5
Pg 2 TURHAN SEMİZER / CEO Nous avons commencé à travailler avec enthousiasme dans la direction de notre feuille de route sur les ressources humaines. Pg 3 Pg 3 Pg 4-5 Notre usine de Manisa Fonctionnant sur cinq continents, Standard Profil continue de faire la différence dans l’industrie avec sa vision innovante et ses actions pionnières. Des nouvelles de succès qui favorisent la croissance de notre groupe viennent de tous nos emplacements. NOS USINES À MANISA FIXENT LA LIMITE DE SUCCÈS AVEC LE NOUVEAU CENTRE DE R & D, LE PROJET JUNIOR PLANT ET LA FABRICATION DE PROFILE POUR TOYOTA C-HR. UN NOUVEAU REGARD SUR L’ENSEIGNEMENT AVEC LE PROJET JUNIOR PLANT NOUS PRODUISONS DES PROFILS AUDI AVEC NOS COLLÈGUES DANS LE CENTRE POUR LA VIE PROFESSIONNELLE DES HANDICAPÉS MENTAUX 2017: Année de la santé et de la sécurité au travail à Standard Profil Dans la portée de l’Année d’ISG 2017 que nous avons annoncé en janvier, nos projets et nos améliorations continuent. AJDA AYVAT / DIRECTRICE GéNéRALE ADJOINTE RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES: Nous avançons avec 10S en 2017 PRIX DE “GESTION DE PROJET” PAR TOYOTA Les dirigeants mondiaux de SP se sont réunis à Istanbul Notre équipe de direction mondiale, venant de toutes les usines et filiales au monde de Standard Profil Groupe, s’est réunie à Istanbul entre le 8 et le 10 Mars. Le thème principal de la réunion de la Convention Globale de cette année, où les objectifs et les stratégies ont été partagés, était la sécurité au travail. Pg 2 a soif de succès ANNEE: 2 NO : 8 AVRIL 2017 www.standardprofil.com Publication interne de Standard Profil. Exemplaire gratuit. l TURQUIE l BULGARIE l CHINE l AFRIQUE DU SUD l ESPAGNE l MAROC l MEXIQUE

prIx de “gestIon de projet” par toyota ManisaManisa ont participé à la cérémonie d’ouverture. Lors de la cérémonie d’ouverture que la presse a montré un grand intérêt,

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: prIx de “gestIon de projet” par toyota ManisaManisa ont participé à la cérémonie d’ouverture. Lors de la cérémonie d’ouverture que la presse a montré un grand intérêt,

Pg 2

TURHAN SEMİZER / CEO

Nous avons commencé à travailler avec enthousiasme dans la direction de notre feuille de route sur les ressources humaines.

Pg 3

Pg 3

Pg 4-5

Notre usine de

ManisaFonctionnant sur cinq continents, Standard Profil continue de faire la différence dans l’industrie avec sa vision innovante et ses actions pionnières. Des nouvelles de succès qui favorisent la croissance de notre groupe viennent de tous nos emplacements.

Nos usINes à MaNIsa fIxeNt la lIMIte de succès avec le Nouveau ceNtre de r & d, le projet juNIor plaNt et la fabrIcatIoN de profIle pour toyota c-Hr.

Un noUveaU regard sUr l’enseIgnement avec le projet jUnIor plant

noUs prodUIsons des profIls aUdI avec nos collègUes dans le centre poUr la vIe professIonnelle des HandIcapés mentaUx

2017: Année de la santé et de la

sécurité au travail à Standard

ProfilDans la portée de

l’Année d’ISG 2017 que nous avons

annoncé en janvier, nos projets et nos

améliorations continuent.

AJDA AYVAT / DIRECTRICE géNéRAlE ADJOINTE RESpONSAblE DES RESSOURCES HUMAINES:

Nous avançons avec 10S en 2017

prIx de “gestIon de projet” par toyota

Les dirigeants mondiaux de SP se sont réunis à IstanbulNotre équipe de direction mondiale, venant de toutes les usines et filiales au mondede Standard Profil Groupe, s’est réunie à Istanbul entre le 8 et le 10 Mars. Le thèmeprincipal de la réunion de la Convention Globale de cette année, où les objectifs et lesstratégies ont été partagés, était la sécurité au travail. Pg 2

a soif de succès

ANNEE: 2 No : 8 AVRIL 2017w w w . s t a n d a r d p r o f i l . c o mPubl icat ion interne de Standard Prof i l . Exemplaire gratuit .

l TURQUIE l BULGARIE l CHINE l AFRIQUE DU SUD l ESPAGNE l MAROC l MEXIQUE

Page 2: prIx de “gestIon de projet” par toyota ManisaManisa ont participé à la cérémonie d’ouverture. Lors de la cérémonie d’ouverture que la presse a montré un grand intérêt,

