1
Rencontre /29 28 Charlie Chevasson Le Docteur « Rigolade » de Fréquence Plus C harlie Chevason résume à lui seul l’histoire de la radio de ces vingt-cinq dernières années, depuis l’essor des radios libres jusqu’à leur maturité et leur professionnalisation. Charlie est le pro des matinales qu’il anime avec une précision de métronome et dans un «esprit de déconne et de bonne humeur» qui fonde sa marque de fabrique depuis ses débuts dans la radio. Dès 1984, il était de l’aventure « Radio 2000 » à Dijon. Il officie ensuite à Radio k6, France Bleue, et surtout à Sud Radio. Animateur pendant cinq ans d’une grande émission en direct, c’est incontestablement à Toulouse qu’il peaufine ses qualités d’animateur. Depuis 2005, il est le pilote de la matinale de Fréquence Plus, la radio de Dole qui voit son audience croître saison après saison. De 6 heures à 9 heures, aux côtés d’Anthony et de Cynthia, c’est le Cocorigol Show ! Un défilé d’infos, de canulars, de blagues, de musique, de jeux, de potins de stars… et l’invité du jour. Et là, il faut compter avec le carnet d’adresses de Charlie Chevasson aussi épais qu’un annuaire ! Il a ainsi reçu dernièrement Raymond Kopa, Jeannie Longo, Laurent Petitguillaume ou Jean- Pierre Coffe… Rien que du beau monde ! D'ailleurs, on trouve la patte de Charlie Chevasson sur des séries de blagues radiophoniques qu’il crée et commercialise. Car l’homme a plus d’une corde à son arc. Et si on le croise régulièrement sur les routes du Jura, réalisant une émission dans un village, animant une fête ou une manifestation sportive, c’est que notre animateur vedette possède une passion : les gens. Sans cette sincérité, une présence à l’antenne ne dure qu’un feu de paille… Or, vingt-cinq ans après ses débuts, le feu pétille encore ! C’est tout dire. « Sans sincérité, une présence à l’antenne ne dure qu’un feu de paille »

Portrait de Charlie Chevasson - animateur de Fréquence Plus

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Charlie Chevasson résume à lui seul l’histoire de la radio de ces vingt-cinq dernières années, depuis l’essor des radios libres jusqu’à leur maturité et leur professionnalisation. Charlie est le pro des matinales qu’il anime avec une précision de métronome et dans un «esprit de déconne et de bonne humeur» qui fonde sa marque de fabrique depuis ses débuts dans la radio.(Portrait réalisé en avril 2010 et publié en juillet 2010)@ Presse Papier / Eric Nicolier

Citation preview

Page 1: Portrait de Charlie Chevasson - animateur de Fréquence Plus

Rencontre

/2928

Charlie ChevassonLe Docteur « Rigolade »de Fréquence Plus

Charlie Chevason résume à luiseul l’histoire de la radio de cesvingt-cinq dernières années,

depuis l’essor des radios libres jusqu’àleur maturité et leur professionnalisation.Charlie est le pro des matinales qu’ilanime avec une précision de métronomeet dans un «esprit de déconne et de bonnehumeur» qui fonde sa marque de fabriquedepuis ses débuts dans la radio. Dès1984, il était de l’aventure « Radio 2000 »à Dijon. Il officie ensuite à Radio k6,France Bleue, et surtout à Sud Radio.Animateur pendant cinq ans d’une grandeémission en direct, c’est incontestablementà Toulouse qu’il peaufine ses qualitésd’animateur.Depuis 2005, il est le pilote de la matinalede Fréquence Plus, la radio de Dole quivoit son audience croître saison aprèssaison. De 6 heures à 9 heures, aux côtésd’Anthony et de Cynthia, c’est leCocorigol Show ! Un défilé d’infos, decanulars, de blagues, de musique, de jeux,de potins de stars… et l’invité du jour. Etlà, il faut compter avec le carnetd’adresses de Charlie Chevasson aussiépais qu’un annuaire ! Il a ainsi reçudernièrement Raymond Kopa, JeannieLongo, Laurent Petitguillaume ou Jean-Pierre Coffe… Rien que du beau monde !D'ailleurs, on trouve la patte de CharlieChevasson sur des séries de blaguesradiophoniques qu’il crée etcommercialise. Car l’homme a plus d’unecorde à son arc. Et si on le croiserégulièrement sur les routes du Jura,réalisant une émission dans un village,animant une fête ou une manifestationsportive, c’est que notre animateurvedette possède une passion : les gens.Sans cette sincérité, une présence àl’antenne ne dure qu’un feu de paille… Or,vingt-cinq ans après ses débuts, le feupétille encore ! C’est tout dire.

« Sans sincérité, une présenceà l’antenne ne dure qu’un feude paille »