8

Click here to load reader

Retinology Extensions

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Retinology Extensions

LA « REVOLUTION RÉTINOL » DE LANCASTER SE POURSUIT…La ligne anti-âge globale la plusperformante de Lancaster.

Inspiré par la thérapie géniqueInventé par Lancaster

Lancaster lance aujourd’hui 3 nouveaux produits Retinology qui trouveront facilement leur place dans votre programme beauté quotidien : un sérum, une crème de nuit et une crème contour des yeux spécialement conçus pour lutter contre les principaux signes de vieillissement cutané. Pour tous types de peau.

Page 2: Retinology Extensions

• L’extrait hydroglycolique d’Imperata Cylindrica pour assurer une hydratation optimale.• Le complexe RPF, une combinaison d’extraits de plantes et de fruits aux propriétés anti-radicalaires qui prévient l’oxydation des cellules à l’origine des rides et du relâchement cutané.• Du cuivre Timiron et des microcristaux de roche aux propriétés énergisantes et optiques (intensification de la couleur et réflexion de la lumière) contribuent à restaurer l’éclat de la peau et illuminer le teint.

Chaque produit repose sur la formule Rétinol-Actif + Système Intra-Cellulaire™ combinée avec :

Découvrez le pouvoir exceptionnel du Système Intra-CellulaireTM

combiné au Rétinol-Actif, le meil-leur composant anti-âge inventé par Lancaster. Le Système Intra-CellulaireTM est un « transporteur » de nouvelle génération inspiré de ceux utilisés dans la recherche en thérapie génique. Le Rétinol-Actif, ingrédient star de la gamme, est « autopropulsé » au cœur des cellules pour préserver son intégrité et assurer « 100 % d’efficacité ». Une fois à l’intérieur du fibroblaste, la quantité excep-tionnelle de Rétinol Actif contribue à activer la synthèse des protéines pour stimuler l’activité cellulaire.

Les spécialistes continuent à classer le Rétinol parmi les ingrédients anti-âge les plus efficaces, comme en témoigne le Professeur Gérard Friedlander, docteur en

médecine et en physique, directeur du centre de recherche de l’Inserm, entre autres fonctions :« Le Rétinol est un composant actif utilisé depuis déjà un certain temps en cosmétologie. Il est reconnu comme une molécule très active, bien que certains puissent le con-sidérer comme “ancien”. (Mais on peut dire la même chose concernant d’autres actifs, comme l’aspirine par exemple qui a été découverte il y a cinquante ans, et encore largement utilisée aujourd’hui parce qu’elle est efficace.) Il en va de même pour le Rétinol.

Le défi actuel consiste à dif-fuser le Rétinol avec plus de précision au sein des fibro-blastes dermiques en utilisant des vecteurs. Cela permet de réduire la quantité totale de Rétinol utilisée ».

2

Page 3: Retinology Extensions

SERUM REPULPANT INTENSE

Une « seconde vie » pour vos cellules !Une grande efficacité pour une peauvisiblement plus jeune.

Toute l’efficacité de Retinology concentrée dans un sérum repulpant.

Jour après jour, ce sérum double action délivre le Rétinol-Actif au cœur des cellules pour un maximum d’efficacité. Sa formule contient de l’acide hyaluronique, une molé-cule naturellement présente dans la peau qui favorise l’hydratation intense et repulpe la surface de la peau. Cet ingrédient clé capture l’eau afin de maintenir le niveau d’hydratation de la peau et contribue ainsi à la réduction des rides liées à la déshydratation. Jour après jour, votre peau présente moins de rides, elle semble visiblement plus jeune et plus ferme La texture légère est douce et veloutée au toucher.

Elle est dotée des meilleures propriétés d’étalement et de péné-tration, et se fond instantanément à la peau, lui procurant un confort immédiat. Parfaitement adapté à une combinaison avec d’autres produits, nous vous conseillons d’appliquer le sérum matin et soir, sur le visage et décolleté, sous votre crème Retinology. Convient à tous les types de peaux, même sensibles.

3

Page 4: Retinology Extensions

CREME DE NUIT RE-ENERGISANTEDes actifs qui agissent durant la nuit…La nuit, rechargez votre peau en énergie pour plus d’efficacité anti-âge.

Durant la nuit, la régénération de la peau s’intensifie et ses processus d’auto-réparation s’en trouvent optimisés. Cette activité requiert une dose d’énergie qui a tendance à diminuer avec l’âge. Cette crème ultra bienfaisante est donc enrichie d’un ingrédient à l’action spéci-fiquement nocturne qui aide le produit à ré-énergiser et revitaliser la peau : l’extrait de micro-algues biotechnologiques. Il agit comme un boosteur d’énergie cellulaire et stimule le renouvellement des cellules.

Ce micro-organisme naturellement présent dans l’eau de source est capable de proliférer sans la lumière du soleil. Son extrait possède un rythme circadien (alternance jour/nuit) proche de celui des cellules cutanées, ce qui le rend très effi-cace la nuit. En tant qu’activateur d’énergie, il renforce la synthèse d’ATP* dans les cellules afin de stimuler la régénération de la peau.