2 3G Ü N C E L G Ü N C E L

Chers collègues, nous avons laissé derrière le premier trimestre de 2017, nous avons également complété le 40e anniversaire de notre groupe. Notre voyage qui commence le 10 mars 1977 avec 7 personnes, se poursuit dans le but de devenir une marque mondiale avec 7870 employés de 11 nationalités différentes dans 12 usines de production et 11 office de vente répartis sur 5 continents aujourd’hui. Établi en tant que fournisseur local en Turquie, notre Groupe est devenu un fournisseur de services complets qui fournit des services aux marques géantes automobiles dans le monde entier dans des étapes successives telles que le développement continu, R & D, la formation, les exportations et les investissements à l’étranger. Sur ce voyage, nous souhaitons remercier notre fondateur et président honoraire Monsieur Rıfat Kamhi et tous nos employés, fournisseurs, partenaires commerciaux et clients.Ce qui nous incombe; c’est prendre ce drapeau encore plus loin et devenir un fournisseur, un employeur, un client et un intervenant préféré dans le secteur en tant que marque mondiale.Nous avons déclaré l’année 2017 “l’Année de la Santé et la Sécurité au Travail” pour le Standard Profil Groupe comme nous avons lancé les travaux à tous nos locations et partagé les détails avec vous dans les numéros antérieurs. Pour atteindre cet objectif et notre objectif d’être une marque global, nous avons mis en place un programme en 10 étapes pour l’année 2017.Notre programme Cible 2017 que nous appelons 10S, qui nous éclairera, est le suivant:1. Santé et sécurité:Pour notre objectif de zéro accident de travail, des responsabilités échoient à chaque unité. Tout d’abord, nous devons commencer par identifier et analyser les risques. Nous devons trouver des propositions de solutions et les mettre en œuvre, et surtout nous devons les développer en les suivant.

2. Simplification et économie:Nous avons réalisé de bons progrès au cours des trois dernières années avec des travaux Plan25 et Kaizen. Mais nous avons encore beaucoup plus de domaines où nous pouvons améliorer et économiser en simplifiant et standardisant.

3. Arrêter la ferraille:En 2016, le rapport de ferraille dans nos ventes nettes était de 5,4%. En d’autres termes, près de 6 des 100 pièces que nous produisons sont allées aux ordures. Un certain nombre de ces ferrailles se réalisent dans nos usines et certains d’entre elles sont chez nos clients. Afin de ne pas gaspiller nos travaux, et de protéger notre réputation chez nos clients, nous devons réduire ce chiffre considérablement.

4. Les procédés standards:Les procédés normalisés nous apporteront des résultats efficaces et productifs non seulement en production mais en même temps dans tous les domaines que nous opérons. Pour cette raison, nous devons déterminer les normes qui peuvent être mesurées, dont les résultats peuvent être

rapporté et améliorés sur cette base, et surtout, nous devons les mettre en œuvre activement.

5. SPPS et BIQ:Nous mettrons en œuvre le Système de Production de Standard Profil (SPPS) et le Système de Qualité sur Site (BiQ) que nous avons lancé l’année dernière dans nos usines pilotes, dans toutes les usines du groupe cette année.

6. Développement des stratégies:Afin de pouvoir concurrencer plus fortement dans le secteur, nous devons non seulement faire des investissements,

mais aussi suivre de près nos concurrents, le secteur, les régions dans lesquelles nous opérons et les régions auxquelles nous visons. Les résultats nous aideront également à identifier et à améliorer nos stratégies pour atteindre nos nouvelles cibles.

7. Suivi systématique de la performance et engagement des employés:Si nous ne pouvons pas mesurer, nous ne pouvons pas évaluer et gérer. Nous devons déterminer et évaluer à la fois nos objectifs individuels et d’entreprise en gestion de performance. Notre équipe des ressources humaines continue de travailler intensivement à cet égard. Nous avons identifié nos domaines d’amélioration avec notre sondage de Voix de SP que nous avons mis en place en 2016. Nous allons découvrir avec le travail de groupe de discussion ce que nous allons tous faire ensemble dans la période à venir en termes d’engagement et de motivation.

8. Structure de l’organisation de la matrice saine:Nous sommes entrés à une année à laquelle nous rendrons plus robuste et réalisable la matrice que nous avons créée au cours des dernières années. Nous accorderons plus d’attention à des points tels que la communication efficace entre les départements, le partage de l’expérience, la gestion des entreprises à tous les niveaux, la gestion de projet.

9. Augmentation des ventes:Le point clé de pour continuer notre présence avec une amélioration progressive est nos ventes. Les clients satisfaits qui nous choisissent et nous conseillent, de nouvelles portes à ouvrir, de nouveaux marchés seront le lieu où nous atteindrons grâce aux améliorations apportées avec tous ces procédés.

10. Synergie:Nous avons parlé de 9 étapes clés pour nos objectifs. La 10ème et peut-être la plus importante, c’est la synergie. Le spécialiste en gestion et l’auteur, Ken Blanchard, dit-il à cet égard: “Nous, en tant qu’individus, ne sommes pas aussi intelligents que l’ensemble de tous”. C’est précisément pour cela que nous devons partager nos bons exemples, nous devons être en mesure d’offrir les leçons que nous prenons de nos fautes au profit d’autres unités, et nous devons dépasser nos succès individuels. Avec la participation active et le développement de chacun d’entre nous, je suis pleinement convaincu que nous remplirons tous ces objectifs. Je souhaite les jours où nous servons à nous-mêmes et à nos collègues pour nos objectifs individuels, aux unités avec lesquelles nous travaillons, à nos usines et à notre Groupe, dans lesquels nous sommes renforcés par la coopération avec l’énergie apportée par le printemps.

Turhan Semizer / CEO

Nous avançons avec 10S en 2017

Notre équipe de direction mondiale s’est réunie à Istanbul dans le cadre de la Convention Globale de Standard Profil pour la troisième fois cette année. Le thème

principal de l’événement de cette année, dans lequel les objectifs et les stratégies ont été partagés, était la sécurité au travail. L’événement qui est participé par toutes les usines et offices de notre groupe dans le monde entier, a eu lieu du 8 au 10 mars. L’événement a été conclu avec la réunion principale dans laquelle les objectifs et les priorités du Groupe ont été partagés, après des réunions fonctionnelles de l’évaluation de 2016.

