84
AW 16 VOIR TOUS NOS NOUVEAUX PRODUITS 3 à la chasse générations Dans l’oie tout JESPER HANSEN raconte sa participation aux JO Les chiens est bon DE CHASSE EUROPÉENS

Seeland catalogue 2016 - FRA

  • Upload
    seeland

  • View
    233

  • Download
    4

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Seeland veut vous offrir les plus belles expérience de chasse avec les bons vêtements, mais aussi de bonnes histoires. Ce catalogue vous présente des vêtements conçus pour l'approche silencieuse et la battue, un équipement destiné au pas de tir, des vêtements de ville pour les chasseurs, ainsi que des articles sur le tir, la chasse, les chasseurs et la tradition.

Citation preview

Page 1: Seeland catalogue 2016 - FRA

AW 16

VOIR TOUS NOS NOUVEAUX PRODUITS

3à la chassegénérations

Dans l’oie

tout

JESPER HANSENraconte sa participation aux JO

Les chiens

est bon

DE CHASSE EUROPÉENS

Page 2: Seeland catalogue 2016 - FRA

Une nouvelle saison de chasse commence... Bienvenue !La joie et l'impatience que nous ressentons au début d'une nou-velle saison de chasse sont difficiles à décrire. La seule pensée de la forêt, des champs et des lacs aux Coloriss et odeurs de la saison fait revivre cette atmosphère si reconnaissable année après année. C'est une nouvelle saison de chasse, mais elle est déjà dotée d'une longue histoire.

C'est justement cette histoire, intimement liée à la chasse, qui en fait quelque chose d'extraordinaire. Une histoire faite de moments parfaits, de situations parfaites, de chasses parfaites, où tout s'asso-cie pour former une merveilleuse expérience.

Pour Seeland, la saison de chasse 2016/17 s'annonce quelque peu supérieure à la normale. Nous avons beaucoup de choses passion-nantes à vous raconter qui pourraient bien faire de cette saison de chasse une saison remarquable. Lors de la conception de nos pro-duits, nous avons porté une attention particulière à la sécurité et la visibilité lors de la chasse en groupe, au bon équipement adapté au pas de tir, au confort lors de la chasse à l'affût, ainsi qu'aux vête-ments du chasseur au quotidien. Vous découvrirez cela par le biais de nos quatre catégories de produits : la classique Heritage ; Rug-ged & Tough, plus résistante ; North, qui offre une bonne isolation ; et Active, aux qualités techniques. Tireurs, chasseurs, chasse et tra-dition sont également au programme pour vous offrir un aperçu de l'univers de la chasse et de son ambiance.

Mais surtout, ne manquez pas de profiter du moment présent alors que débute cette nouvelle saison très prometteuse. Ces pro-messes se concrétiseront en belles expériences de chasse, qui viendront contribuer à votre histoire. Nous vous souhaitons une excellente saison.Bonne chance !

Claus JuulResponsable de la marque, Seeland

Ce magazine se veut une nouvelle façon de présenter les pro-

duits et histoires Seeland, et nous aimerions savoir ce que vous en pen-

sez. N'hésitez pas à nous contacter pour nous dire ce qui vous a plus

ou non et ce que vous aimeriez lire dans le prochain numéro. Avant de

retrouver notre magazine à l'automne 2017, gardez un œil sur Seeland.

com pour connaître nos actualités et découvrir toutes les nouveautés à

venir. Enfin, n'oubliez pas d'« aimer » notre page Facebook.

Publié par : Seeland International A/SGreve Main 3DK 2670 Greve

[email protected]

Conception et mise en page :Seeland Marketing

Rédaction :Michael Rachlin, rédacteurs

Responsable :Henrik Kaas

Photo :Niclas Jessen,en l'absence de mention contraire

Impression :Quad Graphics

Photo de couverture :Niclas Jessen

Édition :AW 2016

TAKE IT OUTSIDE AW 2016002

054

HeritageThe traditional hunter

seeland AW 16

Page 3: Seeland catalogue 2016 - FRA

Un peu de lecture004 Actualités

012 Un millième de seconde au ralenti

024 Les chiens de chasse européens

036 Les sept plus grands chasseurs

de la littérature

044 Chasse à l'élan en Suède

054 Trois générations à la chasse

064 Du bec à la queue

070 Dix chasseurs sur Instagram

Vêtements et équipement008 Heritage, notre gamme classique

020 Rugged & Tough, notre gamme

à toute épreuve

032 North, notre gamme isolante

040 Active, notre gamme technique

050 Lady

058 Kids

060 Chaussures

068 Équipement

Inspiration015 La concentration avant tout

030 Les musts de la saison

034 Wetland

038 Une froide journée sur l'échelle d'affût

046 Un chasseur reste un chasseur

067 Paré pour affronter le froid ?

Vue d'ensemble072 Collection Seeland AH16

Consulter le guide des tailles détaillé sur seeland.com

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 003

seeland.comAW16

008

064012

024

seeland AW 16

Page 4: Seeland catalogue 2016 - FRA

Si vous rêvez de partir à la chasse mais que vous êtes coincé devant votre ordinateur, seeland.com a ce qu’il vous faut : un nouveau jeu de tir qui vous permettra de tester votre adresse au ball-trap. Ce jeu est basé sur les quatre catégories de Seeland : Heritage, Rugged & Tough, North et Active. Met-tez vos amis au défi sur Facebook et participez au concours pour gagner un gilet et une leçon de tir avec le champion du monde de skeet et athlète olympique danois, Jesper Hansen, qui nous a d’ailleurs accordé une inter-view pour ce catalogue. Rendez-vous sur seeland.com pour en savoir plus.

50 000 images d’animaux sauvages Le concours de la meilleure photo animalière s’agrandit d’année en année. L’automne prochain aura lieu la 52e édition de la compétition Wildlife Photographer of the Year, les « Oscars de la photographie animalière ». Cette année, ses organisateurs, le musée d’his-toire naturelle de Londres et la chaîne BBC Wildlife, ont reçu près de 50 000 photos, ce qui en fait la plus grande compétition de photographie au monde.

Les meilleures images seront exposées dans le monde entier et seront également publiées sous la forme d’un livre et d’un calendrier.

Tale of two Foxes, la photo ayant remporté l’édition 2015, est l’œuvre du Canadien Don Gutoski, docteur de profession, mais qui consacre son temps libre à « chasser » au téléob-jectif. Prise dans un parc national du Manitoba, au Canada, elle représente un renard roux traînant la dépouille d’un renard polaire et illustre la manière dont le réchauffement climatique permet au renard roux de gagner toujours plus de terrain vers le Nord et, à certains endroits, d’évincer le renard polaire, un peu plus petit.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : nhm.ac.uk/visit/wpy.html ou saisissez le mot-dièse #WPY52

Photo : Don Gutoski

Une nouvelle canne de pirsch stableCette saison, le fabricant danois de maté-riel de chasse Decoy présente une canne de pirsch à quatre pieds. Facile à ajuster, cette canne de pirsch est dotée de pieds double fonction pouvant s’adapter au terrain sur lequel on chasse. L’avantage d’une canne de pirsch de ce type est qu’elle supporte la crosse aussi bien que le fût, offrant ainsi un appui bien stable. Facile et rapide à ranger en raison de ses pieds démontables, elle ne comporte aucune pièce détachée.

Actualités

TAKE IT OUTSIDE AW 2016004

Page 5: Seeland catalogue 2016 - FRA

1.331.000

980.000

800.000

750.000

351.000

350.000

290.000On enregistre un intérêt croissant pour la chasse dans tous les pays d’Europe. En Allemagne, plus de 350 000 personnes possèdent un per-mis de chasser : ce nombre n’a jamais été aussi élevé à notre époque. Le nombre de Suédois ayant obtenu un permis de chasser a augmenté de 10 % en 2015.

La France demeure le plus grand terrain de chasse d’Europe avec plus d’1,3 million de chasseurs possédant un permis.

Chasseurs possédant un permis en 2015

Source : Statista.com

DAVANTAGE DE CHASSEURS DANS TOUTE L’EUROPE

Remington, le plus vieux et plus grand producteur d’armes de chasse et de cara-bines des États-Unis, fêtera ses 200 ans en 2016. L’entreprise a été fondée en 1816 par Eliphalet Remington II, qui était convaincu qu’il pouvait construire une meilleure carabine que celles alors dis-ponibles sur le marché.Pour en savoir plus, rendez-vous sur remington.com/bicentennial

200 ansChasse au président

AMÉRICAIN Au fil de l’histoire, un grand nombre de présidents américains étaient des chasseurs avides, ou avaient un passé de chasseur. À l’occasion des élections présidentielles en novembre prochain, le rapport à la chasse et aux armes des candidats est passé au crible, ainsi que leur éventuel passé de chasseur.

Même si de nombreux chasseurs votent traditionnellement pour le candidat républicain, c’est la démocrate Hillary Clinton qui a le plus pratiqué la chasse.

« Il a très, très longtemps, dans l’Arkansas, mon père m’a appris à tirer. Je me rappelle dis-tinctement nos longues attentes dans le froid tôt le matin », a déclaré Hillary Clinton.

Si Donald Trump n’est jamais allé à la chasse, ses deux fils pratiquent activement la chasse à l’arc, ainsi que le safari en Afrique.

Actualités

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 005

Page 6: Seeland catalogue 2016 - FRA

Connaissez-vous la marmite du chasseur ? Ce plat danois à base de saucisses cocktail et de crème est un véritable délice, mais très peu de chasseurs rentrent chez eux avec ces ingrédients dans leur besace. Nous

avons listé les cinq meilleurs mets dont le nom fait référence à la chasse mais ne comportant pas forcé-

ment de la viande de gibier.

LES 5 MEILLEURS mets « du chasseur »,

sans gibier

Escalope sauce chasseur ou jägerschnitzel

Que l’on préfère le nom français ou alle-mand, il s’agit d’une escalope de porc ou

de bœuf panée et nappée d’une riche sauce aux champignons.

JagdwurstComposée de viande très finement hachée et de morceaux plus gros,

la « saucisse du chasseur » allemande ne contient que rarement de la viande

de gibier.

BigosDans toute l’Europe, on trouve plusieurs plats « du chasseur » accommodant les

meilleurs restes du réfrigérateur. Le meil-leur exemple en est le bigos polonais et

lituanien, principalement élaboré à partir de chou agrémenté de différentes sortes

de viande.

Pollo alla cacciatoraLe poulet chasseur italien allie oignons, tomates plates et légumes dans un plat

certes délicieux, mais dont le rapport avec la chasse demeure incertain.

Jägerbomb ou bombe du chasseur

Sans rapport aucun avec la chasse, ce cocktail se compose de Red Bull

et de Jägermeister.

Les chasseurs et tous ceux qui passent du temps dans la nature ont la possibilité de recueillir un savoir précieux sur la biodiversité et la distri-bution de différents animaux et végétaux. Sur le modèle du crowdsour-cing, différents projets visent à externaliser la cartographie des animaux et végétaux du monde entier. L’un d’entre eux, iNaturalist, permet d’en-registrer facilement les observations d’animaux et de végétaux à l’aide d’une application. Lancé en 2008, ce projet a aujourd’hui répertorié de cette manière plus de 2,5 millions d’animaux et de végétaux. Ces observations sont accessibles à tous, des scientifiques aux autres amoureux de la nature. Gratuite, l’application est disponible sur iOS et Android.

Pour en savoir plus rendez-vous sur : inaturalist.org/

Cartographier la nature

NOUVEAUX FILMS DE CHASSEHunters Video a mis dans la boîte deux films de chasse de qualité, qui sortiront ici à l’automne.

Film sur la chasse au chevreuil classique, Swedish Roebucks nous emmène en Suède, sur le domaine de Trolle Ljungby, dont la ges-tion de la harde de chevreuils s’avère exceptionnelle depuis plu-sieurs années. Après le succès de Driven Hunts 1, Driven Hunts 2 nous offre une longue série de spectaculaires scènes de battue et de tir. De nombreuses espèces européennes fournissent rebondis-sements, suspense et beaucoup d’action. Écoutez, humez et appre-nez comment devenir un meilleur chasseur de battue.

huntersvideo.com

Actualités

TAKE IT OUTSIDE AW 2016006

1 2 3 4 5

Page 7: Seeland catalogue 2016 - FRA

Selon les chiffres des autorités norvégiennes, presque une personne sur quatre ayant réussi l’examen de chasse national en 2015/2016 est une femme. Si la Norvège présente

la plus forte proportion de chasseuses, on observe la même tendance dans toute l’Europe, ainsi qu’aux États-Unis : de plus en plus de femmes possèdent un permis de chasse. L’Alle-magne, l’Autriche et les pays nordiques en particulier comptent un grand nombre de chas-

seuses, mais la proportion de femmes dans ce domaine progresse également dans d’autres pays. Par exemple, en janvier dernier, une chasse réservée aux femmes a été organisée en

Lettonie avec la devise « les femmes tirent, les hommes portent leurs prises ».

Regardez la vidéo de la première chasse réservée aux femmes organisée en Lettonie : korturl.dk/n0i

Tous les gros carnivores européens, le loup, l’ours, le lynx et le glouton, voient leur nombre augmenter. Voici les chiffres de la population du plus grand d’entre eux : l’ours.

Voilà l’oursScandinavie Norvège et Suède 3 400 en hausse

Carélie Norvège et Suède 1 700 en hausse

Baltique Estonie et Lettonie 710 en hausse

Carpates Roumanie, Slovaquie, Serbie et Pologne

7 200 stable

Alpes dinariques Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Macédoine, Albanie, Serbie et Grèce

3070 en hausse

Alpes Italie, Suisse, Slovénie et Autriche 45-50 stable

Est des Balkans Bulgarie, Serbie et Grèce 600 stable ou en baisse

Apennins Italie 40-80 stable

Cantabrie Espagne 195-210 en hausse

Pyrénées France et Espagne 22-27 en hausse

Source : Commission européenne

Les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, en août prochain, ne comptent pas moins de quinze épreuves de tir. Il s’agit des mêmes quinze épreuves des catégories carabine, pistolet et tir aux plateaux qu’aux précédents JO, à Londres. Cepen-dant, le format des finales a été modifié, afin de rendre cette discipline plus agréable à regarder. Les épreuves auront lieu du 6 au 14 août à Deodoro, juste à côté de Rio. Pour en savoir plus, rendez-vous sur rio2016.com/en/shooting

Actualités

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 007

15

24,3%

Page 8: Seeland catalogue 2016 - FRA

HeritagePour la chasse traditionnelle

Inspirés par la riche tradition de la chasse en société, ces vêtements

de chasse classiques font la part belle à la fonctionnalité et au confort.

TAKE IT OUTSIDE AW 2016008

heritage

Page 9: Seeland catalogue 2016 - FRA

KensingtonCet ensemble sobre s’inspire de la tradition de chasse classique. Kensington est un ensemble de chasse polyvalent conçu pour tous les modes de chasse requérant une tenue élégante. Doté de renforts aux endroits exposés, il est équipé d’une membrane SEETEX® imperméable et coupe-vent.

PULL ESSEXColoris Cypress melange / Taille S-5XL / 59,95 €

CHEMISE NIGELColoris Barn check / Taille M-3XL / 39,95 €

SOIE CRAVATE MORGANColoris Red / Taille unique / 39,95 €

Veste Kensington / Coloris Pine green / Taille 48-60 / 189 €

Pantalon Kensington / Coloris Pine green / Taille 48-60 / 119 €

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 009

heritage

Page 10: Seeland catalogue 2016 - FRA

Tournament Ce gilet fonctionnel et pratique a été conçu pour

vous accompagner sur le pas de tir. Il est doté de larges poches, d’un renfort en cuir souple à

l’épaule droite et d’un dos élastiqué pour une plus grande liberté de mouvement.

Coloris Black / Taille S-5XL / 99,95 €

Skeet Le tireur professionnel danois Jesper Hansen, champion du

monde de skeet et athlète olympique, a participé au processus d’optimisation de la coupe ergonomique du gilet Skeet, conçu

pour le pas de tir. Sa coupe étudiée, ses épaules flexibles et ses vastes poches cartouchières vous offrent une liberté de mou-

vement optimale et un accès facile à vos cartouches.

Coloris Duffel green & Black / Taille S-5XL / 69,95 €

Gilets de tir

LANIÈRE POUR PROTECTIONS

AUDITIVES

ÉPAULES FLEXIBLES

LANIÈRE POUR LUNETTES

TAKE IT OUTSIDE AW 2016010

seeland.comAW16

heritage

Page 11: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 011

heritage

Page 12: Seeland catalogue 2016 - FRA

Pour Jesper Hansen, le tireur danois en lice pour la médaille d'or de skeet aux JO de Rio de Janeiro, tout commence et finit par la chasse.TEXTE : MICHAEL RACHLIN

PHOTO : DAS BÜRO POUR L’ORGANISA-

TION DANMARKS IDRÆTSFORBUND ET

TEAM DANMARK

UN M

ILLIÈ

ME

DE S

ECON

DE A

U RA

LENT

I

TAKE IT OUTSIDE AW 2016012

Page 13: Seeland catalogue 2016 - FRA

« C’est comme si tout se passait au ralenti »

À premier abord, cette description d'une discipline sportive où l'on dispose de moins d'une seconde pour abattre un plateau d'argile fusant en l'air à environ 100 km/h peut sembler suprenante.

