54

sk8.net_Le Mag#2

  • Upload
    sk8-net

  • View
    245

  • Download
    3

Embed Size (px)

DESCRIPTION

pdf skateboard magazine second issue of http://www.sk8.net website : Cédric Achard skte Lyon ABS - Pierre Prospero interview - Alex Lapin photo interview and so much more... FREE DOWNLOAD (pdf high resolution) :

Citation preview

Page 1: sk8.net_Le Mag#2
Page 2: sk8.net_Le Mag#2

LADARODREGUIZSKISANFRAZ

BEASSTTCALLWAYOMILLGAINWEGSTATE

BASCKYNHIFURY

FERNENDAZ

née en soixantesexy soixantesi excitante !

fifty-sixty

Page 3: sk8.net_Le Mag#2

REDAC CHEF :Matt «SeEd» Brunel

Mise en page/graphisme :SeEd, Ritie.

grand gourou :Fred «2-Fre» Lannois

rédacteurs :SeEd, Bonhomme, Nico Schnei-der, Guillaume Périmony, Coach, Nanard, El Gateu.

PHOTOGRAPHES :Alexandre Pires (couv.), Dela-rocca, Périg Morisse, Maxime Taillez, Guillaume Périmony, Thibault Hétroit, Maxime Verret.

big up to :Tous les skateurzz et skateuzz, tous les gens du forum sk8.net, 2-Fre, Coach, Ritie, Homerbd, Alexandre Pires, Cédric Achard & Alizée bien sûr...

spéciale dédicace :Laurent Lefebvre aka Benett.

Photos couv. : Idris Jani - Wall Grind& 4e de couv. : Idris Jani, en switch et à l’autre bout du hangar 6 mois plus tard.

Photo de droite : Thibault Hétroit.

sk8.netle magOctobre-novembre 2008

P3/TryptikP4/Le survey de CédricP5-6/Skatin’ in the rain...P7-16/Pavés CityP17-18/Grab it !P19-30/ClichésP31-33/Australia !

P34/La chronique grindcoreP33-36/Scotch-tapedP39-40/Une aprem au muséeP43-48/Jolie routine...P49/European skateboard championshipP50-51/Le jeuneThe end.

La curiosité pousse à nous faire avancer. A découvrir, à explorer. Un muret, deux jambes soutenant un corps, une paire d’yeux et une bonne dose de motivation plus loin, nous voici prêts à franchir l’obstacle.

Soit la réussite est là, soit l’échec est cuisant. Mais dans les deux cas, l’expérience peut être reconduite. La vie et le skate se rapprochent en ce sens, alors vivez le skate comme vous l’entendez, et surtout... Savourez.

- SeEd.

Page 4: sk8.net_Le Mag#2

Tryptik.by Amancalled

3 - sk8.net, le mag

Page 5: sk8.net_Le Mag#2

Sportif ou skateur ? Les 2 car ça fait bien suer.

Freddie Mercury il gardait sa cape pour faire ses courses ou y allait-il en tongs comme tout le monde ? En tongs comme tout le monde...

Selon toi, que pense-t-on quand on voit les tricks que tu rentres ? Quels gestes lents et aérés, lol

Plutôt street, skatepark, bowl ? Pas mal de courbe depuis quelques temps, mais un peu de chaque.. Vive le skate tout terrain.

Goofy ou regular ? G.

Alizée ou Josiane Balasko ? Ça dépend où...

Expression préférée ? « où sont mes clopes » ? « à la zob ! » ? « C’est pas pire !! »

Trick préféré ? 3-6 flip.

Fully Flared, Questionnable ou Goonies R good enough ? Je connais pas la dernière mais je dirais enjoi.

Chiller avec JB Gillet ou skater avec Maïté à « Big-O » ? Skater avec Maïté, je pense que oui, pour le kif...

Le top des spots c’est où...? Toujours à Barca, en Chine ? Je dirais qu’il n’y a

pas forcément besoin d’avoir des pires spots pour skater... Un rien peut être amusant....

Nombre de tricks à ton actif ? 50 000 ou 150 000 je sais plus lol

Tu aimes ou tu fuis le conflit ? Ni l’un ni l’autre, quand ça se présente on avise en fonction de la proportion et de la gravité lol

Tu aimes les fruits ou le confit ? Les fruits et même les fruits confits ! Pff les questions....

Tu deviens une star de la zick, quel serait ton style de musique ? Grunge.

La pire vautre que tu t’es prise et grâce à quel trick ? Tellement à mon actif... que ma mémoire me joue des tours lol.....

Quand on tape « goofy » dans google images, on tombe sur quoi ? Bonne question, bravo !!

Combien de boards cassées ? oula ! aucune idée...

Un jour tu te réveilles et t’es seul au monde, qu’est-ce que tu fa ? S’il fait beau je me mets nu et j’vais me promener... lol

Il est chauve Ronald Mac Donald si on lui carote sa perruque ? Ben non c’est

ses vrais cheveux !! Vraiment...

