24
PrintemPs des PoÈtes 2013 CIRCONSCRIPTION DU CHAPUS

PrintemPs des Poètessites17.ac-poitiers.fr/seudresaujon-elem/sites/... · 2013. 4. 12. · Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus . Le tigre Lion de zoo. Tigre du

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • PrintemPs des Poètes

    2013

    CIRCONSCRIPTION DU CHAPUS

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    A la manière de Pierre Menanteau

    Ah ! Que l’air est clair Ah ! Que l’air est clair S’exclame une voix, là-haut, Ah ! Que l’air est clair Sous les gros nuages gris! Il est encor plus clair, Chuchote le chat Il est encor plus clair, Quand la forêt grandit. Vu de droite, vu de gauche, L’air est toujours clair, Et vive l’ours Et vive le chat!

    Léane et Marie (Marcilly)

    Ah ! Que l'eau est bleue Ah ! Que l'eau est bleue, Murmure une voix sous l'eau, Ah ! Que l'eau est bleue, Sous la lune éclairée ! Elle est encor plus bleue, murmure le dauphin, Elle est encor plus bleue, Quand la lune éclaire la mer ! Vue de droite, vue de gauche, L'eau est toujours bleue, Et vive le dauphin, Et vive l'étoile de mer !

    Jade et Clémence (CE2-CM1 de Bourcefranc)

    Ah! Que l'eau est bleue Ah! Que l'eau est bleue S'exclame le cheval Ah! Que l'eau est bleue Il l'a vu dans le journal. Elle est encore plus bleue Claironne le lapin, Elle est encore plus bleue Dans le ciel le matin. Vue du ciel, vue de l'herbe L'eau est toujours plus bleue. Et vive le cheval ! Et vive le lapin !

    Mélanie (CM1 de St Just) Ah! Que l'eau est claire ! Ah! Que l'eau est claire Chante une silhouette au gré du vent Ah! Que l'eau est claire Quand elle rafraîchit les êtres vivants. Elle est encore plus claire Fredonne le rossignol, Elle est encore plus claire Quand poussent les campagnols. Vu de là-bas, vu du vol, L'eau est couleur grecque Et vive le fennec ! Et vive le rossignol !

    Amélie (CM1 de St Just)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Ah! Que l'eau est transparente ! Ah! Que l'eau est transparente Bégayait le lapin . Ah! Que l'eau est transparente Lorsque j'y mets les mains. Elle est encore plus transparente Aboyait le chien, Elle est encore plus transparente Quand on y voit bien. Vue de l'eau, vue du ciel L'eau est toujours transparente. Et vive le lapin ! Et vive le chien !

    Sara (CM1 de St Just) Ah! Que le feu est beau ! Ah! Que le feu est beau Crie le grand Aigle Noir. Ah Que le feu est beau Quand il se pose sur son territoire. Il est encore plus beau Siffle le serpent, Il est encore plus beau Quand souffle le vent. Vu de l'arbre, vu de la terre, Le feu est toujours plus beau. Et vive l'aigle ! Et vive le serpent !

    Léa (CM1 de St Just)

    Ah! Que l'air est frais ! Ah! Que l'air est frais Criait le dauphin, Ah! Que l'air et frais Vivement l'été prochain ! L'air est encore frais Chantait le manchot, L'air est encore frais Quand j'enlève mon manteau. Vu de la forêt, vu d'en haut, L'air est toujours frais. Et vive le dauphin ! Et vive le manchot !

    Pauline (CM1 de St Just) Ah! Que l'île est superbe ! Ah! Que l'île est superbe S'exclame le chat de campagne. Ah! Que l'île est superbe En haut des montagnes. L'île est encore plus superbe Hurle le cheval, L'île est encore plus superbe Quand je cavale. Vu de là-bas, vu d'ici, L'île est toujours superbe. Et vive le chat! Et vive le cheval!