Les dirigeants mondiaux de SP se sont réunis à Istanbul

Nous avons lancé notre troisième centre de R & D à ManisaLors de la cérémonie d’ouverture que nous avons réalisé avec notre équipe du centre

de R & D à Manisa, notre PDG, M. Turhan Semizer et notre vice-directrice générale en charge des ressources humaines, Ajda Ayvat, ainsi que nos directeurs de Düzce et Manisa ont participé à la cérémonie d’ouverture. Lors de la cérémonie d’ouverture que la presse a montré un grand intérêt, le sous-gouverneur Mesut Eser, ainsi que les membres de CBU, Direction de la Science et de la Technologie et les membres du protocole İŞKUR de Manisa étaient présents. L’événement a commencé avec la proclamation de Turhan Semizer, notre directeur de R & D, Dr. Ali Erkin Kutlu, le Directeur Général de l’usine Manisa 1, Çağan Dikmen, Directeur général de l’usine Manisa 2, Ergenç İneler et Ingénieuse R & D, Hazel Başaran a fait un discours. Dr. Ali Erkin Kutlu, lors de son discours, a déclaré que les activités de R & D feront avancer Standard Profil contre ses concurrents, lorsque Hazel Başaran a pris la parole au nom de ses coéquipiers, et elle a exprimé son bonheur de travailler au Centre de R & D et en de se développer à cette occasion.

Nous avons ouvert notre troisième centre de R & D à Manisa après celui de Düzce et d’Espagne, dans le but de renforcer notre position sur l’arène mondiale avec un développement continu et une perspective innovante.

Sécurité, ergonomie et concurrence dans notre focus

DIrecteur De L’IngénIerIe DeS ProcéDéS Du grouPe, MonSIeur ALAIn PhILIPPe FLego:

2017: ANNée De lA sANté et lA sécuRIté au travaIl à Standard Profil

Nos projets et nos améliorations se poursuivent dans le cadre de l’année de İSG 2017 annoncée en janvier.

FoRMAtIoN De seNsIbIlIsAtIoN Au sIège socIAl:Les formations de sensibilisation İSG que nous continuons dans nos lieux de

travail à des périodes régulières, ont également eu lieu pour la première fois dans le Siège Social à Istanbul. Dans le cadre du projet que nous

avons soutenu avec une formation en ligne, notre bureau d’Istanbul a été supervisé par Yavuz Ozan, Directeur d’İSG de Düzce et Haki Güler, Technicien d’İSG de Düzce.

suIvI globAl D’Isg:Nous avons standardisé nos rapports de sécurité au travail au sein du

Groupe. De cette façon, nous pouvons suivre les rapports instantanés dans tous les emplacements de Standard Profil sur le portail SP

dans un seul tableau. De cette façon, nous pourrons partager les enseignements, les leçons tirées et les meilleures pratiques en faisant

des comparaisons plus efficaces et plus rapides parmi nos sites.

Nous avons discuté notre stratégie de 2017 avec notre

directeur de l’ingénierie des procédés du Groupe, Alain Philippe Flego. “ Déjà 8 mois que j’ai intégré Standard Profil ayant l’impression que c’était hier. Je tiens à vous remercier de l’accueil que vous m’avez réservé et le sentiment d’appartenir à la famille Standard Profil.. Conformément à ce qui a été dit lors de la dernière Convention, nos objectifs 2017 porteront plus particulièrement sur les sujets suivants. Je souhaite aborder nos travaux en premier lieu: En tant que Département de l’ingénierie des procédés du groupe, nous avons deux focus en 2017: sécurité au travail et compétitivité.En équipe, nous travaillons sur de nouvelles technologies et systèmes pour accroître notre compétitivité. nouvelles lignes d’extrusion EPDM en Chine et Mexique, nouvelles lignes TPV en Chine et Espagne, mise en place

progressive de finitions en ligne d’extrusion sur les site de Düzce, Manisa et Langfang, déploiement des bancs multi transfert sur tous les sites. Mais aussi la technologie “multi layer” ou “multi matériaux” par l’emploi par exemple d’une nouvelle tête d’extrusion EPDM à 4 extrudeuses. Sans oublier la simulation des écoulements dans la conception des filières. Etre compétitif

c’est aussi communiquer les meilleures pratiques, ainsi qu’un développement plus étroit entre le produit et le procédé. C’est ce que notre équipe continuera à faire cette année. Bien sûr, la sécurité au travail et l’ergonomie sont tous nos objectifs pour l’année 2017. Nous devons en amont des projets, des nouvelles implantations et des transferts veiller à spécifier des équipements et des procédés sûrs, ergonomiques et sécurisés pour nos employés. Je crois que nous surmonterons tout ensemble tous ces défis en 2017.”

Nous avons commencé à travailler avec enthousiasme dans la direction de notre feuille de route sur les ressources humaines

AjdA AyvAt - dIrectrIce générAle AdjoInte resPonsAble des ressources humAInes:

Tout d’ abord, je voudrais exprimer ma gratitude pour rejoindre le groupe Standard Profil comme Directrice générale adjointe

en charge des ressources humaines en 2017. J’ai eu votre soutien en tant que nouveau participant, donc, la période d’obtention était très rapide. Standard Profil est une entreprise qui possède des équipes fortes et est renforcée par les talents de nos employés. Travailler dans le domaine des ressources humaines avec ces caractéristiques est une source d’excitation pour moi. Notre groupe reprend des forces par ses usines partout dans le monde. Cet environnement garantit que pensons globalement et que nous sommes enrichis en différentes perspectives. Notre société emploie plus de 2000 femmes provenant de 11 pays différents. Nous avons une équipe jeune avec un âge moyen de 35 ans et une ancienneté moyenne de 6 ans. Je suis profondément convaincu que nous atteindrons nos objectifs du groupe avec cette équipe dynamique et mondial.

lA FIeRté De tRAvAIlleR Au seIN De sPEn 2016, nous avons identifié nos points forts et nos espaces de développement grâce à l’Enquête de la Voix de SP, qui se déroule en 9 différents langues dans tous nos sites en même temps. A cet égard, nous avons préparé notre feuille de route pour développer et maintenir les synergies et la fidélité au sein de notre Groupe. Dans les enquêtes, vous avez affirmé que vous êtes fier de travailler chez SP, que vous avez encouragé d’autres personnes à travailler au sein de notre entreprise et que vous souhaitez travailler davantage pour réussir. Etre une équipe solide et harmonieuse est parmi nos points forts. Conformément à vos commentaires, notre plan prioritaire pour

améliorer dans le plan d’affaires est; le développement de nos employés, la gestion de carrière et la communication interne. En tant qu’équipe de direction, nous nous concentrons sur les défis qui nous empêchent de mieux faire notre travail; Nous allons créer un environnement de travail plus efficace et productif.

