14
FRANÇAIS IMPRIMÉ PAR NORMA PRECISION, 2016 Royal Purveyor Norma est le fournisseur officiel de la Cour Royale depuis 1988 NOUVEAUTÉS NORMA

NOUVEAUTÉS - Start - Norma · scandinaves et nous permet d’améliorer sans ... tir norvégien « Landsskytterstevnet ». ... à peine à une largeur de main derrière

  • Upload
    vucong

  • View
    216

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

FRANÇAIS

IMP

RIM

É P

AR

NO

RM

A P

RE

CIS

ION

, 201

6

Royal Purveyor Norma est le fournisseur officiel de la Cour Royale depuis 1988

NOUVEAUTÉS NORMA

NORMA PRECISION4 5

SOMMAIRE

04 GAMME NORMA06 L’ÉQUIPE NORMA08 NORMA EN LIGNE10 STRIKE - CRÉATION D’UNE NOUVELLE BALLE

12 TIPSTRIKE14 - TÉMOIGNAGE16 - DONNÉES BALISTIQUES 17 - EXPANSION

18 ECOSTRIKE20 - TÉMOIGNAGE22 - EXPANSION24 - DONNÉES BALISTIQUES

26 LE FUTUR DE STRIKE

2 3

« Chez Norma, la précision commencepar la sélection des bons matériaux, le recrutement et la formation des personnesles meilleures et l’emploi de machines à lapointe de la technologie qui produisent, àchaque fois, le produit souhaité. À plusieursreprises en cours de fabrication des compo-sants, nous testons chaque lot de production et aucun produit ne sort de nos locaux tant qu’il n’a pas fait la preuve qu’il répond bien à ce que l’on en attend. Nous savons que, lorsque vous utilisez un produit Norma, vous pouvez vous concentrer à 110 % sur votre cible, sans avoir à vous inquiéter du compor-tement de la munition lors du tir. Cela fait plus de 110 ans que Norma bénéficie de la confiance de la communauté mondiale de la chasse et du tir. Chacune de nos actions vise à étayer cette confiance à chaque fois que vous utilisez un produit Norma. Notre pro-messe vis-à-vis de la communauté de tir est simple : De la qualité sous tous les aspects, et à chaque fois, une précision hors-pair. Nous n’avons pas le droit à l’échec ! Nous ne sommes satisfaits que lorsque vous êtes satisfait ! »

Paul-Erik Toivo,PDG Norma Precision AB

GAMME NORMA

...17 Rem jusqu’au 505 Mag Gibbs

Plus de 110 calibres...

La précision sous tous les aspects

La gamme de produits Norma comporte plus de 110 calibres avecdes charges à la fois pour la chasse et le tir sur cible, du plus petit17 Rem jusqu’au 505 Mag Gibbs. Pour répondre aux exigences dechargement manuel, la gamme en laiton est dotée d’une composi-tion de calibres légèrement différente, et comprend les populaires 6 PPC, 6,5 Creedmoor et 300 Blackout. L’élargissement de la gamme des calibres pour cibles, avec les 300 et 338 Norma Magnum, a été fort bien accueilli par le marché et peut se targuer d’une précision remarquable.Ne manquez pas de jeter un coup d’oeil à nos nouvelles gammespremium de la série STRIKE – TIPSTRIKE et ECOSTRIKE.

Pour en savoir plus, rendez-vous surwww.norma.cc

Un assortiment complet pour réalisertous vos rêves de chasse

4 5

La majorité des personnes travaillant chez Norma sont deschasseurs et des tireurs qui apportent, au travail, leurs conn-aissances et leur passion. Lorsque le coeur est impliqué dansla production, cela se traduit dans les résultats. Nous sommesfiers de notre histoire et de nos connaissances, et cela sevoit non seulement au niveau de nos munitions, mais aussidans les produits à valeur ajoutée tels que nos supports, quidéfinissent la norme que suivent nos concurrents. L’améliora-tion apportée aux supports est la preuve que nous sommes àl’écoute de nos clients, dans la mesure où nous nous mettonsdans la situation même du chasseur.

