12
USLD Mag Mag N°1 Saison 2018/2019 Vendredi 17 Août 2018 - 20H LE MANS #USLDLeMansFC STADE DE L’EPOPEE

Saison 2018/2019 Vendredi 17 Août 2018 - 20H USLD N°1 · match, mais ça se joue sur des détails. ... De tout façon, ... qui ont tous connu des clubs de Natio-nal avant

Embed Size (px)

Citation preview

USLDMagMag

N°1

Saison 2018/2019 Vendredi 17 Août 2018 - 20H

LE MANS

3éme JOURNÉE NATIONAL

#USLDLeMansFC

STADE DE L’EPOPEE

www.brasserie -led ito.fr

dunkerqueOuvert 7 jOurs sur 7

restauratiOn nOn stOp

97 Entrée du Port - Place du Minck - Dunkerque 59140T. 03 28 21 01 01 - [email protected]

sur votre aDDiTion en restaurationsur présentation de ce programme

-10%

Phot

os n

on co

ntra

ctue

lles

- w

ww.

trad

erdi

mag

es.fr

Tous les joursarrivage

de poissons frais en direcT

de la criée

Prise de commande enrEsTauraTionEn semaine et dimanchede midi à 23h vendrediet samedi de midi à minuit

• nos burgErs

• nos risoTTos

• nos WoKs

• nos WELsHEs

• nos PLaTs DE saison

• nos FaMEusEs FriTEs FraÎCHEs

• nos DEssErTs Maison

Après deux matchs loin de leurs bases, nos Maritimes sont de retour

à la maison... ou presque. C’est en effet à Calais, à une trentaine de kilomètres à vol d’oiseau de notre bon vieux stade Tri-but, que nos «Bleu et blanc» attaquent leur saison à domicile. Avec ses 12 000 places et ses installations modernes, le stade de l’Epopée est un écrin qui peut laisser rêveur alors que les travaux de rénovation de notre enceinte débute-ront dans quelques jours. Paradoxalement, c’est donc dans un stade aux couleurs de notre adversaire du soir que les ouailles de Benjamin Ryt-lewski tenteront de lancer leur saison sur le plan comptable. Car malgré deux

revers concédés d’entrée, nos Dunker-quois ont montré de belles choses face à Avranches puis Concarneau. Reste désormais à trouver l’efficacité et nos joueurs pourront enfin rivaliser avec les meilleures écuries de ce championnat.Ce vendredi soir, c’est un promu ambi-tieux qui se dresse sur la route de notre équipe. Avec le plus gros budget de la division, le Mans FC n’a pas l’intention de faire de vieux os en National. A nos Ma-ritimes de faire parler leur expérience, eux qui entament leur sixième exer-cice de rang dans ce toujours si disputé championnat !

Allez l’USLD, Contre Vents et Marées !

L’édito

Lancer la saison !

Mag

azin

e gr

atui

t – T

irage

: 10

00

exe

mpl

aire

s –

Réda

ctio

n : M

arie

BO

UREY

Pho

tos :

Jean

-Luc

FA

SSEL

LA -

Impr

essio

n : N

ord

Impr

im

3

Dimitri Boudaud : « Se baser sur ce qu’on a fait de bien sur les deux premiers matchs !»

Arrivé dans la cité de Jean Bart à l’âge de 22 ans, Dimitri Boudaud en a aujourd’hui 31. Celui qui devrait célébrer son centième match de National semble être dans la forme de sa vie malgré son statut de doyen du groupe ! Et si la saison de l’USLD a débuté par deux défaites, le numéro 10 se veut confiant pour la suite !