Néanmoins, c'est la meilleure description de cet état, qui s'avère décisif lors de quelques millièmes de seconde, et que vont connaître quelques-uns des meilleurs tireurs au monde, lorsque, au mois d'août, ils rivaliseront au skeet olympique aux JO de Rio.

C'est exactement ce qu'a en tête le tireur de skeet Jesper Hansen. Ex-champion du monde, il s'est qualifié aux côtés de 36 autres dans cette discipline olympique où l'on retrouve, à bien des égards, certains aspects de la chasse.

« Quand on se retrouve aux côtés de 36 tireurs aux JO, il ne fait aucun doute qu'ils savent tous tirer et qu'ils sont tous capables de remporter l'or. Les différences de technique et de réali-sation sont tellement minimes qu'en fait, c'est essentiellement le mental qui va faire la diffé-rence », explique Jesper Hansen, qui participe aux JO pour la deuxième fois, après avoir gagné le Championnat du monde de ball-trap en 2013.

« Quand je me suis entraîné et que tout est au point, j'ai vraiment l'impression que tout se déroule au ralenti. Il s'agit d'être absolument présent à l'instant présent. Quand je ne me suis pas entraîné pendant un moment, je vois une véritable différence, je me dis qu'ils ont dû aug-menter la vitesse des lanceurs. Bien sûr, ce n'est pas le cas, mais c'est ce que je ressens », précise Jesper Hansen. Nous l'avons rencontré un après-midi au stand de tir du Flugtskytte Klub, un

club de tir de Copenhague, où nous ne sommes entourés que de milliers de débris de plateaux d'argile.

CHAMPION DU MONDE DE L’ENNUI Entre les moments intenses où le plateau fuse au ralenti à une vitesse fulgurante, le tir comporte des temps d’attente considérables, représentant en eux même un vrai défi. Exactement comme à la chasse.

« Comme l’ex champion du monde Ole Riber Rasmussen me l’a fait remarquer, il faut être champion du monde de l’ennui pour être un bon tireur. Il faut maintenir une sacrée concentra-tion entre les nombreux temps morts. Le risque est grand de perdre sa capacité de concentra-tion. Ça, c'est quelque chose que j'ai vraiment beaucoup, mais vraiment beaucoup, travaillé », avoue Jesper Hansen, qui est assisté d'un moni-teur de tir et d'un psychologue.

Un jour d'entraînement ordinaire, on tire dans les 500 coups. Jusqu'aux JO, chaque jour est pour ainsi dire un jour d'entraînement intensif. Cela inclut un entraînement physique,car, contraire-ment aux préjugés, le ball-trap exige également une excellente forme physique.

« Autrefois, c'était surtout des hommes corpu-lents qui gagnaient au ball-trap. Nous en avons eu quelques-uns au Danemark, c'est pour cela que les préjugés sur les tireurs qui n'avaient pas forcément la forme sont encore bien vivaces. Mais si je regarde les finales de ces dernières années, tous les participants étaient super entraînés. Cette compétition est si ardue, on a augmenté la vitesse des plateaux, qu'il faut abso-lument être en bonne forme », précise Jesper Hansen.

CHASSEUR UN JOUR... Dès son enfance, Jes-per Hansen s'est intéressé au tir. Le père de Jes-per était chasseur et quand sa mère trouvait qu’il fallait qu’il aille se dégourdir les jambes,

Jesper HansenNé le : 19 novembre 1980 à Roskilde.Lieu de résidence : Svebølle.Champion du monde de ball-trap en 2013.Respectivement troisième et quatrième au Chamionnat du monde et au Championnat d’Europe en 2015.Type de chasse préférée : chasse au pigeon.

Gilet de tirJesper Hansen a conseillé Seeland lors du développement d'un nouveau gilet de tir, disponible au printemps 2016.

« Je trouve que nous avons introduit beaucoup de bonnes petites astuces dans ce gilet. La taille des poches a été un peu agrandie pour accueillir davantage de cartouches. Les poches sont placées de manière plus équilibrée : normalement, les poches sont très en avant, ce qui fait que le gilet tire un peu vers le bas », précise Jesper Hansen.

C'est bien ce souci d'équilibre, de liberté de mouvement et de coupe qui a animé Jesper lors de la conception de ce gilet de tir. En plus d'avoir amélioré l'équilibre en modifiant l'emplacement des poches, les épaules ont été libé-rées de manière à pouvoir lever les bras sans être gêné par le poids du gilet. Le gilet est relativement près du corps, afin d'accompagner, sans le gêner, le mouvement du buste.

« Je pense qu'il faut qu'il soit uniquement en tissu Beaucoup de gilets de tir sont munis de d'empiècements en cuir. Dans ce cas, je recommande du cuir synthétique, plus performant par temps humide : le cuir véritable a ten-dance à absorber l'eau, ce qui n'est pas très pratique », explique Jesper Hansen.

Un millième de seconde au ralenti

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 013

Page 14: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016

ArmeJesper Hansen a fait ses débuts

avec un Beretta 686, l'un des fusils de chasse les plus connus, qui fait partie des classiques. Après

avoir essayé à peu près toutes les marques d'armes de chasse, Jesper Hansen est revenu à Beretta, mais cette fois avec un DT11, qui, après différents ajustements et adapta-

tions, coûte environ 14 000 € .

canon Après avoir utilisé un canon de 71

cm, Jesper tire avec un canon de 73 depuis les finales de skeet de 2013. « Je trouve qu'on s'approche mieux de la cible avec un canon plus long. En tout cas, c'est mon ressenti. Et puis, avec un canon un peu plus

long, je peux suivre l'objet un peu plus longtemps », dit-il.

Munitions Jesper Hansen a collaboré avec

la firme suédoise Gyttorp, le plus grand producteur nordique de munitions de tir sportifs et de

chasse.La grenaille de plomb est interdite au Danemark depuis 1996, ce qui représente un défi considérable,

dans la mesure où le plomb est tou-jours utilisé lors des compétitions internationales. Il a fallu réaliser

de la grenaille en acier ayant à peu près les mêmes propriétés.

« Je trouve moi-même que nous avons conçu une très bonne car-

touche, qui rappelle bien ce avec quoi on tire lors des compé-

titions », conclut-il.

Lunettes et casque anti-bruit

Jesper Hansen ne s’imagine pas tirer un seul coup sans lunettes et

casque anti-bruit.« Les lunettes de protection sont

indispensables si l'on veut se pro-téger les yeux, surtout quand on

tire à la grenaille d'acier qui ricoche beaucoup. Elles sont aussi extrême-

ment importantes au skeet parce que les arrière-plans de cibles peuvent beaucoup varier d'un

stand à l'autre. J'attends de mes lunettes qu'elles m'offrent un meil-leur contraste. C'est la même chose avec la protection auditive. J'utilise les protections électroniques, que

nous ne n'avons pourtant pas le droit d'utiliser dans

les compétitions. »

rien de plus normal que l’envoyer suivre ce der-nier, même si la chance de rencontrer du gibier n’augmentait pas forcément en présence d’un trublion plein d’énergie.

Près de la petite ville de Svebølle, dans l’ouest du Seeland où Jesper a passé son enfance, se trouve un modeste stand de tir. C’est là qu’il va améliorer ses qualités de tireur et. Dès son adolescence, il sera remarqué pour ses talents de tireur.

Même si le stand de tir de la banlieue de Copenhague est un peu loin maintenant, Jes-per habite toujours à Svebølle, et quand on lui demande s’il va encore à la chasse, il se contente de soupirer.

« Mais oui, que diable. Aller à la chasse, c’est la vie ! Et je n'arrêterai jamais », affirme Jesper qui préfère, comme dans sa discipline, une carabine à plomb pour partir à la chasse au faisan ou au pigeon, en particulier cette dernière.

« C’est elle qui m’a offert les meilleurs sou-venirs de chasse que j’ai jamais eus. La chasse au faisan est assez sympa, mais la chasse au pigeon est quelque chose de très spécial. C'est surtout le fait de devoir s'y rendre la veille pour observer les routes migratoires des oiseaux :

que font-ils ? Où vont-ils ? Ensuite, on dispose les appelants. Voilà ce que j'aime. En fait, on y retrouve beaucoup de psychologie », ajoute Jes-per Hansen qui, avec franchise, avoue ne pas avoir la patience d'attendre « en haut de que le gibier sorte de la forêt »

LE CHAMPIONNAT DU MONDE PIRE QUE LES JO Avant le début de la chasse au pigeon, qui commence le 1er novembre au Danemark, il fera le voyage pour Rio. Jesper compte parmi les 36 tireurs du monde entier qui se sont qualifiés. En fait, il s'agit de sa quatrième sélection. « C'est sûr que la victoire aux JO a plus d'éclat. Mais sur le plan technique, le Championnat du monde est plus difficile à gagner. Nous ne sommes que 36 aux JO, alors que nous sommes plusieurs cen-taines au championnat. Il y a encore cinq ou six tireurs parmi les meilleurs du monde qui n'ont pas encore décroché leur place aux JO. Si bien que le tireur qui se retrouve dans cette situation a de grandes chances de remporter la médaille d'or », affirme Jesper Hansen. Pour Jesper Hansen, le tireur danois en lice pour la médaille d'or de skeet aux JO de Rio de Janeiro, tout com-mence et finit par la chasse.

Le saviez-vous ? :Le tir est une discipline olympique depuis les premiers des JO des temps modernes en 1896. Lors des JO de 1900, il y avait une discipline de tir sur pigeons vivants, pendant laquelle 300 oiseaux furent tués. Depuis, les pigeons vivants ont été remplacés par des plateaux d’argile.

AUTRES ACCESSOIRES

Un millième de seconde au ralenti

014

Page 15: Seeland catalogue 2016 - FRA

4.

3.

5.

2.

1.6.

7.

La concentration avant toutUn équipement et des accessoires adéquats vous

permettent de vous concentrer pleinement sur le pigeon.

1. GANTS WINSTER / Black / Taille M-XL / 34,95 €

2. CASQUETTE WINSTER / Duffel green / Taille unique / 15,95 €

3. GILET SKEET / Duffel green / Taille S-5XL / 69,95 €

4. CHEMISE PRESTON / Blue check / Taille S-5XL / 49,95 €

5. RAMASSE-CARTOUCHES / 39,95 €

6. PANTALON FIELD / Duffel green / Taille 48/35”- 60/35” / 79,95 €

7. FOURREAU, DESIGN LINE / Green/Brown / Taille 125 cm / 56,95 €

015

· SEELAND

.COM · AW

16

Page 16: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016016

seeland.comAW16

heritage

Page 17: Seeland catalogue 2016 - FRA

River MC Coupée dans un tissu à carreaux, cette classique che-

mise à manches courtes en coton est idéale à la chasse comme au quotidien. River est dotée d’une poche poi-

trine à gauche et d’un col boutonné.

Coloris Frozen dew check, White asparagus check & Antique gold check / Taille M-3XL / 39,95 €

River ML Classique, cette chemise à carreaux en coton est idéale à la chasse comme au quotidien. River est dotée d’une poche poitrine à gauche, d’un col boutonné et de poi-

gnets ajustables.

Coloris Frozen dew check, White asparagus check & Antique gold check / Taille M-3XL / 49,95 €

Nigel Classique, cette chemise à carreaux en coton est idéale à la chasse comme au quotidien. Nigel est

dotée d’une poche poitrine à gauche, d’un col boutonné et de poignets ajustables.

Coloris Barn check, Bleached check & Pine green check / Taille M-3XL / 39,95 €

Pour plus de coloris, rendez-vous sur seeland.com

Pour plus de coloris, rendez-vous sur seeland.com

Élégantes chemises

Pour plus de coloris, rendez-vous sur seeland.com

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 017

heritage

Page 18: Seeland catalogue 2016 - FRA

Reading Traditionnel et classique, ce pull en mailles est doté d’un col

rond. Léger et chaud, il est tricoté dans un mélange 50 % laine et 50 % acrylique. La laine est bien connue pour ses qualités de régulation de la température, tandis que l’acrylique permet au pull de garder sa forme. Cela fait de Reading un pull idéal à la

chasse comme au quotidien.

Coloris Cypress melange, Shaded olive melange & Faun brown melange / Taille M-3XL / 49,95 €

Bolton Cette veste chaude et légère en thermopolaire se ferme par un zip YKK®. La chaleur du corps

réchauffe l'air retenu dans les fibres creuses de la laine polaire pour bloquer le froid extérieur.

La polaire Bolton peut être portée oit comme un soit blouson soit sous une autre veste.

Polaire Bolton / Coloris Carbon & Pine green / Taille M-3XL / 69,95 €

Gilet Polaire Bolton / Coloris Carbon & Pine green / Taille M-3XL / 59,95 €

Pour plus de coloris, rendez-vous sur seeland.com

Conservez la chaleur

de votre corps

TAKE IT OUTSIDE AW 2016018

seeland.comAW16

heritage

Page 19: Seeland catalogue 2016 - FRA

« Mais il peut tuer des oiseaux si on vise la bonne direction. »

La chasse a-t-elle fait partie de votre enfance ? « Non, quand j'étais gamin, j'étais principalement intéressé par la pêche et je ne savais pas grand-chose de la chasse. Mais quand je me suis marié, nous sommes installés à la campagne, où mes beaux-parents avaient un stand de tir intérieur, où l'on pouvait tirer au fusil à air comprimé et à la carabine de salon. C'est donc tout naturellement que je me suis mis au tir et ma première passion s'est portée sur le tir au pistolet. »

Comment cela s'est-il passé ?« J'ai commencé dans une association de tir à air comprimé mais c'était assez ennuyeux. Ensuite, j'ai continué dans un club de tir à la carabine, cete fois c'était à mourir d'ennui. Les gens passaient tout leur temps allongés à tirer. J'ai fini au club de tir au pistolet et là je me suis dit : Wow! Ça, c'est mon truc.  Là, ça tirait dans tous les coins, les projectiles fusaient de partout. En toute sécurité, naturellement... Mon premier grand amour était un Colt .45 canadien de la Seconde guerre mondiale. Malheureusement, le tir au pistolet a été interdit en Grande-Bretagne et a disparu du jour au lendemain. »

Aujourd'hui, comment chassez-vous ?« Nous tirons principalement des faisans, des canards et des perdrix. En fait, je suis membre de deux sociétés. Un petit club local de 16 chasseurs, qui tirent pour se diver-tir. Après, nous allons au pub, où nous prétendons être de bien meilleurs fusils que ce que nous sommes. Chaque année, je participe aussi à une partie de chasse un peu plus conséquente dans le Suffolk. Pour moi, la chasse a un caractère social évident et, dont je profite beaucoup. »

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu en matière de chasse ? « Un des chasseurs de qui j'ai beaucoup appris est un vieux monsieur d'Oxford. Il disait : même quand ça a l'air au point, ça ne l'est pas encore. Il ne faut jamais se précipiter. Essaye de tirer avec élégance, tel un authentique gentleman anglais. »

Possèdez-vous une arme qui compte beaucoup pour vous ?« J’ai une George Gibbs de 1879 qui est vraiment une belle pièce. George Gibbs fabri-quait des armes dans le Sud de l'Angleterreau XIXe siècle. C'est un fusil à chien avec un canon en acier de Damas. Il n'est pas très rapide, mais il peut tuer des oiseaux si on vise la bonne direction. Mais il existe des gens qui utilisent le chargement par la culasse avec de la poudre noire avec des fusils encore plus anciens. En comparaison avec ceux-là, le mien est rapide. »

Quelle est la qualité d’une arme aussi ancienne ? « Son bruit est différent. C'est comme des cloches, elles ont toutes un son différent. Le son d'une carabine à plomb moderne claque sec et dur. Une vieille carabine produit un « boum » beaucoup plus mélodique et elle résonne après coup. Son bois est incroyable. Par comparaison, il surpasse tout ce que l'on nous propose aujourd'hui. »

Quel est votre meilleur souvenir de partie de chasse ? « L’un de mes meilleurs souvenirs de chasse doit être la première fois que j’étais parti à la chasse avec mon collègue John dans le Northumberland près du mur d’Hadrien, à la frontière de l’Écosse. Nous avions prévu une sortie le soir et une autre le lendemain matin. Lors de la première sortie, j'ai tué, d'un seul coup, mon premier chevreuil à envi-ron 120 mètres. Ça, c'est vraiment inoubliable. Ensuite, le soir, nous avons bien mangé et bien bu, un verre, puis un autre et encore un autre... Et bien sûr, on n'a pas pu faire notre seconde sortie le matin. Ce n'est pas un trophée très impressionnant, mais j'ai gardé les bois. »

Simon Esnouf incarne le tireur anglais classique. Incollable sur les traditions anglaises, il nous explique pourquoi il chasse avec un fusil vieux de presque 140 ans.

PHOTO : ANDY WRIGHT

Nom : Simon EsnoufLieu de résidence : Oxfor, Angleterre Âge : 58 ansType de chasse préférée : Chasse aux faisans, canards et pigeonsArme préférée : Miroku MK 70, ou un George Gibbs de 1879

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 019

heritage

Page 20: Seeland catalogue 2016 - FRA

Rugged & ToughPour la chasse

très activeEntre vêtements de travail et vêtements de chasse,

ls ont été conçus pour différents types de chasse mettant

leur résistance à rude épreuve.