    Margot (CM1 de St Just)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Ah ! Que la Terre est superbe ! Ah ! que la terre est superbe S'exclame l’abeille, Ah ! Que la Terre est superbe Sous un bel arc-en-ciel ! Elle est encor plus superbe, Crie l'oiseau, Elle est encor plus superbe, Quand l'abeille la regarde d'en haut. Vue d'en bas, vue d'en haut, La Terre est toujours pareille, Et vive l'abeille !

    CE2-CM1 de Trizay Ah! Que le feu est puissant ! Ah! Que le feu est puissant Hurle le moustique là-bas. Ah! Que le feu est puissant Je me brûle tout le temps. Il est encor plus puissant, Grommelle le dragon. Il est encor plus puissant Quand il sort d'entre mes dents ! Vu d'ici, vu d'ailleurs, Le feu est toujours puissant. Et vive le dragon ! Et vive le moustique !

    Thomas (The little frogs)

    Ah! Que l'air est respirable ! Ah! Que l'air est respirable ! Hurle le dragon Ah! Que l'air est respirable ! Quand il n'est pas pollué Il est encor plus respirable Claironne le poisson, Il est encor plus respirable Quand on y fait attention. Senti d'en haut, senti d'en bas, l'air est toujours respirable. Et vive le dragon ! Et vive le poisson !

    Mathéo (The little frogs)

    Ah! Que la lave est brulante! Ah! Que la lave est brulante Marmonne une bestiole derrière la montagne, Ah! Que la lave est brulante Sous le plafond des enfers ! Elle est encor plus brulante Claironne l'argentinosaure, Elle est encor plus brulante Quand elle est toute rouge ! Vue de gauche, vue de droite, La lave est toujours brulante. Et vive le ptéranodon ! Et vive l'argentinosaure!

    Mathis (the little frogs)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Ah ! Que la Terre est magnifique ! Ah ! Que la terre est magnifique Elle est si belle vue d’en haut. Ah ! Que la terre est magnifique Sous le beau soleil au-dessus de l’eau ! Elle est encor plus magnifique, Chuchote le chat à voix haute, Elle est encor plus magnifique, Quand il fait beau ! Vue de là-bas, vue l’océan, La terre est toujours magnifique, Et vive le chat Et vive le chien !

    Valentine et Louna (CM1 de Saujon) Ah ! Que l’eau est bleue ! Ah ! Que l’eau est bleue Chuchote une voix là-haut. Ah ! Que l’eau est bleue Sur le nénuphar chaud. Elle est encore plus bleue Crie la marmotte, Elle est encore plus bleue Quand le poisson saute dans une grotte. Vue dans haut, vue dans bas L’eau est toujours bleue. Et vive la marmotte ! Et vive le poisson ! Angelina (Les tigres blancs)

    Ah! Que l'eau est bleue ! Ah !que l'eau est bleue Crie le poisson en faisant des bulles. Ah !que l'eau est bleue Sous le soleil qui brûle ! Elle est encore plus bleue Que le poisson peut le dire. Elle est encore plus bleue Quand le soleil peut frémir. Vue de dessous, vue de dessus, L'eau est toujours bleue Et vive la tortue ! Et vive le poisson !

    Caroline (Les Tigres blancs) Ah ! Que la terre est belle ! Ah ! Que le chiot est beau murmure le renard là-haut. Ah ! Que le renard est beau Quand il se couche tôt. Il est encore plus beau Quand il est chez le chiot. il est encore plus beau Quand le chiot est chez Marco. Vus d’en bas, vus d'en haut, Ils sont tous chez Marco. Et vive le renard ! Et vive le chiot !

    Shun (Les Tigres blancs)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Ah ! Que le corbeau est beau ! Ah ! Que le corbeau est beau Murmure le renard. Ah ! Que le corbeau est beau Dit-il d'un air bizarre ! Il est encore plus beau Quand le renard est en retard. Il est encore plus beau Quand il est tard. Vu de droite, Vu de gauche, Il est toujours beau Et vive le renard ! Et vive le corbeau !

