4
01 La Lettre BRUEIL-EN-VEXIN Une nouvelle Lettre de Brueil MÊME DANS UN VILLAGE COMME LE NÔTRE, LA CIRCULATION DE L’INFORMA- TION EST UNE NÉCESSITÉ. DEPUIS QUE JE SUIS MAIRE, J’AI PRIS LE SOIN TOUT PAR- TICULIER DE NE RIEN VOUS CACHER ET DE VOUS DONNER RENDEZ-VOUS DANS CETTE LETTRE DE BRUEIL DONT J’AI TOUJOURS ASSURÉ LA RÉDACTION. NON PAS SEUL MAIS AVEC PLAISIR ET CONSTANCE ! Dans notre nouvelle organisation, c’est à plu- sieurs que nous allons poursuivre ce travail pour que cette lettre soit un peu moins celle du maire et un peu plus celle de tous. Nous allons conserver le principe du classeur que vous avez reçu en même temps que cette première lettre et vous pourrez ainsi, au moins quatre fois par an (à chaque saison), classer une nouvelle lettre. Ca- deau « bonus », vous recevrez de temps en temps des fiches thématiques qui répondront à des questions les plus diverses comme : « dois-je dé- poser une demande de travaux pour changer mes fenêtres, ai-je le droit de faire du feu dans mon jardin, de tondre ma pelouse le dimanche, de changer mon portail…? » ou qui évoqueront des sujets plus complexes comme les carrières cimentières, les enjeux de l’intercommunalité ou la révision de la Charte du Parc. Ce même groupe de travail va aussi s’attacher à redynamiser notre site internet qui deviendra peu à peu un outil simple et efficace de communication entre nous. Bonne lecture ! Votre maire, Bruno Caffin PRINTEMPS ELECTIONS EUROPÉENNES Du 22 au 25 mai, 500 millions d’Européens sont appelés à choisir les 751 représen- tants qui siègeront au Parlement euro- péen pour les cinq prochaines années. Pour nous, elles auront lieu le dimanche 25 mai. Le bureau de vote (salle des fêtes) sera ouvert de 8h00 à 20h00. Fête des voisins Rendez-vous traditionnel de l’année brueilloise, la fête des voisins aura lieu cette année le vendredi 23 mai sur la place du village. Retenez votre soirée pour ce grand dîner partage. Informations suivront. Au travail pour 6 ans ! Une nouvelle équipe a été choisie pour gérer notre commune pendant les 6 prochaines an- nées. A l’issue du scrutin, dès le premier tour, toute la liste « Servir Brueil » a été élue avec une moyenne de liste de plus de 95%. Lors du premier conseil municipal qui s’est tenu le 28 mars, l’assemblée a élu, à l’unanimité, le maire et les adjoints. Autour de Bruno Caffin, maire, Philippe Pascal, premier adjoint, Thierry Bechennec, deuxième adjoint, Willy Lejeune, troisième adjoint, Claude Leroy, Véronique Abbassian, Sandrine Brégent, Martine Tellier, Michel Binet, Enric Devanne, Alexandre Rézé, Patrice Vandermeersch, Hervé Vazeille, Antoine Westelynck, conseillers muni- cipaux. et Brigitte Perrel, secrétaire de mairie. Absent sur la photo, Marc Vandeputte, qua- trième adjoint. www.immeublesenfete.com Carnaval Belle Initiative de quelques parents d’élèves de l’école, le carnaval version 2014 a traversé le vil- lage le 5 avril dernier dans une belle ambiance musicale et festive. photo Brégent photo Brégent

PRINTEMPS Lettre - brueil en vexinbrueil-en-vexin.fr/lettres/1404-P0104 - Lettre de Brueil... · mes fenêtres, ai-je le droit de faire du feu dans mon jardin, ... Je veux vous dire

Embed Size (px)

Citation preview

01

LaLettreBRUEIL-EN-VEXIN

Une nouvelle Lettre de BrueilMÊME DANS UN VILLAGE COMME LE NÔTRE, LA CIRCULATION DE L’INFORMA-TION EST UNE NÉCESSITÉ. DEPUIS QUE JE SUIS MAIRE, J’AI PRIS LE SOIN TOUT PAR-TICULIER DE NE RIEN VOUS CACHER ET DE VOUS DONNER RENDEZ-VOUS DANS CETTE LETTRE DE BRUEIL DONT J’AI TOUJOURS ASSURÉ LA RÉDACTION. NON PAS SEUL MAIS AVEC PLAISIR ET CONSTANCE !