“lA sécuRIté Au tRAvAIl est à l’AvANt-gARDe De ce que Nous AlloNs suIvRe”Dans notre Réunion mondiale d’action tenue le 10 mars 2017, le sujet de la santé au travail et de la sécurité des travailleurs était comme l’objectif prioritaire l’ordre du jour de l’année 2017 dans l’ensemble de notre groupe. Dans

ce contexte, il est essentiel de développer des processus pour détecter, suivre et éliminer les risques pouvant entraîner un accident. À cette fin, l’un des sujets sur lesquels nous suivrons de près doit compléter les formations nécessaires à tous les endroits, sensibiliser tous nos employés et prendre toutes les précautions.Nous considérons la formation et le développement de nos employés dans le cadre du développement organisationnel. Nous allons nous concentrer sur le déploiement des programmes de formation qui ont été introduits dans le passé dans chaque endroit. Nous transformerons notre responsabilité en matière de développement personnel en une organisation décernée par nos employés et nos gestionnaires.Afin de réaliser les objectifs de notre

entreprise; Nous devons coopérer davantage avec toutes les unités et profiter de différentes perspectives. Nous devons partager les connaissances que nous avons avec les autres et nous devons nous engager dans des méthodes d’apprentissage mutuel. Nous devons diffuser nos pratiques réussies dans un site à d’autres usines.Renforcer la communication interne et créer des alliances commerciales dans le sens des commentaires que nous recevons, fera partie de nos points prioritaires.Je voudrais souligner que nous ayons commencé à travailler avec enthousiasme dans la direction de notre feuille de route des ressources humaines de 2017, y compris tous ces points et plus encore. J’ai l’intention de partager nos développements avec vous dans les prochaines périodes et je souhaite célébrer nos succès tout ensemble.

Page 3: prIx de “gestIon de projet” par toyota ManisaManisa ont participé à la cérémonie d’ouverture. Lors de la cérémonie d’ouverture que la presse a montré un grand intérêt,

4 5

Nous avons reçu le “Prix de Gestion de Projet” pour notre gestion infatigable et réussie du processus de préparation inten-sive de deux ans, y compris la transition de conception, de prototype et de production en série pour le modèle Toyota C-HR. Lors de la cérémonie tenue à Bruxelles le 28 mars, notre PDG Turhan Semizer a reçu le prix. En soulignant que ce prix est très important pour le partenariat continu avec Toyota, Monsieur Semizer, “Nous continuons à couronner notre réussite avec la réalisation du 40ème anniversaire de notre Groupe. Je voudrais remercier Toyota au nom de notre Groupe, qui a débuté en tant que fournisseur local en 1977 et sert aujourd’hui de fournisseur mondial sur 5 continents et 7 pays, pour cet-te reconnaissance méritée. Ce prix est également une démonstration de nos travaux récents dans les domaines de la R & D, de la production et de la gestion de projet, que nous jugeons dignes d’un travail intensif “, dit-il.

Standard Profil a reçu le premier prix de gestion de projet par le géant

de l’automobile pour son modèle C-HR, que Toyota a commencé sa

production en octobre 2016, avec des profils d’étanchéité produits dans les

usines de Manisa.

buleNt atay/ dIrecteur des ressources HuMaINes de MaNIsaBülent Atay, Directeur des ressources humaines de l’Usine Manisa et Directeur des Relations Industrielles de Turquie, a évalué le Projet Junior Plant: Nous avons eu une expérience pratique avec la Junior Plant, en particulier pour nos collègues bleus. Nous visons à améliorer nos processus de formation, en particulier l’orientation, avec notre projet, ce qui constitue une étape importante vers le développement des employés. En 2017, nous visons à connaitre et à présenter nos clients et les produits que nous produisons avec la formation de Junior Plant de nos employés dans les usines de Manisa.

yaGMur acar/spécIalIste eN ressources HuMaINesNous avons lancé les premières étapes du projet Junior Plant en 2016. En allant de cette façon; nous avons visé à intégrer nos employés à notre famille en connaissant le produit, en le touchant, ou même en le produisant le premier jour. Junior Plant est un domaine de formation qui comprend des informations sur les opérations de production de finition, la sécurité et les avertissements environnementaux, les priorités de qualité, les activités logistiques, les travaux d’assainissement et les systèmes de production. Cette zone de formation à laquelle nous accordons la priorité à des fins d’orientation, permet d’effectuer des plaintes d’accident professionnel et des clients au niveau de la machine d’une manière pratique.