Appliquez sa texture « cocooning » ultra confortable chaque soir sur le visage et le cou pour une réduc-tion des signes de fatigue. Dès le premier réveil, votre peau semble reposée, revitalisée et radieuse. Nuit après nuit, elle paraît comme régénérée et visible-ment plus jeune. Convient à tous les types de peaux.

*adénosine triphosphates

4

Page 5: Retinology Extensions

SOIN RÉGENERANT YEUX

Un regard lumineux !Action à 360° sur le contour des yeux…

La peau de contour des yeux possède ses propres caractéris-tiques. C’est la plus fine du corps, el le est presque entièrement dépourvue de glandes sébacées, avec un tissu graisseux minimal et un réseau capillaire dense. Non seulement elle est soumise aux mêmes influences que le reste du visage – pollution, stress, régime et fatigue due à la vie moderne - mais elle doit aussi supporter vos 12 000 clignements d’yeux quotidiens !

C’est pourquoi Lancaster a spécial-ement décliné sa formule Retinol-ogy dans une dose idéale pour la zone délicate et fine du contour de l’œil. La Crème des Yeux Résultats Visibles Retinology contient un Complexe de Marron d’Inde qui agit sur la microcirculation cutanée et favorise la réduction des cernes et des poches. Egalement nourrissante grâce à une combinai-son optimale d’huiles végétales et de beurre de karité, cette texture

très confortable est rapidement absorbée par la peau. Enrichie en pigments qui rehaussent l’éclat du contour des yeux, cette crème sans parfum est adaptée à tous les types de peau et de maquil-lage. Appliquez-la matin et soir sur le contour des yeux, paupières comprises. Votre regard paraît plus lumineux dès la première application, et visiblement plus jeune au bout de 4 semaines.

5

Page 6: Retinology Extensions

1. Quels sont les principaux objec-tifs de la thérapie moderne ?La thérapie moderne vise deux objec-tifs majeurs. Le premier consiste à mettre au point des composants plus actifs : il peut s’agir de médicaments, mais aussi de gènes et d’ARN *, ou de cellules transformées. Ces nouveaux composants nécessitent le recours à de nouvelles procédures aujourd’hui précises et sûres. Le second objectif de la thérapie moderne est de diffuser les composants actifs avec plus de précision. Selon la nature de la cible, on peut choisir une voie vasculaire ou topique. Autre point important : il faut utiliser des vecteurs qui optimisent l’efficacité et la précision de la diffusion des actifs.

2. Quel est exacte-ment le rôle d’un vecteur ?

Un vecteur joue plusieurs rôles. D’abord, il agit comme un moyen de transport. Son rôle consiste à acheminer le composant en quantité élevée jusqu’à la cible. Ensuite, il fait office de « garde du corps » en protégeant le composant et en empêchant sa dégradation. C’est particulièrement important pour une molécule qui risque de se désintégrer avant d’avoir atteint sa cible. Enfin, il agit comme un médiateur car il faci-lite la pénétration du composant à l’intérieur des cellules cible.L’élaboration de nouveaux vecteurs représente un domaine de recherche très actif nommé vectorologie, une

combinaison entre science et tech-nologie initiée par la thérapie génique. La vectorologie exige une expertise extrêmement spécialisée.Il existe une grande variété de vecteurs : les liposomes et les protéoliposomes sont transformés chimiquement et facilement stockables. En thérapie génique, on produit aussi des vecteurs viraux technologiquement très sophis-tiqués. Ce type de vecteur n’est utilisé que dans le traitement des maladies génétiques.

3. Pourriez-vous nous en dire plus sur la vectorologie et la diversité de ses applications ?

Comme je l’ai déjà dit, l’élaboration de ces nouveaux vecteurs repose sur une combinaison très sophistiquée entre science et technologie. Le prin-cipal objectif est la diffusion ciblée de composants actifs dans toutes sortes de situations. On s’en sert actuellement pour traiter le cancer, les maladies infectieuses, cardiovasculaires et, bien sûr, génétiques. Ces vecteurs ont d’abord été acheminés par voie vascu-laire, bien que récemment, on ait réussi à utiliser efficacement une voie topique en thérapie génique dans le traitement de maladies cutanées. Sachez que l’utilisation des patchs, qui diffusent de la nicotine ou des vasodilatateurs, est désormais un mode très classique d’administration de ces composants.La combinaison de vecteurs et de composants actifs en cosmétologie constitue un moyen intéressant de diffuser avec précision des molécules bioactives dans la peau et les cellules

épidermiques ou dermiques.