Dans notre nouvelle organisation, c’est à plu-sieurs que nous allons poursuivre ce travail pour que cette lettre soit un peu moins celle du maire et un peu plus celle de tous. Nous allons conserver le principe du classeur que vous avez reçu en même temps que cette première lettre et vous pourrez ainsi, au moins quatre fois par an (à chaque saison), classer une nouvelle lettre. Ca-deau « bonus », vous recevrez de temps en temps des fiches thématiques qui répondront à des questions les plus diverses comme : « dois-je dé-poser une demande de travaux pour changer mes fenêtres, ai-je le droit de faire du feu dans mon jardin, de tondre ma pelouse le dimanche, de changer mon portail…? » ou qui évoqueront des sujets plus complexes comme les carrières cimentières, les enjeux de l’intercommunalité ou la révision de la Charte du Parc. Ce même groupe de travail va aussi s’attacher à redynamiser notre site internet qui deviendra peu à peu un outil simple et efficace de communication entre nous.

Bonne lecture !Votre maire, Bruno Caffin

PRINTEMPS

ELECTIONS EUROPÉENNESDu 22 au 25 mai, 500 millions d’Européens sont appelés à choisir les 751 représen-tants qui siègeront au Parlement euro-péen pour les cinq prochaines années.

Pour nous, elles auront lieu le dimanche 25 mai. Le bureau de vote (salle des fêtes) sera ouvert de 8h00 à 20h00.

Fête des voisinsRendez-vous traditionnel de l’année brueilloise, la fête des voisins aura lieu cette année le vendredi 23 mai sur la place du village. Retenez votre soirée pour ce grand dîner partage. Informations suivront.

Au travail pour 6 ans !Une nouvelle équipe a été choisie pour gérer notre commune pendant les 6 prochaines an-nées. A l’issue du scrutin, dès le premier tour, toute la liste « Servir Brueil » a été élue avec une moyenne de liste de plus de 95%. Lors du premier conseil municipal qui s’est tenu le 28 mars, l’assemblée a élu, à l’unanimité, le maire et les adjoints.Autour de Bruno Caffin, maire, Philippe Pascal,

premier adjoint, Thierry Bechennec, deuxième adjoint, Willy Lejeune, troisième adjoint, Claude Leroy, Véronique Abbassian, Sandrine Brégent, Martine Tellier, Michel Binet, Enric Devanne, Alexandre Rézé, Patrice Vandermeersch, Hervé Vazeille, Antoine Westelynck, conseillers muni-cipaux. et Brigitte Perrel, secrétaire de mairie. Absent sur la photo, Marc Vandeputte, qua-trième adjoint.

www.immeublesenfete.com

Flyer.FDV.indd 1 12/03/14 16:44

CarnavalBelle Initiative de quelques parents d’élèves de l’école, le carnaval version 2014 a traversé le vil-lage le 5 avril dernier dans une belle ambiance musicale et festive.

photo Brégentph

oto

Brég

ent

■ REMERCIER... « Ma première pensée est pour celles et ceux qui ont été les compagnons de notre route et qui pour des raisons personnelles ont choisi de ne pas se représenter devant les électeurs. Corinne Gaudry et Dominique Dauwe qui étaient élues depuis 2001, Victoria Durand, Corinne Emery qui ont siégé durant le dernier mandat, sans oublier Rémi Malige et Ro-bert Caby qui ont quitté notre commune. Mais vous comprendrez, j’en suis sûr, que je remercie tout par-ticulièrement Jean Chalhoub qui aura consacré ces 25 dernières années au service de notre village. »