GokHaN INce / INGéNIeur d’aMélIoratIoN coNtINueNous avons décidé de lancer le projet “Junior Plant” afin de réduire la durée de la courbe d’apprentissage de nos employés et de déterminer les compétences des opérations sur lesquelles ils travailleront selon la méthode en quatre étapes. Notre objectif est de sensibiliser les employés qualifiés avec la prise de conscience des problèmes d’ergonomie, stocks intermédiaires sans contrôle, de non-conformités 5S, des erreurs humaines et des taux élevés de la ferraille. En ciblant la culture SPPS, nous visons à donner une formation pratique à nos employés dans le sens de la philosophie de la production maigre.

tayfuN karakas / assIstaNt des ressources HuMaINesJunior Plant est une zone de formation où nous présentons et expliquons l’usine, les produits que nous fabriquons, les machines, la façon dont le flux progresse dans les lignes, la sécurité de l’entreprise et les priorités de qualité. Grâce à ces instructions, quand nos collègues vont au travail, ils se sentiront plus dominant à l’usine et leur travail. En plus de cela, nous aurons une structure qui offrira à nos employés un travail plus instruit, plus sensible et plus qualifié.

Le projet Junior Plant, qui a été réalisé à notre site de Manisa, offre une nouvelle perspective sur la formation interne.

uN NouveAu RegARD suR l’eNseIgNeMeNt Avec le PRojet juNIoR PlANt

a soif de succès

Notre usine de

Manisa

ErgEnC InElEr:Cagan DIkmEn: Nous aurons plus de réussites à présenter au Groupe

Nous avons introduit 7 nouveaux projets et nous avons un chiffre d’affaire 20% plus élevé que l’année dernière

C’est une aventure pour SP Manisa 1 avec la production de différents profils de VW Golf, Audi A3 et A4, Holden de GM et tous les modèles de Toyota produits en Turquie, en Europe et en Afrique du Sud en 2012. La responsabilité d’être le fabricant unique de presque tous les produits, tandis que les clients ont des normes élevées et le problème d’un nouvel ordre établi a considérablement augmenté le stress.

l’hIstoIRe De NotRe usINe

Maintenant, nous voyons que ce potentiel de ressource humaine a créé un mélange puissant. Nous surmontons nos succès chaque année. Notre performance dans le modèle C-HR de Toyota signifie que les chances de SP augmentent dans les nominations aux nouveaux projets. Nous étions la première et unique usine à recevoir le niveau “maître” de 656 points dans les emplacements SP où SPPS a été introduit et mesuré. Dans la plupart des critères d’efficacité, nous avons atteint un poste de référence. Nous proposons également au Groupe des exemples continus de meilleures pratiques.

NotRe usINe AujouRD’huI

l’AveNIR De NotRe usINe

L’année 2017 est une année de compétition intense et environnement de risque autour du monde. Pour Manisa 1, c’est une année dans laquelle nous devons compléter les préparatifs les plus sérieux pour le lancement de l’Audi A6, Toyota Corolla et Auris au premier trimestre de 2018. Nous attendons également le succès des nouveaux modèles comme VW Golf de la 8e génération, Audi A3 et Toyota Yaris. Notre plus grande assurance pour réaliser ces quantités et plus, c’est la famille de l’usine Manisa 1. Au cours des deux dernières années, nous avons soutenu diverses usines telles que le Mexique, la Chine, la Bulgarie, l’Afrique du Sud et l’Espagne en matière de soudure de TPV. Bientôt, nous allons au Maroc. Avec ces relations, nous avons créé un esprit d’équipe qui embrasse l’ensemble du SP. Au sein de Manisa 1, notre expérience qui est toujours appréciée et exigée, est un indicateur de la jeunesse et du dynamisme malgré l’âge moyen de 30. Pour résumer, nous aurons plus de service et de l’histoire de réussite à présenter à notre Groupe.

Maintenant, il est temps de passer à une dimension différente. Il sera notre avenir. Faire de l’usine Manisa 2 l’une des meilleures usines de SP au monde en diffusant la culture de développement continu tout au long de notre vie. Ce faisant, notre objectif sera d’évaluer efficacement toutes nos ressources de notre entreprise, notre pays et notre monde avec notre centre de R & D. Comme l’usine Manisa 2, nous allons aller plus loin avec les contributions de nos employés handicapés. Ce faisant, notre priorité constante et immuable sera la sécurité au travail.

l’AveNIR De NotRe usINel’hIstoIRe De NotRe usINe

Nous avons mis en service plus de 30 lignes d’extrusion de projet dans l’usine Manisa 2 de 2013 à 2016 lorsque nous considérons toutes les mises en service, SOP, les modèles de véhicules. On peut ressembler cela à un bébé qui commence à marcher juste après sa naissance. Juste l’année dernière, nous avons mis 7 nouveaux projets en service et nous avons accru notre chiffre d’affaire d’environ 20% par rapport à 2015. Nous ne nous sommes jamais arrêtés lorsque nous faisions tout cela. Nous avons fabriqué nos propres moules d’injection et d’extrusion et nous avons réalisé la vente au monde entier. Nous avons construit le portefeuille de ventes de notre usine de manière à nous adapter à toutes sortes de variabilité, à équilibrer les marchés locaux et à l’exportation.

NotRe usINe AujouRD’huI

Nous sommes devenus une usine qui fournit des ventes directes aux clients et fournit le plus grand nombre d’employés sous un même toit (environ 1800 personnes), ce qui représente le chiffre d’affaires le plus élevé. Dans toutes les opérations mondiales, nous sommes l’usine qui combine la ligne d’extrusion TPV au-dessous d’un seul toit (5 TPV + 1 PVC). Nous avons atteint la position d’une usine jeune et dynamique qui connait chacune de ces opportunités.

m. cAgAn dIkmen, dIrecteur générAl de l’usIne mAnIsA 1 de stAndArd ProfIle et m. ergenç Ineler, dIrecteur générAl de l’usIne mAnIsA 2 de stAndArd ProfIle ont évAlué lA trAnsformAtIon des usInes du PAssé jusqu’à Présent

Fonctionnant sur cinq continents, Standard Profil continue de faire

la différence dans l’industrie avec sa vision innovante et ses actions

pionnières. Des nouvelles de succès qui favorisent la croissance de notre

groupe viennent de tous nos emplacements.