Le skateur qui déchire tout en ce moment ? Lucas Puig.

La meilleure part de l’année ? Jerry Hsu, Jake Ducomb et plein d’autres.

Nombre d’années de skate ? 17

Père Fouras : d’un être ou d’une chose, elle est ce que l’on voit et si par une on peut être trompé il en est d’autres que l’on ne peut sauver... (je sais pas moi-même..) 1 sec j’appel un ami..

Un week-end Côte Est ou Côte Ouest ? Plus côté du Rhône (69)

Un o.u.t Père Castor vs Père Fourras, tu paries sur qui ? Monsieur Fourras a un myspace d’enfer avec tous ses potes....

C’est finish... Quelque chose à ajouter ? Skate and have fun...

Cédric Achard est un des nombreux skateurs qu’il y-a à Lyon, mais la différence réside dans le fait qu’il trans-met sa passion pour le sk8 en initiant les plus jeunes et les vieux aussi, si si... Et ce, à travers cours, stages et autres contests organisés au skatepark Gerland. Retour sur un des personnages, finalement, majeur de la scène skate lyonnaise...

| Article par SeEd.

frontside feeble.

sk8.net, le mag - 4

Page 6: sk8.net_Le Mag#2

Skatin’ in the rain...by delarocca.

5 - sk8.net, le mag

Page 7: sk8.net_Le Mag#2

sk8.net, le mag - 6

Page 8: sk8.net_Le Mag#2

7 - sk8.net, le mag

| Par : Bonhomme.

LiLLe. Pour Les uns, c’est une viLLe morose où iL PLeut tout Le temPs, Pour d’autres, c’est La caPitaLe des frites, Pour Les derniers, Le temPLe de La bière. LiLLe ! Le nom écLabousse comme un Pavé dans une mare, et c’est PLutôt ça qui fraPPe Le skater de base venant faire un tour dans La viLLe nordiste. LiLLe, Pour Les Locaux, c’est PLutôt La caPitaLe de france des Pavés !

Page 9: sk8.net_Le Mag#2

Ahh ! Quelle culture le pavé ! Depuis les routes des romains jus-qu’à nos jours, il a su résister. On peut même consi-dérer que Mai 68 (Ndr : grande pé-riode de trouble en France) n’a servit à rien, ils sont toujours là, et sont même re-visité a toutes les sauces dans les projets de rénova-tion urbaine que notre cher maire adoré signe. Merci

Martine ! Ce n’est pas que ce ne soit pas beau, hein, mais les pavés, c’est difficilement skatable ! Et pour ce qui est de mar-cher dessus, c’est encore pire, frôler l’entorse à chaque pas, ce n’est pas ce que j’appelle le Charme Urbain !

Heureusement (pour nous), le précieux bitume est venu peu à peu le remplacer, pour la principale

raison que les voitures passant dessus font du bruit, et pour le confort du piéton (vous en connais-sez beaucoup des livres descriptifs sur les pavés ? merci internet), ou bien encore car il est plus faci-le de faire un trou dans du madans

Ahh ! Quelle culture le pavé ! Depuis les routes des romains jusqu’à nos jours, il a su résister. On peut même consi-

dérer que Mai 68 (Ndlr : grande période de troubles en France) n’a servi à rien, ils sont toujours là, et sont même revisités à toutes les sauces dans les projets de rénovation urbaine que notre cher Maire adoré signe. Merci Martine ! Ce n’est pas que ce ne soit pas beau, hein, mais les pavés, c’est difficile-ment skatable ! Et pour ce qui est de marcher dessus, c’est encore pire, frôler l’entorse à chaque pas, ce n’est pas ce que j’appelle le charme urbain !

Heureusement (pour nous), le précieux bitume est venu peu à peu le remplacer, pour les principales raisons que les voitures passant dessus font du bruit, et pour le confort du piéton (vous en connaissez beau-coup des livres descriptifs sur les pavés ? Merci Internet), ou bien encore car il est plus facile de faire un trou dans du macadam que dans des pavés bien alignés… Malheureusement le bitume pollue, la solution serait donc le béton partout ?

Je voulais en venir sur le skate à Lille, je suis mal parti.

Si on fait un très bref historique, on pourra dire que le spot principal était la DDE, un spot en pavés roulables où beaucoup d’an-ciens pourront vous témoigner des sessions mémorables de marches qui y ont eu lieu. Essayez de trouver sur le net la vidéo montée et filmée par Coach (Sylvain Stricanne dans

le civil) à la belle époque, comme disent les anciens, vous n’en serez pas déçus. Le spot est actuellement mort, à cause de barrières devant les marches ; car les briques qui composent le bâtiment de la direction départementale de l’équipement peuvent tomber sur quelqu’un à n’importe quel moment. Quelle bonne image de l’Etat à tra-vers cet immeuble. Moralité, choisissez bien vos entreprises de construction, et c’est aussi valable pour les parks.