« Le travail que nous avons fait ensemble nous a per-mis de tenir un discours crédible que les habitants de Brueil ont compris au point de nous renouveler mas-sivement leur confiance. Naturellement nous de-vrons aussi retenir les leçons du scrutin de dimanche dernier et notamment que seulement 6 électeurs sur 10 soient venus voter. Ce chiffre exceptionnellement bas pour notre commune s’explique sans doute par le fait que nous n’avions pas de concurrents. Pour le moral des troupes nous pourrons aussi en déduire que les brueillois nous font confiance et que notre commune doit sans doute être bien gérée pour que personne ne se risque à proposer de faire différem-ment voire de faire mieux. »

■ PROTÉGER… « Alors, naturellement, ma deuxième pensée est pour les 700 habitants de notre village. Je veux vous dire que l’engagement que nous avons pris de servir Brueil est sincère. Pourtant rien de ce que nous avons prévu de faire ne pourra se réali-

ser sans votre avis, votre soutien, votre concours. Nous avons une chance incroyable de vivre dans une commune de 700 hectares dont plus de 600 hectares de bois et de plaines, de vivre à moins d’une heure de Paris, au cœur d’un Parc Naturel. Cette chance, nous devons la mériter en appre-nant à nos enfants à partager les valeurs de la vie en communauté, en leur montrant l’exemple du savoir être et du savoir-vivre ensemble et aussi en protégeant notre environnement. Les années qui s’ouvrent vont être des années de combat contre le projet de ceux qui veulent faire de notre village un immense chantier. Oui nous devrons nous battre pour défendre encore et toujours notre patrimoine agricole et écologique, notre cadre de vie et sa bio-diversité, notre qualité de vie, la valeur de nos jardins, de nos maisons, l’image de notre village ! »

■ PARTAGER…« Oui, comme tous les villages qui nous entourent, Brueil est devenu un lieu où l’on rentre tard le soir et où l’on aspire à se reposer en fin de semaine. Notre commune n’échappe pas à ce phénomène de village dortoir parce que les Brueillois sont des gens de leur temps. Ils travaillent générale-ment à deux, l’un part souvent très tôt le matin, l’autre dépose les enfants à la micro-crèche ou à l’école avant de partir à son tour. Ils font 1000 et parfois 2000 kilomètres par mois pour leurs tra-jets quotidiens mais aussi pour conduire le petit au basket, le grand au tir à l’arc et leur sœur à la danse. Nous connaissons tous cette vie-là. Et nous l’avons choisie en décidant de vivre ici. Brueil-en-Vexin est notre dénominateur commun et je fais le

rêve en ce début de mandat que ce lieu où chacun aspire à se reposer soit aussi un lieu exemplaire de convivialité. Parce que cette vie-là n’est pas incompatible avec une vraie vie de partage. »

■ RÉUSSIR… « Ma troisième pensée est naturellement pour vous, mes amis du Conseil municipal. Je voudrais d’abord vous remercier de la confiance que vous m’accordez. Je la reçois avec émotion comme un honneur et je m’attacherai à ne jamais vous décevoir. Les résultats de dimanche ne doivent pas nous faire perdre le sens des réalités. Les habitants de Brueil ont compris que notre village avait besoin d’une équipe soudée et unie. Nous avons les moyens de réussir, nous avons le devoir de réussir. J’associerai à cet objectif de réussite nos agents communaux : Brigitte Perrel, Noémie Desneiges, Nathalie Lassée, Doris Le Merlus, Isabelle Foulon, Francine Cacheux, Gilles Marie et Gérard Jacques, pour dire à chacun que nous comptons sur leur professionnalisme mais aussi leur patience, leurs initiatives, leur autonomie.