Dimitri, la saison a débuté par deux défaites, quel est l’état d’esprit du groupe actuellement ? « On est forcément déçus par ces résultats. Mainte-nant, on n’est pas abattus. Il a fallu se remettre au bou-lot. On a vu ce qui allait et ce qui n’allait pas. A part le résultat, on tire quand même du positif des deux matchs. On doit s’appuyer dessus et essayer de gom-mer nos erreurs. En ce qui concerne l’état d’esprit du groupe, on sait qu’il reste encore beaucoup de matchs et que la saison est très longue. On a certes zéro point, mais on se dit que le premier n’est qu’à quatre points et ça prouve que ce championnat va encore être ser-ré cette année. En tout cas, on a hâte de jouer devant notre public, dans un beau stade et sur une belle pe-louse, afin de se racheter ! »

Comment expliques-tu ce manque d’efficacité ? « C’est un manque de réalisme pas forcément de-vant notre but, mais dans les deux surfaces ! On sait que l’effectif a été largement renouvelé, qu’on doit apprendre à jouer ensemble. On le voit sur le but en-caissé à Avranches, qui est une conséquence de trois ou quatre erreurs tactiques. Ce but, on l’a pris la pre-mière journée et on ne se le prendra plus parce qu’on va apprendre à tous se connaître. Ça prend un peu de temps. Pour l’efficacité offensive, les coachs ont insisté

sur le fait qu’on devait être plus tueurs, faire preuve de plus d’agressivité. On travaille là-dessus à l’entraî-nement avec la volonté de marquer des buts On a encore eu beaucoup d’occasions lors du deuxième match, mais ça se joue sur des détails. Ce serait plus inquiétant si on n’en avait pas eu. Sur le contenu, les coachs n’ont pas grand-chose à nous reprocher. C’est une bonne base de travail pour la suite. »

Malgré les nombreux changements, ce groupe vit bien ?« Oui. De tout façon, à l’USLD, on ne peut pas se permettre de négliger l’état d’esprit. Ça fait plusieurs années que le recrutement est basé là-dessus. On n’a pas un effectif de 30 joueurs, donc les coachs font très attention à l’état d’es-prit. Malgré les deux défaites, l’ambiance est bonne. Il n’y a rien d’alarmant, on travaille tou-jours dans une bonne ambiance, même si on a un groupe de compétiteurs qui refusent de perdre même un jeu à l’entraînement. »

Quelles seront les clés pour prendre les pre-miers points face au Mans ?« Ce sera de se baser sur ce qu’on a fait de bien lors des deux premiers matchs. Face à

Entretien avec ...

L LAROQUE LOCATION LOCATION&VENTEBÂTIMENTMODULAIRE–MATÉRIEL

www.laroque-location.fr - 03 28 60 83 69

L LAROQUE LOCATION LOCATION&VENTEBÂTIMENTMODULAIRE–MATÉRIEL

www.laroque-location.fr - 03 28 60 83 69

L LAROQUE LOCATION LOCATION&VENTEBÂTIMENTMODULAIRE–MATÉRIEL

www.laroque-location.fr - 03 28 60 83 69

Concarneau, on a beaucoup mieux dé-marré en étant plus agressifs, en allant les chercher plus haut, ce qui nous a per-mis d’avoir des occasions dans les vingt premières minutes alors que contre Avranches, on a seulement réagi après avoir encaissé un but. A domicile, il fau-dra en faire de même face à une équipe du Mans qui est certes promue, mais qui fait partie des prétendants à la montée de par son statut ou son budget. C’est une équipe qui possède des joueurs qui ont tous connu des clubs de Natio-nal avant. J ’espère qu’on va se régaler sur une belle pelouse. Il faut prendre confiance, ne surtout pas douter et tout ira bien. »

Ce sera un plaisir d’évoluer dans un stade comme celui de l’Épopée ?« C’est clair. On s’y est entraînés deux fois et c’est vrai que c’est une belle enceinte. Il ne sera pas plein, mais la pelouse est magnifique ! »

Tu es le doyen de ce groupe, ce n’est pas trop difficile à vivre ?« Ce n’est pas difficile à vivre, mais ça fait bi-zarre ! C’est là qu’on se rend compte qu’une carrière passe super vite. Je suis arrivé à Dun-kerque à 22 ans, j’en ai 31 maintenant. J’ai connu beaucoup de choses avec le club : CFA, CFA2, National. J’ai joué avec le coach, le coach des gardiens, j’ai joué avec le commercial, avec le directeur sportif ! »

