire dans notre région est subordonnée à une union respectueuse des sensibilités des partenaires politiques.

A cet effet, nous réaffirmons que l’UDI ne peut être réduite à une simple variable d’ajustement au sein de laquelle les Républicains pourraient agir à leur guise.

Nous estimons que l’application des engagements et accords contractés est le seul gage de respect mutuel et de succès.

Nous faisons confiance aux dirigeants nationaux de l’UDI pour faire preuve de la plus grande fermeté.

Nous appelons les dirigeants nationaux des Républicains à la raison.

Nous nous déclarons prêts à tirer toutes les conséquences de l’irrespect de la parole donnée.

Jean-François DARAUDPrésident de la Fédération UDI de l’Aude

Jean-Philippe SADOULPrésident de la Fédération UDI de l’Aveyron

Yvan LACHAUDPrésident de la Fédération UDI du Gard

Karine MOUTONPrésidente de la Fédération UDI du Gers

Jean IGLESIS Président de la Fédération UDI de la Haute Garonne

Gilles CRASPAILDélégué Départemental UDI des Hautes Pyrénées

Joseph FRANCIS

Page 2: NOTE 05.10.2015

Président de la Fédération UDI du l’Hérault

Bernard BORREDONPrésident de la Fédération UDI du Lot

Nathalie BEAUFILSPrésidente de la Fédération UDI des Pyrénées Orientales

Philippe FOLLIOTPrésident de la Fédération UDI du Tarn

Michel de GRANDEDélégué Départemental UDI du Tarn et Garonne

Michel BARREDélégué départemental de l’Ariège