C’est tous ensemble que nous allons servir Brueil et, ne soyez pas inquiets, il y aura des responsa-bilités et du travail pour chacun. Notre engage-ment est clair et nous allons ensemble réaliser le programme sur lequel nous avons été élus dimanche, mais je voudrais que nous donnions du sens à notre engagement sans jamais oublier que si nous avons choisi de nous regrouper sous le nom de Servir Brueil, c’est bien pour nous mettre à la disposition de tous ceux qui y vivent. »

Remercier, protéger, partager, réussir... 28 MARS, JUSTE APRÈS SON ÉLECTION, LE MAIRE S’ADRESSE AUX BRUEILLOIS

Le Conseil municipal s’organiseLe rôle d’un Conseiller municipal est non seulement de participer à l’ensemble des prises de décisions, mais aussi de siéger et de représenter les habitants de la commune dans les divers syndicats ou associations qui apportent des ser-vices aux habitants. Chacun a donc un rôle à jouer et dans les prochaines Lettres de Brueil, nous expliquerons la finalité et le fonctionnement de ces syndicats.

Par ailleurs, le Conseil municipal s’est organisé pour siéger dans d’autres instances

Enfin, le Conseil municipal a choisi de créer des équipes thématiques pour sa propre organisation afin de répondre aux besoins du village en termes d’organisation, d’animation, de communication…

D’autre part, la commune de Brueil-en-Vexin est également représentée dans des grandes associations très actives sur notre territoire :

SEY, SIVAMASA (Electricité) Antoine Westelynck Marc Vandeputte

SIERGEP (Piscine) Antoine Westelynck Patrice Vandermeersch

SICOREM (Collège) Antoine Westelynck Patrice Vandermeersch

SMIRTOM (tri et déchets) Marc Vandeputte Hervé Vazeille

SIASBA (assainissement) Jean Chalhoub Michel Binet

Transports scolaires Meulan Martine Tellier Patrice Vandermeersch

Transports scolaires Limay Patrice Vandermeersch Martine Tellier

SMIGERMA (Montcient) Michel Binet Martine Tellier

Parc Naturel Régional du Vexin Français

Bruno Caffin Antoine Westelynck

SIAEP de la Montcient Michel Binet Véronique Abbassian

La caisse des écoles et le Conseil d’école

Philippe PascalMartine Tellier

Enric DevanneBruno Caffin

Le Bureau d’aide sociale Thierry BechennecClaude LeroyBruno Caffin

Sandrine BrégentVéronique Abbassian

La commission d’appel d’offres Bruno Caffin

Willy LejeuneMichel BinetPatrice Vandermeersch

Enric DevannePhilippe PascalAlexandre Rézé

La commission droit du sol, permis de construire, droit de pré-emption, PLU, affichage

Marc VandeputteMichel BinetAntoine WestelynckThierry Bechennec

Willy LejeuneClaude LeroyHervé Vazeille

ALDS. Coordination gérontologique, aide

Claude Leroy Véronique Abbassian

Croix Rouge Claude Leroy Véronique Abbassian

Handicapés du Val de Seine Claude Leroy Thierry Bechennec

Animation « Vivre ensemble »

Thierry Bechennec, Sandrine Brégent, Patrice Vandermeersch, Hervé Vazeille

Véronique Abbassian, Martine Telleir, Marc Vandeputte, Claude Leroy

Sauvegarde et environnement (carrières)

Philippe Pascal, Bruno Caffin, Patrice Vandermeersch, Hervé Vazeille

Enric Devanne,Michel Binet (CLIS),Willy Lejeune (CLIS)

EmbellissementFleurissementBiodiversité

Alexandre Rézé, Véronique Abbassian, Sandrine Brégent

Martine Tellier,Marc Vandeputte

Communication,Lettre, site internet

Bruno Caffin, Martine Tellier,Véronique Abbassian

Sandrine Brégent,Antoine Westelynck,Patrice Vandermeersch

Accueil des habitants Véronique Abbassian, Sandrine Brégent, Philippe Pascal

Martine Tellier, Bruno Caffin, Claude Leroy

02

■ CARRIÈRE CIMENTIÈRE : CHOIX D’UN AVOCAT POUR DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DE LA COMMUNE ET DE SES HABITANTSSuite à la délibération du 18 juin 2013 et aux pre-mières réunions avec les habitants et le PNR, une décision a été prise le 6 mars de faire appel au Cabinet Huglo Lepage pour assister la commune dans le cadre du dossier des Carrières cimen-tières. Le Maire a donc été autorisé à signer une convention qui engage financièrement la com-mune afin de défendre l’image et les intérêts de la commune, de ses entreprises et de ses habitants.