Malgré tout, on a l’impression que tu as retrouvé tes jambes de 20 ans !« C’est vrai, que je me sens vraiment bien. Depuis que je me suis fait opérer de la pubalgie, je suis comme neuf. Je n’ai plus de douleurs nulle part ! Je pense que je n’ai jamais connu ça dans ma car-

rière. Depuis que j’ai réglé ce problème, je me sens très bien, même si les lendemains de matchs, je me rappelle que je ne suis plus tout jeune ! Je pense que l’aspect mental joue aussi. J’ai un équilibre familial, moins de pression. Et puis le fait de se dire qu’on est à la fin de sa carrière permet de réaliser la chance qu’on a. J’aime tellement le foot que j’ai du mal à me dire que c’est bientôt la fin. C’est pour ça que je me régale toujours à aller m’entraîner et à jouer des beaux matchs. J’espère que ça durera encore un peu. »

Tu fêteras ton centième match en Na-tional vendredi !« Sur ma sixième saison en National, je pourrais être à beaucoup plus avec 34 matchs par saison. 100 c’est une barre symbolique, mais c’est passé su-per vite ! Ce serait un beau clin d’œil de marquer sur ce match, même si ce qui m’importe, c’est d’abord le résultat de l’équipe ! »

Age : 31 ans 1m73, 70 kg

Naissance : 10 février 1987à CHARLEVILLE-MEZIERES

Nationalité : Français Parcours : Sedan, Epernay, Montceau-

les-Mines. A l’USLD depuis 2009

« J’ai du mal à me dire que

c’est bientôt la fin.»

Dimitri BOUDAUDMilieu offensif

GARDIENSRaphaël LIEGEOIS ( 1 )Axel MARAVAL (30)Dorian SALHI (16)

DEFENSEURSNicolas BRUNEEL (18)Alexis CALANT (26)Jérémy HUYSMAN (6)Ismaël KANDOUSS (2)Jovanie TCHOUATCHA (5)Demba THIAM (28)Baba TOURE (4)

MILIEUX DE TERRAIN Dimitri BOUDAUD (10)Mehdi CHAHIRI (21)Bilel EL HAMZAOUI (11)Martin FRANCOIS (8)Adil LEBRUN (17)Yvann MACON (25)Baboye TRAORE (20)Valentin VOISIN (19)

ATTAQUANTS Idrissa BA (29)Abdel BAALA (27)Valentin CANDAS (12)Mamadou GUIRASSY (23)Kevin NZUZI MATA (7)

ENTRAINEURSBenjamin RYTLEWSKI Frédéric BASIRE (adjoint) Eric ALLIBERT (gardiens)Nicolas BUTEAU (prép. physique)Julien HAMEZ (intendant)

EFFECTIF USLD

6

GARDIENSJérémy AYMES (30)Thibaut FERRAND (1)Nicolas KOCIK (16)

DEFENSEURSRaphaël CALVET (5)Thomas DASQUET (28)Corentin GUIET (4)Tom DUPONCHELLE (12)Ali KEITA (26)Pierre LEMONNIER (24)Yanis SI MOHAMMED (27)Alexandre VARDIN (2)

MILIEUX DE TERRAIN Rémy BOISSIER (22)Hamza HAFIDI (10)Nicolas SUCHET (6)

ATTAQUANTS Vincent CREHIN (9)Stéphane DIARRA (25) Romain DUPONT (18)Georges GOPE-FENEPEJ (19)Mamadou SORO (11)Stephen VINCENT (7)

ENTRAINEURSRichard DEZIRE

EFFECTIF LE MANS

7

3éme journée

USLD / Le MansChambly / Villefranche

Entente SSG / RodezLyon Duchère / BoulogneCholet / Quevilly RouenLaval / Bourg en BresseDrancy / Concarneau