Les supports sont constitués de modules comprenant cinqcartouches ; le chasseur peut ainsi détacher un module à cinqcartouches et le mettre dans sa poche. Nous savons d’ex-périence que la plupart du temps, cinq cartouches suffisentplus que largement, quelle que soit la situation de chasse. Pourvous aider à protéger nos produits, nous avons opté pour uneapproche tant pratique que soucieuse de l’environnement. Enutilisant de la fibre de bois pour fabriquer nos nouveaux sup-ports, nous mettons tout en oeuvre pour rendre nos produitsplus respectueux de l’environnement. Cela va même si loin que nos supports constituent d’excellents allume-feu.

D’un chasseur à un autre...

Appuyez sur le haut de la douille etfaites-la sortir en douceur...

L’ÉQUIPE NORMA

La précision : Notre raison d’êtreLe gagnant rafle tout.Nous sommes heureux de vous annoncer que,partout dans le monde, les tireurs dont noussommes les sponsors montent à l’assaut desmarches des podiums, leurs fusils équipés descharges provenant de l’usine Norma.

Travailler avec des tireurs, améliorer nos pro-duits et veiller à ce que ces derniers fassent,à tout moment, preuve de précision, sontdes éléments importants pour notre serviceRecherche & Développement. Nous disposons,dans nos installations, d’un champ de tirclimatique haute technologie pour le biathlon.Celui-ci est au service des équipes de biathlonscandinaves et nous permet d’améliorer sanscesse les objectifs que nous nous sommesfixés.

La précision au coeur de nos préoccupations.Nous nous réjouissons du succès rencontrépar nos tireurs.

L’équipe Norma, 1ère, 2e et 3e places à l’épreuve detir norvégien « Landsskytterstevnet ». L’épreuve arassemblé 5 000 participants, et l’équipe de Normaa occupé l’ensemble du podium ; la Reine de Tir enoccupant la marche la plus haute. En partant de la gauche : John Olav Ågotnes, Eileen Torp et Ole Kristian Bryhn.

6 7

Bienvenue dans notre communauté

NORMA EN LIGNE

Norma a beaucoup à offrir en ligne. Nousaimons partager nos connaissances. Surnotre site Internet, vous avez facilementaccès aux informations balistiques à nos produits et à des histoires qui, nous vien-nent de tous les coins du monde.

Les réseaux sociaux sont, en ce qui nousconcerne, un excellent moyen de resteren contact avec nos chasseurs et nostireurs. Notre but : interagir et répondre auxbesoins des consommateurs. Trouvez desidées et partagez vos moments avec noussur Instagram, suivez nos dernières actuali-tés sur Facebook.

Ne ratez pas le Programme Balistique avecnotre Calculateur G7 disponible sur le siteet dans notre App - NORMA BALLISTICS.

Rendez-vous visitesur www.norma.cc

TÉLÉCHARGEZ NOTREAPPLICATION BALISTIQUE

« AIMEZ » NORMA PRECISIONSUR FACEBOOK

#NORMAPRECISION #TIPSTRIKE #ECOSTRIKE

Nous sommes à vos côtésTrouvez, avec le nouveau localisateur derevendeurs de Norma, le revendeur le plusproche de chez vous. Vous trouverez nosproduits dans plus de 40 pays : C’est bon àsavoir quand vous voyagez, chassez partoutdans le monde et avez besoin de munitionsfiables. Il y a toujours, où que vous chas-siez, des munitions Norma pour votre fusilet adapté au gibier chassé.Rendez-vous sur www.norma.cc et organi-sez dès maintenant la chasse de vos rêves.

Où que vous chassiez,Norma vous épaule !

www.norma.cc

8 9

STRIKE Vad innebär STRIKE serien? Visioner och löften om kvalité och precision.

POURQUOI ET COMMENT ?

Norma s’adapte aux besoins du marché et développe,selon les différents types de chasse, des produits auxcaractéristiques spécifiques. Rencontrer de nouveauxdéfis est, dans bien des cas, la motivation numéro unde notre service de Recherche et Développement, quifait preuve d’une remarquable innovation. Rien n’estimpossible, voilà notre prémisse, et sur cette base, nouscréons le processus nécessaire à la conception d’unenouvelle balle.

PRÉCISIONSur la base des caractéristiques requises, nousébauchons de nouveaux produits, sachant que lamoindre modification influe sur le comportement dela balle ; du début à la fin, la précision est l’aspect-clé.Nous produisons des prototypes et des outils, procédonsà des tirs d’essai et à des évaluations qui, à leur tour,créent un besoin pour de nouveaux outils et ainsi desuite. Ce processus est le même pour chaque nouvelleballe et calibre. Il faut près d’un an avant que lesrésultats concrets ne puissent être présentés. Précipiterles choses n’aide en rien. Sécurité, qualité et précisionsont des valeurs importantes tout au long du déroule-ment du processus. Chaque calibre requiert, en cours deproduction, entre 50 et 60 outils spécifiques, et chacundes éléments constitutifs est développé dans le respectde normes rigoureuses.

