2
Sévices La lumière s’allume crue Elle est disposée nue Sans défense, livrée Sur cette table, comme cernée Tout autour les instruments Méticuleusement alignés. Leur terrible banalité Envoie un message dément. Scies affinées et luisantes Aux dents aigues et clous Bien rangés de toutes tailles Sont prêts en ordre de bataille ; D’autres outils plus barbares Attendent dans un placard Comme pour mieux ajouter L’angoisse d’un destin meurtrier. L’homme est là, en bon ouvrier Il prend son temps, en sifflotant Il a sur Elle un regard gourmand. Son œil brille, les mains agitées , Il règle la hauteur, les fixations, S’affaire dans l’armoire, ressort L’instrument en main, le branche S’extasie au son strident de l’outil. Elle est là, attendant le supplice, Pas un cri encore, juste l’angoisse. En professionnel, juge les crevasses Apprécie le galbe, jauge avec délice. En vrombissant la machine avance Encore quelques millimètres, un soupir. La chaleur des lames se fait sentir, Affutées, en folle attaque, elles dansent … Une nuée de fines particules jonche le sol ……

Sévices

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Sévices

Sévices

La lumière s’allume crueElle est disposée nueSans défense, livréeSur cette table, comme cernéeTout autour les instrumentsMéticuleusement alignés.Leur terrible banalitéEnvoie un message dément.

Scies affinées et luisantesAux dents aigues et clousBien rangés de toutes taillesSont prêts en ordre de bataille ;D’autres outils plus barbaresAttendent dans un placardComme pour mieux ajouterL’angoisse d’un destin meurtrier.

L’homme est là, en bon ouvrierIl prend son temps, en sifflotantIl a sur Elle un regard gourmand. Son œil brille, les mains agitées ,Il règle la hauteur, les fixations,S’affaire dans l’armoire, ressortL’instrument en main, le brancheS’extasie au son strident de l’outil.

Elle est là, attendant le supplice,Pas un cri encore, juste l’angoisse.En professionnel, juge les crevassesApprécie le galbe, jauge avec délice.En vrombissant la machine avanceEncore quelques millimètres, un soupir.La chaleur des lames se fait sentir, Affutées, en folle attaque, elles dansent …

Une nuée de fines particules jonchele sol ……

Chériiiiiiiiiiieee, viens voir la belle planche !!!!!