    Mathieu (Les Tigres blancs) Ah que l’eau est magnifique ! Ah ! Que l’eau est magnifique Sous de beaux nénuphars. Ah ! Que l’eau est magnifique Quand le requin hurle sous le phare. Elle est encore plus magnifique S’exclame le crapaud, Elle est encore plus magnifique Quand il saute dans l’eau. Vu du ciel, vu de la mer, L’eau est toujours magnifique. Et vive le requin ! Et vive le crapaud !

    Laurie (Les Tigres blancs)

    Ah ! Que l'air est doux Ah ! Que l'air est doux Aboie le petit animal, Ah ! Que l'air est doux Dans mon panier tout doux! Il est encor plus doux Murmure le lapin, Il est encor plus doux, Quand je sors de mon terrier. Vu de dedans, vu de dehors, L'air est toujours doux. Et vive le chien ! Et vive le lapin !

    Clara (Les Essartais) Ah! Que l'eau est cruelle! Ah! Que l'eau est cruelle! Proteste une voix dans l'eau. Ah! Que l'eau est cruelle! Quand les baigneurs sont en-haut. Elle est encor plus cruelle Réplique le piranha, Elle est encor plus cruelle Quand les surfeurs sont là. Vu de dedans, vu de dehors L'eau est toujours cruelle. Et vive le requin ! Et vive le piranha !

    Benjamin (The Little Frogs)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Ah ! Que l'air est frais ! Ah ! que l'air est frais Murmure la taupe, Ah ! Que l'air est frais Quand je sors de terre ! Il est encor plus frais, Dit le pingouin, Il est encor plus frais, Quand je me promène sur la banquise. Vu de dessous, vu de dessus, l'air est toujours frais. Et vive la taupe ! Et vive le pingouin !

    Théo (Les Essartais) Ah ! Que l'eau est belle ! Ah ! Que l'eau est belle Marmonne le chat du restaurant de la plage. Ah ! Que l'eau est belle Quand je me promène près d'elle ! Elle est encor plus belle, Réplique le dauphin. Elle est encor plus belle, Quand le sable fin est juste à côté d'elle. Vue de près, vue de loin, L'eau est toujours belle. Et vive le chat ! Et vive le dauphin !

    Manon (Les Essartais)

    Ah ! Que l’eau est claire ! Ah ! Que l’eau est claire Coasse le petit animal, Ah ! Que l’eau est claire Autour de mon nénuphar ! Elle est encor plus claire, À la lumière, ronronne le chat, Elle est encor plus claire, Quand je la vois de mon arbre perché. Vue d’en bas, vue d’en haut, L’eau est toujours claire. Et vive la grenouille ! Et vive le chat !

    Tom (Les Essartais) Ah ! Que l'eau est fraîche ! Ah ! Que l'eau est fraîche Dans les fonds marins s'exclame le requin, Ah que l'eau est fraîche Dans les abysses avec mes copains! Elle est encor plus fraîche, Réplique le thon aux côtés des planctons Elle est encor plus fraîche, Quand on s'amuse à jouer avec les méduses. Vue de là, vue d'en bas , L'eau est toujours fraîche. Et vive le requin! Et vive le thon !

    Louis (Les Essartais)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Ah ! Que l’eau est douce ! Ah ! Que l’eau est douce Aboie le chien, Ah ! Que l’eau est douce Quand les nuages sont blancs ! Elle est encore plus douce, S’exclame le chat, Elle est encore plus douce, Quand la neige tombe du ciel. Vue du ciel, vue de la terre, L’eau est toujours douce. Et vive le chat ! Et vive le chien! Blanche & Aleksandre (Classe Nature de St Savinien)

    Ah que la terre est jolie ! Ah que la terre est jolie Crie un chien de là-haut, Ah que la terre est jolie Et que le lion est beau. Elle est encore plus jolie hurle le lion, Elle est encore plus jolie Quand le lion hurle pour de bon. Vue d'en bas, vue d'en haut, La terre est toujours jolie. Et vive le lion ! Et vive le chien ! Maxime (Les Tigres blancs)

    Ah ! Que l'eau est glacée ! Ah ! Que l'eau est glacée Murmure une voix douce , Ah ! Que l'eau est glacée Sous la banquise gelée ! Elle est encor plus froide, Crie le lapin, Elle est encor plus froide, Quand il pleut de l'eau glacée. Vue de la banquise, vue de la mer, L'eau est toujours glacée. Et vive le lapin ! Et vive le phoque !

