2
Pour partager avec tous Thiago de Mello Avec ce chant je t’appelle, Car je tiens à toi. Je veux rencontrer un diamant. Je sais qu’il existe et où il est. Chercher de l’aide ne me fais pas déshonneur. Je sais que tout seul je ne peux le retrouver. Pourtant je préviens d’ores et déjà : C’est pour partager avec tous. Amène la tendresse que tu planques blessée dans ton cœur. J’apporte un reste d’enfance que mon cœur ait pu garder. Nous aurons besoin d’un flambeau pour les sentiers de la nuit, Qui occultent et parfois protègent le diamant. Nous allons ensemble. Amène toute lumière possible. N’oublie pas l’arc en ciel qui tu caches dans le cellier. J’apporte ma torche, d’usage dans la jungle, C’est une lumière qui se niche dans l’ombre. Se décourager Ou préférer les raccourcis séducteurs qui nous perdent, Dans le but d’arriver plus vite, Tout cela est hors de question ! Nous allons retrouver le diamant pour partager avec tous. Même avec celui qui ne voulait pas venir nous aider, à court de rêves ; Ou avec celui qui préféra rester tout seul en brodant d’or son nombril ridé ; Nous le partagerons avec qui se passa pour aveugle ou recula, vexé de se montrer en quête ; Avec celui qui, indifférent, se moqua de nos mains infatigables ; Mais aussi avec celui qui a peur du diamant et son pouvoir ; Et même avec celui qui doute de son existence…

Pour Partager Avec Tous

Embed Size (px)

DESCRIPTION

poésie - traduction

Citation preview

Page 1: Pour Partager Avec Tous

Pour partager avec tous

Thiago de Mello

Avec ce chant je t’appelle,Car je tiens à toi.

Je veux rencontrer un diamant.Je sais qu’il existe et où il est.Chercher de l’aide ne me fais pas déshonneur.Je sais que tout seul je ne peux le retrouver.Pourtant je préviens d’ores et déjà :C’est pour partager avec tous.

Amène la tendresse que tu planques blessée dans ton cœur.J’apporte un reste d’enfance que mon cœur ait pu garder.Nous aurons besoin d’un flambeau pour les sentiers de la nuit,Qui occultent et parfois protègent le diamant.Nous allons ensemble. Amène toute lumière possible.N’oublie pas l’arc en ciel qui tu caches dans le cellier. J’apporte ma torche, d’usage dans la jungle,C’est une lumière qui se niche dans l’ombre.

Se décourager Ou préférer les raccourcis séducteurs qui nous perdent, Dans le but d’arriver plus vite,Tout cela est hors de question !

Nous allons retrouver le diamant pour partager avec tous.Même avec celui qui ne voulait pas venir nous aider, à court de rêves ; Ou avec celui qui préféra rester tout seul en brodant d’or son nombril ridé ; Nous le partagerons avec qui se passa pour aveugle ou recula, vexé de se montrer en quête ; Avec celui qui, indifférent, se moqua de nos mains infatigables ; Mais aussi avec celui qui a peur du diamant et son pouvoir ;Et même avec celui qui doute de son existence…

Et il existe. Le diamant se construitQuand on le cherche ensembleAu beau milieu de notre vie.Et grandit, limpide il grandit Dans l’intention de partagerCe que l’on appelle amour.