Il n’est pas rare que nous allions au-delà de nos propresattentes et, dans bien des cas, les résultats sont meil-leurs que ce à quoi nous nous attendions. STRIKE est,cette fois encore, un nouvel exemple de nos compéten-ces intrinsèques.

CRÉATION D’UNE NOUVELLE BALLE

UNE HISTOIRE QUI FINIT

PERFECT ENDINGConnaître le gibier, connaître le terrain.STRIKE se charge du reste.

Lorsqu’il s’agit d’une question de vie ou de mort, tout doitêtre ciblé, tant les aspirations que les résultats. Sur la base decette philosophie, nous avons appelé notre nouvelle série demunitions STRIKE. C’est une famille complète dans laquellechaque membre contribue, à une chasse plus sûre et à une histoire de chasse ; une histoire qui, d’ailleurs, FINIT TOUJOURS EN BEAUTÉ. Il est temps de faire connais-sance avec les deux premiers membres.

Avec TIPSTRIKE™, vous profitez de toute l’exaltation, enévitant tout drame inutile. Un coup de feu et la chasse estterminée. provoquant l’arrêt et la chute instantanée d’animaux plus lourds tels que cerfs et sangliers.

Avec ECOSTRIKE™, l’impossible devient soudainement dudomaine du possible. C’est une balle plus légère qui l’emporte sur une balle plus lourde. C’est une balle sans plomb, destinée à tous les gibiers, avec un impact positif, à tous les coups.

www.norma.cc www.norma.cc

10 11

Un coup de feu et la chasse est terminée. Avec TIPSTRIKE™,vous profitez de toute l’exaltation du moment, en évitant toutdrame inutile. L’effet est instantané ; satisfaction et tranquilli-té sont de retour. L’objectif d’être, à tout moment, unchasseur responsable a été atteint.

TIPSTRIKE™ supprime tout risque inutile, par un arrêt instan-tané de la cible, au grand soulagement de tous les acteurs.C’est la raison pour laquelle TIPSTRIKE™ est le choix recom-mandé et privilégié par tous les chasseurs responsables et lesspécialistes.

INSTANT STOP - ARRÊT INSTANTANÉ

4–8 mm

22–30 mm

.308 Win.30-06

.300 Win Mag

More Calibers Soon to Come!

POINTE POLYMÈRE

DESIGN DE POINTE POUREXPANSION RAPIDE

MANTEAU AVANT PEU ÉPAISPRODUISANT UN CHOC DÉVASTATEUR

VERROU PLOMB GARANTITUNE BONNE PÉNÉTRATION

TIPSTRIKE™ a été développé pour combiner une puissanced’arrêt importante et une pénétration suffisamment profondepour atteindre les organes vitaux du gibier. La pointe de po-lymère assure l’expansion et, de par la structure du manteaude la balle, produit un effet de choc dévastateur. Pour conser-ver une rétention de masse élevée, le manteau est renforcépar une ceinture mécanique, faisant ainsi de la TIPSTRIKE™une balle exceptionnelle pour les chasses en battue et autresformes de chasse où un arrêt instantané est crucial.

2016 Calibres disponibles: 308 Win, 30-06, 300 Win Mag, 300 WSM

www.norma.cc

12 13

TÉMOIGNAGE LES COMPTE-RENDUS JOUENT UN RÔLE IMPORTANT DANS NOTRE PROCESSUS D’ÉVALUATION

Sur le champ de tir Il a suffi de quelques clics de correction,d’un autre tir exploratoire à 100 m, etj’étais fin prêt à prendre la direction dusac faisant office de support de tir surle stand de 300 m. Alors que la premièresérie s’est traduite par une taille de groupement déjà plus qu’honorable,22 mm environ, les séries suivantesn’ont fait que confirmer la première im-pression positive. Pas la moindre critiquedonc en ce qui concerne la précision. Jefis alors une mesure de la vitesse qui, à788 m/sec, était suffisamment prochedes affirmations du fabricant. « De quoivous mettre de bonne humeur ! »