■ ENFOUISSEMENT DES RÉSEAUX ET MODIFICATION DE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC À LA CHARTRE : DEMANDE DE SUBVENTIONLe 6 mars, le Conseil municipal a décidé de solliciter du Conseil général une subvention au titre du dispositif d’aide à l’insertion des réseaux électriques et de télécommunication dans l’envi-ronnement.

Cette subvention pourrait s’élever à 21 000 € HT soit 30% du montant de travaux estimés à 256 972  €  HT, (la dépense étant plafonnée à 70 000 €) pour les travaux rue de Oinville, rue du lavoir, chemin des joncs et rues de Juziers et de la mare aux chevaux.

■ BUDGET : RÉSULTATS 2013 Présenté juste avant les élections, le compte administratif 2013 a fait ressortir un excédent de fonctionnement de 285 573,02 € et de 251 122,51 € d’investissement. Des montants qui ont été repris dans le budget 2014 voté le 10 avril et dont voici les grandes lignes.

• Section fonctionnement : 695 410,98 € avec un excédent de fonctionnement 2013 repris pour 15 365,98 €.

• Section d’investissement : 704 796,94 € compte tenu des restes à réaliser de dépenses de 251 122,21 € et des restes à réaliser de recettes de 12 941,00 €, de l’affectation de résultats au compte 1068 de 292 000,00 € du virement de la section de fonctionnement pour 100 000,00 €.

Les principaux investissements prévus seront  : le programme d’enfouissement et d’éclai-rage public de La Chartre, des aménagements à l’atelier municipal et à la salle des fêtes ainsi que des travaux de voirie rue du Moulin. Par ailleurs, il est bon de rappeler que pour la pre-mière fois depuis 15 ans, aucun remboursement de dette ne figure au budget puisque, comme le précédent Conseil s’y était engagé, la commune a remboursé tous ses emprunts.

■ LES TAUX D’IMPOSITION NE SERONT PAS AUGMENTÉSLes bases d’imposition prévisionnelle 2014 communiquées par l’administration sont de 1  465  000  € pour la taxe d’habitation, de 877 300 € pour le foncier bâti et de 24 600 € pour le foncier non bâti. Ces bases étant légèrement supérieures à celles de 2013, le Conseil a décidé que les taux d’imposition soient reconduits en 2014 afin de ne pas augmenter la pression fiscale supportée par les habitants. Ainsi, les taux des trois taxes seront reconduits à savoir :

• Taxe d’habitation : 7,65 % soit 112 073,00 € de produit

• Taxe foncière bâti : 11,86 % soit 104 048,00 € de produit

• Taxe foncière non bâti : 46,87 % soit 11 530,00 € de produit

Ces contributions directes représentent un pro-duit total de 227 651,00 €.

■ LE SOUTIEN AUX ASSOCIATIONSLe Conseil municipal propose de soutenir les associations et que les subventions suivantes leur soient versées. Par ailleurs, concernant les collèges et le lycée, le montant de 50 € par enfant est attribué dans la limite du montant de l’enveloppe votée. Ce montant vient en déduction des participations des familles brueilloises aux voyages organisés par ces trois établissements.

Par ailleurs, comme des associations vont être partenaires de la commune dans la lutte contre les carrières cimentières il est décidé de les aider d’une manière significative. Les subventions sui-vantes ont été attribuées :• Vie nouvelle : 700 €, Coopérative scolaire : 250 € • Aviron Meulan : 100 €, ACEMI : 400 € • Amis de Brueil-en-Vexin : 2 000 € • FNACA: 250 € • Croix rouge : 500 € • Ange Hugo : 200 € • Collège de Gaillon et Gargenville : 800 € • Lycée François Villon : 100 € • AVL3C : 800 €.