TAKE IT OUTSIDE AW 2016020

rugged & tough

Page 21: Seeland catalogue 2016 - FRA

Coloris Grizzly brown / Taille M-XL / 39,95 €

BONNET BEANIE CREWColoris Leafy green / Taille unique / 17,95 €

PULL GLACIER FULL ZIPColoris Grey melange / Taille M-3XL / 79,95 €

CHEMISE PILTONColoris Phantom green check / Taille S-5XL / 39,95 €

HerculeanHerculean est un ensemble robuste conçu pour les chasses ardues ou en terrain difficile, qui mettent vêtements et équipement à rude épreuve. Coupé dans un tissu extrêmement solide muni de renforts, cet ensemble est doté d’une membrane SEETEX® imperméable et coupe-vent, ainsi que d’éléments haute visibilité permettant à vos compagnons de chasse de vous repérer. L’ensemble Herculean comporte également des gants de chasse équipés d’un index anti-dérapant en microfibre élastique pour un meilleur contact avec la détente. Dotés d’élé-ments haute visibilité, ces gants sont munis d’une doublure légère et d’une membrane SEETEX® imperméable et coupe-vent pour protéger vos doigts du froid et de la pluie.

Veste Herculean / Coloris Grizzly brown / Taille 48-60 / 259 €

Pantalon Herculean / Coloris Grizzly brown / Taille 48-60 / 189 €

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 021

rugged & tough

Page 22: Seeland catalogue 2016 - FRA

Chester Classique, cette chemise à carreaux en coton est idéale à la chasse comme au quotidien. Chester est dotée d’une poche poitrine à gauche et de

poignets ajustables.

Coloris Frozen dew check & Asparagus green check / Taille M-3XL / 49,95 €

Hammond Cette chemise à carreaux en coton est idéale à la chasse comme au quotidien. Hammond est dotée d’une poche poitrine à gauche, d’un col boutonné

et de poignets ajustables.

Coloris Inca gold check, Fall valley check & Pine check / Taille M-3XL / 39,95 €

Rover Sobres et épurés, le short et le pantalon Rover ont été délavés aux enzymes

pour une allure brute. Ils sont dotés de renforts en cuir de buffle aux poches, ainsi qu’aux genoux pour le pantalon, et d’une poche pratique sur le côté de la cuisse droite. Résistants, le short et le pantalon Rover sont parfaits

pour la chasse comme pour les loisirs.

Sobriété et solidité

Pantalon Rover / Coloris Demitasse brown & Phantom green / Taille 48-60 / 99,95 €

Short Rover / Coloris Demitasse brown & Phantom green / Taille 48-60 / 89,95 €

Pour plus de coloris, rendez-vous sur seeland.com

Pour plus de coloris, rendez-vous sur seeland.com

vuf!

TAKE IT OUTSIDE AW 2016022

rugged & tough

Page 23: Seeland catalogue 2016 - FRA

Moscus Robuste et douce, cette chemise en flanelle

est 100 % coton. Doublée en polaire au tissage serré, Moscus est parfaite en tant que couche

intermédiaire en hiver ou en tant que veste par temps sec à la mi-saison.

Coloris Mossy green check & Musk red check / Taille M-3XL / 69,95 €

vuf!

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 023

seeland.comAW16

rugged & tough

Page 24: Seeland catalogue 2016 - FRA

CARTE DE L’EUROPE. Quelle est la meilleure race de chien de chasse ? Voilà une question ayant animé de nombreuses et interminables discussions parmi nous autres chasseurs. Certaines races de chien de chasse les plus populaires sont identiques à travers toute l'Europe, comme le labrador et le golden retriever, par exemple. Mais heureusement, la chasse est également riche en his-toire, culture et traditions à l'origine des particularités de chaque pays. Cela vaut aussi pour les chiens de chasse. Nous nous sommes plongés dans les statistiques pour trouver les les chiens les plus typiques, pour que vous puissiez deviner, si vous en rencontrez un à l'occasion d'une chasse, dans quel pays d'Europe vous vous trouvez. / DANEMARK /

Ancien braque danoisHISTOIRE : l'ancien braque danois est assurément le plus danois des chiens de chasse. Cette race a été sur le point de disparaître à plusieurs reprises, mais a été redécouverte après la Seconde guerre mondiale.

POPULARITÉ : avec 135 chiots en 2015, l’ancien braque danois est, selon les critères danois, relativement popu-laire. Cependant, il est pour ainsi dire inconnu en dehors des frontières du Danemark.

/ FRANCE /L’épagneul breton

HISTOIRE : la France est un pays doté d'une grande diversité en termes de traditions cynégétiques, ce qui résulte en de nombre-uses races de chien de chasse très différentes. Cependant notre choix se porte sur ce chien breton, provenant, comme son nom l'indique, de Bretagne, où il est connu depuis des siècles.

POPULARITÉ : l'épagneule breton est très répandu en France et en 2014, il était le deuxième chien de chasse le plus prisé.

/ PORTUGAL /Le podengo portugais

HISTOIRE : chien de chasse typique du Portugal, le podengo possède également une longue histoire nationale derrière lui. La race remonte au fond des âges, probablement au temps des Phéniciens. Ce très petit chien fait cependant un chien de chasse intrépide.

POPULARITÉ : Dans le « top 10 » parmi les races de chiens les plus populaires au Portugal, mais relative-ment inconnu dans la plupart des pays européens.

La géographie de nos com-pagnons à quatre pattes

/ GRANDE-BRETAGNE /English Springer Spaniel

HISTOIRE : même si nous devons froisser les Écossais et les Gallois, nous retenons le Springer anglais comme étant le plus représenta-tif des chiens de chasse britanniques. C'est l'une des plus ancien-nes races de chien de chasse au monde, renommée en tant que chien courant, ainsi que pour son tempérament doux.

POPULARITÉ : troisième chien de chasse plébiscité selon le Kennel Club britannique. Même s’il est populaire aussi dans d’autres pays, il bénéficie d’un prestige particulier dans les îles britanniques.

Photo: Selma - Kennel Strong Point DK

Sources: Société Centrale Canine, The Kennel Club et Svenska Kennelklub-

ben, entre autres. Photo: Shutterstock

vuf!

TAKE IT OUTSIDE AW 2016024

Page 25: Seeland catalogue 2016 - FRA

/ SUÈDE /Jämthund (chien d’élan de suédois)

HISTOIRE : il faut attendre 1946 pour que le jämt-hund soit reconnu comme tel, même si c'était déjà le casdepuis des siècles dans la région du Jämtland, d'où son nom. C'est dans cette région qu'il a le surnom de chien-ours parce qu'il ne recule pas devant un plantigrade.

POPULARITÉ : le chien d’élan est la quatrième race de chien de chasse la plus populaire en Suède. Il est aussi connu en Norvège et en Fin-lande mais sans avoir la même notoriété.

/ NORVÈGE /Chien d’élan norvégien

HISTOIRE : le chien d'élan norvégien est connu depuis la nuit des temps en Norvège, probablement depuis le temps des Vikings. Au fil des siècles, il a été utilisé dans la chasse au gros gibier même s'il est un peu plus petit que son cousin suédois.

POPULARITÉ : ce chien vient en troisième position en Norvège mais reste largement inconnu hors des frontières du pays.

/ ALLEMAGNE /Braque allemand à poil dur

HISTOIRE : l’ Allemagne a procuré au monde entier des chiens de chasse de toutes formes et toutes Colo-riss. Ce braque à poil dur n'a pas une longue histoire derrière lui mais il est aujourd'hui quasiment incontournable en Allemagne.

POPULARITÉ : le braque allemand à poil dur est notoirement populaire dans toute l'Europe, mais c'est uniquement en Allemagne qu'il prend la troisième place parmi les races de chien les plus populaires.

/ ITALIE /Segugio maremmano (berger de Maremme et Abruzzes)

HISTOIRE : Il existe une grande différence entre la chasse du Nord et du Sud de l'Italie, mais nous parions que le chien de chasse d'Ita-lie le plus caractéristique n'est autre que le berger de Maremme et

Abruzzes, originaire de Toscane.

POPULARITÉ : il se classe parmi les dix premières races de chien les plus prisées d'Italie, mais reste relativement inconnu hors de ce pays.

/ HONGRIE /Vizsla

(braque hongrois)

HISTOIRE : Ce chien de chasse purement hongrois, connu depuis la nuit des temps, a failli disparaître à plusieurs reprises lorsque la mode était aux races de chien importées. Aujourd'hui, ce petit chien d'arrêt a regagné sa popu-larité.

POPULARITÉ : en Hongrie, il est classé cinquième parmi les races de chien les plus populaires du pays. En dehors, il est surtout connu parmi les chasseurs.

/ RUSSIE /Laïka de Sibérie

orientaleHISTOIRE : En plus d'être le nom du premier chien dans l'espace, laïka est aussi le nom générique de plusieurs races locales de chien de chasse rus-ses, parmi lesquelles la laïka de Sibérie orientale compte parmi les plus populaires.

POPULARITÉ : Le laïka est un chien de chasse né et ne se prête pas toujours à une vie de famille tranquille. C'est pourquoi il est principalement adopté par les chasseurs et autres amateurs de plein air.

Photo: Claudi Thyrestrup

Kennel Härkila SWE

vuf!

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 025

Page 26: Seeland catalogue 2016 - FRA

Chaleur supplémentaire

pour le haut du corps

TAKE IT OUTSIDE AW 2016026

seeland.comAW16

rugged & tough

Page 27: Seeland catalogue 2016 - FRA

Canada Cette chaude veste en coton est idéale à la

demi-saison ou comme couche intermédiaire iso-lante en hiver. Veste de bûcheron classique en fla-nelle à carreaux, Canada est dotée d’une capuche et de poches repose-mains. Elle est munie d’une doublure en laine polaire Sherpa, dont la struc-

ture aérée retient la chaleur du corps.

Coloris Winter moss check & Lumber check / Taille S-3XL / 119 €

Glacier Glacier est un pull très solide en mailles 100 % laine d’agneau. Grâce aux qualités d’isolation et de régu-lation de la température de la laine d’agneau, même lorsqu’elle est mouillée, il est parfait porté comme

couche intermédiaire lors de la chasse en hiver. Son col montant est muni d’un zip YKK® à l’avant.

Pull Glacier full zip / Coloris Pine green melange & Grey melange / Taille M-3XL / 79,95 €

Glacier half zip pull / Coloris Pine green melange & Grey melange / Taille M-3XL / 69,95 €

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 027

rugged & tough

Page 28: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016028

seeland.comAW16

rugged & tough

Page 29: Seeland catalogue 2016 - FRA

Scout Solide et chaude, cette veste polaire équipée de zips

YKK® est conçue pour la chasse comme pour les loisirs. La veste polaire Scout est coupée dans un tissu épais et doux, qui retient la chaleur du corps

pour offrir une bonne isolation. Elle peut aussi bien se porter en tant que veste de demi-saison qu’en tant que couche intermédiaire lorsqu’il fait froid.

Coloris Demitasse brown & Duffel green / Taille M-3XL / 89,95 €

Chemise Trekking / Coloris Demitasse brown & Duffel green / Taille M-3XL / 59,95 €

Chemise Trekking solid / Coloris Duffel green / Taille M-3XL / 59,95 €

Trekking Cette sobre chemise en coton est idéale aussi bien pour la chasse active et le safari qu’au quotidien.

Trekking est une chemise légère dotée d’une poche extra-large de chaque côté de la poitrine. Cette che-mise se décline en une version bicolore ainsi qu' en

une version unie.

Pour les terrains inconnus

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 029

rugged & tough

Page 30: Seeland catalogue 2016 - FRA

Nos mustsParé pour toutes les occasions !

T-SHIRT CAMO STAG / Bottle green melange / Taille M-3XL / 19,95 €

T-SHIRT FADING STAG / Dark grey melange / Taille M-3XL / 19,95 €

T-SHIRT FADING STAG / Bottle green melange / Taille M-3XL / 19,95 €

T-SHIRT CAMO SEELAND / Bottle green melange / Taille M-3XL / 19,95 €

CHEMISE HANLEY L/S / Blue/Dark blue check / Taille M-3XL / 59,95 €

CHEMISE MOSCUS / Musk red check / Taille M-3XL / 69,95 €

CHEMISE HAMMOND / Inca gold check / Taille M-3XL / 39,95 €

CHEMISE PILTON / Faun brown check / Taille S-5XL / 39,95 €

TAKE IT OUTSIDE AW 2016030

· SEELAND

.COM · AW

16

Page 31: Seeland catalogue 2016 - FRA

« On ne peut pas regretter un coup que l'on a pas tiré »

Comment s'est éveillé votre intérêt pour la chasse ?« Dans ma famille, il existe une longue tradition de pratique de la chasse. Mon père, mes oncles et mon grand-père m'ont initié. Je suis né et j'ai grandi à Nørre-bro, au centre de Copenhague, mais mon grand-père vient du Jutland du Nord et ma famille a conservé cette tradition. J'ai grandi en apprenant à plumer un canard et à dépecer un lièvre, dans un quartier où il était très rare de voir ça. »

Quelle est la première expérience de chasse dont vous vous souvenez ? « C'était une chasse aux canards avec mon père. Je me souviens très bien de cette atmosphère, on se lève le matin pour enfiler une tenue imperméable. L'odeur des roseaux et des algues et le parfum du Danemark en septembre et en octobre. C'est inoubliable. Quand je repense à ce souvenir, je retrouve à chaque fois ce parfum. »

Quelle forme de chasse préfèrez-vous ?« Question difficile, car toutes les formes de chasse ont leur charme. Mais j'ai deux chiens, des springers anglais, auxquels j'ai consacré un bon bout de temps. Tout type de chasse avec des chiens est particulier, en raison de la complicité entre le chien et le chasseur. Je vais aussi à la chasse à la carabine et je viens juste de com-mencer le tir à l'arc. Et tout me plaît. »

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu en matière de chasse ? « On ne peut pas regretter un coup que l'on a pas tiré. Je pense qu'il est très important de ne pas prendre de risques que l'on pourrait regretter. Évidemment, on peut être déçu quand du gibier nous échappe parce qu'on a été trop prudent. Mais ce qu'on ressent après un tir qu'on regrette, c'est cent fois pire. »

Quelle est votre plus forte expérience de chasse ? « J'ai deux enfants, de six et huit ans, sur lesquels j'espère avoir de l'influence. Ma plus forte expérience de chasse, c'était l'an dernier, quand j'ai tué un chevreuil sous leurs yeux. Il faisait chaud et il nous a fallu marcher vraiment longtemps avant d'atteindre le mirador. Et puis soudain arrive un chevrillard pas si grand que ça. Mais ils ont contribué à le débusquer et à le démembrer. C'était tellement parfait. Je m'efforce de leur montrer qu'un animal mort est quelque chose de tout à fait normal. Je trouve important de transmettre à ses enfants son expérience et son savoir-faire avec les animaux. »

Quelle est votre chasse rêvée ?« Et bien, en fait c'est un rêve très modeste. Ce que j'aimerais vraiment, ce serait d'aller à la chasse en Écosse avec un gars qui s'appelle David Lisset. Je l'ai rencon-tré une fois, c'est un des meilleurs maîtres-chiens au monde en ce qui concerne les épagneuls. Il va vous faire un très bon chien de n'importe quel chien. Je sais pas comment il fait, mais il sait très exactement comment le chien pense et il y a quelque chose dans sa méthode qui me plaît. »

À quel équipement prêtez-vous le plus attention ?« Je vais à la chasse dans des endroits où je renconte beaucoup d'obstacles : des branches, des feuilles et des roseaux. Donc je tiens à ce que ma tenue soit imper-méable et solide. En même temps, les vêtements ne doivent pas non plus être trop lourds car on peut marcher longtemps. L'équipement s'est nettement amélioré ces dernières années. Un équipement adéquat permet de vraiment profiter de la chasse. »

Jakob Brøste possède une longue expérience de chasse, acquise le long des étangs, des ruisseaux, des forêts et taillis tout au long de l'année. Il raconte ici ses meilleurs moments passés à la chasse et les meilleurs conseils qu'il a pu recevoir.

Nom : Jakob BrøsteLieu de résidence : Solrød Strand, DanemarkÂge : 37 ans Type de chasse préférée : Toutes, mais celles avec chien en priorité.Arme préférée : Fusil de chasse : Beretta Silver Pigeon 687. Carabine : Blaser R93.

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 031

rugged & tough

Page 32: Seeland catalogue 2016 - FRA

NorthPour la chasse par temps froid

Ces vêtements de chasse isolants ont été conçus

pour offrir un confort optimal par temps froid

et lors des chasses au poste.

TAKE IT OUTSIDE AW 2016032

north

Page 33: Seeland catalogue 2016 - FRA

SOUS-VÊTEMENTS MELDONColoris Phantom green / Taille S-3XL / 79,95 €

PULL ODELLColoris Faun brown melange / Taille S-5XL / 149 €

CASQUETTE ETONColoris Pine green / Taille M-XXL / 49,95 €

ThurinCet ensemble de chasse isolant et résistant est conçu pour le froid. Coupé dans une toile solide, Thurin est équipé d’une membrane SEETEX® imperméable et coupe-vent. La veste est dotée d’une doublure isolante en polaire Sherpa, dont la structure aérée retient l’air pour conserver la chaleur du corps. Le pantalon est doté de poches cargo et d’une poche pour couteau, ainsi que de genoux préformés. Avec Thurin, vous serez bien équipé pour résister au froid, à la pluie et au vent.