Distance de vol/signes de traqueMis à part un sanglier d’un an, tous lesanimaux furent retrouvés, gisant directe-ment là où ils avaient été touchés,entourés par un nombre suffisant designes de traque. Un sanglier d’un an

fut découvert dans un bosquet à 70 m,touché par un tir parfaitement placé,à peine à une largeur de main derrièrel’omoplate. Je fus heureux de constaterqu’il y avait des signes de traque suffi-sants depuis l’endroit où l’animal avaitété frappé jusqu’à l’endroit où il s’esteffondré, mort. Ceci facilita très nota-blement la localisation de l’animal, endépit des circonstances difficiles et celamême sans chien.

Effet/abattage sans cruauté du gibierIl faut savoir que l’une de mes principa-les préoccupations est d’abattre rapide-ment le gibier, par une large blessure parballe portée juste derrière l’omoplate. Jene vise directement l’omoplate que dansdes circonstances très spécifiques. Si, parexemple, je rabats du gibier tout prèsd’une route très fréquentée, j’essaye defaire en sorte que les animaux tombentlà où ils sont, et j’accepte purement etsimplement qu’il y ait une certaine perte

de venaison. En mai de cette année, j’ai touché un sanglier d’un an, droit dans l’épaule, et il est mort là où il est tombé. Lors du dépouillement, j’ai constaté que la TipStrike faisait aussi une excellente impression sous cet angle, et que lepourcentage de pertes de venaisonrestait à un niveau acceptable.

Pour lire le témoignage complet, rendez-vous sur www.norma.cc ou sur www.geartester.de.

Geartester est un site communautaireindépendant où chaque chasseur estinvité à présenter son équipementfavori. La communauté défend desprincipes de transparence et n’a pas lemoindre objectif commercial.

GEARTESTER, le premier à mettre notre parole au défi« LA TIPSTRIKE À 300 M – PARLER ICI DE PRÉ-CISION PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME UNEUPHÉMISME, COMPTE TENU DE LA TAILLE DUGROUPEMENT DE TOUCHÉS DE 22 MM ! »

ARRÊT INSTANTANÉ« LORS DU DÉPOUILLEMENT, J’AICONSTATÉ QUE LA TIPSTRIKE FAI-SAIT UNE EXCELLENTE IMPRES-SION ET QUE LE POURCENTAGEDE PERTES DE VENAISON RESTAITÀ UN NIVEAU ACCEPTABLE. »

www.norma.cc - www.geartester.de

14 15

DONNÉES BALISTIQUES

No. 20174352

No. 20174342

No. 20174342

CALIBRE

POIDS DELA BALLE

EN GRAMMES

COEFFI-CIENT

BALLISTIQUEVITESSE M/S ET

ÉNERGIE EN JOULES

HAUTEUR DE LA TRAJECTOIRE / À LALIGNE DE VISÉE À M. LUNETTE

À 40 MM DU CANON

DÉVIATION ENMM POUR UN

VENT LATÉRAL DE 5 M/S

.308 WIN 11,0 0,454 VO V100 V200 V300 M 50 80 100 150 200 300 100 200 300800 736 675 617 80 -3 -7 -56 -154 -517 27 111 261E0 E100 E200 E300 100 0 5 -46 -141 -497

3522 2981 2507 2093 150 16 30 31 -80 -406200 36 62 72 60 -286

.30-06 11,0 0,454 VO V100 V200 V300 M 50 80 100 150 200 300 100 200 300850 784 720 660 80 -5 -5 -45 -129 -442 24 102 239E0 E100 E200 E300 100 -2 4 -38 -119 -428

3975 3379 2855 2397 150 11 24 26 -69 -352200 28 51 60 52 -249

.300 WIN MAG 11,0 0,454 VO V100 V200 V300 M 50 80 100 150 200 300 100 200 300960 888 820 755 80 -7 -1 -27 -87 -318 21 86 201E0 E100 E200 E300 100 -5 1 -25 -84 -314

5071 4339 3698 3136 150 2 15 17 -50 -264200 15 35 42 38 -188

www.norma.cc

Le bloc de gélatine montre l’impact de la TIPSTRIKE entrant à 800 m/s par lagauche. La balle est conçue pour libérer son énergie avec force lors de l’impact.Elle produit un effet de choc important sur le gibier et avec cette libération im-portante d’énergie, la vitesse de la balle diminue rapidement. La ceinture mécani-que de plomb fait que la balle a la rétention de masse maximale possible, ce quise traduit par une excellente pénétration.