Aujourd’hui le streetpark a réuni tout le monde. Les locaux accueillent à bras ouverts, et les sessions se font dans la bonne ambiance. Certains contestent le fait qu’il y ait un manque crucial de courbes, d’autres performent leurs tricks de curbs, surtout les plus jeunes. Vous aurez peut être même l’occasion de voir Hervé et ses tricks techni-ques quand il ne s’occupe pas des groupes scolaires dans la partie intérieure du skate-park. Le bowl indoor permet de contenter les anciens, pour peu qu’ils ne bougent pas en Belgique à Anvers ou Hasselt, lieu de culte pour les amateurs de courbe dans le Nord de la France. Mais personne ne rechigne à faire une vraie session de street quand les gens sont motivés. Ainsi, cela peut donner les belles photos qui accompagnent cet article. Et attention ! Si vous streetez dans Lille, se sera pour de vrai ! Tous les spots sont im-parfaits ! Quand ils n’ont pas de pavés, ils ont des cracks énormes, la plaque d’égout qui gène... Le spot est fait de manière à ce qu’il ne t’arrange pas !

Autre aspect de la ville, l’art culinaire y est très développé ! Outre les restaurants de toutes nationalités que l’on trouve comme dans toutes les grandes villes, les rues de Lille comportent un nombre incalculable de bouffe rapide type kebab à des prix plus qu’abordables, auxquels le skateur peut diffi-cilement résister après une bonne session ! Ajoutez six ou sept fricadelles à la sauce Dallas, et vous aurez le repas de Georges Abidbol (seuls ceux qui ont vu et gouté savent) !

On ajoutera une pensée à Dany Boon, qui a bien montré à toute la France ce qu’était une baraque à frites et qui a permis aux nordistes d’avoir honte de leurs origines pendant leurs vacances !

A Lille, nous sommes peut être chômeurs, consanguins, pédophiles, mais vous ne serez jamais aussi bien accueillis que dans le nord!

Bienvenue chez les Ch’tis, hein !

sk8.net, le mag - 8

Page 10: sk8.net_Le Mag#2

9 - sk8.net, le mag

Souvent aux quatre coins du monde, des trick improbables au moment le moins attendu , ça représente bien Etienne ! Ce qui le représente bien aussi est qu’il est capable de faire du simple, comme du très technique, et être super régulier au moment de filmer une line. Car s’il est très concentré quand ses pieds sont sur une planche de bois, dès qu’il en descend, se sera le type le plus

ouvert pour aller se marrer avec les autres membres de cet article. Et comme pour le skate, si vous avez la chance de trainer avec lui, il vous arrivera peut être quelque chose d’inhabituel, sans que ce soit voulu.

Nosegrind à l’école primaire sur un banc qui ne grinde pas, Lille.Photo : Maxime Taillez.

Page 11: sk8.net_Le Mag#2

sk8.net, le mag - 10

Le plus campagnard des skateurs de Lille présenté ici ! Si on excepte qu’il habite entre deux champs, qu’il fait des wall ri-des, est roux, se jette sur du gros quand il en sent la motivation, performe ses accords à la guitare, ou encore appuie sur la gâchette de son appareil photo, Rémi, c’est celui capable de te créer un délire sur la base d’un mot ou d’une phrase, et de le transmettre à tout le monde présent sur le spot, se transformant ensuite en dialecte local. Skater avec lui, c’est s’assurer de faire une session avec humour, sans forcément faire des tricks.

Nollie heelflip pour la caméra au streetpark. Photo : Périg Morisse.

Page 12: sk8.net_Le Mag#2

Une envie de passer une bonne soirée ? Pas de problème ! Attention qu’il n’invente pas un spot à pisse sur la première plaque d’égout venue quand même ! Tomàs, c’est le gars qu’on ne peut pas battre en o.u.t, car il te fait des heelflip, en normal comme en switch... Et bin oui le jeune, tu ne sais pas faire heelflip (pas plus que moi ceci dit). Donc attention de ne pas lui laisser la main. Il ne te la re-donnera pas, sauf si la soirée de la veille l’a bien amusé (s’amuser pour Tomàs ne signifie pas juste rigoler entre potes) et qu’il a accumulé de la fatigue, il te laissera peut être une chance.

Backisde Heelflip sur un bump au Havre, il faut bien bouger de sa ville de temps en temps.Photo : Périg Morisse.

11 - sk8.net, le mag

Page 13: sk8.net_Le Mag#2

12 - sk8.net, le mag

Très difficile d’écrire un bout de texte sur soi-même. Si une autre personne faisait un texte à propos de moi, elle dirait certainement qu’une session sans nollie flip, sans back tail, et sans switch, ce n’est pas une session pour Bonhomme ! Que la plupart des gens me connaissent sous ce pseudo, mais que beaucoup ne savent pas mon

vrai prénom. Que je passe certainement un peu trop de temps branché devant le pc, mais personnellement, quand je vois le résultat, je me dis que ça vaut le coup.