Veste Thurin / Coloris Pine green / Taille 48-60 / 269 €

Pantalon Thurin / Coloris Pine green / Taille 48-60 / 149 €

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 033

north

Page 34: Seeland catalogue 2016 - FRA

Kvaak kvaak

1.

2.

8.

9.

Wetland, pour les terrains humidesLa gamme Wetland présente le motif camouflage Realtree® MAX-4, dont l’effet 3D

optimise la possibilité de vous rendre invisible au gibier d’eau à plumes. Elle com-

porte des cuissardes, des sacs, des gants, une casquette, une salopette et des

vestes, soit tout ce dont vous avez besoin pour vous camoufler de pied en cap.

1. VESTE WETLAND / Realtree® Max-4 / Taille 46-58 / 259 €

2. SALOPETTE WETLAND / Realtree® Max-4 / Taille 46-58 / 239 €

3. VESTE WETLAND SOFTSHELL / Realtree® Max-4 / Taille M-3XL / 179 €

4. CASQUETTE WETLAND / Realtree® Max-4 / Taille unique / 39,95 €

5. GANTS SOFTSHELL WETLAND / Realtree® Max-4 / Taille M-XL / 44,95 €

6. WETLAND WADER 5MM 1200G / Realtree® Max-4 / Taille 7-15 / 335 €

7. ARGYLL WETLAND SAC D’ÉQUIPE / Black/Realtree® Max-4 / Taille 25 L / 89,95 €

8. ALLROUND 18” 4MM / Realtree® Max-4 / Taille 3-17 / 129 €

9. ALLROUND HIP 32” 4MM / Realtree® Max-4 / Taille 7-17 / 189 €

TAKE IT OUTSIDE AW 2016034

Page 35: Seeland catalogue 2016 - FRA

3.

4.

5.

6.

7.

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 035

· SEELAND

.COM · AW

16

Page 36: Seeland catalogue 2016 - FRA

Les sept plus grands chasseurs de la littératureLa chasse fournit toujours matière à une bonne histoire, des anecdotes échangées au club de chasse aux grands récits de chasse inoubliables. En voici sept parmi les plus célèbres, parfaites pour les longues veillées d'hiver ou pour impressionner votre entourage en donnant l'impression d'être de ceux pour qui les classiques n'ont pas de secrets.

Hermann Löns1866-1914

LE CHASSEUR : la chasse est naturellement un thème récurrent chez de nombreux écrivains allemands, mais Hermann Löns est probable-ment le plus grand chasseur de la littérature allemande. Son œuvre reflète particulière-ment la chasse dans la lande de Lunebourg en Allemagne, au nord-est de la Basse-Saxe. C'est d'ailleurs grâce à Hermann Löns que la race de chien le petit épagneul de Münster a été sauvée vers 1900. Hermann Löns est tombé au front à proximité de Reims au cours de la Première guerre mondiale.

L’ÉCRIVAIN : Hermann Löns reste un auteur très populaire en Allemagne, où plusieurs centaines de rues, et même un stade, portent son nom. Au début des années 1900, nombre de ses livres ont été traduits dans d'autres langues européennes, mais la seconde moitié du siècle dernier a vu sa notoriété se limiter à l'Allemagne.

Guy de Maupassant1850-1893

LE CHASSEUR : Guy de Maupassant est l'un des plus grands talents littéraires du Paris du XIXe siècle. En tant qu’écrivain, il était épris de nature, de paysages et encore plus de chasse. Cependant, on ignore à quel point il pratiquait la chasse lui-même.

L’ÉCRIVAIN : Guy de Maupassant a été un écri-vain particulièrement populaire en son temps, y compris en dehors des frontières françaises. En Europe, de nombreux écrivains et chas-seurs étaient de grands admirateurs de Mau-passant, dont, entre autres, le père de Karen Blixen, Wilhelm Dinesen. Parmi les nouvelles où la chasse forme le corps du récit, on peut citer les Contes de la bécasse et Le Loup.

Ivan Tourgueniev1818-1883

LE CHASSEUR : l'homme de lettres russe Ivan Tourgueniev est né à Orel, dans le sud-ouest de la Russie, au sein d'une famille de propriétaires terriens. La chasse fait alors partie intégrante de sa vie, à Orel comme au Kirghizistan, où la famille de sa mère possédait une réserve de chasse. Il a en particulier puisé son inspiration dans la chasse pratiquée par les paysans de cette région et dans leurs traditions.

L’ÉCRIVAIN : à l'étranger, même si Tourgueniev est moins connu que ses contemporains Tols-toï et Dostoïevski, il n'en reste pas moins un auteur remarquable de la littérature russe. Mémoires d'un chasseur, son premier livre est un recueil de nouvelles sur la chasse, qui offre en même temps une vivante description de la vie campagnarde en Russie au XIXe siècle, et du mode de vie des paysans en particulier.

Sources : professeur Jørn Boisen & Birthe Hoffmann Université de Copenhague. Wikipedia. Photo: Shutterstock / Nick Fox

grands chasseurs

TAKE IT OUTSIDE AW 2016036

Page 37: Seeland catalogue 2016 - FRA

Ernest Hemingway1899-1961

LE CHASSEUR : Ernest Hemingway a grandi avec la chasse : à quatre ans, son père l'en-traînait chasser dans le nord du Michigan. Figure légendaire de la chasse au gros gibier, il s'est également illustré à la pêche au gros. Au cours d'une sortie en mer au large de Key West en 1935, Hemingway se blessa à la jambe avec un revolver en essayant d'ache-ver un gros requin. Il semblerait que la balle y soit restée logée toute sa vie.

L’ÉCRIVAIN : Hemingway est l'auteur des récits de chasse parmi les plus célèbres de la littérature mondiale. La chasse est au cœur de plusieurs de ses nouvelles, mais le récit le plus connu est certainement Les vertes col-lines d'Afrique, qui retrace une chasse au gros gibier au pied du Kilimanjaro en 1935.

Édouard de Norwich, second duc d'YorkEnviron 1373-1415

LE CHASSEUR : la chasse représentait à la fois un loisir et une ressource importante dans l'Angleterre du bas Moyen Âge. Toutes les classes pratiquaient la chasse, même si le grand gibier particulièrement prisé était réservé au roi et à la noblesse. Édouard d'York, petit-fils d'Édouard II, est célèbre pour avoir rédigé le premier ouvrage de chasse en anglais, Le Maître du gibier. Il y aborde tous les aspects de la chasse, du rituel des chas-seurs aux descriptions détaillées du gibier.

L’ÉCRIVAIN : ce livre est une traduction du traité français Livre de chasse, auquel Édouard a rajouté quatre chapitres sur la chasse en Angleterre. Ce livre vieux de 600 ans est toujours lu aujourd'hui et a été réé-dité en 1904 avec une préface de Theodore Roosevelt.

Karen Blixen1885-1962

LA CHASSEUSE : la romancière danoise Karen Blixen a été entourée de chasseurs toute sa vie et était elle-même un très bon fusil. Son père écrivait des livres sur la chasse. Son mari, le baron suédois Bror Blixen-Finecke, comme son amant, Denys Finch Hatton, étaient des chasseurs professionnels. En 1914, elle reçoit sa première carabine, une Mannlicher-Schönauer. Il paraît qu'elle réussit à tuer 44 bêtes avec ses 100 premières cartouches.

L’ÉCRIVAIN : les chasses de Karen Blixen et sa relation avec le chasseur de gros gibier Denys Finch Hatton ont été immortalisés dans son livre La Ferme africaine, dont a été tiré le film de 1985 avec Meryl Streep et Robert Redford. De même, les scènes de chasse d'Ombres sur la prairie sont très connues. Cependant, ces récits ont été écrits bien longtemps après qu'elle ait quitté l'Afrique et effectué sa dernière partie de chasse.

Theodore Roosevelt1858-1919

LE CHASSEUR : le président américain Theo-dore Roosevelt est resté sa vie durant un chasseur passionné. Dans son enfance, il a chassé dans le Maine, mais c'est la chasse dans l'Ouest des États-Unis qui l'a le plus enthousiasmé. Theodore Roosevelt avait une approche hautement morale de la chasse, ce qu'évoque une histoire toute particulière, qui se déroule pendant une chasse dans le Mis-sissippi en 1902, où il a eu l'occasion d'épar-gner la vie d'un vieil ours. L'évènement a donné lieu à une caricature du président et de l'ours, et c'est de là que lui viendrait le sur-nom de « Teddy Bear ». Plus tard, il aurait déclaré que ce dont il était le plus fier était la mise en place de 150 parcs naturels pendant son mandat présidentiel (1901-1909).

L’ÉCRIVAIN : Les parties de chasse d'un ranch-man, publié en 1885, constitue son récit de chasse le plus prisé et aurait inspiré Hemin-gway, entre autres.

grands chasseurs

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 037

Page 38: Seeland catalogue 2016 - FRA

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

1. CHAPEAU OUTTHERE / Pine green / Taille M-XL / 49,95 €

2. CHAPEAU OUTTHERE / Realtree® Xtra / Taille M-XL / 49,95 €

3. MELDON SOUS-VÊTEMENTS / Phantom green / Taille S-3XL / 79,95 €

4. OUTTHERE MITTEN / Pine green / Taille M-XXL / 59,95 €

5. BOUTIELLE THERMOS, ERASE XT / eraseXT™ Signal / 750 ml / 45,95 €

6. OPTIMIC ADVANCE / 8x42 / 219 €

7. TREESTAND PAC II 12” / Dark brown / Taille 7-15 / 199 €

8. OUTRIDER SITTINGBAG / Pine green / Taille unique / 119 €

9. CHAISE HAUTE PLIANTE / 339 €

Une froide journée sur l’échelle d’affûtGrâce à une tenue et un équipement adéquats, une

froide journée passée sur l’échelle d’affût est forcément

une bonne journée.

038

· SEELAND

.COM · AW

16

Page 39: Seeland catalogue 2016 - FRA

« Se procurer sa propre nourriture a quelque chose de fascinant. »

Quand avez-vous commencé à vous intéresser à la chasse ?« Quand j'étais petit, j'allais à la chasse avec mon grand-père et d'autres membres de la famille, mais je m'intéressais plus à la pêche. Pendant de nombreuses années, j'ai consacré tout mon temps libre au sport de haut niveau. J'ai pris ma licence de chasse il y a trois ans et maintenant je chasse trois ou quatre fois par semaine. »

Qu'est-ce qui vous fascine le plus dans la chasse ?C'est l'inattendu. Le fait qu'il se passe souvent ce à quoi on s'attend le moins. Et le fait que l'on puisse se procurer sa propre nourriture me fascine aussi. Ce n'est bien sûr pas obligatoire, mais c'est une grande satisfaction que de pouvoir le faire. »

En général, que chassez-vous dans votre région ?« Le sanglier et le chevreuil. En Allemagne, le système veut que le détenteur du droit de chasse s'acquitte également des dégâts commis par le gibier dans les cultures et les jardins. Le droit de chasse en lui-même peut facilement coûter 6 000 €, et si l'on ajoute à cela un sanglier qui fait 10 000 € de dégâts, chasser seul peut revenir très cher. C'est pourquoi j'appartiens à un petit groupe de chasseurs qui partage les frais. »

Quel est votre meilleur souvenir de chasse ?« L'année dernière, j'étais parti chasser le sanglier quand j'aperçois un chevreuil aux bois particulièrement inhabituels. Comme j'avais déjà épuisé mon quota de che-vreuils, je l'ai pris en photo à travers mes jumelles pour l'envoyer à l'administrateur du domaine de chasse. Dix secondes plus tard, il me répondait de le tirer quand même. Parfois, c'est une bonne chose que d'emporter son téléphone à la chasse. »

Comment chassez-vous le sanglier ?« En Allemagne, il est interdit de nourrir les sangliers, mais on peut disposer une ou deux poignées de maïs par terre. C'est ce que nous faisons, puis nous prenons l'affût pendant des heures dans notre mirador. J'apprécie toujours être seul dans la nature. Mais parfois, c'est beaucoup plus facile. La dernière fois que j'ai abattu un sanglier, j'étais en fait parti tôt un matin pour chasser le chevreuil, mais un sanglier se trouvait là qui attendait que j'arrive au mirador : ce jour-là, je suis rentré chez moi assez rapi-dement. »

À quoi faut-il faire attention en matière d'équipement pour ce type de chasse ?« Je fais très attention à ce que mon équipement ne soit pas bruyant. Mais il doit éga-lement être élégant, il doit être beau à regarder. En ce qui concerne la protection auditive, la Bavière vient d'autoriser l'utilisation de silencieux. C'est un gros avantage puisque je localise le gibier à l'oreille, sans parler qu'il est difficile de mettre ses pro-tections auditives lorsque le gibier débuche brusquement et qu'on doit se tenir prêt à tirer. »

Quelle est la chasse qui vous fait rêver ?« Je ne suis pas un chasseur de trophée et c'est à chaque fois un plaisir de partir chas-ser à côté de chez moi. Mais si je dois en nommer une, c'est la chasse au chamois dans les Alpes. »

Quelle a été votre première arme de chasse et qu'utilisez-vous aujourd'hui ?« Ma première arme était une vieille carabine à répétition, une Frankonia 98er qu'un grand-oncle m'avait donnée. Mais je m'en fichais complètement. Aujourd'hui, j'ai une Blaser R8. Blaser est l'une des carabines de chasse allemandes les plus connues, et elle me va très bien. »

Tobias Schmidt (Allemagne) aime la chasse en solitaire, où la patience et le silence sont récompensés.

PHOTO : WILFRIED FEDER

Nom : Tobias SchmidtLieu de résidence : Herrsching, allemagne.Âge : 37 ansArme préférée : Blaser R8

039TAKE IT OUTSIDE AW 2016

north

Page 40: Seeland catalogue 2016 - FRA

ActivePour la chasse

en trekkingCes vêtements de chasse techniques ont été

développés pour les chasses très intensives,

des conditions capricieuses et un terrain difficile.

TAKE IT OUTSIDE AW 2016040

active

Page 41: Seeland catalogue 2016 - FRA

ExcurCet ensemble est conçu pour la battue en terrain broussailleux. Les vêtements de chasse Excur au motif camouflage Realtree® sont dotés d’éléments haute visibilité permettant à vos compagnons de chasse de vous repérer facilement. Coupés dans un tissu doux, déperlant et silencieux, ils sont équipés d’une membrane SEETEX® imperméable et coupe-vent. La veste Excur se décline également en un motif camouflage Realtree® coloré à 70 % en Blaze Orange pour vous garantir une visibilité maximale auprès des autres chasseurs.

Veste Excur / Coloris 30% Realtree® APB / Taille 48-60 / 199 €

Veste Excur / Coloris 70% Realtree® APB / Taille 48-60 / 199 €

Pantalon Excur / Coloris Realtree® Xtra / Taille 48-60 / 129 €

POLAIRE RANGERColoris Demitasse brown / Taille M-3XL / 59,95 €

T-SHIRT CAM L/SColoris Realtree® Xtra green / Taille M-3XL / 49,95 €

VESTE EXCUR Coloris 70% Realtree® APB / Taille 48-60 / 199 €

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 041

active

Page 42: Seeland catalogue 2016 - FRA

Coupe étudiée et liberté de

mouvement

TAKE IT OUTSIDE AW 2016042

seeland.comAW16

active

Page 43: Seeland catalogue 2016 - FRA

PrevailPrevail est un pantalon de chasse flexible et résistant existant en trois versions. Enduit du traitement déperlant DWR, il possède une taille élastique et des panneaux exten-sibles à l'arrière et aux genoux pour vous offrir une liberté de mouvement maximale.

Prevail se décline en Basic, Vent et Frontier. Basic est le modèle standard, idéal pour tous les modes de chasse. Vent est doté de zips de ventilation efficaces pour les lon-gues chasses et la saison chaude. Frontier est équipé de zips de ventilation, ainsi que d'une membrane SEETEX® imperméable et coupe-vent.

Pantalon Prevail Basic / Coloris Grizzly brown & Beech / Taille 48-60 / 89,95 €

Pantalon Prevail Vent / Coloris Grizzly brown & Beech / Taille 48-60 / 119 €

Pantalon Prevail Frontier / Coloris Grizzly brown & Beech / Taille 48-60 / 129 €

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 043

PREVAIL BASIC, VENT & FRONTIER

PREVAIL BASIC

PREVAIL VENT

PREVAIL FRONTIER

active

Page 44: Seeland catalogue 2016 - FRA

En Suède, La chasse à l’élan c’est comment ?

Voici l'un des grands classiques de la chasse en Europe. L'élan est le plus grand

cervidé du monde et représente le joyau de la couronne en matière de chasse au cerf. En raison de sa gestion équilibrée et saine

de cette population, la Suède est, pour beaucoup, LE pays où chasser l'élan.

Chaque année, 100 000 élans sont tués en Suède, un chiffre qui reste stable depuis

les années 1980. Pour les chasseurs suédois, la chasse à l'élan est une tradition séculaire, souvent transmise de génération

en génération.

Kent Andersson chasse l'élan depuis qu'il a appris à marcher. Il vit à Boalt, qui se trouve à la limite entre deux paysages typiques du Sud de la Suède : la Skåne et

le Halland. Voilà les dix conseils que ce chasseur chevronné donnerait au

chasseur débutant pour bien réussir sa chasse à l'élan.