    Maud (Les petits Marennais) Ah ! Que l'air est magique ! Ah ! Que l'air est magique, S'exclame une voix derrière les roseaux. Ah ! Que l'air est magique Surtout quand il fait beau ! Il est plus encore magique, réplique un têtard, Il est encore plus magique Quand il se fait tard. Vu d'en haut, vu d'en bas, On ne le voit pas. Et vive le cygne ! Et vive le têtard !

    Cézarine (CM1-CM2 d’Archingeay)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    A la manière de Robert Desnos Chat de forêt Chat de forêt Chat de maison Chat de prison Chat de foyer Tu sors tes griffes Tu montres tes dents Tu rentres en courant Tu sautes, tu grimpes très vif Chat blanc fumée Gris nuage Noir grillage Chat d'amitié.

    Florian (The little frogs)

    Tigre de zoo Tigre de zoo Tigre du Tibet Tigre de forêt Tigre dans l'eau Tu guettes tes proies Tu leur sautes dessus Tu les manges toutes crues Tu te sens comme le roi Tigre au beau beige Tigre noir - orangé Tigre blanc - rayé Tigre animal sauvage

    Noa (The little frogs)

    Phénix Phénix des flammes Phénix de l'air Phénix de verre Phénix de l'islam Tu renais de tes cendres Tu es un oiseau majestueux Tu maitrises le feu Tu ressembles à de l'ambre Phénix rouge feu Orange flambloyant Jaune fluorexent Mon Phénix je te veux

    Nino (Thez little frogs)

    Le dromadaire Dromadaire du Sahara, Dromadaire du désert, Dromadaire de salle de bain, Dromadaire des dunes. Tu te fatigues, Tu marches, Tu bois, Tu transpires. Dromadaire marron-châtain, Orange clémentine, Jaune banane, Dromadaire marcheur du désert.

    Guv et Manon (Les Essartais)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Le tigre Tigre du cirque, Tigre des zoos, Tigre des ruisseaux, Tigre du Pacifique. Tu ronfles quand tu dors, Tu passes le soir, Tu chasses dans le noir, Tu vis dehors. Tigre noir charbon, Orange orange, Blanc neige, Le tigre du Japon.

    Carmen et Julie (Les Vosgiens de Neuvillers)

    Le phoque Phoque des bateaux, Phoque du frais, Phoque de Sydney, Phoque des eaux. Tu nages, Tu pêches, Tu lèches, Tu as la rage. Phoque gris nuage, Brun armoire, Noir espoir, Phoque de l'âge.

    Lylou et Cyrielle (Les Vosgiens de Neuvillers)

    Le lion Lion de zoo Lion de lieu Lion de feu Lion de l’eau. Tu rugis Tu ronronnes Tu grognes Tu souris. Lion orange feu Or marron Bleu comme une maison Lion de jeu.

    Charlotte (Les tigres blancs) Le dindon Dindon du désert Dindon de la forêt Dindon des prés Dindon de l’air. Tu picores Tu mords Tu dévores Tu dors. Dindon bleu ciel Dindon vert pomme Dindon jaune citron Dindon d’horizon.

    Magdalena (Les Tigres blancs)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    La grenouille Grenouille dans la mare, Grenouille à la plage, Grenouille dans le village, Grenouille sur un nénuphar. Tu es visqueux, Tu es marante, Tu es amusante, Tu as des gros yeux. Grenouille noir soir, Gris sombre, Vert herbe, Grenouille de mare.

    Coraly (Les Tigres blancs) Le chien Chien du désert, Chien des près, Chien des gouttières, Chien des forêts. Tu ronfles, Tu aboies, Tu bois, Tu gonfles. Chien marron noisette, Chien gris souris, Chien noir de nuit, Chien de poète.