■ RYTHMES SCOLAIRES : LA LOI DOIT ÊTRE FINANCÉE OU REPORTÉELa réforme des rythmes scolaires continue à faire couler beaucoup d’encre. Les élus de Brueil ont choisi de préparer sa mise en application en liaison avec les enseignants tout en deman-dant que cette loi soit financée ou reportée. C’est dans cette logique que le Conseil munici-pal a voté la motion suivante qui sera adressée au nouveau Ministre de l’éducation nationale.

« Le Conseil municipal de Brueil en Vexin estime que la mise en place de la réforme des rythmes scolaires n’est pas possible dans les conditions ac-tuelles. Après avoir travaillé en lien avec les parents d’élèves et les enseignants, les élus sont au regret

de devoir constater que l’organisation imposée est extrêmement contraignante et remet en cause tous les équilibres humains et financiers de la commune. Les ATSEM qui, à Brueil-en-Vexin, sont également en charge de la garderie du matin et de celle du soir vont devoir travailler aussi le mercredi matin. La commune est donc dans l’obligation d’embaucher une nouvelle personne à temps partiel (en lui assurant au moins 24H/semaine pour être conforme au dispositif de la nouvelle loi anti-précarité) ; les femmes de ménage devront maintenant faire des heures supplémen-taires pour assurer l’entretien quotidien des locaux utilisés pour les TAP ; des professionnels devront être recrutés pour assurer 864 heures d’animation dans l’année ; la commune devra créer un service de garderie le mercredi matin, affréter un bus tous les mercredis pour transporter les enfants au Centre de loisirs intercommunal de Jambville, rémunérer une personne pour les accompagner dans le bus…

L’estimation de ces charges nouvelles approche les 30 000 € par an, ce qui correspond à une augmen-tation de plus de 8% des frais de fonctionnement de la commune ! Si la décision est prise de répercuter ces dépenses sur les 60 familles concernées, il fau-dra demander à chacune 466 € par an diminués de la participation de l’Etat et peut être de la CAF. Dans tous les cas, il restera à leur charge plus de 350 €. Comment expliquer les conséquences d’une telle décision à des familles qui ont appris que Jules Ferry voulait une école obligatoire… et gratuite. Après avoir réuni les parents d’élèves le jeudi 6 février dernier, il est évident qu’une telle parti-cipation est inenvisageable ! D’autant plus que la solution qui consiste à leur dire de ne pas mettre leurs enfants en TAP est impossible pour deux raisons  : d’une part les parents travaillent et d’autre part, si trop peu d’enfants suivent ces TAP, le prix par famille sera encore plus élevé.

En conséquence, le Conseil municipal demande que cette loi soit financée ou reportée et estime que l’ef-fort considérable qui est demandé aux petites com-munes, à leurs élus, à leurs personnels et à leurs habitants, mérite que, de son côté, le Ministre de l’Education nationale et ses représentants fassent preuve de souplesse et de compréhension. ».

■ HONORARIAT JEAN CHALHOUB« Dès 1989, Jean Chalhoub a mis au service de sa commune ses compétences d’ingénieur et ses connaissances des fonctionnements administra-tifs. Homme de terrain et de grands dossiers, il a contribué à la réalisation de projets structurants tant dans la commune que pour le Syndicat qu’il présidait. Dévoué et volontaire, il a été pour beau-coup d’entre nous un exemple de civisme qui fait honneur à l’engagement public ». Sur proposition de Bruno Caffin, le Conseil municipal a décidé à l’unanimité de demander au Préfet que soit conféré le titre de Maire-adjoint honoraire à Jean Chalhoub.