Photo : Shutterstock

la Chasse à l'élan

TAKE IT OUTSIDE AW 2016044

Page 45: Seeland catalogue 2016 - FRA

trois liens importants :

JAGAREFORBUNDET.SE/ La Fédération de chasse suédoise peut faciliter votre prise de contact avec une association de chas-seurs locale. Langue : suédois et anglais

SWEDISHEPA.SE/ENJOYING-NATURE/HUN-TING/HUNTING-PERMIT/ Voilà le site où acheter votre permis de chasse suédois, que vous devez toujours avoir sur vous lors d'une chasse en Suède.Langue : Suédois et anglais

SVERIGESALGPARKER.SE/Ce site offre un aperçu des réserves d'élan en Suède.Langue : suédois, allemand et anglais

Quel est le conseil le plus important ? « Le meilleur conseil que je puisse donner à un débutant, c'est d'en profiter pour visiter une réserve d'élan. L'erreur la plus commune des chasseurs étrangers, c'est de ne pas tirer le bon animal. Dans une réserve d’élan, on peut par exemple apprendre à distinguer une biche d’une mère (et il faut toujours s’as-surer qu’il ne s’agit pas d’un daguet, NDLR). La différence est grande, mais pouvoir faire le distinguo à distance, par toutes sortes de météo, demande quand même une certaine expérience. »

Quelle est la meilleure saison ? « La chasse à l'élan commence d'abord dans le Nord de la Suède, puis un peu plus tard dans le Sud. Personnellement, je préfère chasser l'élan à l'ouverture de la saison, en septembre. Le temps est toujours agréable et les Coloriss et senteurs de la forêt offrent une expérience très singulière. »

Pourquoi existe-t-il un décalage entre l'ouverture de la chasse à l'élan dans le Nord et le Sud de la Suède ? « Dans le Nord de la Suède, l'ou-verture de la chasse à l'élan a lieu avant que le mâle n'entre en rut. Après le rut, jusqu'en octobre, il peut y avoir beaucoup de neige, et la progression peut être difficile. Dans le Sud de la Suède, l'ouverture de la chasse à l'élan se fait toujours le deuxième lundi du mois d'oc-tobre. »

Y-a-t-il un lieu de prédilection en Suède où chasser l'élan ?« Pour nombre de Suédois, la région du Jämtland représente LE lieu où chasser l'élan. C’est aussi dans le Jämtland que l’on trouve les mâles les plus imposants. Et tout le monde rêve évidemment de tuer un grand élan. » Comment organiser cette chasse ? « Je recommande définitivement de trouver un club de chasse local ou un guide de chasse expérimenté. Pour ma part, je préfère la chasse à chiens libres. »

Quel type d'arme utiliser ?« Pour la chasse à l’élan en Suède, il faut utiliser ce que nous appelons une arme de classe 1. C'est-à-dire une balle de 9 ou 10 g, dotée d'une énergie cinétique de 2700 ou 2000 joules sur 100 m d'impact. Que l'on utilise une lunette de visée, le point rouge, ou tout autre point de mire, n'a aucune importance. Il faut uti-liser ce à quoi vous êtes habitué et qui vous est confortable. »

Quelles conditions doit-on remplir en tant que chasseur ?« Il faut avoir réussi une épreuve de chasse à l'élan que l'on peut pas-ser à l'étranger ou en Suède et, bien sûr, posséder un permis de chasse valide. Sinon, ce qui demeure le plus important, c’est de bien connaitre ses limites en tant que chasseur. »

De combien de temps faut-il disposer ?« Si l'on part pour une partie de chasse à l'élan dans le Nord de la Suède, il faudra au minimum une semaine, voire plutôt dix jours. Cela prend d'abord quelques jours d'ar-river là-haut. Les distances sont grandes, tout prend donc du temps. Dans le Sud de la Suède, c'est un peu différent et il est tout a fait nor-mal de partir chasser l'élan sur un week-end. »

Quel est l’équipement le plus important ?« Il la radio. C’est de la plus haute importance de pouvoir communi-quer avec les autres chasseurs, pour savoir où se trouve la bête et com-ment la chasse se déroule. »

En ce qui concerne la tenue, à quoi faut-il faire attention ? « Nombre de chasseurs venant d'autres pays d'Europe sont sur-pris de voir avec quelle rapidité le temps peut changer dans le Nord de la Suède. En septembre, il peut très bien faire 15-20 degrés, puis se mettre à neiger subitement. Il vaut mieux toujours avoir avec soi des vêtements chauds quand on se lance dans une chasse à l'élan. Je recom-manderais également de porter un gilet de sécurité et un bonnet orange lorsque l'on se déplace en forêt en saison de chasse à l'élan. Parce que, parfois, ça part dans tous les sens. »

la Chasse à l'élan

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 045

Page 46: Seeland catalogue 2016 - FRA

Un chasseur reste un chasseurOn reconnaît un chasseur à ses vêtements, qu'il soit à la chasse,

en ville ou partout ailleurs.

1. VESTE CANADA / Winter moss check / Taille S-3XL / 119 €

2. CASQUETTE PLATE WOODCOCK / Shaded olive / Taille 55-61 / 39,95 €

3. GLACIER HALF ZIP PULL / Grey melange / Taille M-3XL / 69,95 €

4. GRIZZLY PAC 10” / Dark brown / Taille 7-15 / 109 €

5. CHEMISE VICK / Spicy red check / Taille M-3XL / 59,95 €

6. PANTALON ROVER / Demitasse brown / Taille 48-60 / 99,95 €

7. T-SHIRT FADING STAG / Bottle green melange / Taille M-3XL / 19,95 €

8. T-SHIRT FADING STAG / Dark grey melange / Taille M-3XL / 19,95 €

9. CEINTURE MOEL / Brown / Taille 90-120 / 39,95 €

10. CEINTURE WALDEN / Buckthorn brown / Taille 90-120 / 49,95 €

SAC POLOCHON EN BÂCHE JURA / 75 l / Taille 75 x 35 x 35 cm / 59,95 €

Tout le nécessaire dans un seul sac

TAKE IT OUTSIDE AW 2016046

· SEELAND

.COM · AW

16

Page 47: Seeland catalogue 2016 - FRA

1.9.

10.

2.

3.

4.

5.

8.

7.

6.

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 047

Page 48: Seeland catalogue 2016 - FRA

Redwood Solide et robuste, cette chemise en flanelle est

dotée d’un dos ventilé en filet, de boutons-pres-sion et de poignets ajustables.

Coloris Lumber check / Taille M-3XL / 69,95 €

Ranger Légère et chaude, cette veste en polaire extensible dans quatre directions offre un confort unique. Ranger est coupée dans une

laine polaire au tissage serré, brossée à l’intérieur pour retenir l’air et conserver la chaleur du corps. Sa surface lisse permet d’enfiler faci-lement un blouson par dessus. La veste polaire Ranger est idéale portée seule ou en couche intermédiaire les jours les plus froids.

Coloris Demitasse brown & Duffel green / Taille M-3XL / 59,95 €

Timber Chemise technique aux carreaux classiques. Poids plume, elle est coupée dans un tissu confortable, au séchage rapide, et dotée d’un panneau de ven-tilation en filet au dos. Évacuant la chaleur et l’hu-

midité, la chemise Timber est particulièrement idéale pour la chasse active.

Coloris Winter moss check / Taille M-3XL / 69,95 €

TAKE IT OUTSIDE AW 2016048

seeland.comAW16

active

Page 49: Seeland catalogue 2016 - FRA

« La chasse est dans notre ADN. »

Comment avez-vous commencé à vous intéresser à la chasse ?« J'ai grandi avec la chasse, puisque ma famille fabrique des fusils. Mon grand-père paternel a fondé l'entreprise Chapuis Armes, que mon père a reprise lorsqu'il était jeune homme. La chasse est donc dans notre ADN. La chasse jouit d'un sta-tut particulier dans la campagne française. Ici, tout le monde est soit chasseur, soit pêcheur. Quand j'étais petit, deux millions de personnes possédaient un per-mis de chasse en France. Cela montre bien que la chasse est quelque chose de très spécial ici. Elle est extrêmement présente, d'une façon que l'on ne rencontre pas dans d'autres endroits d'Europe. »

Quel type d'armes produisez-vous ?« Nous fabriquons des armes de chasse. Ce sont des armes très personnelles, pour lesquelles nous nous efforçons de trouver le bois de noyer le plus recher-ché et de réaliser des gravures sur métal très détaillées. En même temps, nous travaillons sur de nombreux détails techniques, qui permettent d'accroître leur précision. »

Par quel type de chasse avez-vous commencé ?« J'ai commencé par tirer des canards et des pigeons quand j'étais adolescent. J'avais une bonne vingtaine d'années lorsque que j'ai tué mon premier sanglier. Maintenant, je chasse principalement le sanglier, cela passionne beaucoup de gens en France. Aujourd'hui, je pars en Europe de l'Est deux à trois fois par an. J'espère toujours ramener un trophée encore plus beau. J'en ai déjà beaucoup chez moi, mais on est toujours à l'affût d'un trophée encore un peu plus gros et un peu plus beau. »

Quel est votre meilleur souvenir de chasse ? « Mon meilleur souvenir, ça doit être lorsque j'ai tiré mon plus beau trophée de sanglier. C'était en Biélorussie, lors d'une battue avec des chiens. Soudain a surgi cet énorme sanglier, que j'ai abattu d'un tir parfait. Il pesait 150 kilos. »

Quelle est la chasse qui vous fait rêver ?« Je pense que tout le monde rêve d'aller chasser en Afrique. L'Afrique est une expérience unique. J'ai beaucoup chassé en Europe de l'Est et, malgré tout, les paysages et les bêtes ressemblent aux nôtres, avec un peu plus d'espace peut-être. L'Afrique est quelque chose d'absolument différent, que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Mais avant cela se pose la question du temps et du budget. Mais je rêve également d'aller dans les Alpes tirer un chamois. C'est quand même un peu plus près. »

Qu'est-ce qui vous fascine le plus dans la chasse ?« C'est certainement le pouvoir de décider si l'on va appuyer sur la détente ou non. Le processus où l'on apprend à attendre patiemment le bon moment. Le chasseur qui n'a pas appris la patience verra ses performances tout simplement empirer avec le temps. »

À quoi faites-vous attention en matière de carabine et de munition ?« Le plus important est que le calibre corresponde au gibier que vous partez chas-ser : si vous courez un marathon, impossible d'atteindre la ligne d'arrivée sans une paire de chaussures parfaitement à votre taille. Il faut aussi apprendre à connaître son arme, et pour cela il n'y a pas d'autre solution que de s'entraîner. »

Quel type d'équipement vous semble particulièrement important ? « Les télémètres laser sont apparus il y a quelques années et je les trouve très utiles. J'apprécie de connaître précisément quelle distance me sépare de ma proie. »

Lorsqu’il chasse le sanglier dans différents pays d’Europe, Vincent Chapuis (France) bénéficie d’une expérience en matière d’armes de chasse remontant à trois générations. Il rêve de partir pour un long safari en Afrique.

PHOTO : JON RUNAR GUDJONSSON

Nom : Vincent ChapuisLieu de résidence : Saint-Bonnet-le-ChâteauÂge : 47 ans Type de chasse préférée : sanglier, en France et en Europe de l’EstArme préférée : carabines Chapuis Armes

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 049

active

Page 50: Seeland catalogue 2016 - FRA

LadyRéservé aux

femmesCes vêtements de chasse à la coupe féminine

sont spécialement conçus pour les chasseuses.

lady

TAKE IT OUTSIDE AW 2016050

Page 51: Seeland catalogue 2016 - FRA

Skeet Lady Conçu pour le pas de tir, ce gilet à la coupe étu-diée vous offre une liberté de mouvement opti-

male. Le gilet Skeet Lady est doté d’épaules flexibles, de vastes poches cartouchières et de nombreux autres détails, pour vous permettre

de vous concentrer sur le ball-trap. Léger et bien ventilé grâce à ses panneaux en filet, il dispose d’assez de place au niveau des épaules pour accueillir des coussins amortisseurs en gel.

Coloris Black bean / Taille XS-XXL / 69,95 €

Polar LadyPolar Lady est un ensemble de chasse isolant et silencieux, qui ne reflète pas la lumière. Il est conçu pour résister aux tempé-

ratures les plus froides. Grâce à sa chaude doublure en Thinsu-late™ et à sa membrane SEETEX® imperméable et coupe-vent,

le pantalon Polar Lady vous protégera efficacement du vent, de la pluie et du froid.

Veste Polar Lady / Coloris Pine green / Taille 36-46 / 269 €

Pantalon Polar Lady / Coloris Pine green / Taille 36-46 / 169 €

lady

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 051

seeland.comAW16

Page 52: Seeland catalogue 2016 - FRA

Glyn LadyCet ensemble de chasse chaud et isolant est conçu pour la chasse au poste par grand froid. Il est doté d’une membrane SEETEX® imperméable et coupe-vent, ainsi que d’une doublure en Thinsulate™ dernière technologie, qui est plus fine, plus légère et plus chaude. Glyn Lady conserve la chaleur tout en vous protégeant de la pluie et du vent.

Veste Glyn Lady / Coloris Faun brown / Taille 36-46 / 199 €

Pantalon Glyn Lady / Coloris Faun brown / Taille 36-46 / 99,95 €

lady

TAKE IT OUTSIDE AW 2016052

seeland.comAW16

Page 53: Seeland catalogue 2016 - FRA

Prevail Frontier Lady

Souple et résistant, ce pantalon de chasse est enduit d’un traite-ment déperlant DWR. Les pantalons Prevail possèdent une taille élastiquée et des panneaux extensibles à l’arrière et aux genoux

pour vous offrir une liberté de mouvement maximale. Modèle haut de gamme, Frontier est équipé d’une membrane SEETEX® imperméable et coupe-vent, en plus de ses zips de ventilation à

l’arrière des poches cargo.

Coloris Grizzly brown & Beech / Taille 36-46 / 119 €

Beatrice Lady Cette chemise 100 % coton possède une coupe ajustée. Ornée d’une bécasse des bois brodée et dotée de poignets ajustables, Beatrice est idéale

pour la chasse comme pour les loisirs.

Coloris Anemone check & Primrose check / Taille S-XXL / 39,95 €

Liberté de mouvement en toute élégance

lady

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 053

Page 54: Seeland catalogue 2016 - FRA

La chasse en héritageIl est vraiment remarquable de voir trois générations chasser

ensemble. Chez la famille Knibbs, dans le Warwickshire, c'est un style de vie, ainsi qu'un certain rapport à la nature,

qui sont transmis à la génération suivante.

PAR MICHAEL RACHLIN

PHOTO : RICHARD FAULKS

Trois générations à la chasse

TAKE IT OUTSIDE AW 2016054

Page 55: Seeland catalogue 2016 - FRA

M ark Knibbs n'avait que quatre ans lorsqu'il a eu le droit d'ac-compagner son père et son grand frère à la chasse. Mark essayait de suivre, de ne pas faire de bruit et surtout de ne pas

faire d'erreur avec son arme non chargée.Mark Knibbs se rappelle : « Si je me tenais bien et que je ne faisais pas

d'erreur, j'avais le droit de tirer sur une motte de terre ou un morceau de bois une fois la chasse terminée. C'est la meilleure manière d'apprendre le maniement d'une arme, le respect et la sécurité ».

Mark est originaire de Shustoke, un village situé dans le Warwickshire, littéralement au cœur de l'Angleterre : le centre géographique du pays, c'est-à-dire le point le plus éloigné des côtes, se trouve à quelques kilo-mètres de là. Indéniablement anglais, le paysage de fermes de grès rouge, de murets de pierres sèches et de chênes centenaires, est immédiatement reconnaissable, même pour les étrangers. Il n'est pas difficile d'imaginer Miss Marple trotter de par ses rues, un personnage des romans de Jane Austen y hanter un grenier ou encore, si l'on a des enfants, Wallace et Gromit partir chasser le lapin dans leur Austin A35.

Mais il s'agit avant tout d'un pays de chasseurs, doté d'une belle popula-tion de chevreuils, daims et muntjacs, et regorgeant de pigeons et de fai-sans. Ici, la chasse a toujours fait partie du cycle des saisons. Pour Mark, cette promenade en forêt a initié un lien avec la chasse, que ce soit en tant que hobby ou que métier, qui perdure encore aujourd'hui.

« Mon père est dans le secteur de la chasse depuis 50 ans, nous avons donc grandi avec. Assez rapidement, mon frère et moi avons eu l'âge de parcourir les alentours à vélo, pour partir pêcher, tirer avec une arme à air comprimé ou même poser des pièges à lièvres. J'avais environ sept ans lorsque j'ai tué mon premier faisan », nous raconte Mark.

UNE PASSION POUR LES ARMES ANCIENNES Aujourd'hui, Mark est à la tête de The Countrystore, un magasin de chasse réputé autant pour son vaste choix de pièces de rechange pour armes de chasse que pour les compétences en la matière de son propriétaire. Le rapport que l'on entretient avec la chasse se manifeste également dans l'équipement choisi, sa qualité et son histoire, qui peuvent être transmis de génération en génération.

”La chasse peut être un sport très solitaire, mais aussi une

activité très sociale. Cela dépend de ce que vous recherchez

Avec quelle arme chassez-vous ?« J'utilise principalement un fusil de chasse Browning. J'ai remporté un championnat du monde en calibre 410, mais je n'ai malheu-reusement plus le temps de concourir à ce

niveau. La carabine de la photo est une BSA CF2, ma première arme de chasse. Sinon, la carabine finlandaise Sako est ma préférée ».

