8

Se Surpasser

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Livré de...

Citation preview

Page 1: Se Surpasser
Page 2: Se Surpasser

Nous avons tous quelque chose à surmonter! Mais pas seulement, nous voulons la surmonter, cependant, la plupart d’entre nous ne savent pas comment le

faire.Se Surpasser veut dire aller au-delà, exceller, dominer, et c’est précisément ce que nous allons vous apprendre durant ces 3 DIMANCHES POUR SE SURPASSER.

1ER COURS POUR SE SURPASSER

Page 3: Se Surpasser

Dans ce 1er Cours pour SE Surpasser, nous voulons vous apprendre 3 points très importants qu’il vous faudra au plus vite mettre en pratique après en avoir pris connaissance pour que, cette an-née encore, vos rêves s’accomplissent. Pour que vous puissiez surpasser vos problèmes, adversités ou vos habi-tudes qui mettent en danger votre santé, votre vie sentimentale, familiale, économique ou spirituelle, vous devez:

1er DIRE NON À VOTRE PROPRE VO-LONTÉ, À VOS DÉSIRS, CE QUI CON-

TRARIE LA VOLONTÉ DE DIEU.Comment ça ? Lorsqu’il s’agit de se surpasser, nos actions doivent aller au-delà de nos habitudes, cela oblige : la neutralisation de nos 5 sens et l’utilisation de celle qui nous met en contact avec notre SUPÉRIEUR : la foi intelligente. Celui qui veut se surpasser ne doit jamais, j’insiste, jamais, se lais-ser influencer par ce qu’il voit, entend ou ressent, mais il doit se laisser guider, plutôt, par la conviction de sa foi.

2ème VAINCRE SES PEURS ET SES CRAINTES.

Beaucoup portent en eux des trauma-tismes, des complexes, des déceptions et des frustrations à cause des échecs qu’ils ont subi dans leur passé. Il est très important, voir essentiel, que l’on affronte nos peurs et nos craintes avec nos rêves et nos objectifs. Triompher à l’intérieur de soi est une nécessité et pas une option pour ceux qui veulent

se surpasser.

3èmeNE COMPTER SUR PERSONNE ET NE RACONTER À PERSONNE.

Ne pas compter sur le soutien de quelqu’un ne veut pas dire que l’on le rejettera si jamais il nous l’apporte, mais c’est plutôt ne pas rester dans l’attente de ce même soutien ou de la compréhension de quiconque. Beau-coup comptent sur le soutien de la famille, des amis ou des collègues, mais lorsqu’il ne surgit pas (et dans la plupart des cas, c’est ce qui arrive) ils se découragent et ne cherchent plus à surmonter ce qu’ils voulaient. Sachez que c’est à vous de surmonter, car c’est vous aussi qui aurez le bénéfice de l’avoir fait.

On peut voir tout cela avec Abraham, celui qui s’est surpassé et qui a tout surmonté. Premièrement, Abraham a décidé de prêter l’oreille à la Voix de Dieu, celle qui nous demande, nous exige, de mettre notre foi en pratique, mais qui promet également et accom-plit aussi toutes Ses promesses..

Lorsque Dieu lui a demandé son fils comme preuve, il est sûr que les sens émotionnels, en tant qu’homme, père et mari, se sont manifestés, car c’était son fils qu’il allait sacrifier. Des doutes, des incertitudes, son envie de rester avec son fils étaient sûrement évidents. Malgré cela, il a décidé d’entendre la Voix de la foi intelligente (le 6ème sens)

Page 4: Se Surpasser

et a méprisé la voix du cœur (senti-ments/les 5 sens).

Lorsque Dieu parle, dirige et oriente, Il rend aussi capable, Il donne le pou-voir à l’être humain pour que ce dernier puisse réaliser la SUPER ACTION (se surpasser) et, ce pouvoir, c’est la foi in-telligente.

À travers cette foi intelligente, Abra-ham a vaincu ses peurs et ses craintes car, si le fils de la promesse disparais-sait, comment deviendrait-il père d’une grande nation ? La Voix de Dieu est unique, simple et directe et, lorsque nous l’écoutons et lui donnons l’importance et la considération qui lui sont dues, alors, le reste est secon-daire.Sans dépendre de ceux qui étaient

à ses côtés, (épouse, serviteurs ou servantes), Abraham obéit au plan, se leva de bon matin et prépara tout, seul, puisque Dieu s’était adressé à lui et non aux autres.Il ne le raconta à personne et ne demanda l’aide de personne, puisque la foi intelligente n’est pas reçue par celui qui n’entend pas la « fameuse Voix ». Une fois ces trois pas donnés, Abraham était alors donc prêt à faire la SUPER ACTION et être exaucé à l’extrême.

VOYONS: Après avoir entendu la Voix de la foi, il s’apprêta à se rendre sur le Mont Moriah (Dieu pourvoira), où il fe-rait la SUPER ACTION. Ce Mont Mo-riah, aujourd’hui, représente le Centre d’Accueil Universel, là où Dieu pourvoit à des milliers de personnes qui ont déjà

Page 5: Se Surpasser

rendu témoignage de ce qu’Il a fait à travers leur SUPER ACTION. Ces mil-liers de personnes qui ont témoigné représentent le bois que prit Abra-ham, le bois qui attise le feu, la force, le pouvoir ; ce sont les témoignages qui prouvent la véracité de la Parole de Dieu – La Voix de la foi qui est souvent étouffée par un grand nombre de voix négatives qui l’entourent.