Benoît, switch backside tailslide sur de l’élan en pavé, ça change ! Photo : Maxime Taillez.

Page 14: sk8.net_Le Mag#2

sk8.net, le mag - 12

Si on devait élire un champion de jeux de mots pourris trouvés sur l’instant, Périg le deviendrait facilement. Pour le peu que vous aillez un humour assez proche du sien, vous serez facilement en train de rire à

ses assemblages de mots. Originaire du Havre, cela fait 4 ans qu’il habite à Lille, et qu’il en est le photographe officiel. La plupart des parutions

de Lillois dans les magazines viennent de lui. Mais après ces quelques années passées dans le Nord, il estime y avoir fait le tour, et déména-

gera à Paris sous peu. Un élément important de la scène lilloise s’en va ! Tu reviendras nous voir, hein !

Back smith sur un spot New Yorkais de Lille. Brooklille baby !

13 - sk8.net, le mag

Page 15: sk8.net_Le Mag#2

sk8.net, le mag - 14

Malgré les mauvaises langues, Val, c’est vraiment le partenaire qui met la motive de part son skate avec aisance, et un humour franchement marrant si on joue le jeu ! À force de faire des aller-retour à Paris, il a pris un méchant niveau, et il devient bientôt plus parisien que lillois. Un de plus qui s’installe dans la capitale l’année prochaine, on espère que tu viendras nous dire coucou de temps en temps dans le Nord, histoire de ne pas oublier tes racines.

Flip front en face du futur Casino. Dans 2 ans il faudra faire attention aux voitures de luxe qui passeront devant...Photo : Périg Morisse.

Page 16: sk8.net_Le Mag#2

15 - sk8.net, le mag

Aussi appelé Luchnil/Luchzob/Jean Tob, et souvent accompagné de son frère Axel a.k.a Jean Marc/Marcouel/Mars , Loic, c’est le gars qui met l’ambiance sur le spot a base de blagues en tout genre, d’inventions d’expressions, et une façon de dire les choses qui fait rire les gens. Luch’, c’est aussi un skate super puissant et rapide, à base de blunt, aussi bien avec le tail qu’avec le nose, et sur des obstacles variés !

Enfin Luch’, c’est celui qui se filme avec ses po-tes pour faire des court métrages et les mettre sur le net ! Cherchez sur youtube, vous les trou-verai facilement. Très prometteur le Luch’..

50 grind sur le rail de la Cathédrale de la Treille, après la prière.Photo : Périg Morisse.

Page 17: sk8.net_Le Mag#2

sk8.net, le mag - 16

Un acharné. C’est ce que j’en retiens de la session à essayer son blunt to fakie sur ce spot assez bizarre avec une barre suspendue. Après hésitation, quelques chutes, une main en sang avec les cailloux dedans, et une volonté àvou-loir rentrer son trick, il l’a fait ! Si bien, c’est facile, on aurait tous la motivation de Max pour rentrer nos figures, nous serions tous dix fois plus fort en skate. D’ailleurs, il est certain que c’est la même motivation qui s’enclenche lorsqu’il s’agit d’envoyer des SMS à la gente féminine.

Blunt to fakie de persévérence pas loin de l’ancien comissariat central ! Photo : Périg Morisse.

Page 18: sk8.net_Le Mag#2

STUPIDO« Dams dit qu’Internet c’est de la merde ! » Merci pour lui et le paradoxe... - Shime

«Le skate c’est kewl, alors que les filles roukewl...» - DJON

«C’est quand même mieux de regarder la télé que d’aller skater dans tous les coins...» - Un gars dont on taira le nom afin qu’il garde ses reins en vie.

17 - sk8.net, le mag

Page 19: sk8.net_Le Mag#2

UN PITI PEU DE DESIGN par Coach.

Laurent Cilluffo est un pilier du magazine The New Yorker, qui recours fréquemment à son style pictographique pour illustrer articles et rubriques. Né à Lille en 1968, il a vécu à New York qu’il a quitté un peu avant les évènements du 11 Septembre 2001. Sa première incursion dans le graphic-novel l’établit comme un héritier des maîtres de la Ligne Claire, Joost Swarte ou Ever Meulen. Il vit actuellement en France. Son style très sobre et minimaliste laisse place à l’imagination, il est aussi à son image. Son trait est souvent décrié de par sa simplicité mais sa force ne se trouve pas dans celui ci. Il n’a aucun rapport avec le milieu du skateboard, mais le hasard a fait qu’un jour le NEW YORKER a publié sur plusieurs éditions ces illustrations de skate que je trouvais bien sympa.