Nos usines à Manisa fixent la limite de succès avec le nouveau centre de R & D, le projet Junior Plant et la fabrication de profile pour Toyota C-HR.

Pour la première fois en Turquie, le Centre pour la vie professionnelle des Handicapés mentaux a été créé sous la direction de Zone Industrielle Organisée de Manisa. Standard Profil a contribué à ce projet qui était le premier en Turquie. Dans le centre où se trouvent 12 ateliers, il y a 8 personnes handicapées mentales. En février 2017, nos travailleurs handicapés ont commencé à travailler dans Standard Profil et ils travaillent pour produire des profils d’étanchéité. L’objectif du centre pour la vie professionnelle des Handicapés mentaux est de permettre aux personnes ayant des besoins éducatifs spéciaux d’améliorer leurs compétences de base en matière de vie, d’assimiler le travail collectif, de développer leurs compétences en acquérant des connaissances et des compétences professionnelles. Dans ce centre, un emploi est prévu pour les personnes handicapées qui sont difficiles à vivre dans la vie professionnelle. Avec la participation d’entreprises qui sont sensibles à cette question, le projet vise à diffuser les mêmes types de domaines de travail en Turquie. Nos employés handicapés qui travaillent dans ce centre disent qu’ils se sentent plus précieux et heureux parce qu’ils profitent de la contribution et de la production.

Nous PRoDuIsoNs Des PRoFIls AuDI Avec Nos collègues DANs le ceNtRe PouR lA vIe PRoFessIoNNelle Des hANDIcAPés MeNtAux

PRIx De “gestIoN De

PRojet” PAR toyotA

N o s N o u v E L L E s N o s N o u v E L L E s

Page 4: prIx de “gestIon de projet” par toyota ManisaManisa ont participé à la cérémonie d’ouverture. Lors de la cérémonie d’ouverture que la presse a montré un grand intérêt,

6 7Nous avons célébré la journée

mondiale de la femme dans tous nos emplacements

Célébrez avec enthousiasmeEn tant que Standard Profil Group,

nous sommes fiers du fait que nous avons un taux très élevé d’emploi des femmes, dépassant 30%. Nos employées collaborent à tous les domaines de notre groupe, de la

production à la vérification, de l’ingénierie à la gestion. Nous avons célébré la fête

internationale de la femme du 8 mars dans tous nos

emplacements d’une manière digne. “J’espère

que dans les années à venir, tant dans notre groupe

que dans notre monde, les femmes joueront un rôle plus actif

et plus varié”, dit-il Turhan Semizer, PDG, qui a souligné que les femmes

façonnent l’avenir des sociétés dans son message à toutes nos employées.

Résultats de cloture de l’année 2016 et diner du staffAprès la clôture de l’année 2016, une réunion de présentation de résultats a été tenue entre tous les membres du Staff et de l’administration, afin de voir ces résultats et les discuter.

Heureusement, nos résultats RH étaient satisfaisants sur tous les aspects

(absentéisme, turnover, etc) et la plupart de nos objectifs pour l’année furent réalisés. Une fois la réunion terminée, toute l’équipe fut invitée à un dîner, dans un tout nouveau restaurant italien situé dans la corniche, dans une ambiance chaleureuse et familiale on a célébré nos excellents résultats. Gardons le rythme et faisons plus d’efforts afin d’être meilleurs. À l’année prochaine !

IntervIew Avec yAssIne rAIhAnI chef de Projet

- Presentez votre expérienceC’est un challenge et une grande responsabilité pour moi de représenter la première expérience de standard Profil, poursuivre un projet en Espagne avant son démarrage au Maroc. C’est une fierté de coordonner l’ingénierie du projet de polo dans deux usines différentes, et faire le suivi quotidien de son évolution.

- Quelles on été vos réalisations pour le projet POLO et les étapes que vous avez suivi ?Il fallait dès le début avoir un planning des tâches bien ficelé et organisé par priorités: au départ il y avait une période qu’on peut appeler: la période pré-natale du projet polo :c’était le suivi des fournisseurs et les délais des commandes des machines afin de ne pas

dépasser la deadline des clients.Ensuite la période de naissance du projet polo: c’est la réception des machines à Logroño et le suivi de leur état afin d’éliminer les problèmes techniques opérationnels, la participation au design des machines produites, afin de perfectionner les processus qui seront implantés à Tanger.Actuellement ce sont les premiers pas du bébé projet: l’installation des machines à Tanger et la production des premières pièces

- Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré? La partie la plus difficile était celle du perfectionnement du processus qui dépend des machines et le facteur temps qui ne nous laissait par une grande marge de manœuvre.

- Comment les avez vous surmonté?Grâce au support des deux équipes marocaines et espagnoles.

- Comment aimeriez vous voir ce projet? Et quels sont les prochains challenges de Polo?Comme chaque parent j’aimerais voir ce bébé projet avancer a grand pas☺ .C’est-à-dire répondre à toutes les exigences du client que se soit au niveau des normes qualité ou de production, par rapport au grand volume qui est prévu ce qui permettra la création de plusieurs postes de travail.

- Quels sont vos projets d’avenir avec SP?Démarrer d’autres jeunes projets et les faire évoluer au fur et à mesure avec une équipe, enthousiaste et rigoureuse comme celle du projet polo.