Avranches / PauMarignane / Tours

Rangs Equipes Points J V N D BP BC Diff

1 Concarneau 4 2 1 1 0 3 2 1

2 Bourg en Bresse 4 2 1 1 0 2 1 1

3 Boulogne 4 2 1 1 0 2 0 2

4 Avranches 4 2 1 1 0 2 1 1

5 Marignane 4 2 1 1 0 2 1 1

6 Tours 4 2 1 1 0 1 0 1

7 Cholet 3 2 1 0 1 1 1 0

8 Lyon Duchère 2 2 0 2 0 3 3 0

9 Villefranche 2 2 0 2 0 2 2 010 Quevilly 2 2 0 2 0 2 2 0

11 Entente SSG 2 2 0 2 0 1 1 0

12 Le Mans 2 2 0 2 0 3 3 0

13 Chambly 1 1 0 1 0 2 2 0

14 Rodez 1 2 0 1 1 2 3 -1

15 Drancy 1 2 0 1 1 3 1 -1

16 Laval 1 2 0 1 1 1 3 -2

17 Pau 0 1 0 0 1 1 0 -1

18 USLD 0 2 0 0 2 1 3 -2

Classement général

8

Statistiques

2éme journée

Concarneau / USLD : 2-1Villefranche / Marigane : 1-1

Tours / ESSG : 0-0Rodez / Cholet : 0-1

Bourg en Bresse / Drancy : 1-0Quevilly Rouen / Lyon : 1-1

Boulogne / Laval : 2-0Le Mans / Avranches : 1-1Pau / Chambly : reporté

4ème journéePau

Pau / USLDTours / Chambly

Rodez / MarignaneBoulogne / Cholet

Quevilly Rouen / Etente SSGBourg en Bresse / Lyon Duchère

Drancy / LavalVillefranche / Avranches

Concarneau / Le Mans

Le NATIONAL

9

SIME BrakesFreins industrielsQuel que soit le domaine d’application, Stromag France propose une solution de freinage complète pour les applications les plus exigeantes et les environnements les plus aggressifs tels que la sidérurgie et la métallurgie.

Détection survitesse SIDEOS One Notre système SIDEOS One est un module de surveillance de la vitesse, sécurisé et programmable (SIL 2 à 4).Il sécurise le fonctionnement global de tous les systèmes de levage.

Les échos du club

Venez encourager notre équipe réserve

Maintenus en National 3 la saison dernière après une très belle première saison à ce niveau, nos réser-vistes disputeront leur premier match officiel samedi à Beauvais. Il faudra patienter une semaine supplé-mentaire pour voir nos «Bleu et blanc» évoluer à domicile puisque les ouailles de Jean-Charles Del-grange recevront l’équipe du Touquet, samedi 25 août à 16h. Attention, en raison des travaux sur la pelouse du stade Tribut, la rencontre aura lieu au stade de la Licorne de Malo !

Votez pour le joueur du match

Comme vous le savez, nos Maritimes ont changé d’équipementier à l’intersaison ! Il vous est désormais possible de vous procurer les nouveaux maillots ainsi que les tenues d’entraîne-ment à la vitrine Passion Sport, située place Jean Bart. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les produits dérivés : bracelets, bavoirs et autres kits de rentrée de classe !

Comme l’an dernier, vous aurez lors de chaque rencontre à domicile la possibili-té d’élire le joueur dunkerquois qui vous aura le plus impressionné ! Ça commence dès ce soir face au Mans FC. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur notre site Internet www.usldunkerque.com ru-brique sondage ! On compte sur votre participation !

Venez découvrir les nouveautés à la boutique

Autre nouveauté cette année, il vous est désormais possible de réserver vos places pour les rencontres de l’équipe première directement sur Internet ! Plus besoin de vous déplacer ou de faire la queue les soirs de match. Commandez puis imprimez vos billets et bénéficiez d’une file préférentielle afin d’entrer dans le stade ! Rendez-vous sur www.usldunkerque.com

Réservez vos billets en ligne !

Vente de véhicules neufs et d’occasionMécaniqueCarrosserie

RENAULT DUNKERQUE 561 Avenue de la Villeee - 59640 DunkerqueTel : 03 28 62 73 00 - www.renault-dunkerque.fr