Vous trouverez encore quelques livres disponibles comme New Wanted aux Editions Matières et World Trade Angels chez Denoël, le reste étant en rupture de stock.

sk8.net, le mag - 18

Page 20: sk8.net_Le Mag#2

YOUBZ - Nocomply polejam. Photo : Périmony. 19 - sk8.net, le mag

Page 21: sk8.net_Le Mag#2

sk8.net, le mag - 20

Matthieu Wosniak - Switch Crooked - Photo : Maxime Taillez.

Page 22: sk8.net_Le Mag#2

21 - sk8.net, le mag

Sylvain traverso - Photo : Pierre Prospero.

Page 23: sk8.net_Le Mag#2

Nico - Ollie. Photo : Maxime Verret.

sk8.net, le mag - 22

Nico - Ollie - Photo : Maxime Verret.

Page 24: sk8.net_Le Mag#2

23 - sk8.net, le mag

Pendant que certains révisent, d’autres skatent... Y’a bon !

Page 25: sk8.net_Le Mag#2

sk8.net, le mag - 24

Séquence Bertrand. Photo : Delarocca.

Page 26: sk8.net_Le Mag#2

25 - sk8.net, le mag

Valère Bakaria-Backside Air. Photo : Nico Schneider.

Page 27: sk8.net_Le Mag#2

sk8.net, le mag - 26

Vincent Dallemagne - Backtail Photo : Alexandre Pires.

Page 28: sk8.net_Le Mag#2

27 - sk8.net, le mag

Nicolas Charrier - Backsmith. Photo : Maxime Verret.

Page 29: sk8.net_Le Mag#2

sk8.net, le mag - 28

JP - Ollie Photo : Alexandre Pires.

Page 30: sk8.net_Le Mag#2

29 - sk8.net, le mag

Anthony Rousse - Polejam. Photo : Alexandre Pires.

Page 31: sk8.net_Le Mag#2

sk8.net, le mag - 30Nicolas Charrier - One-foot Photo : Maxime Verret.

Page 32: sk8.net_Le Mag#2

31 - sk8.net, le mag

Page 33: sk8.net_Le Mag#2

skater le petit park à côté, sauter dans la mer quand le soleil tape vraiment trop, croiser marco haziza à 15.000km de la france, voir les locaux partager leurs sessions avec les meilleures ska-ters de courbe du monde et finir comme tout le monde une bière à la main parce qu’on est bien en Australie !

Rune Glifberg et Bucky Lasek qui se tirent la bourre dans le bowl, Cardone qui fait son Car-done, Renton Millar qui s’envole en bs ollie à 1m50 au dessus du coping, Sergie Ventura qui fait la rockstar, quelques drôles de mecs qui ska-

tent bien mieux que nous et dont les noms ne parleront qu’aux plus de 35 ans (Lester Kasai, Pat Ngoho, Kevin Staab) et plein de skaters australiens qui rappelent à tout ce beau monde qu’ils sont à la maison.

Finalement, Bucky Lasek aura le dernier mot (fs invert heelflip indy, oui oui en un

seul trick) bien que Rune Glifberg ait fait des runs incroyables.

C’était définitivement le contest le plus incroya-ble que je n’aurais même pas vu !Mais qu’est ce qu’il foutait là Ryan Sheckler ?!--------------Texte & photos : Nanard.

Tofs de droite : Corbin Harris - fs air

Sydney, Bondi beach. Plein été, on est en février (hein?!), 30 degrés, le soleil austra-

lien, fallait pas oublier la crème... 400.000 blondasses en train de cuire sur le

sable... Et une pool gigantesque, toute bleue, là, devant la plage,

c’est sûr, on est définitive-ment plus à Paris...

Un petit bonhom-me avec un

casque rouge et une dégaine

de tortue géniale. Ha tiens, c’est Steve

Caballero. Dans 4 jours aura lieu le Bondi Bowl-a-rama,

4e édition du plus gros contest de courbe australien. Mais comme j’ai

pas de pass, j’irais skater ailleurs...

Un grand sage a dit un jour : «si tu veux les meilleures photos, viens pendant les trainings».

Et ces 3 jours avant le contest étaient effecti-vement incroyables. Glander autour de la pool,

sk8.net, le mag - 32

Page 34: sk8.net_Le Mag#2

33 - sk8.net, le mag

Daniel Cardonne

Steve Cabalero

Bucky Lasek, Renton Millard, Sergie Ventura Pat N Goho

Omar Hassan

Page 35: sk8.net_Le Mag#2

sk8.net, le mag - 34

Page 36: sk8.net_Le Mag#2

Par El Gato.

