1
Le Portrait de Valentin et Clara Nous : Rencontrés au cours de notre licence en Biologie à l’université de Caen, Valentin en « Populations & Ecosystèmes », et Clara suivait un double cursus Neurosciences et Sciences de la matière dans deux UFR. Par la suite, nous avons travaillé plus d’un an dans la même société comme collègues. À la rupture de notre contrat, Valentin souhaitait s’engager en service civique pour partir à l’étranger, et Clara voulait développer un projet solidaire, après avoir délaissé ses engagements associatifs plusieurs années. Lorsque nous sommes tombés sur une publicité internet pour le programme Rêve & Réalise, la veille du dernier atelier d’émergence, ça a fait « tilt ». Nous avons conduit 150 km le matin pour nous présenter, et nous avons eu la chance d’être choisis parmi la cinquantaine de dossiers déposés. Notre Rêve : Nous croyons fermement que la science, l’ingénierie et l’astuce des hommes sauront trouver de nouvelles sources de richesses qui n’incluent pas l’auto-destruction ; et que la Terre et les plantes supporteront très bien ce qui sera, pour l’Homme, un cataclysme, et même en bénéficieront. C’est donc pour notre survie qu’il faut s’inquiéter, à l’idée qu’un jour la Rochelle soit engloutie comme le sont déjà nombre de villages côtiers en Afrique. Nous sommes convaincus qu’il existe des façons simples, efficaces et pérennes de sauvegarder l’Humanité, et que les nouveaux moyens de communication sont aussi le moyen de véhiculer cette information. Contact : Clara : [email protected] Valentin : [email protected]

Rêve et réalise portrait de groupe

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Rêve et réalise portrait de groupe

Le Portrait de Valentin et Clara

Nous : Rencontrés au cours de notre licence en Biologie à l’université de Caen, Valentin en « Populations & Ecosystèmes », et Clara suivait un double cursus Neurosciences et Sciences de la matière dans deux UFR. Par la suite, nous avons travaillé plus d’un an dans la même société comme collègues. À la rupture de notre contrat, Valentin souhaitait s’engager en service civique pour partir à l’étranger, et Clara voulait développer un projet solidaire, après avoir délaissé ses engagements associatifs plusieurs années.

Lorsque nous sommes tombés sur une publicité internet pour le programme Rêve & Réalise, la veille du dernier atelier d’émergence, ça a fait « tilt ». Nous avons conduit 150 km le matin pour nous présenter, et nous avons eu la chance d’être choisis parmi la cinquantaine de dossiers déposés.

Notre Rêve : Nous croyons fermement que la science, l’ingénierie et l’astuce des hommes sauront trouver de nouvelles sources de richesses qui n’incluent pas l’auto-destruction ; et que la Terre et les plantes supporteront très bien ce qui sera, pour l’Homme, un cataclysme, et même en bénéficieront.

C’est donc pour notre survie qu’il faut s’inquiéter, à l’idée qu’un jour la Rochelle soit engloutie comme le sont déjà nombre de villages côtiers en Afrique.

Nous sommes convaincus qu’il existe des façons simples, efficaces et pérennes de sauvegarder l’Humanité, et que les nouveaux moyens de communication sont aussi le moyen de véhiculer cette information.

Contact : – Clara : [email protected]– Valentin : [email protected]