4
fait parler d’elle présente : une pièce de Mélissa Drigeard et Vincent Juillet - Mise en scène de Philippe Peyran Lacroix “La salle est pliée en quatre” L’Écho “Une comédie intelligente” Courrier International “On a envie de leur attribuer le Molière du rire” Midi Libre Pépite d’Or “Meilleure pièce de l’année” Rock & Folk www.les4deneuve.com Avec Anne Cazenave, Amandine Gaymard, Delphine Poudou, Fabienne Tournet

plaquette 4d

Embed Size (px)

DESCRIPTION

plaquette des 4 deneuve

Citation preview

Page 1: plaquette 4d

fait parler d’elle présente : une pièce de Mélissa Drigeard et Vincent Juillet - Mise en scène de Philippe Peyran Lacroix

“La salle est pliée en quatre”

L’Écho

“Une comédie intelligente”

Courrier International

“On a envie de leur attribuer le Molière du rire”

Midi Libre

Pépite d’Or “Meilleure pièce

de l’année” Rock & Folk

w w w . l e s 4 d e n e u v e . c o m

Avec Anne Cazenave, Amandine Gaymard, Delphine Poudou, Fabienne Tournet

Page 2: plaquette 4d

Mélissa DrigearD I co-auteurParmi la ribambelle de qualificatifs auxquels on peut songer quand on rencontre Mélissa Drigeard, « talentueuse » ou « étonnante » sont les plus adaptés et il est difficile de les isoler de leurs confrères tout aussi favorables. (E. Boiron - Courrier International pour « Les 4 Deneuve »). C’est ainsi que le metteur en scène dirige les excellentes Jeanne Arènes et Mélissa Drigeard dans un phrasé à haut débit… (Jean-Pierre Thibaudat – Libération pour « Juste la fin du Monde »). Mélissa a joué au théâtre dans « Juste la fin du monde » de Jean-luc lagarce, puis dans « les 4 Deneuve » et « Psycholove » qu’elle a co-écrits avec Vincent Juillet. ensemble, ils viennent de terminer leur troisième pièce « le champ des Possibles » et travaillent actuellement sur un seul en scène « 12 millimètres » pour Julien Boisselier. ils écrivent aussi pour la publicité, la télé et le cinéma. elle est aussi Jessica dans « Mafiosa – saison 3 et 4 » réalisé par éric rochant.

Vincent Juillet I co-auteurconcepteur dans la publicité, auteur pour le théâtre, scénariste pour le cinéma et la télévision, c’est peu dire que Vincent Juillet a de nombreuses cordes à sa plume. il est l’auteur de « les 4 Deneuve » dont le succès après bientôt 500 représentations ne se dément pas et de « Psycholove » crée en avignon en 2009, toutes deux co-écrites avec Mélissa Drigeard. côté cinéma, on lui doit notamment « J’ai plein de projets » et « la 17e marche » - tous deux Prix du meilleur court-métrage 2007 et 2008 au festival de l’alpes d’Huez - « carbone », « les anges de l’oubli », écrits pour Julien seri, ainsi que « notoriété Publique », long-métrage co-écrit avec Karim adda. Toujours avec Mélissa Drigeard, il vient de terminer sa troisième pièce « le champ des Possibles », écrit actuellement un seul en scène « 12 millimètres » pour Julien Boisselier et développe plusieurs projets pour le cinéma.

ou la vraie-fausse-histoire-pas-vraiment-vécue-mais-très-inspirée-

quand-même de quatre jeunes apprenties comédiennes en

quête de réussite… ou même de n’importe quel rôle… voire

d’une apparition dans une pub… enfin quoi que ce soit qui

ressemble au métier dont elles rêvent. Fort heureusement, et

fort paradoxalement, c’est souvent en racontant l’histoire de

ratages que l’on rencontre le succès. « les 4 Deneuve » en

sont la preuve vivante. c’est ainsi que le spectacle se joue

depuis plus de cinq ans devant un public de plus en plus large.

À Paris, au théâtre le Méry puis aux Feux de la rampe ; à

avignon, au théâtre le Paris ; à Bruxelles, au théâtre Des Deux

gares ; à Tunis au festival du rire et un peu partout en France

en tournée. elles ont joué plus de 500 fois et prie chaque soir

sainte catherine pour que cela dure encore longtemps.

Prenez une bombe sexuelle, une intello, une dépressive et une naïve.

Donnez leur un seul et même objectif : décrocher le rôle de leur vie.

ajoutez castings, soirée show-business, « un cours de théâtre hilarant » (Hebdo Vaucluse), « une splendide remise des Molières et leur hilarante prière à sainte catherine » (courrier international).

Mélangez rivalités, joies et désillusions. Vous obtenez : « une vraie belle satire d’un monde aussi brillant qu’impitoyable » (le Dauphiné), « un spectacle écrit d’une plume alerte et acerbe » (la république du centre), avec des « actrices remarquables » (la Provence).

« La salle est pliée en quatre ! » (l’écho).

« on a envie de leur attribuer le Molière du rire ! » (Midi libre).

« Pépite d’or » élue meilleure pièce par le magazine rOcK & Folk.