35 cm

EXPANSION

Les deux balles ci-dessus sont de calibre.30-06 et ont atteint leur cible à 800 m/s. La balle de gauche a été tirée dans de la gélatine balistique lors d’un tir d’essai chez Norma. La balle de droite a été tirée dans une situation de chasse réelle et a été récupérée sur un sanglier. À chaque fois, la ceinture mécanique de plomb a rempli son office et a permis d’obtenir le poids résiduel le plus élevé possible.

ARRÊT INSTANTANÉ - DEL’USINE À LA RÉALITÉ

16 17

Une balle légère, meilleure qu’une balle lourde ? AvecECOSTRIKE™, l’impossible devient soudainement du domainedu possible. Pour rendre la balle plus légère et l’empêcher dese fragmenter, le cuivre et le nickel ont remplacé le plomb.Avec ECOSTRIKE™ nous entrons dans une nouvelle ère de lachasse, où le sentiment d’unité avec la nature monte d’uncran. La balle et ses caractéristiques tiennent compte du fusil,du gibier, de l’environnement et de la venaison. L’ambitiond’ECOSTRIKE™ est de donner toujours un impact positif, et d’en faire une expérience de chasse enrichissante.

RETHINKING IMPACT - REPENSER L’IMPACT

2016 Calibres disponibles: 7x65 R, 7x64, 7 mm Rem Mag, 308 Win, 30-06, 300 Win Mag, 300 WSM, 8x57 JRS, 8x57 JS, 9,3x62, 9,3x74R

ECOSTRIKE™ a été mis au point pour bénéficier d’une préci-sion inégalée et cela en toute circonstance. Son expansioncontrôlée et une rétention de masse très élevée sont garantesd’un comportement cohérent et d’une pénétration profondeà des distances courtes et longues. La précision est optimiséegrâce à un design unique et à des méthodes de productionrigoureuses. La balle est dotée d’un revêtement de nickelfaisant l’objet d’un brevet, ce qui minimise l’encrassement ducanon.

4–8 mm

22–30 mm

.300 WSM8x57 JS

8x57 JRS9,3x62

9,3x74R

7mm Rem Mag7x64

7x65R.308 Win

.30-06 .300 Win Mag

POINTE POLYMÈRE

CAVITÉ POUR UNE EXPANSIONRÉGULIÈRE

DESIGN SPECIFIQUE DU CORPS DU PROJECTILE POUR MAXIMISER LA VITESSE

ARRIERE BATEAU

NICKELAGE EXCLUSIF

www.norma.cc

18 19

Le premier à tirer un élan mâle avec ECOSTRIKE Kaidi : « Ça été un grand jour pour moi. La balle a fait son travail. »

J’avais lu bien des choses au sujet de lanouvelle balle Ecostrike et ses excellen-tes caractéristiques et ça a été vraimentsensationnel d’être l’un des premiers à les essayer. En ce matin brumeux, lors d’une chasse organisée par Norma, j’av-ais ces cartouches Ecostrike .308 Windans ma culasse. À ma grande surprise, j’ai eu l’occasion de voir un élan mâle dans ma ligne de mire. J’ai tiré. D’abord, l’élan est resté debout, puis il s’est retourné pour disparaître dans la forêt. Tout d’abord, j’ai douté d’avoir réussi un bon tir, mais lorsque l’élan a été retrouvé tout près et que l’organisateur de la chasse a examiné l’impact, il s’est avéré que j’avais réussi un tir précis. Ça a été mon premier élan mâle et je suis certain que la nouvelle balle de Norma, qui possède de très bonnes caractéristiques à mon goût, a joué un rôle important dans sa capture.

TÉMOIGNAGE LES COMPTE-RENDUS JOUENT UN RÔLE IMPORTANT DANS NOTRE PROCESSUS D’ÉVALUATION

Une précision impressionnante ! Observation dans ECOSTRIKE avant lachasse avec mon 300 Win Mag à 100 m. 3 coups de feu avec une dispersion de 4 mm. Groupé !// Jens Ulrik Høgh, Danemark.

//Kaidi Amboja, Estonie.