35 - sk8.net, le mag

Page 37: sk8.net_Le Mag#2

Salut Alexey, est ce que tu peux te presenter ?Mon nom est Alexey Lapin, j’ai 29 ans, je suis de Moscou en Russie, je suis né à Alma-Ata au ka-zakstan. Je suis photographe de skate. Je travaille aussi pour Freestyle une boite de distribution russe, on importe Adio, Plan B, Venture, LRG et beaucoup d’autres marques pour le marché russe

Qu’est ce qui t’a amené à la photo et à la photo de skate spécifiquement ?Je ne sais, c’est juste arrivé comme ça. Mon pote et moi on avait fait un site sur le skate en russie (skateboarding.ru) et on cherchait toujours de bonnes photos, c’est comme ça que j’ai com-mencé a shooter. Je me suis faché avec lui pour differentes raisons mais j’ai continué la photo.. voilà c’est ça l’histoire…

Tu as quoi comme matos ?J’ai un Nikon D200 pour les single shots et un Nikon D2H pour les sequences, mais je suis en train de réfélchir à l’achat d’un D3. Objectifs 10,5 fisheye 17-55,80-200 telezoom et pas mal de flashes Nikon Sb. C’est tout ce que j’ai…

Est ce que tu as des modèles en photo, dans la vie en général ?Oui, je pense. Dans la photo de skate il y a tellement de mecs doués Oliver Barton, MikeO’Meally, Seu Trinh, Pete Thompson, John Hum-pries... cette liste est sans fin.. Dans la vie en général.. je ne sais pas.. je pense que certains personnages de films m’ont vraiment influencé…

Est ce que tu skates toi-même ?Oui, depuis à peu près 10 ans. Je ne fais pas d’autres sports, juste du skate. C’est mon amour pour toujours, ma seule passion.

C’est comment la vie en Russie ?(on a beaucoup de clichés en tête vu de France…)La vie en Russie est très differente, j’ai du mal a expliquer. Moscou c’est la version russe de New-York, completement dingue, tellement de gens, à peu près 15 millions de personnes, enorme traffic automobile, à fond les manettes, c’est comme aller sur une autre planète par rapport aux autres endroits en russie. Tu devrais venir je suis sûr que tu aimerais, en plus c’est pas si dangereux que ça..

Est ce que tu as voyagé en dehors de la russie ?Oui. J’étais à Barcelone pendant deux semaines en décembre avec un gros crew russe. J’ai aimé cette ville dès la première seconde, j’aimerai vraiment y retourner cette année et essayer d’y rester un mois … Peut-être. Je suis aussi allé en Pologne (Varsovie, Gdansk, Torun). On a fait un tour dans ce pays pendant 10 jours, c’était sympa. La Finlande avec le team planet earth russie. Sinon je suis allé dans beaucoup d’endroits en russie, très interressant aussi, J’aimerais vraiment aller au Japon et en Australie, specialement au Japon, je ne sais pas pourquoi mais ce pays est comme un aimant pour moi …

sk8.net, le mag - 36

Vlad - Blunt to fakie.

Page 38: sk8.net_Le Mag#2

37 - sk8.net, le mag

Vlad - Oververt to fakie.

Page 39: sk8.net_Le Mag#2

Qu’est ce que tu preferes dans la vie ?Ce que je prefere ?... Je ne sais pas … peut-être le fait de pouvoir faire ce que je veux. J’ai presque 30 ans et je n’ai jamais eu à faire un job dans un bureau avec des horaires régulier comme font beaucoup de gens dans mon pays, j’ai l’opportuni-té de voyager, de voir pleins de chose intérressan-tes que beaucoup de gens ne verront jamais. Je suis carrément content de ma vie, voilà c’est ça, ma chose favorite, c’est juste de vivre… (rires )

Est ce que tu peux nous raconter le plan de la photo de dingue dans le missile ?Cette histoire s’est passée cet été. 3 gars et moi (dont deux rident pour le team Adio russie) on était en tournée en Ukraine en bagnole. On roulait vers la ville de Kharkov le dernier jour du voyage lorsque des locaux nous ont parlé de ce missile. Il nous a fallu 3 heures pour trouver cette base militaire abandonnée parce que le photographe du coin qui nous accompagnait

était aussi paumé que nous. Au moment ou on se pointe, il commence à pleuvoir, alors je com-mence à shooter sous la pluie. C’était carrément chaud à skater ce truc ! D’ailleurs Vlad Esaylkov qui fait le trick sur la photo est tombé sur la tête, une énorme gamelle super dangereuse !

Tu sais que ton nom est le noim d’un animal en France, tu as des ancètres chez nous ou quoi ?Oui je sais, non pas d’ancêtres connus juste unecoïncidence.

Un dernier mot ?Une grosse pensée à tous les skaters et à tous les photographes autour de la planète. Merci à tous ceux qui trouvent mes photos interéssan-tes, ça me motive pour aller de l’avant et faire encore plus de photos.

Drop hills not bombs !!! See you at the spots.