La région du Warwickshire regorge de gibier,

particulièrement de larges populations de cervidés.

Trois générations à la chasse

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 055

Page 56: Seeland catalogue 2016 - FRA

The Countrystore est l'endroit où l'on trouve des pièces de rechange de fusils de chasse vieux de plus de cent ans, dont ceux de la presti-gieuse marque Birmingham Small Arms (BSA), pour lesquels le magasin possède des pièces de modèles datant de jusqu'à 1904. En outre, Mark propose également des pièces pour les revolvers britanniques Webley produits à partir de 1923. John Knibbs, le père de Mark, est même devenu l'historien officiel de BSA et a écrit trois livres sur la marque britannique.

SAVOIR ET TRADITION Mais, lorsqu'il s'agit de maintenir la tradition, il n'est pas seulement question d'armes. Depuis des générations, la famille Knibbs habite dans un même rayon de quinze kilomètres. Son patrimoine inclut la nature, le paysage, le gibier, ainsi tout ce qui a trait au style de vie de cette campagne anglaise.

Mark est persuadé que la tradition et l'éduca-tion laissent des traces et que c'est ainsi qu'au-jourd'hui, il est lui aussi chasseur.

« En plus de tout ce que ma famille m'a trans-mis, j'ai fait des études de garde-chasse. Cela m'a donné une perspective sur la chasse toute autre que celle de se présenter le jour dit pour tirer un ou deux faisans. J'ai acquis une somme de connaissances sur les plantes et les arbres que l'on utilise pour se camoufler, et j'ai appris à apprécier les personnes qui œuvrent pour

”La chasse peut être un sport très solitaire, mais aussi une

activité très sociale. Cela dépend de ce que vous recherchez.

Plus on en sait sur le paysage dans lequel on évolue,

plus on prend de plaisir à chasser.

Trois générations à la chasse

Trois générations de chasseurs, accompagnées

de deux générations de chiens de chasse.

TAKE IT OUTSIDE AW 2016056

Page 57: Seeland catalogue 2016 - FRA

que la chasse se passe bien. Plus on en sait sur le paysage dans lequel on évolue, plus on prend de plaisir à chasser. C'est facile d'appuyer sur la détente, mais c'est tout autre chose qui fera de vous un véritable chasseur », explique Mark Knibbs.

« Aujourd'hui, beaucoup de gens obtiennent un permis de chasse relativement facilement et se lancent avec très peu, voire aucune, forma-tion ou connaissance quant à l'environnement où ils se trouvent. En Allemagne et en Scandina-vie, il est un peu plus difficile d'obtenir un per-mis de chasser : il ne suffit pas d'avoir de bonnes connaissances sur le gibier, mais également sur l'ensemble de la faune et de la flore. Il faut connaître le rythme, le milieu et l'histoire des fruits de votre chasse. Et c'est ce que je trans-mets à mon tour à mon fils », déclare Mark, dont le fils de treize ans, Jonathan, compte déjà plu-sieurs années de chasse à son actif. Sur le site de l'entreprise familiale, son nom figure d'ail-leurs sur la liste des employés et experts de cette dernière, aux cotés de celui de Millie. Les deux springers anglais Millie et Molly sont les chiens de chasse de la famille : à douze ans, Millie approche l'âge de la retraite, tandis qu'à dix-huit mois, Molly est prête à prendre la relève.

UNE ACTIVITÉ FAMILIALE FANTASTIQUE Ce sont donc trois générations de chasseurs à

deux pattes et deux générations de chasseurs à quatre pattes qui arpentent les champs entou-rant Shustoke.

« C'est un sport fantastique qui permet de passer du temps avec ses amis ou sa famille. La chasse peut être un sport très solitaire, mais aussi une activité très sociale. Cela dépend de ce que vous recherchez. Mais je ne peux que recommander de partager cette expérience avec sa famille. La chasse est une excellente manière d'accéder à la nature, à la culture et à l'histoire », explique Mark.

Il est bien entendu trop tôt pour dire si Jona-than, qui a treize ans, reprendra l'affaire fami-liale. Mais il est certain qu'il est déjà un chasseur et pêcheur à la ligne expérimenté.

« Il avait environ quatre ans lorsqu'il nous a accompagnés à la chasse avec son petit fusil fac-tice. Et ça a continué comme ça jusqu'à ce qu'il prenne l'affût avec moi dans une palombière avec un monocanon de calibre 410. J'ai toujours veillé à ce qu'il plume ou écorche lui-même les pigeons ou lièvres qu'il a tués, et aussi à ce qu'il les cuisine et les mange, toujours dans le but de lui faire comprendre pourquoi nous chassons et d'où vient la nourriture », explique Mark, qui ajoute avec fierté que Jonathan a récemment remporté une compétition culinaire grâce à un plat à base de cerf Sika.

Naturellement, à cela s'ajoute un Land Rover : lorsque l'on vit dans la campagne anglaise, posséder une autre voiture est impensable.

Cela fait presque dix ans

que Jonathan a participé à sa première chasse.

Trois générations à la chasse

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 057

Page 58: Seeland catalogue 2016 - FRA

KidsPour les chasseurs

en herbeCes vêtements de chasse sont spécialement conçus

pour offrir de belles expériences

aux chasseurs les plus jeunes.

kids

TAKE IT OUTSIDE AW 2016058

Page 59: Seeland catalogue 2016 - FRA

Yukon Kids Chaud et robuste, ce gilet pour enfant offre

une haute visibilité. Grâce à sa doublure, Yukon tient chaud même par les températures les plus

froides. Son motif camouflage Realtree® à la Colo-ris Orange Blaze garantit une visibilité maximale

par les autres chasseurs.

Coloris Realtree® APB / Taille 4-16 / 89,95 €

Excur KidsCet ensemble offre aux jeunes chasseurs confort et sécurité maximum sur le terrain. Excur est une gamme de vêtements de chasse résistants, dont le motif camouflage Realtree® Orange Blaze garantit au chasseur d’être toujours visible par ses compa-gnons. Coupés dans un tissu doux et silencieux, ils sont équipés d’une membrane SEETEX® imperméable et coupe-vent.

Veste Kids 70% Excur / Coloris Realtree® APB / Taille 4-16 / 119 €

Pantalon Excur Kids / Coloris Realtree® APB / Taille 4-16 / 119 €

kids

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 059

seeland.comAW16

Page 60: Seeland catalogue 2016 - FRA

Chaussures La stabilité du chasseur

Ces chaussures de chasse sont conçues pour garder

vos pieds au sec et en assurer le confort pendant

toute la chasse.

Chaussures

TAKE IT OUTSIDE AW 2016060

Page 61: Seeland catalogue 2016 - FRA

Estate Vibram® 18’’ breathable Ces bottes en caoutchouc naturel sont dotées d’un mollet ajustable, ainsi que d’une semelle Vibram® pour une meilleure adhérence au sol. Le modèle Estate breathable se distingue des autres bottes en caout-chouc de la gamme Estate grâce à sa doublure Seeland bamboo air™, qui permet à l’air de circuler à l’intérieur des bottes, régulant ainsi leur température.

Coloris Dark green / Taille 4-15 / 179 €

Treestand Pac II 12” Ces bottes « pac » sont légères et très isolantes. Poids plume grâce à leur empeigne moulée en EVA, un matériau très léger, elles sont dou-blées en Thinsulate™ Ultra, qui isole jusque par moins 70 °C. Les bottes Treestand Pac II 12” sont conçues pour chasser par les températures les plus basses.

Coloris Dark brown / Taille 7-15 / 199 €

CO

MF

O R T R AT

ING

-70˚

Estate Vibram® Les bottes en caoutchouc naturel Estate sont équipées d’une dou-blure Seeland Diamond™ 5 mm, ainsi que de semelles Vibram® pour une meilleure adhérence au sol. Polyvalentes, elles sont dotées d’un zip latéral YKK® sur toute la hauteur ou d’un mollet ajustable.

CO

MF

O R T R AT

ING

-5˚

Estate Vibram® 18” 5mm / Coloris Dark green / Taille 7-15 / 199 €

Estate Vibram® 18” 5mm side-zip / Coloris Dark green / Taille 4-15 / 209 €

Estate Lady Vibram® 16” 5mm / Coloris Dark green / Taille 6-12 / 199 €

Chaussures

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 061

seeland.comAW16

Page 62: Seeland catalogue 2016 - FRA

CountrylifeLes bottes en caoutchouc vulcanisé Countrylife sont conçues pour les chasses exigeant de marcher longtemps. Elles sont équipées de la semelle intérieure absorbant les chocs Seeland Shock-eliminator™, ainsi que d’une doublure en néoprène Seeland Diamond™ pour plus de durabilité, de confort et d’isolation.

CO

MF

O R T R AT

ING

-5˚

Countrylife Lady 10” CS / Coloris Olive / Taille 5-12 / 69,95 €

Countrylife Lady 10" CS Ces bottes légères en caoutchouc naturel sont équipées d'un mollet aju-stable empêchant la pluie ruisselant sur votre pantalon d'y rentrer. Les bottes Countrylife Lady possèdent une semelle intérieure anatomique, garantissant confort et stabilité.

Countrylife 17” 3,5mm / Coloris Dark brown / Taille 3-15 / 119 €

Countrylife 18” 3,5mm / Coloris Dark green / Taille 3-17 / 139 €

Countrylife 17” 3,5mm side-zip / Coloris Dark green / Taille 3-15 / 149 €

FieldCes bottes en caoutchouc naturel sont dotées d’un mollet ajus-table pour bien épouser la jambe. Les bottes Field possèdent des semelles anatomiques pour vous garantir confort et stabilité même sur un terrain difficile. Elles se déclinent également en une version équipée d’une résis-tante doublure en laine polaire Seeland Diamond 4 mm pour un confort optimal.

Field 17” / Coloris Olive / Taille 3-17 / 89,95 €

Field 17” 4mm / Coloris Olive / Taille 3-17 / 109 €

Chaussures

TAKE IT OUTSIDE AW 2016062

Page 63: Seeland catalogue 2016 - FRA

WoodcockCes bottes en caoutchouc naturel sont équipées d’une doublure en néoprène Seeland Diamond™ 5 mm, plus résistante et confortable qu’une doublure ordinaire. Le stabilisateur plantaire en fibre de verre intégré et les semelles anatomiques vous garantissent confort et stabi-lité même sur un terrain difficile.

Woodcock AT+™ 18” 5mm / Coloris Dark green / Taille 3-17 / 169 €

Woodcock AT+™ Lady 16” 5mm / Coloris Dark brown / Taille 5-12 / 169 €

AgriGrâce au profond crantage de leur semelle, ces robustes bottes en caoutchouc se prêtent à un usage quotidien rigoureux. Les bottes Agri sont réalisées dans un caoutchouc à la composition particulière qui résiste au pH acide des terrains agricoles.

Agri 12” SD / Coloris Dark green / Taille 3-17 / 69 €

Agri 16” SD 4mm / Coloris Dark green / Taille 3-17 / 85 €

CO

MF

O R T R AT

ING

-5˚

Chaussures

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 063

seeland.comAW16

Page 64: Seeland catalogue 2016 - FRA

La venaison d'une oie est

plus que géné-reuse. Peut-

être même plus que ce qu'on ne

pense générale-ment. C'est pour-

quoi nous avons demandé au chef

danois Esben Grundt-vig de nous concocter

quelques recettes met-tant à l'honneur l'oie dans

sa totalité, pour qu'il n'y ait rien à jeter. Il s'agit ici d'une

oie cendrée tirée dans le Falster au Sud du Danemark.

Esben Grundtvig

Esben Grundtvig est, aux côtés de Solfinn Danielsen, à l'origine du concept culinaire « Rødder » (racines), situé à Copenhague.

Rødder n'est pas un restaurant traditionnel, mais organise princi-palement des évènements éphémères dans le monde de la restau-ration au Danemark. Rødder fait la part belle aux produits locaux, au vin naturel, et à la viande issue de petits producteurs et fermes, généralement de la viande bio ou de la viande d'animaux de plein

air, et considère naturellement le gibier comme une alternative tout à fait viable. Ces recettes ont été concoctées tout spécialement pour

Seeland, dans l'optique de profiter au maximum d'une volaille, au cas où vous tiriez une oie à l'automne prochain.

Du

bec à la queue

PHOTO : CHRIS TONNESEN

l'oie

TAKE IT OUTSIDE AW 2016064

Page 65: Seeland catalogue 2016 - FRA

Cette oie s'inspire du coq au vin, le plat campagnard français par excellence. Ce plat est parfait pour saluer l'arrivée de l'automne.

oie au vin

OIE AU VIN AU BACON, AU CÉLERI ET AU CHOU FRISÉ, CRÈME DE CÉLERICuisses et pilons d’oie200 g. de chou frisé2 carottes2 racines de persil2 gousses d’ail2 oignons100 g. de bacon1 bouteille de vin rouge2 dl. de fond d’oie LaurierDe l’eau1 dl de farine100 g de beurreVinaigre de pommeSel et poivre

CRÈME DE CÉLERI :1 bulbe de céleri-rave100 g de beurreUn peu de vinaigre de pommeSel et poivreQuelques brins de fines herbes, cerfeuil, etc.

Éplucher le céleri et le couper en petits morceaux. À couvert, les faire revenir à feux doux dans du beurre, du vinaigre de pomme et un soupçon d'eau pendant environ 45 min à 1 heure, jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Saler et poivrer. Mixer en ajoutant

éventuellement un peu de beurre froid jusqu'à obte-nir une purée onctueuse. Rectifier l'assaisonnement à votre goût, vous pouvez éventuellement rajouter du vinaigre.

Assaisonner les cuisses avec du sel et du poivre. Bien les faire revenir dans une casserole, puis les réserver. Couper les oignons en gros morceaux, puis les faire revenir. Ajouter l'ail haché. Remettre les pilons et les cuisses dans la casserole, puis ajouter le fond de sauce et le vin rouge. Ajouter les feuilles de laurier et le thym, puis laisser mijo-ter pendant environ quatre heures jusqu'à ce que la viande soit bien tendre. Si nécessaire, rajouter un peu de fond ou de vin. Retirer la viande et faire réduire le fond jusqu'à obtenir un goût corsé. Net-toyer et effeuiller le choufrisé, couper en gros mor-ceaux les racines de persil et les carottes.Nettoyer et effeuiller le chou frisé, couper en gros morceaux les racines de persil et les carottes. Les mettre au four à 250 °C pendant 8-10 min avec un peu d'huile, de sel et de poivre. Poêler le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine tout en fouettant énergi-quement jusqu'à ce qu'elle brunisse. Ajouter le fond ou jus de l'oie et laisser épaissir la sauce. Remettre l'oie et les légumes dans la casserole et bien réchauffer le tout. Dans une poêle, faire rapidement revenir le chou frisé dans un peu d'huile.

Voir notre guide de découpe sur seeland.com

Un fond pour une délicieuse sauce La carcasse est très goûteuse, et réaliser un fond de sauce à partir de la carcasse et du cou est incontournable. Ce fond est utilisé dans quelques autres recettes données ici, mais il fera bien sûr une excellente base pour une sauce.

FOND D’OIE1 carcasse d’oie et son cou2 oignons2 carottes1 brin de thym3 baies de genièvreQuelques feuilles de laurier1 demi-bouteille de vin rouge1 dl de vinaigre de pommeDe l’eau

Couper/hacher la carcasse en petits mor-ceaux, puis les faire revenir avec le cou dans une casserole à fond épais ou au four à 250 °C. Ajouter deux oignons et une carotte, et les faire brunir. Verser le vinaigre de pomme et le vin rouge, puis laisser cuire quelques minutes. Ensuite, couvrir le tout d'eau. Por-ter à ébullition, et écrémer la graisse et les éventuelles impuretés. Ajouter une petite poignée de grains de poivre, du laurier et du thym. Laisser mijoter pendant environ cinq heures, afin de bien faire réduire le fond. Écumer régulièrement. Passer pour éliminer les légumes et les morceaux de car-casse. Laisser le fond réduire encore, pour obtenir un bon goût corsé. Vous venez de réaliser une base toute prête pour de déli-cieuses sauces. Éventuellement, mettre le surplus dans des boites dans le congélateur. Congeler le surplus éventuel dans de petits récipients.

l'oie

Page 66: Seeland catalogue 2016 - FRA

Baies de cassis et betteraves donnent à ce plat simple et délicieux un goût de fin d'été.

POITRINE D'OIE BRAISÉE, BETTERAVES GLACÉES AU MIEL, CRÈME DE CÉLERI, FOND D'OIE ET BAIES DE CASSIS

2 poitrines d’oie4 betteraves75-100 g de baies de cassis50 g de sucre2 cuil. à soupe de miel2 cuil. à soupe de vinaigre de pomme1 chou, par exemple un chou rougePousses de chou pommé ou autres herbesBeurre pour la cuisson2-3 dl de fond d’oie (voir la recette ci-dessus) 50 g de beurre

Faire cuire les betteraves à l'eau. Les peler et les couper en moitiés ou en quarts, selon leur taille. Saupoudrer les baies de sucre et les laisser dégor-ger pendant au minimum une heure. Nettoyer le chou et le couper en quatre ou en six. Saler et poivrer les poitrines, puis les faire revenir dans l'huile, côté peau en-dessous, jusqu'à ce qu'elles aient une belle Coloris. Les retourner et les cuire encore une minute. Les mettre au four pen-dant environ 25 min à 180 °C. Pendant que la viande s'imprègne de ses jus (minimum 15-20 min), préparer les autres ingrédients. Faire chauf-fer le vinaigre de pomme et le miel dans une casserole et y glacer les bet-teraves. Poêler le chou dans du beurre. Réchauffer le fond de sauce et y ajouter le beurre en fouettant.

