4
Suivez-moi sur les réseaux sociaux Candidat d’union de l’opposition Chères Angoumoisines, chers Angoumoisins, Conseiller municipal depuis six ans, j’aspire à porter un renouveau pour Angoulême. Depuis octobre 2013, le rassemblement autour de ma candidature a commencé. Vous trouverez ici les promesses de campagne du candidat socialiste sortant en 2008, et ce qu’il en est advenu. Je vous soumettrai prochainement mon projet. Les élections municipales de mars prochain vous appartiennent ! L’enjeu de ces élections : écrire ensemble l’avenir de notre ville. Je veux rendre Angoulême attractive à l’échelle nationale et européenne. Je vous propose une campagne ouverte à tous, où le débat d’idées et la proximité auront toute leur place. Nous devons pour cela convaincre nos amis, nos familles, nos collègues et nos voisins de s’engager pour faire gagner Angoulême. Je souhaite vous redonner la parole ! N’hésitez pas à donner votre avis à travers notre questionnaire ou à me contacter directement. http://bonnefont2014.org 1 place de l’Éperon - 16000 ANGOULÊME [email protected] [email protected] 06 95 59 92 24

Philippe Lavaud : le dépôt de bilan !

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Xavier Bonnefont présente le dépôt de bilan du maire sortant. Retrouvez les promesses de campagne du candidat socialiste en 2008, et la réalité au terme de son mandat.

Citation preview

Page 1: Philippe Lavaud : le dépôt de bilan !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Candidat d’union de l’opposition

Chères Angoumoisines, chers Angoumoisins,

Conseiller municipal depuis six ans, j’aspire à porter un renouveau pour Angoulême. Depuis octobre 2013, le rassemblement autour de ma candidature a commencé.

Vous trouverez ici les promesses de campagne du candidat socialiste sortant en 2008, et ce qu’il en est advenu.Je vous soumettrai prochainement mon projet.

Les élections municipales de mars prochain vous appartiennent !

L’enjeu de ces élections : écrire ensemble l’avenir de notre ville. Je veux rendre Angoulême attractive à l’échelle nationale et européenne.

Je vous propose une campagne ouverte à tous, où le débat d’idées et la proximité auront toute leur place.

Nous devons pour cela convaincre nos amis, nos familles, nos collègues et nos voisins de s’engager pour faire gagner Angoulême.

Je souhaite vous redonner la parole ! N’hésitez pas à donner votre avis à travers notre questionnaire ou à me contacter directement.

http://bonnefont2014.org

1 place de l’Éperon - 16000 ANGOULÊME [email protected]@bonnefont2014.org

06 95 59 92 24

Page 2: Philippe Lavaud : le dépôt de bilan !

EMPLOI

FINANCES

SÉCURITÉ

La promesse de Lavaud en 2008 :

" Un Grand Angoulême pour le plein emploi "

La promesse de Lavaud en 2008 :

" Angoulême apaisée "

La réalité :

SDF, agressions, cambriolages en hausse angoissent chaque jour davantage. Le sentiment d’insécurité s’accroît.L’exemple du champ de Mars est symptomatique. La réponse se fait attendre et elle est inadaptée... Al’insécurité on ne répond pas en mettant des pots de fleurs !

La promesse de Lavaud en 2008 :

" S’agissant des finances propres de la Ville, nos engagements sont clairs : Nous contiendrons la pression fiscale et, donc, les impôts locaux. "

La réalité :

Le nombre de demandeurs d’emploi toutes catégories sur la zone d’emploi d’Angoulême a bondi de + 54,3 % de septembre 2008 à septembre 2013. La précarité financière touche 1 foyer fiscal sur 2. La crise est là ! Mais le maire socialiste a fait comme si de rien n’était...

La réalité :

Au total, 172 millions d’euros de taxes sur les ménages ont été prélevés au cours du mandat du maire sortant.Philippe Lavaud est socialiste. Comme François Hollande, il pense d’abord à lever l’impôt et après seulement (s’il y pense) à faire des économies.

Lavaud agit pour la tranquillité publique:

il a écrit aux directeurs d’établissements scolaires

parce que des jeunes faisaient trop de bruit

sous ses fenêtres...