Son photostream : http://www.flickr.com/pho-tos/27789880@N02/

sk8.net, le mag - 38

Kyznetzov - flip.

Page 40: sk8.net_Le Mag#2

39 - sk8.net, le mag

Page 41: sk8.net_Le Mag#2

sk8.net, le mag - 40

Page 42: sk8.net_Le Mag#2

41 - sk8.net, le mag

Page 43: sk8.net_Le Mag#2

sk8.net, le mag - 42

Page 44: sk8.net_Le Mag#2

Jolie routine...

Stéphane Zanette - Wallie backside feeble, lolipop-drague out...

43 - sk8.net, le mag

Interview par Guillaume PérimonyPhotos : Pierre Prospero (sauf indiquées).

Page 45: sk8.net_Le Mag#2

Jolie routine...Qui es-tu ?Bonjour les jeunes, Pierre Prospero, 30 ans, doux rêveur, cameraman endetté, un poil photographe…ha oui, je fais du skate aussi !

Ca fait un moment maintenant que tu as fais la jolie routine, tu penses quoi de cette aventure avec le recul ? Ca a été rentable pour toi (humai-nement et financièrement) ? On t’as pas trop fais de reproches à propos des jolies filles ?Avant tout je tiens à remercier tou-tes les personnes qui citent encore en référence ce petit DVD, sachez cela me touche au plus au point !Jolie routine devait juste un être un « film de vacances » amélioré, un polaroid que l’on aurait sorti d’une boîte à chaussure vers l’âge de 50 ans pour se rappeler que cette pé-riode de notre vie était vraiment drôle et douce.Je ne m’attendais pas à ce que quelques années plus tard la presse

grand public comme Télérama ou the voice en parle et parfois même avec beaucoup de poésie. Il ne faut pas s’enflammer pour autant, je crains que le skate soit toujours considéré comme branché dans ce milieu là (ça se dit encore cette expression ?) et j’ai du bénéficier de nombreuses parutions qui ser-vaient surtout à mettre en valeur la presse, mais bon je m’y retrouve aussi.JR est actuellement diffusé en télé dans de nombreux pays à travers le monde et les ventes de DVD se sont juste arrêtées en début d’année aux états unis (soit plus de 4 ans après le lancement). Pour les jolies filles, déjà elles te remercient que tu les trouves jolies... Je me suis bien fait charrier, mais j’assume tout à fait. Jolie routine devait montrer le skate tel qu’on le vivait au quotidien, les jours de pluie, les picnics après la session, les voyages et les filles…JR sera disponible gratuitement sur vodemotion en septembre

Comme disait Josh Stewart dans le 1er numéro, c’est les vidéos différen-tes qui restent avec le temps.Ca te fait quoi que la jolie routine soit devenue une référence pour pas mal de filmeurs français ? Tu t’en rends compte ?Je crois qu’il y a plein d’autres ca-meramans qui méritent d’être plus présents dans les medias, comme Yoan Taillandier qui fait des vidéos à Bordeaux avec Leo Valls (http://www.dailymotion.com/relevance/search/leo%2Bvalls/video/x50ivd_leo-valls_creation), ou aussi Ludo à Paris et sa vidéo collage (http://www.dailymotion.com/themelimelo-movement)...Si tu fouilles sur le net 10 minutes, y a que ça du jeune plein d’idées !Il se mettent la motiv’ entre eux c’est pas possible autrement !Je n’ai rien inventé, techniquement je suis très mauvais, j’ai juste fait quelque chose de personnel.

D’ailleurs, ça te fait quoi de passer après Josh Stewart (interviewé dans le numéro précédent) ?J’ai eu la chance de passer voir Josh à New york il y a quelques se-maines.

Interview par Guillaume PérimonyPhotos : Pierre Prospero (sauf indiquées).

sk8.net, le mag - 44

Page 46: sk8.net_Le Mag#2

Lui, Pontus Alv (the strongest of the strange), et Dan Wolfe (estern explo-sure) sont des sources d’inspiration et des personnes pour qui j’ai le plus profond respect. Leurs travaux cinéma-tographiques ont contribué à dévoiler toute la richesse du skate.Je connais très peu de skateurs qui ne s’intéressent pas au graphisme, ou à l’urbanisation (architecture) ou à la photo et surtout à la vidéo. La pratique du skate développe un regard d’une grande curiosité sur notre environne-ment direct. Il est, à mon sens, domma-ge de ne faire que des vidéos skate qui ne montrent que le coté « performance sportive »…Josh, à travers ses vidéos, retranscrit un univers graphique intense et met en avant la transformation du milieu urbain en aire de jeux.J’ai hâte de voir ce qu’il va faire pour static 4 c’est mon héros, juste après Bobby Puleo.