Le cœur et le foie sont excellents assaisonnés d'un peu de vinaigre, de sel et de poivre. Ici, ils sont servis avec des carottes cuisinées de deux façons.

CŒUR ET FOIE D'OIE AUX CAROTTES POÊLÉES ET À LA PURÉE DE CAROTTE. 4 PERS.

Abats :100 g de foie et de cœur d’oieUn peu de beurreVinaigre de pommeSel et poivre

Purée de carottes :400 g de carottes100 g de beurreVinaigre de cidre de pommeSelPoivre

Carottes poêlées :2 carottes100 g de beurreVinaigre de cidre de pommeSel Poivre

Commencer par la purée de carottes qui peut avantageusement être préparée un ou deux jours à l’avance. Éplucher les carottes et les couper en morceaux. À couvert, les faire revenir ou suer à feux doux dans du beurre, du vinaigre de pomme et un soup-çon d'eau, pendant environ 45 min à 1 heure jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Assaisonner de sel et de poivre. Bien mixer les carottes, en ajoutant éventuellement un peu de beurre froid, jusqu'à obtenir une purée onctueuse. Rectifier l'assaisonnement à votre goût, vous pouvez éventuellement rajouter du vinaigre. Retirer les nerfs et les veines des abats et les hacher finement. Mettre de côté jusqu'au moment de servir. Pour réaliser les carottes poêlées, émincer les carottes dans la longueur. Les faire revenir à plat avec une noix de beurre, puis laisser cuire à feux doux pendant environ 10 min. Verser un peu de vinaigre de cidre de pomme, saler et poivrer, puis faire réduire le vinaigre. Juste avant de servir, poêler les abats à feu vif pendant environ deux minutes. Assaisonner à nouveau à l'aide de vinaigre de pomme, de sel et de poivre. Maintenir la purée au chaud, dans une casserole à feu doux.

Abats aux deux sortes de carottes

Suprême d’oie aux SAVEURS de saison

TAKE IT OUTSIDE AW 2016066

Page 67: Seeland catalogue 2016 - FRA

1.2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

9. CHAPEAU OUTTHERE / Realtree® APS / Taille M-XL / 49,95 €

Paré pour affronter le froid ? La chasse peut sembler longue si

vous avez froid aux mains et à la tête.

1. CASQUETTE ETON / Pine green / Taille M-XXL / 49,95 €

2. CASQUETTE PLATE CADEN / Phantom green / Taille 57-61 / 24,95 €

3. BONNET BEANIE CREW / Grizzly brown / Taille unique / 17,95 €

4. BONNET BEANIE CREW / Leafy green / Taille unique / 17,95 €

5. CAGOULE CONLEY POLAIRE / Realtree® Xtra green / Taille unique / 31,95 €

6. GANTS HERCULEAN / Grizzly brown / Taille M-XL / 39,95 €

7. MARSH GANTS / Shaded olive / Taille M-XXL / 69,95 €

8. GANTS POLAIRE CONLEY / Realtree® Xtra green / Taille M-XL / 39,95 €

Abats aux deux sortes de carottes

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 067

· SEELAND

.COM · AW

16

Page 68: Seeland catalogue 2016 - FRA

ÉquipementUn équipement qui fait

toute la différenceDes accessoires conçus pour le chasseur et son équipement,

dotés du petit détail qui vous garantira une chasse réussie.

Équipement

TAKE IT OUTSIDE AW 2016068

Page 69: Seeland catalogue 2016 - FRA

Housse de silencieux en néoprène

Cette housse de silencieux en néoprène exten-sible de 5 mm d’épaisseur est munie de coutu-

res laminées. D’une longueur de 30 cm, elle peut être raccourcie. Elle convient aux silencieux d’un diamètre de 40 à 55 mm. Elle est disponible en

noir et en motif camouflage.

Coloris Black / 13,95 €

Coloris Camo / 15,95 €

Mallette pour carabine Cette mallette pour carabine est réalisée en plastique double épaisseur pour plus de durabilité. Elle comporte trois épaisseurs de mousse pour protéger efficacement votre arme : une couche de mousse et une mousse prédécou-

pée au fond, et une mousse alvéolée dans le couvercle. Elle peut être ver-rouillée à l’aide d’un cadenas (non fourni). Cette mallette est agréée pour le

transport aérien. Poids : 3,5 kg Dimensions : 124 x 28 x 10 cm

Coloris Olive / 79,95 €

Rehausseur de crosse en néoprène

Ce rehausseur de crosse en néoprène extensi-ble de 3 mm d’épaisseur est doté de coutures

laminées pour une plus grande durabilité. En plus du rehaussement intégré, il offre trois hauteurs de

rehaussement supplémentaires : 1, 1,5 et 2 cm.

Extension de crosse en néoprène

Cette extension de crosse en néoprène extensi-ble de 3 mm d’épaisseur est dotée de coutures laminées pour une plus grande durabilité. Elle

offre trois longueurs d’extension : 1, 1,5 et 2 cm.

Coloris Black / Taille ø26 mm, ø30 mm, ø36 mm, ø42 mm, ø47 mm, ø51 mm, ø57 mm, ø61 mm & ø64 mm /

9,95 €Coloris Black / 24,95 €

Coloris Black / 19,95 €

Capuchon pour objectif Un simple geste suffit pour relever ce capuchon pour objectif. Facile à installer sur une lunette de visée ou des jumelles, il protège la lentille de la

poussière et de l’eau.

Équipement

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 069

seeland.comAW16

Page 70: Seeland catalogue 2016 - FRA

CAZA Y TRADICIONinstagram.com/cazaytradicionAbonnés : environ 20 000 Compte espagnol dédié aux traditions de chasse, à la chasse au sanglier et en montagne au centre de l'Espagne, agrémenté de photos cocasses et drôles.

WILD CABINSinstagram.com/wildcabinsAbonnés : environ 37 000 Rêvez-vous d’une partie de chasse parfaite, loin de tout, perdue dans la nature ? Wild Cabins, un compte publiant uniquement des photos de cabanes et autres chalets, vous fera rêver encore plus.

THE NOISY PLUME instagram.com/thenoisyplumeAbonnés : environ 34 000 Jillian Lukiwski est une Canadienne habitant dans l'Idaho. Orfèvre, photographe et auteure, cette chasseuse invétérée a l'œil pour débusquer le côté poétique de la chasse.

THE NORDIC HUNTERinstagram.com/nordichunterAbonnés : environ 19 000The Nordic Hunter est un magasin de chasse sué-dois, dont le compte Instagram mérite d'être suivi en dehors de la Scandinavie. Vous verrez passer photos d'équipement et images des animaux traditionnels du Grand Nord tels que l'élan, le renard et l'ours.

10chasseurs

à suivre sur InstagramLe tir parfait n'implique pas toujours la poudre ou le plombs : la chasse est une expérience visuelle, parfaitement compatible avec Instagram, le réseau social dédié à la photographie. Voici dix comptes Instagram

différents qui intéresseront tous les chasseurs.

1 3

24

TAKE IT OUTSIDE AW 2016070

3

9 7

8 10

instagram

Page 71: Seeland catalogue 2016 - FRA

INSTACHASSEinstagram.com/instachasseAbonnés : environ 16 000 Guillaume, un chasseur français expérimenté, chassnt depuis ses 16 ans. Guillaume a ouvert ce compte car il trouvait que l'on ne mettait pas l'ac-cent sur l'aspect esthétique des photos de chasse. Apprêtez-vous à voir un grand nombre de sangliers, ce compte est tenu par un français après tout !

TRUE EXCITEMENT instagram.com/trueexcitementAbonnés : environ 4 500 Voilà un compte Instagram très personnel, tenu par un chasseur et pêcheur à la mouche nor-végien s’avérant être un excellent photographe avec une prédisposition pour les Coloriss et la lumière dans la nature.

LES PARC NATIONAUX AMÉRICAINSinstagram.com/usinterior/Abonnés : environ 970 000 Voilà le compte Instagram officiel du minis-tère de l'Intérieur américain, qui administre les parcs nationaux et autres réserves naturelles. La plupart sont fermés aux chasseurs mais rien ne vous empêche de vous faire plaisir en décou-vrant cette nature-là.

MARTE EMILIE instagram.com/marteemilienAbonnés : environ 7 500 Norvégienne de 21 ans, Marte-Emilie Rustad est une chasseuse passionnée, douée pour toutes les formes de chasse. Ce compte très personnel a largement attiré l'attention en Norvège.

DEER.HUNTERinstagram.com/deer.hunterAbonnés : environ 7 000 Comme son nom l’indique, ce profil s’adresse sur-tout à ceux qui sont particulièrement intéressés par les cervidés : élans, chevreuils, cerfs, bouque-tins et bien d'autres encore. Mais s'y glissent aussi parfois un sanglier ou un renard.

CANARDS SANS FRONTIÈRESinstagram.com/ducksunlimitedincAbonnés : environ 263 000Aux États-Unis, certaines des plus grandes organisations environnementales représentent également les chasseurs. Par exemple, Ducks Unlimited intervient pour assurer la préserva-tion des zones aquatiques où prospèrent les canards. Des canards, des canards et encore des canards pour vous inspirer.

5 conseils en matière

de chasse et de réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram se révèlent d'excellents outils de partage de photos, d'as-tuces et de combines en matière de chasse. Voici cinq bons conseils.

1. Si vous utilisez les médias sociaux pour beaucoup d'autres choses que la chasse, c'est sans doute une bonne idée de vous constituer un compte Instagram spé-cifique rassemblant vos photos de chasse, ou alors un groupe d'amis Facebook partageant votre passion.

2. Sur Instagram, utilisez les mots-dièses ou « hashtags », #hunting #chasse ou #jakt #jagd par exemple, pour obtenir un retour d'autres chasseurs amateurs de photo.

3. Instagram comptant vraiment beaucoup de comptes liés à la chasse, pourquoi ne pas faire sortir le vôtre du lot en vous focalisant sur la nature, les armes, l'aspect social dans la chasse ou bien les formes de chasse par-ticulières.

4. Sur les réseaux sociaux, vous allez aussi rencontrer des gens qui ont des préjugés sur la chasse. La manière dont la chasse est considérée varie fortement d'un pays à l'autre. Si vous rencontrez des préjugés sur la chasse, surtout ne vous fâchez pas, gardez la tête froide, et mon-trez-vous constructif et pédagogue. Si cela ne fonctionne pas, il est toujours possible, en dernière instance, de bloquer certains utilisateurs sur Facebook et Instagram.

5. Des photos de trophées peuvent provoquer des réac-tions négatives, particulièrement les trophées de chasse en Afrique. Réfléchissez donc bien avant de publier des photos de trophées sur les médias sociaux. Le Fran-çais Guillaume, du compte Instachasse, se montre très prudent lorsqu'il publie des photos de trophées sur Instagram : « Si je poste des photos de trophées sur Instagram, je m'assure toujours que les photos n'aient rien de choquant et que le chasseur soit respectueux du gibier », affirme-t-il.