    Laurie (Les Tigres blancs)

    Le cheval Cheval de feu, Cheval de guerre, Cheval d'air, Cheval d'eau. Tu te grattes, Tu tombes, Tu bombes, Tu te rates. Cheval marron-pie, Noir alezan, Et gris faisan, Cheval qui rit.

    Colombe (Les Tigres blancs)

    Le vélo Vélo de descente, Vélo de trial, Vélo qui pédale, Vélo en vente. Tu peux dérailler, Tu éclates tes pneus, Tu es toujours heureux, Tu peux casser. Vélo jaune pivoine, Rouge tulipe, Et marron pipe, Vélo d'avoine.

    Antonin (Les Tigres blancs)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Le chat Chat des maisons, Chat des forêts, Chat des quais, Chat des ponts. Tu es indépendant, Tu es sauvage, Mais tu es sage, Tu rentres toujours à temps. Chat bleu rivière, Tigré comme un zèbre, Noir ténèbres, Chat de gouttière.

    Daunis (Les Tigres blancs) Le serpent Serpent des mers, Serpent des rochers, Serpent du marché, Serpent du désert. Tu piques, Tu mords, Tu dors, Tu flippes. Serpent piqueur, Jaune soleil, Noir sommeil, Serpent de couleur.

    Mathieu (Les Tigres blancs)

    Le lion Lion du cirque, Lion de Bamako, Lion du zoo, Lion d'Afrique. Tu résides dans la savane, Tu es le roi, Tu manges tes proies, Tu rugis dans la savane. Lion jaune-sable, Lion blanc – nuage, Lion gris-orage, Lion adorable.

    Léa et Candice (CM1 Saint-Just) Le dragon Dragon des grottes de Lascaux, Dragon des volcans, Dragon d'Orléans, Dragon des eaux. Tu craches du feu, Tu remues les écailles, Tu as une cote de maille, Tu aimes faire des nœuds. Dragon vert kaki, Dragon rouge feu, Et bleu crémeux, Dragon des physalis. Amélie et Sara (CM1 Saint-Just)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Le loup Loup de forêts, Loup d'Arctique, Loup en Baltique, Loup des marais. Tu hurles, Tu manges des lapins, Tu fais le malin, Tu n'es pas ridicule. Loup noir foncé, Loup blanc lune, Loup gris nocturne, Loup trop chassé.

    Margot (CM1 Saint-Just) Le chat Chat des voitures, Chat des rues, Chat des toits, Chat des maisons. Tu roules, Tu remues de la queue, Tu tires la langue, Tu fermes les yeux. Chat bleu turquoise, Violet prune, Et vert kaki, Chat de gouttière.

    Valentine, Kloé et Louna (Les p’tits gars de Ribérou)

    Le renard Renard des montagnes , Renard des prés, Renard des forêts, Renard des campagnes. Tu chasses, Tu glapis, Tu bondis, Tu jappes. Renard gris acier, Roux noisette, Et blanc neige, Renard de la liberté

    Rémi (Les petits Marennais) Le lapin Lapin des champs, Lapin des forêts, Lapin des terriers, Lapin des fermes. Tu cours vite, Tu sautes légèrement, Tu marches lentement, Tu dors sur le dos. Lapin blanc nuage, Marron bois, Et gris souris, Lapin sauteur.

    Clémence et Jade (CE2-CM1 de Bourcefranc)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    L’oiseau L’oiseau des arbres, L’oiseau par terre, L’oiseau des toits, L’oiseau dehors. Tu migres, Tu voles, Tu manges, Tu pépies. L’oiseau marron de terre, L’eau bleu, l’herbe verte, L’oiseau coloré.