« Quelques réflexions sur ECOSTRIKE.Jusqu’à présent, je n’ai vu que deuxanimaux abattus avec l’ECO. Ceci dit,j’avais déjà vu du gibier abattu pardes balles de cuivre. C’est pourquoi laNorma ECOSTRIKE a été une surprise- positive - en ce qui me concerne.L’image que j’en ai est une expansionimmédiate, directement sous le derme.Et les deux balles de calibre 30 qui eu-rent l’honneur d’abattre, l’une un animalà défenses parfaitement développées d’environ 150 kg et l’autre un ragot dedeux ans de 70 kg, ont permis d’acheverun résultat parfait.

#1 Le canal de blessure derrièrel’omoplate a un diamètre de trois àquatre fois celui de la balle. Bon travailau niveau des organes vitaux tels que lefoie et les poumons. Blessure de sortiejuste avant de traverser l’omoplate droi-

te, supérieure à deux fois le diamètre dela balle. Distance de fuite de 70 mètres,avec une grande trace de sang et unrepérage aisé du gibier gisant ! Le pointd’impact a été quelque peu en arrière dela cible, à 5 cm environ derrière l’épaule.

#2 Des garanties supplémentaires.Impact dans des tissus mous, loin enarrière. Expansion immédiate. Mêmediamètre qu’avec la bête # 1. Remonte,brise l’épine dorsale et ressort par lestissus mous de l’aine gauche. Diamètrede sortie identique à celui de la bête #1,bien que la balle ait brisé l’épine dorsale.Pas de changement de direction desballes sur chacun des sangliers et le plusimportant : PAS DE FRAGMENTATION.Rien de moins qu’un énorme transfertd’énergie. Je tire mon chapeau aux gensqui ont mis au point cette balle.

Chasse au sanglier dans le sud de la Suède « Je tire mon chapeau aux gens qui ont mis au point cette balle. »

www.norma.cc

20 21

« Ça a été un grand jour pour moi, grâce à Ecostrike ! »

//David Lindeqvist, Suède, chasseur seconsacrant à la chasse au sanglier et enabattant environ 80 par an.

EXPANSION

EXPANSION À DIFFÉRENTES DISTANCES DE TIR

300 Winv0 1000m/s

.30-06v0 950m/s

308 Winv0 850m/s

50 m 100 m 150 m 200 m 250 m 300 m 350 m 400 m 450 m

300 Win Magv0 1000m/s

.30-06v0 900 m/s

308 Win v0 850 m/s

50 m 100 m 150 m 200 m 250 m 300 m 350 m 400 m 450 m 500 mDistance

Les deux balles que l’on voit ci-dessussont de calibre .308 et ont atteint leurcible à 800 m/s. La balle de gauche aété tirée dans de la gélatine balistique,chez Norma. La balle de droite a ététirée dans une situation de chasse réelleet a été extraite d’un élan femelle, abattu à 60 m et avec une distance de fuite de 40 m. Les deux balles ont une rétention de masse de 100 %.

PRÉCISION 100 % DEL’USINE AU MONDE RÉEL

Le diagramme montre l’expansionen fonction du calibre et de la distancede tir. La vitesse a un effet plusimportant sur l’expansion d’une ballede cuivre que dans le cas d’une balledemi-blindée. L’ECOSTRIKE a un CBélevé et a été conçue dans cet esprit. Leschampignons ont été tirés dans de la gélatine balistique.

35 cm

www.norma.cc

Le bloc de gélatine ci-dessus montreune entrée de balle côté gauche etl’énergie que libère la balle à 800 m/s.L’ECOSTRIKE libère rapidement sonénergie et donne une bonne pénétrationdans le gibier. Elle se caractérise par unerétention de masse très élevée.

22 23

DONNÉES BALISTIQUES

CALIBRE

POIDS DELA BALLE

EN GRAMMES

COEFFI-CIENT

BALLISTIQUEVITESSE M/S ET

ÉNERGIE EN JOULES

HAUTEUR DE LA TRAJECTOIRE / À LALIGNE DE VISÉE À M. LUNETTE

À 40 MM DU CANON

DÉVIATION ENMM POUR UN

VENT LATÉRAL DE 5 M/S

7 MM REM MAG 9,1 0,443 V0 V100 V200 V300 M 50 80 100 150 200 300 100 200 300950 877 808 742 80 -7 -2 -29 -90 -330 22 90 210E0 E100 E200 E300 100 -6 1 -26 -87 -325