Page 3: plaquette 4d

aManDine gayMarD I rôle de « Félicité »Formée au cours Florent, elle intègre la classe libre en 2004 et réussit dans la foulée l’audition pour « Musée Haut, Musée Bas » de Jean-Michel ribes qui sera joué plus d’une centaine de fois au Théâtre du rond-Point et en tournée. elle évolue par la suite dans divers registres, d’edward Bond « si ce n’est toi » à Molière « le Misanthrope » en passant par les créations déjantées de JF Mariotti « gabegie », « coriolan 22.04 » où elle joue une « prophétesse convaincante et convaincue » (Véronique Hotte - la Terrasse) « prophétesse sur mesure, superbe dans son rôle d’aveugle extralucide » (M.e galfré - le Parisien). en 2009, elle interprète pour la première fois une pure comédie en intégrant la nouvelle équipe des 4 Deneuve. À l’automne 2010, elle sera à l’affiche de « la cerisaie » mise en scène par Paul Desveaux au théâtre athénée-louis Jouvet et apparaîtra également dans le premier long-métrage d’emmanuelle Millet « la Brindille ».

anne cazenaVe I rôle de « Babe »c’est fort de son passé de gymnaste et de circassienne qu’anne cazenave se tourne finalement vers le cours Florent. Pluridisciplinaire, elle participe à la comédie musicale « Paris - Bruxelles - amsterdam » de Michel Durand et intègre peu de temps après la compagnie « les corps Maganés » où elle interpréta Djoukie dans la pièce contemporaine « le langue-à-langue des chiens de roche » de Daniel Danis, mis en scène par Mélanie Mary. elle reprend le rôle de « Babe » dans « les 4 Deneuve » en 2009 et joue aussi dans « camping 2 » de Fabien Onteniente et à la télévision dans « section de recherches » réalisé par éric leroux.

Delphine pouDou I rôle de « Agrippine »après avoir obtenu une maîtrise en « langue, littérature et civilisation espagnole » en 1999, Delphine Poudou se tourne vers le monde artistique. elle commence sa formation à Madrid pendant deux ans - théâtre (à l’Université d’art Dramatique de Torrelodones), cirque (clown et trapèze), danse et chant – puis revient à Paris où elle tourne pendant trois ans avec la compagnie des P’tits loups dans des spectacles pour enfants. elle collabore depuis à la création des spectacles (écriture, marionnettes) et à la formation des comédiennes. en parallèle, elle joue dans des pièces d’auteurs contemporains comme rn113 de raphaël Bouvet, l’homosexuel ou la difficulté de s’exprimer de copi ou encore roberto Zucco de B.M. Koltès. en mars 2009, elle rejoint l’équipe des 4 Deneuve. elle réalise son premier court-métrage louise en septembre 2008. actuellement, elle prépare son deuxième court-métrage « Virginie et Paul ».

Fabienne tournet I rôle de « Candy »À l’occasion d’un projet de fin d’études au cours eva saint-Paul en 2007, Fabienne fait la rencontre de Yasmina reza qui lui offre l’opportunité de jouer sa pièce « Trois versions de la vie » à l’akteon, où elle interprète ines Finidori. elle enchaîne ensuite les courts-métrages dont « la belle ou la bête » d’Olivier casas, « Fantômes » de Maren Woodward où elle campe le personnage principal et enfin « Zerowards » de samuel Hefti, tourné en anglais et lauréat du grand prix du Jury de l’eicar 2009. c’est aussi en 2009 qu’elle reprend le rôle de candy dans « les 4 Deneuve », celui de léa dans « Petits Mensonges entre amis » au Temple, et qu’elle crée le rôle-titre dans le spectacle musical jeune public « la Fée Mito ou la petite boutique des mensonges » au Funambule.

philippe peyran lacroix I metteur en scène.Metteur en scène, coach d’acteur et Maître d’atelier, il a dirigé pendant quinze ans « le clash Théâtre » compagnie subventionnée avec laquelle il a mis en scène une quinzaine de créations contemporaines depuis 2004. il crée un centre de Formation Professionnel pour comédiens à la Pépinière Théâtre, le « cours » qu’il dirige en parallèle de ses mises en scène et coachings. ses spectacles ont été joués un peu partout en France et à Paris : Théâtre du chaudron, cartoucherie de Vincennes, studio de la comédie Française, Théâtre du splendid, Théâtre Petit Hébertot, comédie de Paris, Théâtre les feux de la rampes…

Page 4: plaquette 4d

w w w . l e s 4 d e n e u v e . c o m

Phot

o : G

uilla

ume 

Lanc

estre

 - c

once

ptio

n gr

aphi

que :

 Oliv

ier K

illher

r - li

cenc

e d’

entre

pren

eur d

u sp

ecta

cle 

n° 7

5033

48 -

 sire

t : 4

9087

6620

0017

. Im

pres

sion

 : w

ww.

rapi

dflye

r.com

La ProductionEllE fait parlEr d’EllE28 rue des poissonniers - 75018 Paris

contact : Mélissa DrigearD06 98 17 17 30 [email protected]

www.ellefaitparlerdelle.com

La diffusionlEs fEux dE la rampE diffusion2, rue saulnier - 75009 Paris

contact : FréDéric Yana06 65 69 19 69 [email protected]

www.theatre-lesfeuxdelarampe.com