2
Écriture et mise en scène : David GARCIA Avec Sophie BARROUL Anne-Lise FARIOLI Guillaume GRAC

plaquette web compagnie du lézard

Embed Size (px)

DESCRIPTION

la plaquetter web animation pour le centenaire du train de pigne Compagnie du lézard

Citation preview

Écriture et mise en scène : David GARCIA

Avec Sophie BARROUL

Anne-Lise FARIOLI

Guillaume GRAC

Pour nous contacter :

06 15 02 47 72 / 04 66 44 70 43

[email protected]

Site : http://compagniedulezard.free.fr

Fiche technique :

> Une salle obscure ou extérieur nuit (vidéo).> Dimension espace scénique : 6m x 3m minimum.> Source électrique : 2 prises 220 volts.> Mise à disposition du lieu : une demi-journée avant.> Un espace pouvant servir de loges avec un point d’eau.> Hébergement et repas pour 4 personnes> Catering : eau, jus de fruits, fruits, gâteaux...

Tarifs : nous consulter.

Le matériel son et lumière est fourni par « La Cie du Lézard ».

Au début, la ligne Digne-Nice, c’était « le petit train des pignes » parce que dans les montées, les passagers avaient le temps de descendre du wagon pour les ramasser… les pignes. On se moquait d’elle gentiment.

Aujourd’hui, cette ligne, elle est centenaire.

Comme toutes les personnes d’expérience, elle en a vécu des événements.L’inauguration en 1911, les congés payés de Mr Blum, ses premiers autorails…Mais aussi, les grandes guerres avec sur le quai, des femmes devenues veuves, les bombardements de ligne, les menaces de fermeture.

Aujourd’hui, cette ligne, elle est unique.

Toutes les autres, celles du réseau initial « Sud-Est de la France », ont disparu.Nice-Meyrargues, le tramway de la Vésubie, de la Tinée, la liste est longue !Mais pour « le petit train des pignes », des mois et des années durant, des poings se sont levés, une région entière s’est battue.

« Voyage à Quai » est un spectacle vivant associant théâtre, musique, chansons et vidéo qui retrace l’histoire de cette ligne au

cours du XXème siècle.

Spectacle tout publicDurée : 75 mn environ