4108 3500 2969 2504 150 3 15 17 -52 -272200 16 36 43 39 -194

7X64 9,1 0,443 V0 V100 V200 V300 M 50 80 100 150 200 300 100 200 300910 839 772 707 80 -6 -3 -35 -104 -371 23 95 222E0 E100 E200 E300 100 -4 2 -30 -99 -363

3770 3204 2170 2277 150 6 19 20 -58 -302200 27 49 58 44 -215

7X65R 9,1 0,443 V0 V100 V200 V300 M 50 80 100 150 200 300 100 200 300860 792 726 664 80 -5 -4 -43 -125 -432 25 103 241E0 E100 E200 E300 100 -3 4 -37 -116 -418

3367 2852 2402 2009 150 1 23 24 -67 -345200 27 50 58 50 -244

.308 WIN 9,7 0,420 V0 V100 V200 V300 M 50 80 100 150 200 300 100 200 300860 788 719 654 80 -5 -5 -49 -126 -439 26 109 256E0 E100 E200 E300 100 -2 4 -37 -118 -425

2589 3012 2511 2078 150 10 23 25 -68 -351200 27 51 59 51 -249

.30-06 9,7 0,420 V0 V100 V200 V300 M 50 80 100 150 200 300 100 200 300900 826 755 689 80 -6 -3 -37 -110 -389 25 102 240E0 E100 E200 E300 100 -4 3 -32 -103 -379

3930 3309 2769 2300 150 7 20 21 -61 -315200 22 44 52 46 -224

No. 20171172

No. 20171182

No. 20171192

No. 20174232

No. 20174242

No. 20174232

No. 20174222

No. 20180252

No. 20180262

No. 20193442

No. 20193462

CALIBRE

POIDS DELA BALLE

EN GRAMMES

COEFFI-CIENT

BALLISTIQUEVITESSE M/S ET

ÉNERGIE EN JOULES

HAUTEUR DE LA TRAJECTOIRE / À LALIGNE DE VISÉE À M. LUNETTE

À 40 MM DU CANON

DÉVIATION ENMM POUR UN

VENT LATÉRAL DE 5 M/S

.300 WIN MAG 9,7 0,420 V0 V100 V200 V300 M 50 80 100 150 200 300 100 200 3001000 920 845 773 80 -8 -1 -23 -76 -290 21 89 207

E0 E100 E200 E300 100 -7 1 -22 -46 -2884852 4107 3462 2902 150 0 12 15 -46 -245

200 12 31 38 35 -175

.300 WSM 9,7 0,420 V0 V100 V200 V300 M 50 80 100 150 200 300 100 200 300990 911 836 765 80 -7 -1 -24 -79 -298 22 90 210E0 E100 E200 E300 100 -7 1 -23 -78 -296

4756 4024 3390 2839 150 1 13 15 -47 -251200 13 32 39 36 -180

8X57 JRS 10,4 0,430 V0 V100 V200 V300 M 50 80 100 150 200 300 100 200 300820 752 686 624 80 -4 -6 -52 -145 -493 27 114 268E0 E100 E200 E300 100 -1 5 -43 -133 -475

3498 2938 2451 2029 150 14 28 29 -76 -390200 33 58 67 57 -276

8X57 JS 10,4 0,430 V0 V100 V200 V300 M 50 80 100 150 200 300 100 200 300850 780 713 650 80 -4 -5 -46 -130 -450 26 108 254E0 E100 E200 E300 100 -2 4 -38 -121 -435

3759 3165 2648 2200 150 11 24 26 -70 -358200 28 52 60 52 -254

9,3X62 15,0 0,420 V0 V100 V200 V300 M 50 80 100 150 200 300 100 200 300805 736 670 607 80 -3 -7 -56 -156 -524 29 120 283E0 E100 E200 E300 100 1 6 -46 -142 -503

4862 4061 3367 2768 150 16 30 31 -80 -411200 36 62 71 60 -290

9,3X74R 15,0 0,420 V0 V100 V200 V300 M 50 80 100 150 200 300 100 200 300780 713 647 586 80 -2 -8 -63 -170 -567 30 126 296E0 E100 E200 E300 100 2 6 -51 -154 -543

4565 3803 3144 2578 150 18 33 33 -87 -442200 41 68 77 65 -312

24 25

LE FUTUR DE STRIKE...

NORMA PRECISION, SWEDEN [email protected]

26