Source : Pôle Emploi-DARES

Source : Comptes administratifs de la ville

Lavaud : le dépôt de bilan !

Page 3: Philippe Lavaud : le dépôt de bilan !

CULTURE ET LOISIRS

DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE

ÉCONOMIE

La promesse de Lavaud en 2008 :

" Nous soutiendrons fortement les lieux et les associations de pratiques et de diffusion artistiques (…) Nous faciliterons l’accès du plus grand nombre aux lieux de diffusion culturelle "

La promesse de Lavaud en 2008 : " Pour soutenir et développer les commerces dans toute la ville, nous favoriserons laconcertation et l’animation "

La promesse de Lavaud en 2008 :

" Les habitants seront consultés par référendum et associés à tout grand projet structurantpour Angoulême. "

La réalité :

Les acteurs culturels ont été maltraités par la majorité sortante.Des événements culturels et économiques emblématiques d’Angoulême ont été mis en péril (le Festival international de la BD, Piano en Valois, La Nef, Gastronomades), voire tout bonnement supprimés !Même les classes CHAM ont été menacées...

La réalité :

La municipalité socialiste laisse mourir les commerces de proximité. Elle a validé le Schéma de Cohérence Territorial (SCOT) qui inscrit dans le marbre l’extension effrénée des zones commerciales périphériques, en particulier à Champniers, alors qu’en centre-ville, les pas de porte à céder se succèdent...

La réalité :

Aucune véritable consultation populaire n’a eu lieu. Ni sur le quartier de la Gare, ni sur la Médiathèque à 30 millions d’euros, ni sur le busway à 103 millions d’euros.Autant de projets pharaoniques en période de crise !

Lavaud : le dépôt de bilan !

Page 4: Philippe Lavaud : le dépôt de bilan !

TRANSPORTS

SCOLARITÉ

La promesse de Lavaud en 2008 :

" Nous instaurerons une véritable gratuité scolaire pour répondre aux besoins pédagogiques des enfants. "

Les promesses de Lavaud en 2008 :

"Nous instaurerons des "zones bleues" pour lutter contre les voitures-ventouses. "

"Nous lancerons une étude pour un nouveau mode de transport collectif en voies réservées. Car les enjeux financiers doivent nous inciter à la prudence. "

La réalité :

Le maire a décidé d’appliquer dès 2013 la réforme des rythmes scolaires. Même si la cantine est à 1 euro, avec les activités périscolaires payantes, les Angoumoisins ont désormais une école plus coûteuse et plus inéquitable.

La réalité :

Un stationnement toujours plus payant dans le coeur de ville.

103 millions d’euros pour le busway, la promesse de 10 ans de travaux et d’étranglement financier pour le territoire. Une asphyxie partagée par nos entreprises qui le financeront avec la hausse du versement transport. Et aucun référendum sur la pertinence du projet en période de difficultés économiques.

Lavaud : le dépôt de bilan !

Ne

pas

jete

r su

r la

vo

ie p

ub

liqu

e en

ver

tu d

e l’a

rtic

le L

. 541

-10-

1 d

u C

od

e d

e l’e

nvi

ron

nem

ent

- Pa

pie

r PE

FC Im

pri

mer

ie C

OU

VID

AT

sire

t 44

8 53

4 04

0 00

010

Réd

acte

ur

en c

hef

Xav

ier

BO

NN

EFO

NT

Cré

dit

s p

ho

to :

Fran

ck P

RÉV

EL C

on

cep

tio

n g

rap

hiq

ue

: Mat

hild

e LA

SBU

GU

ES

Pour la campagne, nous avons besoin de votre soutienComment faire un don ?

Nom :

Adresse :

Prénom : Courriel :

Téléphone :

Je soutiens la campagne de Xavier BONNEFONT en faisant un don de €(Votre don vous donne droit à 66% de réduction d’impôt).Chèque à l’ordre de M. Jean-Claude MOGIS, mandataire financier de Xavier BONNEFONT, candidat aux municipales 23 rue Raoul Verlet 16000 Angoulême