    Blanche et Aleksandre (Classe Nature St Savinien) La mouette Mouette des mers, Mouette des airs, Mouette des eaux, Mouette des bateaux. Tu décoiffes les marins, Tu te lèves tôt tous les matins, Tu planes vers la côte, Tu te baignes à marée haute. Mouette gris argent, Blanc diamant, Et noir ébène, Mouette du printemps. Yolaine (CM1-CM2 d’Archingeay)

    Le moineau Moineau des villes, Moineau dans le ciel, Moineau de la Tour Eiffel, Moineau des îles. Tu voles à tire d'aile, Tu tournoies dans les cieux, Tu planes sous le ciel bleu, Tu chantes, tu siffles. Moineau vert prairie, Moineau blanc neige, Délicatement beige, Et moineau de compagnie.

    Louise et Tom (CE2-CM1 de Trizay)

    Le poisson Poisson de la mer, Poisson d'aquarium, Poisson d'océan, Poisson de la rivière. Tu nages avec tes nageoires, Tu respires sous l'eau, Tu rencontres des amis, Tu fais des bulles, quand tu es sous l'eau. Poisson orange corail, Bleu diamant, Et rose bonbon, Poisson clown.

    Clarisse (CM1-CM2 d’Archingeay)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    A la manière d’Esope

    L'oiseau fier de lui

    L'oiseau perché sur sa branche, regardait par terre. Il fit une découverte: il vit la première primevère.

    « Tiens, tiens, se dit-il, je la mettrais bien dans mon nid perché. » Il alla la cueillir, très fier de lui, et s'endormit, satisfait.

    Léa (Les Essartais)

    Le chat et la souris

    Un chat se promenait dans la nature. Soudain, une souris passa.

    Le chat se mit à courir dans la verdure, Attrapa la souris et la dévora

    Manon (Les Essartais)

    Le chat et la pelote de laine

    Le chat se promenait dans un champ lorsqu'à ses yeux Parut une pelote de laine « hélas, qu'en faire ?

    Moi qui ne suis pas fier, La souris me convient mieux »

    CE2-CM1 de Bourcefranc

    Le serpent et la craie

    Le serpent dans une école rampait quand surgit Une craie « On dirait une bête.

    Je suis bête. Une feuille me suffit. »

    Cyrielle, Nathan et Styven (Les Vosgiens de Neuvillers)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Le caméléon et le papillon

    Le caméléon qui grillait des marrons Observait un papillon qui volait sous son nez. "Arrête de voler, sinon je vais te manger ! " Et le papillon s'en alla en tournant en rond.

    Lenaïk (Les Essartais)

    Le dauphin et le phoque en mer Le dauphin joyeux nageait dans la mer

    Comme souvent accompagné par un phoque, son compère, Il lui dit : « Regarde cette barque toute abîmée »

    Et la barque coula peu après Emma (Les petits Marennais)

    Le cochon de boue

    Un cochon va dans la cour de la ferme, Il trouve une grosse flaque de boue,

    Il se roule dans la flaque et se met debout. « Hum ! Ce bain que je l’aime ! »

    Olivier et Jonathan (Classe Nature de Saint-Savinien)

    Le dodo et le diamant

    Le dodo dans la forêt est seul et triste Lorsque à ses yeux parut un diamant.

    Hélas qu'en faire ??? Moi qui suis solitaire...

    Un compagnon ferait plutôt l'affaire... Mathéo (The little Frogs)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Le magicien et le pont

    Le magicien ayant fait des spectacles toute l’année Fut un peu fatigué. Il prit des vacances sur l’Île d’Oléron. Sur la route, il prit un pont. Il s’arrêta et dit à un passant : « qu’est-ce qui passé, je ne sais pas il a craqué.»

    Antonin (Les tigres blancs saujonnais)

    Le chat égoïste et le rat des villes

    Le chat égoïste jouait avec une boule de laine Quand soudain un rat la lui piqua.

    Le chat était tellement égoïste qu’il eut la haine ! Le rat avec la boule de laine nargua le chat.

    Laurie (Les tigres blancs saujonnais)

    La lionne et l’aiguille

    La lionne un tas d’os grattait, quand à ses yeux Parut une aiguille : « Hélas, qu’en faire ? » Moi qui ne suis pas couturière, Un bout de chair me convient mieux !