La préparation du démarrage du projet Polo Volkswagen

La circoncision des petits garçonsLa circoncision est pratiquée par la majorité des musulmans, elle peut être effectuée dès la

naissance et souvent avant l’âge de cinq ans; Dans certaines cultures, on organise une fête pour l’événement, où la famille est invitée et où le petit garçon reçoit des cadeaux et porte des vêtements traditionnels. Standard Profil s’est occupé de la circoncision de 13 enfants dont les parents se sont inscrits pour en bénéficier, c’était une action sociale de motivation prévue dans le plan de motivation de 2016, afin de décharger les parents employés à SP du coût de cette opération chirurgicale. Cette journée a été organisée le 23 décembre 2016 dans la clinique privée CNSS où chaque enfant avait une chambre réservée pour lui, ils ont porté la tenue traditionnelle prévue par les organisateurs pour cet

événement, des beaux tarbouches, gilets et serwals en velours vert ou grenat brodés en doré comme on voit sur les photos, ils ont aussi reçu des cadeaux, jouets et friandises. Après, l’achèvement de toutes les opérations un buffet a été organisé par les médecins et les infirmiers de la clinique à l’honneur des parents qui travaillent à SP.

la sécurité au travail par Ali Ayasin ingénieur HSE

La formation et la sensibilisation des employés sur leurs responsabilités en

matière de sécurité est le premier maillon qui permettra de développer la conscience et d’inciter les employés à être plus intéressés au volet de la sécurité en tant que priorité telle que la production et la qualité.Une analyse spécifique des risques est la deuxième étape pour déterminer les points faibles et établir une stratégie d’amélioration avec un programme et une politique bien déterminés. Ensuite, un suivi et des audits en continu sont necessaires pour veiller à la bonne maîtrise

de tous les aspects déterminés. Et enfin pour conclure , nous sommes tous responsables de la santé et la sécurité dans notre entreprise .

La gestion de la santé et la sécurité est l’une des préoccupations majeures de notre entreprise , et on ne peut arriver à l’excellence sans l’engagement effectif de tout le personnel et la mise en place d’une stratégie focalisée sur l’amélioration de la santé et sécurité au travail.

N o s N o u v E L L E s N o s N o u v E L L E s

Page 5: prIx de “gestIon de projet” par toyota ManisaManisa ont participé à la cérémonie d’ouverture. Lors de la cérémonie d’ouverture que la presse a montré un grand intérêt,

Les chercheurs médicaux du passé ont déclaré que la relation entre le système digestif et le cerveau n’est pas encore entièrement

comprise, et quand l’un est mal à l’aise et l’autre devient irrité. Hippocrate résume ceci, “Intestins heureux, c’est le cerveau heureux”. Une bonne digestion commence dans la bouche, de nombreux facteurs l’affectent, allant de l’hygiène dentaire et orale à la bonne mâche. Le fait que l’acide de l’estomac est suffisant et que l’estomac peut causer des contractions nécessaires à la digestion est si important que les acides aminés des protéines dans les aliments sont décomposés et que les vitamines et minéraux essentiels sont absorbés.

pRENEZ SOIN DE VOTRE NOUVEl ORgANENos intestins ont environ 100 trillions, moyenne de 1,5-2 kilos de microorganismes. Ce nombre représente environ 10 fois toutes nos cellules et 150

fois nos gènes. Il n’est donc pas surprenant que les microorganismes aient été si importants pour la recherche scientifique ces dernières années. Donc, le microbiote intestinal est maintenant défini comme un nouvel organe.Le Consultant de Nutrition à Memorial Wellness, Yeşim Temel Özcan, établit que la fonction principale de ce microbiote est de produire des enzymes digestives qui permettent l’absorption des aliments, de soutenir le système immunitaire et de protéger contre les maladies, de synthétiser les vitamines K et B (bifidobacter) de protéger la perméabilité intestinale et d’éliminer ou garder les toxines et les agents pathogènes sous contrôle”.Des millions de poils sur la surface interne de l’intestin reconnaissent les denrées digérées, ce qui leur permet de passer dans le sang. La détérioration de la structure de ces poils et l’augmentation des dommages endommagent les liens

étroits entre les cellules intestinales, augmente la perméabilité et le vrai problème commence après cela. L’un des principaux facteurs est la nourriture! En particulier, le modèle nutritionnel qui déclenche l’inflammation est la nutrition à teneur en gluten (céréales), la consommation excessive des aliments de farineux et sucrés transformés, le lactose et la caséine qui accompagnent le lait et l’alcool sont inclus dans ce groupe.

pROTégEZ-VOUS NATUREllEMENTLa flore intestinale saine joue un rôle actif dans les processus digestifs et d’absorption ainsi que la protection de la santé de la paroi intestinale. Par conséquent, s’il n’y a pas de flore intestinale équilibrée, la digestion normale et l’absorption des aliments deviennent

impossibles. La diététicienne Özcan a souligné l’importance des protéines digestives intestinales, la fermentation des glucides pour décomposer les lipides et les fibres et le transport des minéraux, des vitamines, de l’eau, des gaz et de nombreux autres nutriments de la paroi intestinale à la circulation sanguine. “Réhabiliter un équilibre bactérien perturbé, guérir une muqueuse endommagée, blessée, ulcéreuse, inflammatoire et perméable (syndrome de l’intestin perméable), le tissu épithélial intestinal, un programme spécial de nutrition doit être appliqué. Les personnes souffrant le syndrome de l’intestin perméable peuvent prendre le premier pas pour guérir avec du jus d’os à la maison, des cornichons de chou fermentés pour éliminer les toxines “, dit-elle.

8

Êtes-vous une famille d’hélicoptère?

INtestINs heuReux, ceRveAu heuReux

Le parent hélicoptère est une dénomination dans le langage familier pour des parents au début du

21ème siècle, qui présentent un intérêt et une affinité extrêmes pour leurs enfants, qui s’occupent de leurs expériences, leurs problèmes et de leur situation éducative d’une manière excessive. On leur a donné ce nom parce qu’ils regardent et suivent constamment leurs enfants étape par étape comme un hélicoptère. Ils sont toujours à portée de main, peu importe si leurs enfants en ont besoin ou non.

