2
Remplacement du silentbloc sur le support anti-couple chassis d'un V6 194. Document réalisé par Alyann3 le 30 avril 2012. modifié le 16 février 2015 mis en ligne exclusivement sur www.coupe406peugeot.com Tout d'abord, procurez vous un silentbloc : http://www.pluspiecesauto.com/d-Support-moteur-2001015-SASIC-PEUGEOT-406-8B-10635-7874-2528918.html Dévissez les 2 vis de la biellette sur les silentblocs des supports moteur et chassis. Repérez le positionnement de la pièce sur le châssis et par rapport aux têtes de vis. Ensuite retirez les 3 vis du support chassis. Le support est démonté et on peut voir le caoutchouc abîmé.

Remplacement du silentbloc sur le support anti-couple ... · Dévissez les 2 vis de la biellette sur les silentblocs des supports moteur et chassis. Repérez le positionnement de

  • Upload
    vodang

  • View
    214

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Remplacement du silentbloc sur le support anti-couple ... · Dévissez les 2 vis de la biellette sur les silentblocs des supports moteur et chassis. Repérez le positionnement de

Remplacement du silentbloc sur le support anti-couple chassis d'un V6 194.Document réalisé par Alyann3 le 30 avril 2012.

modifié le 16 février 2015mis en ligne exclusivement sur www.coupe406peugeot.com

Tout d'abord, procurez vous un silentbloc :

http://www.pluspiecesauto.com/d-Support-moteur-2001015-SASIC-PEUGEOT-406-8B-10635-7874-2528918.html

Dévissez les 2 vis de la biellette sur les silentblocs des supports moteur et chassis.

Repérez le positionnement de la pièce sur lechâssis et par rapport aux têtes de vis.

Ensuite retirez les 3 vis du support chassis.

Le support est démonté et on peut voir le caoutchouc abîmé.

Page 2: Remplacement du silentbloc sur le support anti-couple ... · Dévissez les 2 vis de la biellette sur les silentblocs des supports moteur et chassis. Repérez le positionnement de

Procurez vous un tube acier de diamètre légèrement inférieur à 40 mm. (L'idéal = 39,5 mm.)

Procédez à l'extraction du silentbloc.

Si vous avez la possibilité d'utiliser une presse, il n'en sera quemieux.

Sur le silentbloc neuf, vous allez vite constater que le moyeu central est plus long que sur celui que vous venez de démonter.Coupez les extrémités pour que la longueur soit égale à 38 mm.

Emmanchez en force le nouveau silentbloc en prenant soin, au début, de le faire partir droit et de veillez à bien caler le support sur l'établi avant de frapper. Vous pouvez le fixer pour plus de stabilité ou utiliser une presse si vous en avez la possibilité.

Un petit coup de peinture ou antirouille sur lesparties sciées. Une fois sec remontez le tout enrepositionnant le support comme précédemmentrepéré.

Nota : Le support du silentbloc est en alliage légerdonc faites attention quand vous frapper surtout vers la fin de la descente.

NOTE D'INFORMATION

Ce document a été réalisé par Alyann3 suivant une intervention de Captainwillmott. Il a pour but d’aiderd’autres personnes à réaliser la même opération.Cette procédure n'est pas officielle et ne saurait engager la responsabilité de son auteur ni celle du sitewww.coupe406peugeot.com en cas de dommages causés par de mauvaises manipulations, d'incompréhensiondes commentaires ou d'une éventuelle erreur passée inaperçue dans le document.Cette procédure est gratuite et libre d'utilisation ou de reproduction tant que cette note d'information restevisible.

L'usage commercial en est INTERDIT.