4. Comment les membranes cellulaires peuvent-elles être traversées ?

Les membranes cel lu la i res se composent de phospholipides et de protéines. Leur traversée s’effectue en trois étapes. La première consiste dans l’ancrage des vecteurs aux phospholip-ides membranaires. L’interaction avec les phospholipides peut être efficace, mais comme les membranes cellulaires sont chargées négativement, l’utilisation de protéoliposomes contenant des protéines positivement chargées optimise l’efficacité de cet ancrage. La deuxième étape, c’est la diffusion entre les lipides des liposomes et ceux de la membrane cellulaire. Enfin, une fois cette fusion terminée, le composant actif peut être libéré à l’intérieur de la cellule. Pour les molécules comme le rétinol, un transfert intracellulaire du cytosol vers le noyau est nécessaire, car cette molécule agit sur la synthèse des protéines.

5. Comment les cellules peuvent-elles être ciblées ? La voie topique représente un moyen très pratique pour cibler les cellules dermiques. Il s’agit principalement de fibroblastes qui synthétisent le collagène et l’élastine. La vectorisation est une méthode élégante et efficace pour diffuser le composant actif dans les fibroblastes sans qu’il se perde dans la barrière épidermique.

* acide ribonucléique

LANCASTER RETINOLOGY: THÉRAPIE MODERNE & VECTORISATIONProfesseur Gérard Friedlander, Docteur en médecine et en physiqueDirecteur du Centre de Recherche de l’Inserm (entre autres fonctions)

6

Page 7: Retinology Extensions

LANCASTER RETINOLOGY: LA VECTORISATION EN COSMÉTIQUEOlivier Doucet, docteur en pharmacie et en physiqueVice-président R&D Intégrité Produit de Coty Inc.

1. Pour quelles raisons vous êtes-vous intéressé à la vectorisation et quel était le lien avec le domaine de la thérapie génique ?

La vectorisation a pour but d’influencer et de contrôler le mode et le lieu d’action des ingrédients (ciblage).C’est une question essentielle dans le développement d’un produit, car elle peut avoir un impact direct sur son effi-cacité. En quête de moyens permettant d’atteindre des cibles spécifiques à l’intérieur de la peau, la R&D Lancaster a toujours étudié les nouveaux systèmes d’acheminement des médicaments.En cherchant le vecteur idéal pour le Rétinol, on s’est inspiré d’un nouveau type de vecteur développé pour la recherche en thérapie génique afin d’augmenter le potentiel anti-âge de nos produits.Pour Retinology, nous voulions o p t i m i s e r l a p é n é t r a t i o n intra-cellulaire de notre prin-c ipa l ingréd ient ant i -âge , le Rétinol.

2. Comment les technologies de vectorisation vont-elles favoriser l’innovation en cosmétique ?

Même le plus puissant des ingré-dients a besoin d’atteindre sa cible pour avoir un effet biologique. C’est là que la vectorisation va s’avérer utile. Elle représente tout un champ de recherche, non seulement en cosmé-tique, mais aussi dans le domaine thérapeutique et la recherche géné-tique, où nous avons d’ailleurs puisé notre inspiration.

3. Pourriez-vous expliquer en quelques mots ce qu’est le Système Intra Cellulaire™ ?

Pour Retinology, nous avons utilisé une nouvelle génération de systèmes d’acheminement spécialement adaptés pour cibler les cellules de la peau et combinés au Rétinol, le meil leur ingrédient anti-âge. Le résultat ? Le Système Intra-Cellu-laireTM au Rétinol-Actif.

4. Quelle est la différence entre le Système Intra Cellulaire™ et la précédente génération de liposomes ?

Le Système Intra CellulaireTM, c’est une sorte de « liposome intelligent » : il combine encapsulation traditionnelle au sein d’un liposome et interaction innovante avec la cellule, grâce aux charges positives liées à la présence d’une protéine de soja quaternisée

à sa surface, ce qui optimise la pénétration intracellulaire. Ainsi, le liposome est bien assimilé par la peau étant donné sa composition proche de celle de la membrane cellulaire, mais il interagit également très efficacement avec les membranes cellulaires de la peau pour une diffusion intracellulaire optimale des ingrédients actifs et un maximum d’efficacité.

5. Est-ce un nouveau vecteur de rétinol ?La grande innovation, c’est l’intégration du rétinol dans ce nouveau type de vecteur. Autrement dit, une nouvelle approche des soins anti-âge.

6. Comment être sûr que l’ingrédient actif vectorisé va pénétrer à l’intérieur de la cellule ? Les recherches ont démontré que les témoins fluorescents placés dans le vecteur indiquent une diffusion intra-cellulaire importante. De plus, quand nous avons comparé l’efficacité de notre Système Intra Cellulaire™ au Rétinol-Actif avec celle du Rétinol-Actif seul, nous avons enregistré une augmentation considérable de l’impact biologique du rétinol sur les cellules de la peau.

7

Page 8: Retinology Extensions

Retinology Crème de nuit ,50ml

119 €*

Retinology Sérum Rupulpant Intense, 30ml

119 €*

Contacts Presse:

Service de Presse LANCASTERCOTY France Division PRESTIGE Laure ChoisyTél : 01 58 71 77 [email protected]

Service de Presse MARIONNAUDNICE WORKAlexia HayeTél : 01 58 18 33 [email protected]

Retinology Soin Régénérant Yeux, 15ml

68 €*

* Disponibilité : octobre 2009

8