Pour comble de malchance...En Amérique et en Europe, les parents hélicoptères ont été considérés comme un problème au cours des dernières années. Il y a beaucoup d’articles écrits,

discussions et recherches dans la presse.Il y a beaucoup de parents qui vont à l’école avec leurs enfants pour faire leurs devoirs, suivre les projets de l’école, aller à une école

privée avec une note, s’assoient à l’arrière, prendre le temps pour que son enfant rattrape jour, préparer les des documents d’examen et aller à l’entretien d’embauche ensemble.

l’enfant doIt aPPrendre à résoudre ses ProPres ProblèmesL’une des étapes les plus importantes dans le développement de l’enfant est le développement de compétences en résolution de problèmes. Les compétences en résolution de problèmes évoluent en expérimentant la capacité de raisonnement, mais uniquement en cas de problèmes. C’est une compétence en restant seul, résolvant ses propres problèmes, se débrouillant seul et connaissant les maux. Est-il possible d’apprendre à être indépendant, indépendants, à se faire confiance pour les enfants qui leurs vies sont méticuleusement planifiées dès qu’ils sont nés, dont les parents interviennent à quelle école l’enfant irait à trois ans, à quel genre d’art il s’intéresserait à cinq ans, quel type de sport il pratiquerait, avec qui il serait ami?

COMMENT INSTAllONS NOUS lA CONfIANCE EN SOI pOUR l’ENfANT

Aller un pas en avant de l’enfant, éliminer

tous les obstacles devant lui,

aidera-t-il à résoudre ses problèmes à

l’avenir?

Les intestins sont maintenant considérés comme le deuxième cerveau. Un intestin sain apporte le bonheur.

Que peuvent faIre les parents pour amélIorer les compétences de résolutIon de problèmes de l’enfant et gagner en confIance en soI?

lui permettre de faire ses propres affaires, faire des erreurs au début, puis parler de ses erreurs et de réfléchir à ce qu’il pourrait faire au lieu de le faire.

l’encourager à faire des suggestions de solutions à des problèmes mineurs de la famille et de la maison qui se produisent dans la vie quotidienne.

lui permettre d’évaluer une situation ou une pensée de son point de vue et démontrer ses aspects positifs/négatifs

apprendre à ralentir, aller en étape par étape: lui laisser planifier ses responsabilités pas à pas.

l’aider à identifier différentes stratégies: par exemple; faire imaginer l’état fini d’un travail et proposer différentes façons d’y parvenir.

permettre de créer son propre style

l’aider à comparer sa propre attitude avec les attitudes des autres gens qui font face à des problèmes.

Identifier ensemble les règles internes dans la maison pour faciliter la vie des membres de la famille.

l’aider à choisir l’activité sociale afin d’améliorer ses compétences sociales et ses capacités d’expression verbale, offrir des alternatives et le laisser prendre ses propres décisions

développer différentes alternatives aux méthodes de solution qu’il produit contre les événement sociaux auxquels il fait face et le faire penser “à Que pouvez-vous faire différemment

aider à évaluer les émotions des personnages dans les films qu’il regarde, il aide à faire un exercice tel que “Que ferais-tu si tu étais ce héros?”

et surtout, supporter l’enfant pour prendre ses propres décisions.

PouR uN INtestIN sAIN...l Mangez beaucoup de légumes et de fruits (faites attention à manger des légumes et des fruits de saison) l Essayez de rester loin des aliments farineux l Limiter la consommation de sucre l Boire beaucoup d’eau l Éloignez-vous des aliments transformés l Préparer les aliments à haute teneur en fibres

N o s N o u v E L L E s

Editeur : turhan semizer au nom de Standard ProfilRédacteur en chef: gülbin gayretlier dülger

Ofispark, Merkez Mah. Bağlar Cad.No: 14/3 C1&2 Blok Kağıthane / İstanbul /Türkiye Telefon: +90 212 313 31 00

Gülbahar Mahallesi Eren Sokak No: 4 / 1 Mecidiyeköy-İstanbul +90 (212) 264 00 92 www.noema.com.tr [email protected]

Tous les droits d’auteurs de SP Gazete, une publication périodique locale, sont réservés à Standard

Profil. Les textes et photos publiés dans le journal peuvent

être reproduits intégralement ou partiellement sous la condition d’avoir obtenu préalablement

l’autorisation de l’éditeur et d’en mentionner la source.

Elma Bilgisayar Basın Ambalaj San. Tic. Paz. ve Ltd. Şti. Halkalı Caddesi No: 164 B4 Blok Sefaköy - İstanbul 0212 697 30 30

Carol barends, gülbin gayretlier Dülger,

Doğa Tiryaki, Kamilia Allouch, Mercedes Mazo Saenz,

Nan liu, Ayşe fındık, Doğa Özkan, Kağan Konçak, Derya Tatar, Olcay Özgiray, Deniz Doğan

Conseiller de rédaction: Doğa ÖzkanEditeur: Ayşe fındıkDirecteur créatif: Erdi bozkurtRédaction: Seyit göktepe

Photos: Yeryüzü görsel İletişim MerkeziCollaborateurs: Melisa bahar, Neşe Yılmaz, Mustafa Arslan, Ömer Keleş, Emre Sezgin, Aslı beyler, Merve Akbaş

comIte de redActIon edItIon

w w w. s t a n d a r d p r o f i l . c o m l TURQUIE l BULGARIE l CHINE l AFRIQUE DU SUD l ESPAGNE l MAROC l MEXIQUE

c r e a t i v e & c o n t e n tnoema