11
Je sais bien que les esprits n'existent pas. Voila 5 ans, j'ai entamé un travail sur les musiques de transe du bassin méditerranéen. De ces musiques qui font appel aux esprits, aux ancêtres et autres entités surnaturelles dont la structure inhérente est de soigner. De ces histoires qui reviennent hanter le présent. La transe est ici reine. Une transe adorciste, résultat d'une alliance entre le corps des adeptes et l'esprit des ancêtres. Ces danses demandent une forme d'abandon du corps et de l'esprit pour rejoindre le Grand Monde. Y croire ou non n'est pas la question. Cela est et cela se suffit à soi même. Pourtant, malgré toute la distance que j'ai pu construire, ce travail n'est pas sans incidences sur ma propre perception de la réalité. Comme s'il suffisait d'entrer dans ce monde puis, dans sortir. Comme si j'étais assis dans un fauteuil rouge d'une séance de cinéma. Non. Mon esprit et mon corps gardent ces traces de ces nuits chargées de sueur, de larmes. De rires aussi. Mes perceptions m'empêchent de comprendre cette réalité si prenante. Chacune d'entre elle sont mises à l'épreuve chaque instant. Chaque jour. Mon corps et mon esprit gardent ces traces. Je sais bien que les esprits n'existent pas. Et pourtant. Je vous vois. «Je vous vois» photographies de ALGO Série «Miniatures» Algo - [email protected] www.algopix.net - +33 664 743 369

Série › je vous vois

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Je sais bien que les esprits n'existent pas.Voila 5 ans, j'ai entamé un travail sur les musiques de transe du bassin méditerranéen.De ces musiques qui font appel aux esprits, aux ancêtres et autres entités surnaturellesdont la structure inhérente est de soigner. De ces histoires qui reviennent hanter leprésent. La transe est ici reine. Une transe adorciste, résultat d'une alliance entre lecorps des adeptes et l'esprit des ancêtres. Ces danses demandent une forme d'abandondu corps et de l'esprit pour rejoindre le Grand Monde.

Citation preview

Page 1: Série › je vous vois

Je sais bien que les esprits n'existent pas.

Voila 5 ans, j'ai entamé un travail sur les musiques de transe du bassin méditerranéen. De ces musiques qui font appel aux esprits, aux ancêtres et autres entités surnaturelles dont la structure inhérente est de soigner. De ces histoires qui reviennent hanter le présent. La transe est ici reine. Une transe adorciste, résultat d'une alliance entre le corps des adeptes et l'esprit des ancêtres. Ces danses demandent une forme d'abandon du corps et de l'esprit pour rejoindre le Grand Monde.

Y croire ou non n'est pas la question. Cela est et cela se suffit à soi même. Pourtant, malgré toute la distance que j'ai pu construire, ce travail n'est pas sans incidences sur ma propre perception de la réalité. Comme s'il suffisait d'entrer dans ce monde puis, dans sortir. Comme si j'étais assis dans un fauteuil rouge d'une séance de cinéma.

Non. Mon esprit et mon corps gardent ces traces de ces nuits chargées de sueur, de larmes. De rires aussi. Mes perceptions m'empêchent de comprendre cette réalité si prenante. Chacune d'entre elle sont mises à l'épreuve chaque instant. Chaque jour. Mon corps et mon esprit gardent ces traces.

Je sais bien que les esprits n'existent pas. Et pourtant. Je vous vois.

«Je vous vois»photographies de ALGOSérie «Miniatures»

Algo - [email protected] www.algopix.net - +33 664 743 369

Page 2: Série › je vous vois
Page 3: Série › je vous vois
Page 4: Série › je vous vois
Page 5: Série › je vous vois
Page 6: Série › je vous vois
Page 7: Série › je vous vois
Page 8: Série › je vous vois
Page 9: Série › je vous vois
Page 10: Série › je vous vois
Page 11: Série › je vous vois