En se dirigeant vers le MONT « DIEU POURVOIRA », Abraham ne le fit pas les mains vides : dans l’une de ses mains, il tenait le feu, symbole du Saint Esprit qui réchauffe, illumine, guide, fortifie et rend capable, pour que nous puissions faire la SUPER ACTION, au moyen du couteau. Couteau ? Oui. Dans l’autre main, il tenait un couteau, qui représente la foi en action, et c’est cette foi intelligente appuyée sur la Voix de Dieu qui réalise le sacrifice (SUPER ACTION).

En arrivant au MONT « DIEU POUR-VOIRA », Abraham éleva un autel de pierres qui représente l’ÉPREUVE, oui, nous sommes testés et approuvés lor-sque réellement nous obéissons.

Voyez qu’Abraham est allé jusqu’au bout, réalisant son sacrifice, faisant la SUPER ACTION et, lorsqu’il leva le couteau… Dieu fut touché et il pourvut Lui-même un mouton. Ce mouton qui apparut de nulle part après la réalisa-tion de la SUPER ACTION d’Abraham (sacrifice) représente Jésus-Christ que

Dieu Lui-même ne nous a pas refusé ; l’invisible est devenu visible à travers la foi. Lorsque l’être humain a cette ren-contre avec son Sauveur, par sa remise à Dieu, son sacrifice et sa SUPER AC-TION, il devient alors la propre bénédic-tion et, où qu’il aille et quoi qu’il fasse, il réussit.

LA QUESTION QUI SE POSE EST LA SUIV-ANTE : SI DIEU N’A PAS REFUSÉ JESUS-CHRIST, VA T-IL REFUSER LES AUTRES BÉNÉDICTIONS A CEUX QUI ÉCOUTENT SA VOIX ET QUI SONT LA PROPRE BÉNÉDIC-TION ?

Si Dieu n’a pas refusé Jésus-Christ, va t-il refuser la santé, la paix, l’union fa-miliale, la prospérité, la réalisation sen-timentale, l’équilibre émotionnel ou le succès professionnel ?

Non, c’est clair que non ! Celui qui est la source de bénédiction a tout le reste !

Et cette rencontre avec CHRIST rend la personne indépendante, forte, puisque maintenant, à l’intérieur d’elle, il y a la Voix de Dieu. A l’inverse, des deux serviteurs d’Abraham qui sont sortis avec lui, mais ne sont pas montés au MONT « DIEU POURVOIRA » puisque : 1° ILS N’ONT PAS ENTENDU LA VOIX DE DIEU, PUISQUE CE N’EST PAS AVEC EUX QUE DIEU A PARLÉ.2° ILS ÉTAIENT SERVITEURS D’ABRAHAM ET NON DE DIEU.3° ILS N’ONT PAS SUIVI L’EXEMPLE D’ABRAHAM.

Page 6: Se Surpasser

DIMANCHE: 1er juillet – Le haut de la tête – Le haut de la tête - Pour la consécration et la guérison. Que vous ayez des idées révolutionnaires, comme Jacob, qui a eu celle de mettre les bâtons en face des brebis, et il y a eu la multiplicationLUNDI: 2 juillet – Les Mains – Pour que toutes les œuvres de vos mains soient bénies.

MARDI: 3 juillet – Les Yeux – Pour que vous voyiez ce que vous n’avez jamais vu, comme Jacob, voyiez les anges de Dieu vous apporter la réponse.

MERCREDI: 4 juillet – Les Oreilles – Pour vous faire entendre la Voix de Dieu. Jacob n’a pas entendu les mots de l’accusation de Laban, cependant, il a entendu de Dieu Lui même “Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint un pilier pour moi.”

JEUDI: 5 juillet – La Langue – Pour que vous l’utilisiez pour bénir votre famille et ne pas la maudire. Jacob na pas confessé l’échec, mas il a ouvert la bouche pour rev-endiquer ses droits.

VENDREDI: 6 juillet – Les Pieds – Les pieds – Pour que vous continuiez à conquérir tel que Jacob : même la bible dit qu’ « il s’enrichit et est devenu fort riche ».SAMEDI: 7 juillet – Le Coeur – Pour que vous ayez la protection de Dieu sur vous. Laban a essayé de détruire Jacob en le poursuivant, sans qu’il sache, mais il avait la protection.

DIMANCHE: 8 juillet – Ce jour là vous apporterez la feuille avec vos mains, elles seront amenées au Mont Galaad. « Il ne suffit pas de savoir, il faut mettre en pratique. Il ne suffit pas de vouloir, il faut aussi agir. »

Semaine du Pacte avec Dieu: du 9 au 15 juillet

Semaine des Fidèles: du 1er au 8 juillet* Avec l’Huile de la Consécration, nous allons oindre:

AGENDA Se SURPASSER

Page 7: Se Surpasser

Chaque jour, de 22h30 à 23h sur Radio Positive via notre site www.centredaccueil.net, un programme dédier pour Se Surpasser !

Chaque jour les pasteurs réalisent des prières (00h, 03h e 06h) en faveur de ceux qui sacrifient pour que leurs rêves se réalisent.

Page 8: Se Surpasser

Centre d’Accueil - Siège254, Rue du Faubourg Saint-Martin75010 PARIS(Métro Louis Blanc et Stalingrad)

OU AU CENTRE D’ACCUEIL LE PLUS PROCHE

centredaccueil.net