    Alan (Les CM2 savinois)

    Le lapin et le lingot

    Le lapin dans son trou tomba sur un lingot. Hélas qu’en faire ?

    Moi qui ne suis pas banquier, Une carotte me serait plus utile.

    Angélo (Les CM2 savinois)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Jeux de rimes

    Dans les bois un oiseau chante Quelle est sa voix ? C'est une voix touchante Ah qu'on est bien dans les bois !

    Un oiseau sa chante, Car les habitants aiment voix. Parce que sa voix est touchante. Il aime être dans les bois !

    Dans les bois,un oiseau couleur fraise tagada chante

    “Haribo macht Kinder froh und Erwachsene eben so” A qui appartient cette voix ? Elle est très touchante.

    Je reviendrai à Rheinbrohl dans les bois !

    Dans les bois, un rossignol chante. Avec sa voix ? Enormément touchante. Elle apporte un bonheur dans les bois ! Un oiseau chante: Est-ce sa voix? Oui, la voix des oiseaux est touchante. Et celle des lions résonne dans les bois! Le petit menhir de Pâques chante Entendez-vous cette minuscule voix ? Quelle est belle, douce et touchante. Petit menhir, planté dans les bois ! C'est un marsupilami qui chante N'a t-il pas une drôle de voix ? Houba ! Houba ! Houba ! La saison des amours est touchante. Au printemps, il chante dans les bois !

    Dans les bois un oiseau chante

    Un enfant écoute sa voix, Sa voix est touchante. Il le voit dans les bois! Dans le lointain une sirène chante Elle est si mélodieuse sa voix… Elle est vraiment touchante. Dans un lac, dans les bois ! ... Mais méfiez-vous de la Lorelei ... Quelqu'un chante Mais, à qui est cette voix? Elle est touchante, C'est une fée dans les bois! L'oiseau chante, Comment est sa voix ? Elle est tellement touchante… Elle résonne dans les bois !

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    A la manière de Suzanne François Si j’étais un lion Je serais un lion De noël ! Avec un caleçon Qui brillerait comme un accordéon Car j’aime noël !

    Alicia (Les Tigres blancs saujaunais)

    Si j’étais un renard Je serais un renard De noël ! Avec sa fourrure douce Qui aurait la fronce Car j’aime noël

    Alexis (Les Tigres blancs saujonnais)

    Si j’étais une momie Je serais une momie De Noël ! Avec des rubans blancs Qui enchantent les enfants Car j'aime Noël !

    Gaël (CM1 de Saint-Just)

    Si j’étais un Lapin Je serais un Lapin De Pâque ! Avec des oreilles en chocolat Qui ne se mangeaient pas Car j’aime Pâque!

    Les Essartais

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Si j’étais un lion Je serais un lion de feu !

    Avec une crinière qui fend l'air Car j’aime le feu !

    Gaëtan (Les Essartais)

    Si j'étais un phénix Je serais un phénix des flammes! Avec un plumage éclatant Qui brillerait de mille feux. Nino (The little frogs)

    Si j'étais un rat Je serais un rat

    De Noël ! Avec des poils noirs

    Qui s'illuminent dans l'armoire Car j'aime Noël !

    Joshua et Morgane (Les Vosgiens de Neuvillers

    Si j’étais une chaussette, Je serais une chaussette de Noël ! Avec des jouets sympas Qui ne dérailleraient pas Car l’aime Noël ! Mathis (Les CM2 savinois)

    Si j'étais un dauphin Je serais un dauphin De Noël ! Avec des paillettes bleues Qui font des heureux Car j'aime Noël ! Les petits Marennais

    Si j'étais un cheval Je serais un cheval

    De Noël ! Avec des fers d'argent

    Qui illumineraient les gens Car j'aime Noël !

    Emma et Kyliam (CE2-CM1 de Trizay)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    http://primatice.net/defis_messagerie/index_defis.php

    A la manière de Pierre Gamarra

    Un orvet sur un cachalot Un orvet sur un cachalot C'est bête et c'est gros. Car un orvet est maigre et un cachalot est dodu. Mais un cachalot sur un orvet, C'est rigolo car c'est frais. Même s’il est nu !