Au Conseil municipal

03

Soutenez le Comité des fêtes et participez !La vie de Brueil est ponctuée de temps de convi-vialité appréciés de tous : fête des voisins, fête du village. Le comité des fêtes « ouvre ses portes » aux Brueilloises, Brueillois qui envisageraient de s’intégrer à une équipe ou participer ponctuelle-ment à l’organisation des événements. Des ta-lents cachés pourraient se révéler ! Pourquoi pas !Renouvelé, le comité assurera la pérennité des traditions de notre village et nous pourrons envisager d’autres rendez-vous festifs pour les grands, les petits... Ces rencontres créent du tissu social et animent la vie de notre village. Faites vous connaître, prenez contact, parta-geons nos idées, suggestions...

Contactez Véronique Abbassian au 06 26 58 38 06 et en attendant : rendez-vous le 23 mai 2014 pour la fête des voisins !

Ramassage des déchets vertsComme chaque année, nos cantonniers Gilles et Gérard vont assurer notre service communal de ramassage des déchets de jardin. Ce service demande à chacun une grande rigueur. Merci de bien vouloir en respecter les règles :• n’utiliser que des sacs papier (à acheter ou à prendre en mairie) ou faire des fagots liés pour les branchages,• ne mettre dans les sacs que des végétaux, pas de pierres, de terre ou de gravats,• ne sortir les sacs sur le trottoir que le lundi soir, soit la veille du ramassage.Les ramassages auront lieu un mardi sur deux de mai à novembre :

• 6 mai, 20 mai, • 3 juin, 17 juin,• 1er juillet, 15 juillet, 29 juillet,• 12 août, 26 août,• 9 septembre, 23 septembre, • 7octobre, 21 octobre, • 4 novembre, 18 novembre.

Le Président du Conseil général en visite à BrueilElu le matin même Président du Conseil géné-ral, Pierre Bédier nous a rendu visite le 11 avril

dernier. C’est à Brueil qu’il a choisi d’annoncer la création prochaine d’une agence départe-mentale de soutien aux communes rurales qui sera présidé par Alain Schmitz. A cette occasion, Bruno Caffin a accueilli Jacques Saint-Amaux notre conseiller général et de nombreux élus des communes avoisinantes.

Bruno Caffin quitte la présidence de Seine & VexinComme il l’avait annoncé lors de la campagne électorale, Bruno Caffin n’a pas demandé le renouvellement de son mandat de président de

la Communauté d’agglomération. Désormais la commune y est représentée par deux délégués communautaires : Philippe Pascal et Thierry Bechennec. Lors du Conseil de communauté du 22 avril, Philippe Pascal a été élu au bureau de Seine & Vexin comme délégué en charge de l’enfance et de la veille éducative.

04

Bruno Caffin transmet le relais de la présidence à François Garay, maire des Mureaux

Pour Alain Quéré, la saison 2 s’annonce bien.

La lettre de mars n’ayant pas été éditée pour cause de campagne électorale, c’est avec un peu de retard, mais beaucoup de plaisir que nous saluons les naissances des quatre der-niers mois. Celle d’Alexandre Leclerc qui est né à Meulan le 6 décembre, de Maxime Veil-

ler né à Mantes la Jolie le 14 janvier, d’Alice Robert née à Meulan aussi, le 16 février et d’Ina Lemoine à Pontoise le 21 mars.

Nous nous réjouissons de ces bonnes nou-velles en félicitant les heureux parents.

Carnet

Du nouveau chez « Rose en Vexin »ENCORE DES INITIATIVES DE LA MAISON D’HÔTE DE LA FAMILLE QUÉRÉ, « ROSE EN VEXIN » ASSURE DÉSORMAIS L’HÉBERGEMENT DES RANDONNEURS ACCOMPAGNÉS D’UN ÂNE DE BÂT.

Quintet fut le premier à loger toute une nuit dans son jardin après avoir accompagné une famille à la découverte de nos paysages durant 14km, de Longuesse à Brueil. Les ânes de bât sont particulière-ment appréciés des enfants. Ils ont des vertus relaxantes en imposant un rythme de marche extrême-ment paisible....” précise Alain Quéré, en ajoutant que d’autres projets se précisent comme la location de vélo avec assistance électrique et VTT.

Pour en savoir plus www.rose-en-vexin.fr

photo Christian Tétardphoto Conseil général