5
Nouveauté – MINI John Cooper Works Paceman Présentée en nouveauté mondiale à l’occasion du prochain Salon de Detroit en janvier 2013, la marque Mini dévoile aujourd’hui la Mini John Cooper Works Paceman. Nous l’annoncions déjà au moment de la présentation du énième modèle Mini, le Paceman, la déclinaison John Cooper Works, le sorcier mécanique du constructeur anglo-germanique, était en préparation. Le nouveau-né semble désormais prêt à attaquer nos routes dès le printemps prochain. Pour rappel, le Paceman est, selon le constructeur, le premier Sports Activity Coupé au monde sur le segment premium des voitures compactes, c’est en fait un Countryman, dont nous vous avons déjà proposé les essais des modèles Cooper S et Cooper SD, en version deux portes ! Sous le capot, on retrouve le 1.6 Turbo cher à la marque qui voit sa puissance atteindre 218 CV pour un couple de 280 Nm (300 Nm avec Overboost) comme il est de coutume sur les versions John Cooper Works, comme le Countryman JCW dévoilé à Genève en mars dernier. Disponible avec une boîte manuelle ou une transmission automatique (en option), la Mini John Cooper Works Paceman délivre son potentiel sur les quatre roues exclusivement via le système MINI ALL4. La consommation moyenne s’établit à 7.4 l./100km (7.9 en automatique) et les émissions de CO 2 sont de 172 g/km (184 en automatique). Affichant un look sportif aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, cette Mini John Cooper Works Paceman promet d’être plutôt fun à conduire si elle conserve les qualités routières qui font la renommé des voitures de la marque.

Nouveauté – MINI John Cooper Works Paceman

  • Upload
    others

  • View
    7

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Nouveauté – MINI John CooperWorks PacemanPrésentée en nouveauté mondiale à l’occasion du prochain Salon de Detroit enjanvier 2013, la marque Mini dévoile aujourd’hui la Mini John Cooper WorksPaceman.

Nous l’annoncions déjà au moment de la présentation du énième modèle Mini,le Paceman, la déclinaison John Cooper Works, le sorcier mécanique duconstructeur anglo-germanique, était en préparation. Le nouveau-né sembledésormais prêt à attaquer nos routes dès le printemps prochain.

Pour rappel, le Paceman est, selon le constructeur, le premier Sports ActivityCoupé au monde sur le segment premium des voitures compactes, c’est en fait unCountryman, dont nous vous avons déjà proposé les essais des modèles Cooper Set Cooper SD, en version deux portes !

Sous le capot, on retrouve le 1.6 Turbo cher à la marque qui voit sa puissanceatteindre 218 CV pour un couple de 280 Nm (300 Nm avec Overboost) comme ilest de coutume sur les versions John Cooper Works, comme le Countryman JCWdévoilé à Genève en mars dernier. Disponible avec une boîte manuelle ou unetransmission automatique (en option), la Mini John Cooper Works Pacemandélivre son potentiel sur les quatre roues exclusivement via le système MINIALL4. La consommation moyenne s’établit à 7.4 l./100km (7.9 en automatique) etles émissions de CO2 sont de 172 g/km (184 en automatique).

Affichant un look sportif aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, cette Mini JohnCooper Works Paceman promet d’être plutôt fun à conduire si elle conserve lesqualités routières qui font la renommé des voitures de la marque.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.