5

6

7

8

9

10

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 071

9 8

310

instagram

Page 72: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016072

HERCULEANTaille 48-60 / 259 €

KEEPERTaille 46-64 / 249 €

MARSHTaille 48-60 / 289 €

EXETER ADVANTAGETaille 46-64 / 229 €

TARNOCKTaille 48-60 / 189 €

KENSINGTONTaille 48-60 / 189 €

DEVONTaille 48-60 / 319 €

WOODCOCKTaille 48-60 / 229 €

BLACKMOORTaille 48-60 / 199 €

ETON CLASSICTaille 46-58 / 209 €

WINSTERTaille 48-60 / 149 €

COTTAGE QUILTTaille 48-60 / 119 €

EXCURTaille 48-60 / 199 €

ETONTaille 48-60 / partir de 149 €

FIELD ZIP-OFFTaille 46-60 / 169 €

CASTOR Taille M-3XL / 129 €

FULTONTaille M-3XL / 89,95 €

ENSEMBLE LEAFYTaille M-XXL / 119 €

THURINTaille 48-60 / 269 €

CANADA Taille S-3XL / 119 €

POLARTaille 46-64 / 269 €

SHELDONTaille 48-60 / 249 €

WETLAND Taille 46-58 / 259 €

BLOUSON WETLAND Taille M-3XL / 179 €

OUTTHERETaille 48-64 / 319 €

OUTRIDERTaille unique / 119 €

présentation

pour hommes

vestesAW 16

seeland.com

one-pieceAW 16

seeland.com

Consulter le guide des tailles détaillé sur seeland.com

présentation

NEW

NEW

NEW

NEW NEW

NEW

Page 73: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 073

vÊtementde pluie

AW 16

seeland.com

pantalonsAW 16

seeland.com

RAINYTaille unique /

partir de 69,95 €

ENSEMBLE DE PLUIE RAINYTaille S-3XL / 99,95 €

HERCULEANTaille 48-60 / 189 €

KEEPERTaille 46-60, 100-120 / 179 €

MARSHTaille 48-60 / 189 €

EXETER ADVANTAGETaille 46-60, 50-54/31",

50-54/35" / 179 €

TARNOCKTaille 48-60 / 109 €

EXETERTaille 46-60 / 109 €

ROVERTaille 48-60 / 99,95 €

ROVERTaille 48-60 / 89,95 €

KENSINGTONTaille 48-60 / 119 €

WOODCOCKTaille 48-60 / 149 €

BLACKMOORTaille 48-60 / 109 €

ETON CLASSICTaille 48-60 / 119 €

CADENTaille 48-58 / 119 €

KNICKERS DEVONTaille 48-60 / 149 €

WOODCOCKTaille 48-60 / 99,95 €

EXCURTaille 48-60 / 129 €

ETONStr. 48-60, 100-108, 150-154 /

partir de 99,95 €

PREVAIL FRONTIERTaille 48-60 / 129 €

PREVAIL VENTTaille 48-60 / 119 €

PREVAIL BASICTaille 48-60 / 89,95 €

FIELD STRETCHTaille 46-64/35" / 99,95 €

FIELD ZIP-OFFTaille 46-60 / 119 €

FIELD Taille 46-64/35" / 79,95 €

THURINTaille 48-60 / 149 €

SALOPETTE POLARTaille 46-60,50-54/31",50-54/35" / partir de 199 €

SHELDONTaille 48-60 / 149 €

WETLANDTaille 46-58 / 239 €

CRIEFFTaille XS-3XL / 119 €

CRIEFF SHORTTaille XS-3XL / 99,95 €

présentation

CRIEFF WPTaille S/M, L/XL, XXL/3XL /

79,95 €

CRIEFFTaille S/M, L/XL, XXL/3XL /

69,95 €

NEW

NEW NEW

NEW

NEW NEW NEW NEW

NEW

Page 74: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016074

CRIEFFTaille unique / 49,95 €

CRIEFFTaille unique / 59,95 €

TOURNAMENT Taille S-5XL / 99,95 €

SKEET Taille S-5XL / 69,95 €

WESTON CLUBTaille S-5XL / 79,95 €

DEVONTaille S-3XL / 149 €

WOODCOCKTaille 48-60 / 119 €

WINSTERTaille 48-60 / 119 €

CADENTaille M-3XL / 119 €

COTTAGE QUILTTaille 48-58 / 119 €

EXETERTaille 46-60 / 119 €

GILET VISIBLETaille S-5XL / 99,95 €

GILET FLUORESCENTTaille unique / 19,95 €

COLETaille M-3XL / 159 €

BOLTONTaille M-3XL / 59,95 €

WILLIAMTaille S-3XL / 89,95 €

CHASSÉTaille S-5XL / 49,95 €

SCOUT Taille M-3XL / 89,95 €

RANGER Taille M-3XL / 59,95 €

TRENTTaille M-3XL / 99,95 €

BOLTON Taille M-3XL / 69,95 €

WILLIAMTaille S-3XL / 119 €

LUSSACTaille S-3XL / 59,95 €

CHASSÉTaille S-5XL / 69,95 €

DUSTINTaille S-5XL / 59,95 €

EWANTaille S-3XL / 39,95 €

GLACIER FULL ZIPTaille M-3XL / 79,95 €

GLACIER HALF ZIPTaille M-3XL / 69,95 €

ODELLTaille S-5XL / 149 €

giletAW 16

seeland.com

polaireAW 16

seeland.com

mailleAW 16

seeland.com

READING Taille M-3XL / 49,95 €

présentation

NEW NEW

NEW NEW

NEW NEW NEW

Page 75: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 075

ESSEXTaille S-5XL / 59,95 €

MOSCUS Taille M-3XL / 69,95 €

VICKTaille M-3XL / 59,95 €

REDWOOD Taille M-3XL / 69,95 €

PILTON Taille S-5XL / 39,95 €

EDWINTaille S-5XL / 49,95 €

TIMBER Taille M-3XL / 69,95 €

TREKKINGTaille M-3XL / 59,95 €

TREKKING SOLIDTaille M-3XL / 59,95 €

HAMMOND Taille M-3XL / 39,95 €

CHESTER Taille M-3XL / 49,95 €

HELSTONTaille M-3XL / 69,95 €

NIGEL Taille M-3XL / 39,95 €

RIVER ML Taille M-3XL / 49,95 €

RIVER MC Taille M-3XL / 39,95 €

PRESTON Taille S-5XL / 49,95 €

HANLEY ML Taille M-3XL / 59,95 €

HANLEY MC Taille M-3XL / 54,95 €

MELDON Taille S-3XL / 79,95 €

SOUS-VÊTEMENTS HESTER À COL MONTANT

Taille S-3XL / 69,95 €

SOUS-VÊTEMENTS HESTERTaille S-3XL / 59,95 €

LIZARDTaille S-3XL / 69,95 €

chemisesAW 16

seeland.com

sous-vÊtementAW 16

seeland.com

présentation

LIZARDTaille S-3XL / 59,95 €

NEW

NEW NEW NEW

NEW NEW NEW

NEW NEW NEW

Page 76: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016076

LIZARDTaille S-3XL / 29,95 €

T-SHIRT FADING STAG Taille M-3XL / 19,95 €

T-SHIRT CAMO STAGTaille M-3XL / 19,95 €

T-SHIRT CAMO SEELAND Taille M-3XL / 19,95 €

T-SHIRT IMPRIMÉTaille M-3XL / 29,95 €

T-SHIRT BASIS PACK DE 3Taille S-5XL / 49,95 €

T-SHIRT CAMOTaille M-3XL / 49,95 €

T-SHIRT CAMOTaille M-5XL / 29,95 €

T-SHIRT POLOTaille S-5XL / 39,95 €

pour femmes

t-shirtsAW 16

seeland.com

présentation

POLAR LADY Taille 36-46 / 269 €

GLYN LADYTaille 36-46 / 199 €

WOODCOCK LADYTaille 36-46 / 199 €

EXETER ADVANTAGE LADY JAKKE

Taille 36-46 / 229 €

FIELD LADYTaille 36-46 / 139 €

COTTAGE QUILT LADYTaille 36-46 / 119 €

CASTOR LADYTaille S-XXL / 129 €

POLAR LADY Taille 36-46 / 169 €

GLYN LADYTaille 36-46 / 99,95 €

WOODCOCK LADYTaille 36-46 / 159 €

vestesAW 16

seeland.com

pantalonsAW 16

seeland.com

Consulter le guide des tailles détaillé sur seeland.com

présentation

NEW NEW NEW

NEW

NEW

Page 77: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 077

EXETER ADVANTAGE LADYTaille 36-46 / 159 €

KNICKERS WOODCOCK LADYTaille 36-46 / 99,95 €

PREVAIL FRONTIER LADY Taille 36-46 / 119 €

EXETER LADYTaille 36-46 / 99,95 €

THORNE LADYTaille 36-46 / 299 €

SKEET LADY Taille XS-XXL / 69,95 €

WINSTER LADYTaille 36-46 / 99,95 €

EXETER LADYTaille 36-46 / 119 €

COTTAGE QUILT LADYTaille 36-46 / 119 €

BOLTON LADYTaille S-XXL / 69,95 €

POLAIRE BRONSON LADYTaille XS-XXL / 69,95 €

BEATRICE LADY Taille S-XXL / 39,95 €

PILTON LADYTaille XS-XXL / 49,95 €

VICKA LADYTaille XS-XXL / 49,95 €

PRESTON LADYTaille XS-XXL / 49,95 €

EXCUR KIDS 70 %Taille 4-16 / 119 €

ETON KIDSTaille 4-16 / partir de 109 €

WOODCOCK KIDSTaille 4-16 / 159 €

EXCUR KIDS Taille 4-16 / 119 €

pour enfant

vestesAW 16

seeland.com

pantalonsAW 16

seeland.com

giletAW 16

seeland.com

polaireAW 16

seeland.com

chemisesAW 16

seeland.com

présentation

Consulter le guide des tailles détaillé sur seeland.com

présentation

NEW

NEW

NEW

NEW NEW

Page 78: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016078

ETON KIDSTaille 4-16 / partir de 79,95 €

WOODCOCK KIDSTaille 4-16 / 119 €

KNICKERS WOODCOCK KIDSTaille 4-16 / 89,95 €

YUKON KIDS Taille 4-16 / 89,95 €

WINSTER KIDSTaille 4-16 / 69,95 €

GILET FLUORESCENT KIDSTaille unique / 19,95 €

POLAIRE BRONSON KIDSTaille 4-16 / 69,95 €

POLAIRE COBY KIDSTaille 4-16 / 79,95 €

DANIEL KIDSTaille 4-16 / 39,95 €

DOUGLAS KIDSTaille 4-16 / 79,95 €

PARKIN KIDSTaille 4-16 / 39,95 €

EDWIN KIDSTaille 4-16 / 39,95 €

giletAW 16

seeland.com

polaireAW 16

seeland.com

mailleAW 16

seeland.com

chemisesAW 16

seeland.com

présentation

KEEPERTaille M-XXL / 59,95 €

MARSHTaille M-XXL / 59,95 €

EXETER ADVANTAGETaille M-XL / 49,95 €

WINSTER Taille unique / 15,95 €

ETON Taille M-XXL / 49,95 €

FIELDTaille unique / 15,95 €

CASQUETTE LIGHTTaille unique / 39,95 €

CASQUETTE FLUORESCENTETaille unique / 19,95 €

CASQUETTE VISIBLETaille unique / 29,95 €

DEVONTaille 57-61 / 49,95 €

CADEN Taille 57-61 / 24,95 €

accessoiresbonnet etchapeaux

AW 16

seeland.com

Consulter le guide des tailles détaillé sur seeland.com

présentation

NEW

Page 79: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 079

WOODCOCK Taille 55-61 / 39,95 €

WETLAND Taille unique / 39,95 €

CASQUETTE COVERTaille unique / 19,95 €

MASQUE LEAFYTaille unique / 14,95 €

OUTTHERE Taille M-XL / 49,95 €

FILET DE TÊTETaille unique / 19,95 €

CHAPEAU MOSQUITOTaille M-XXL / 24,95 €

PASSE-MONTAGNETaille unique / 19,95 €

PASSE-MONTAGNE LIZARDTaille unique / 29,95 €

LIZARDTaille unique / 19,95 €

CONLEYTaille M-XL / partir de 21,95 €

CONLEYTaille unique / 15,95 €

CONLEYTaille unique / 29,95 €

CONLEY Taille unique /

partir de 17,95 €

CONLEY KIDSTaille 4/6, 8/10, 12/14 / 15,95 €

CREW Taille unique / 17,95 €

IAN REVERSIBLETaille unique / 14,95 €

IAN REVERSIBLETaille unique / 24,95 €

HERCULEAN Taille M-XL / 39,95 €

KEEPERTaille M-XXL / 64,95 €

MARSH Taille M-XXL / 69,95 €

EXETER ADVANTAGETaille M-XL / 49,95 €

GANTS MICROFIBRETaille S-XXL / 39,95 €

ETONTaille XXS-XXL / 49,95 €

WETLAND Taille M-XL / 44,95 €

OUTTHERE Taille M-XXL / 59,95 €

WINSTER Taille M-XL / 34,95 €

GANTS LIZARDTaille M-XL / 19,95 €

LEAFYTaille S-XXL / 15,95 €

CONLEY Taille M-XL / partir de 19,95 €

MOELTaille 90-120 / 39,95 €

gant et moufles

AW 16

seeland.com

div.accessories

AW 16

seeland.com

présentation

NEW NEW

Page 80: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016080

WALDENTaille 90-120 / 49,95 €

BRETELLES À MOTIF DE FAISAN

a/pinces / 59,95 €

BRETELLESp/boutons / 22,95 €

MORGANTaille unique / 39,95 €

CRAVATE POUR ENFANTSen polyester / 19,95 €

EPINGLE DE CHAPEAU8,95 €

ROSETTE 54,95 €

chaussuresprésentation

bottes en caoutchouc

& cuissards AW 16

seeland.com WOODCOCK AT+™ 18" 5MMTaille 3-17 / 169 €

WOODCOCK AT+™ LADY 16" 5MM

Taille 5-12 / 169 €

ESTATE VIBRAM® 18” 5MM SIDE-ZIP

Taille 4-15 / 209 €

ESTATE VIBRAM® 18” 5MMTaille 7-15 / 199 €

ESTATE VIBRAM® LADY 16” 5MM

Taille 6-12 / 199 €

ESTATE VIBRAM® 18'' BREATHABLE

Taille 4-15 / 179 €

COUNTRYLIFE 17” 3.5MMTaille 3-15 / 119 €

COUNTRYLIFE 18" 3,5MMTaille 3-17 / 139 €

COUNTRYLIFE 17" 3,5MM SIDE-ZIP

Taille 3-15 / 149 €

COUNTRYLIFE LADY 10” CSTaille 5-12 / 69,95 €

MOOR STABLE 16” 5MM À REVERS

Taille 7-17 / 119 €

AGRI 16" SD 4MMTaille 3-17 / 85 €

AGRI 12" SDTaille 3-17 / 69 €

ALLROUND 12”Taille 3-17 / 84,95 €

ALLROUND 18"Taille 3-17 / 89,95 €

ALLROUND 18” 4 MMTaille 3-17 / partir de 109 €

ALLROUND 18” 4 MM ZIP LATÉRAL

Taille 3-17 / 139 €

Consulter le guide des tailles détaillé sur seeland.com

présentation

NEWNEW

NEWNEW

Page 81: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 081

ALLROUND HIP 32” 4 MMTaille 7-17 / 189 €

CUISSARDES WETLAND 5 MM 1200 G

Taille 7-15 / 335 €

FIELD 17” 4MMTaille 3-17 / 109 €

FIELD 17”Taille 3-17 / 89,95 €

RAINY 6.5”Taille 7-15 / 89,95 €

RAINY LADY 6.5"Taille 5-12 / 79,95 €

TREESTAND PAC II 12"Taille 7-15 / 199 €

SPITSBERGEN PAC 14”Taille 7-15 / 189 €

GRIZZLY PAC 10"Taille 7-15 / 109 €

bottes pac& bottes en EVA

AW 16

seeland.com

GRIZZLY PAC LADY 10"Taille 5-12 / 109 €

LAPLAND 14”Taille 9-13 / 159 €

KIRUNA 14”Taille 9-13 / 159 €

FIELD, PACK DE DEUX PAIRESTaille M (39-42), L (43-45) /

24,95 €

ETOSHA, PACK DE CINQ PAIRES

Taille M (39-42), L (43-45) / 24,95 €

chausettesAW 16

seeland.com

CHAUSSETTES INTERMÉDIAIRES MI-HAUTES ETON

Taille M (39-42), L (43-45) / 20,95 €

CHAUSSETTES INTERMÉDIAIRES

ETON CREWTaille M (39-42), L (43-45) /

17,95 €

FORESTTaille S (35-38), M (39-42),

L (43-45), XL (46-50) / 49,95 €

JORVIKTaille S (35-38), M (39-42),

L (43-45), XL (46-50) / 49,95 €

CONETaille S (35-38), M (39-42),

L (43-45), XL (46-50) / 49,95 €

SEMELLE INTÉRIEURE ALLROUND

Taille 3-17 / 4,95 €

SEMELLE INTÉRIEURE ALLROUND KIDS

Taille 1-6, K11, K12, K13 / 4,95 €

SEMELLE INTÉRIEURE SEELAND AFS™

Taille 3-17 / 19,95 €

SEMELLE INTÉRIEURE SEELAND LADY AFS™

Taille 5-12 / 19,95 €

div.accessories

AW 16

seeland.comSEMELLE INTÉRIEURE

SEELAND SHOCK-ELIMINATOR™ Taille 3 - 17 / 17,95 €

SEMELLE INTÉRIEURE RAINYTaille 7-15 / 4,95 €

SEMELLE INTÉRIEURE RAINY LADY

Taille 5-12 / 4,95 €

SEMELLE INTÉRIEURE EN LAINE FEUTRÉE 8 MM

Taille 3-17 / 6,95 €

SEMELLE INTÉRIEURE EN LAINE FEUTRÉE LADY 8 MM

Taille 3-12 / 6,95 €

SÈCHE-CHAUSSURESpartir de 29,95 €

SAC À CHAUSSURES GAMME DESIGN

19,95 €

présentation

NEW

NEW

Page 82: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016082

équipementprésentation

PRODUIT D'ENTRETIEN POUR BOTTES

EN CAOUTCHOUCTaille 125ml / 13,95 €

SEMELLES CHAUFFANTESTaille unique / 19,95 €

SACHETS POUR SEMELLES CHAUFFANTES

Taille 7,95 €

CRAMPONS NORRATaille 34-37 (S), 38-40 (M),

41-44 (L), 45-48 (XL) / 21,95 €

Rendez-vous sur seeland.com pour plus de renseignements techniques et sur l'équipement.

sacs à dos& sacs

AW 16

seeland.comSAC À ÉQUIPEMENT ARGYLL WETLANDTaille 25 L / 89,95 €

SAC DE MARIN JURA EN NYLON ULTRA-RÉSISTANTTaille 40 L - 53 x 31 x 30 cm / 75 L - 75 x 35 x 35 cm /

100 L - 75 x 40 x 40 cm / partir de 49,95 €

ÉTUI POUR CULASSE, GAMME DESIGN

Taille 14 x 25 cm / 39,95 €

SAC À LEURRES EN TOILETaille 9 L / 85,95 €

SAC À GIBIER EN TOILETaille 20 L / 99,95 €

SAC À CARTOUCHES EN TOILEp/125 cartouches / 99,95 €

SIÈGE RUCKSACKTaille 25 L / 79,95 €

FOURREAUTaille 125 cm / 56,95 €

FOURREAU POUR CARABINE, GAMME DESIGN

Taille 125 cm / 56,95 €

forreaux& mallette

AW 16

seeland.com

FOURREAU POUR CARABINE GARNI DE MOUSSE

Taille 125 cm / 85,95 €

FOURREAU COMPACT POUR FUSIL

Taille 76 cm / 74,95 €

MALLETTE POUR CARABINETaille 124 x 25 x 10 cm /

79,95 €

BRETELLE DE CARABINEBlack / Olive / Camo / Orange camo / 29,95 €

centures& ceinture

AW 16

seeland.com

BRETELLE DE CARABINE AVEC PORTE-CARTOUCHEBlack / Olive / Camo / Orange camo / 33,95 €

BRETELLE DE CARABINE AVEC TROU POUR LE POUCEBlack / Olive / Camo / Orange camo / 33,95 €

BRETELLE DE CARABINE AVEC DEUX TROUS POUR LE POUCEBlack / Olive / Camo / Orange camo / 38,95 €

présentation

NEW

Page 83: Seeland catalogue 2016 - FRA

TAKE IT OUTSIDE AW 2016 083

BRETELLE DE CARABINE À ZIP

Black / Orange camo / 49,95 €

BRETELLE DE FUSILBrown / Black / 27,95 €

BRETELLE DE FUSIL ANTIDÉRAPANTE

Olive / Black / 12,95 €

CEINTURE CARTOUCHIÈRE POUR CARTOUCHES DE FUSILBlack / Olive / Orange camo / 45,95 €

div.accessories

AW 16

seeland.comCARTOUCHIÈRE EN NÉOPRÈNE

p/6 cartouches / 18,95 €

CARTOUCHIÈRE EN CUIRp/6 cartouches / 25,95 €

PORTE-CARTOUCHE POUR CARABINE POUR CROSSE

p/8 cartouches / 15,95 €

PORTE-CARTOUCHE À PLOMBS POUR CEINTURE

p/6 cartouches / 15,95 €

PORTE-CARTOUCHE À PLOMBS POUR CROSSEp/6 cartouches / 15,95 €

PORTE-CARTOUCHE DE CARABINE POUR CEINTURE

p/8 cartouches / 15,95 €

BANDOULIÈRE19,95 €

POTENCE D'ÉPAULE POUR PETIT GIBIER

singulier / double / partir de 18,95 €

POTENCE À GIBIER POUR CEINTURE

12 Pc gibier à plumes / 24,95 €

POTENCE À GIBIER POUR CEINTUREsingulier / 8,95 €

SCOPECOVERpetit / grande / 35,95 €

HOUSSE DE SILENCIEUX EN NÉOPRÈNEpartir de 13,95 €

REHAUSSEUR DE CROSSE EN NÉOPRÈNE

24,95 €

EXTENSION DE CROSSE EN NÉOPRÈNE

19,95 €

PLAQUE DE CROSSE EN CUIRp/fusil / 49,95 €

SANGLE RADIO EN NÉOPRÈNE

Taille en taille unique / 79,95 €

HARNAIS P/JUMELLES29,95 €

SANGLE EN NÉOPRÈNE DESTINÉE À LA RADIO ET AU SYSTÈME DE LOCALISATION

DE VOTRE CHIENTaille en taille unique / 89,95 €

CAPUCHON POUR OBJECTIFTaille ø26 mm, ø30 mm, ø36 mm, ø42 mm, ø47 mm, ø51 mm,

ø57 mm, ø61 mm & ø64 mm / 9,95 €

RAMASSE-ÉTUISTaille 14,95 €

présentation

NEW NEW NEW

Page 84: Seeland catalogue 2016 - FRA

seeland.com TOUS DROITS RÉSERVÉS. SOUS RÉSERVE DE MODIFICATION DES PRIX, MODIFICATION DES PRODUITS, ERREUR DE RÉDACTION ET ERREUR D’IMPRESSION.

ART. 95990010689 | PRIX 10 €

707335 3382915