    Cyrielle et Hugo (Les Vosgiens de Neuvillers)

    Un perroquet sur un paon

    Un perroquet sur un paon,

    C'est bizarre et c'est étonnant Car ce sont des oiseaux.

    Mais un paon sur un perroquet C'est impossible car ils s'écrouleraient.

    Même si c'est dans l'eau. Lylou et Enola (Les Vosgiens de Neuvillers)

    Un chiot sur un éléphanteau

    Un chiot sur un éléphanteau C’est beau est c’est rigolo Car l’un est petit est l’autre est gros. Mais un éléphant sur un chiot C’est pas rigolo car c’est trop gros Même si c’était un chien très beau.

    Shun (Les Tigres blancs saujonnais)

    Un cerf sur un dauphin

    Un cerf sur un dauphin C'est intéressant et c’est malin

    Car l’un vient de la forêt et l’autre de la mer Mais un dauphin sur un cerf

    C'est enfantin car on en voit rarement, Même si c’est un faon !

    LEONIE (Les Tigres blancs saujonnais)

    http://primatice.net/defis_messagerie/index_defis.php

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Un escargot sur un chat

    Un escargot sur un chat C'est gluant et c'est cracra, Car l'un est bizarre et l'autre est drôle. Mais un chat sur un escargot, C'est rigolo car ça fait un chamallow Même si c'est un chat barjot.

    Angelina (Les tigres blancs saujaunnais)

    Un dauphin sur une grenouille

    Un dauphin sur une grenouille, C'est anormal et c'est andouille,

    Car le plus gros est sur le petit. Mais une grenouille sur un dauphin,

    C'est du déjà-vu. Même si je n'en suis pas sûre!

    Noa (The little frogs)

    Un lapin sur un âne Un lapin sur un âne qui fait hi han C’est original et c’est marrant Car c’est des animaux totalement différents. Mais un âne sur un lapin, C’est amusant car c’est zinzin Même si c’est un lapin- hihan.

    Romain et Guven (Les Essartais)

    Un château sur un chapiteau

    Un château sur un chapiteau, C’est dangereux et c’est rigolo

    Car l’un est en pierre, et l’autre est en toile. Mais un chapiteau sur un château,

    C’est beau car on voit plein d’étoiles Même si le ciel est plus haut !

    James et Thibault (Classe Nature Saint-Savinien)

  • Printemps des poètes 2013 Défis messagerie du Chapus

    Un chameau sur un esquimau

    Un chameau sur un esquimau,

    C’est bizarre et c’est fêtard Car l’un vient du froid et l’autre vient du chaud.

    Mais un chameau sur un esquimau, C’est bizarre car c’est lourd, Même si c’est un chamelon.

    CM1-B de Saujon

    Un oiseau sur un cheval

    Un oiseau sur un cheval, C’est étonnant et cest pas banal Car l’un picore et l’autre mange du foin. Mais un cheval sur un oiseau, C’est risqué car il est trop gros Même si c’est un poulain.

    Leslie (Les CM2 savinois)

    Une casquette sur un éléphant

    Une casquette sur un éléphant, C’est original et c’est amusant Car elle ne tient pas sur sa tête. Mais un éléphant sur une casquette, Sa écrase tout d’un coup ça devient une carpette Même si c’est super chouette.

    Mattéo (Les CM2 savinois)

    Un éléphant sur un éléphanteau

    Un éléphant sur un éléphanteau, C'est amusant et c'est rigolo

    Car l'un est petit, et l'autre et grand. Mais un éléphanteau sur un éléphant,

    C'est marrant car c'est étonnant Même si c'est un éléphant charmant.

    Loane et Nicolas (CE2-CM1 de Trizay)

  • http://primatice.net/defis_messagerie/index_defis.php

    http://primatice.net/defis_messagerie/index_defis.php