La lolipop, ça en est ou ? On a pu la voir en avant premiere ya 3 ans, et depuis, plus de nouvelles... T’es en froid avec Sugar ?Il y a malheureusement plein de projets vidéos qui échouent, faire une vidéo de skate est toujours un pari ambitieux et épuisant, encore plus lorsqu’on s’en-toure des mauvaises personnes.C’est vieux tout ça maintenant, une partie des images seront utilisées dans la vidéo Landscape… Si elle sort un jour ( ?) Le reste des images est dans le disque dur de chacun des riders concernés…

Tu vas bien finir par la mettre sur le net, non ? C’est du gâchis de laisser pourrir ça sur un disque dur...Sur vodemotion en septembre…

Des nouveaux projets vidéos ? Malgré cette mésaventure ?A FOND !Des pubs pour Carhartt avec Scott Bourne, filmer un peu pour le prochain DVD de Pontus, et un petit court métra-ge en super 8 pour une expo à venir.

Ton matos, vidéo, photo...Tu comptes passer à la HD/Dolly/ralen-tis pour faire original ?Pour les vidéos, lorsque j’en ai besoin, je loue une camera HD toute simple, puisque je ne possède plus de camera. Et sinon je fais de la super 8.Pour les photos, je ne fais que de l’ar-gentique et développe certains tirages moi-même dans un labo porte de Pan-tin.

On t’as pas vu beaucoup skater depuis la Dephstars (vidéo des skaters de la défense, par Babas, expatrié québécois depuis), t’arrives encore à skater mal-gré ton age ? Tu dois penser à faire des enfants et fonder une famille mainte-nant ! Tu vas te mettre à la courbe toi aussi ?

QUOI !!??? Comment ???!!!! Je skate exactement autant de fois par semaine que lorsque j’avais 18 ans, mais comme je suis toujours aussi mauvais ça se re-marque pas.Session tous les samedis avec des gens

Pierre Prospero - Backside nosegrind revert (photo : Yohann Kim)

45 - sk8.net, le mag

Page 47: sk8.net_Le Mag#2

de mon âge et au moins une fois par semaine, une virée en ville des buttes Chaumont jusqu’à Bercy. L’âge n’est pas une excuse, ni le travail d’ailleurs, si tu as vraiment envie de skater alors tu te libères un peu de temps pour ça. Pas d’enfants, très peu de skatepark, beau-coup de street… Une hygiène de vie assez saine donc :)Tu as surpris un peu tout le monde avec ton site photo rempli de petits bijoux, ça t’es venu comme ça après la vidéo, ou tu as toujours fais de la photo ?

La photographie…merveilleuse décou-verte ! « Mon Amérique à moi » c’est Aleksi Cavaillez (www.dirloz.com) qui m’a fait découvrir ce monde et le très patient Bertrand Trichet (http://mirorr.free.fr/mirorr.free.fr/Welcome.html) qui a répondu à toutes mes questions.Je travaille maintenant pour une di-zaine de groupe de presse à travers le monde de Kingpin aux aéroports de Paris en passant par des magazines de mode ou de cuisine. La photo, c’est être au même endroit que les autres, au même moment, mais en ne faisant res-sortir qu’un détail qui nous appartient. Projeter aux autre son individualité.

Sinon tu es aussi pas mal sur soupe de lait, pourquoi t’as pas un myspace, comme tout le monde ?

Pas de Myspace, pas de Facebook, pas de télé depuis 11ans… Je passe déjà trop de temps devant un écran au bu-reau, rien ne vaut la réalité physique. Pour Soupe de lait j’ai un objectif de 3 post par mois… C’est pas le bout du

monde :) Je crains, peut être que je me trompe, mais, Facebook et Myspace créent des besoins et des obligations qui ne sont pas indispensables. C’est une façon de ne pas affronter la réalité, de se protéger des autres, je ne pense pas que cela soit positif dans une vie.J’ai essayé Myspace quelques mois, avant de me rendre compte que cette horreur est tentaculaire, exhibitionnis-te et voyeuriste et en plus c’est TRES MOCHE ! Ou alors, je suis déjà un vieux con, et je ne perçois pas l’intérêt de ces nouvelles technologies, c’est pos-sible, aussi…

Tu n’as jamais essayé de vivre du skate-board ? T’as pas eu de propositions en ce sens après la jolie routine ?

Mon dieu…si, si plein de trucs pour des boites de prod qui voulait du jackass à la française, des émissions de merde sur M6, des machins à la videogag avec que des chutes, des clips pour des groupes de punk de merde, des projets au cinéma comme skate or die. Que des projets racoleurs, montés par des personnes obsédés par le profit, toutes au fond d’un gouffre culturel macérant dans leur détresse intellectuelle. Je me suis souvent levé au milieu de l’entre-tien en claquant la porte.Les medias visuels sont tellement des sources de désinformations, de men-songes, de controle des masses, de nivellement par le bas. Je ne referais jamais le monde, en revanche, si je pouvais éviter de contribuer à sa dé-chéance, cela me ferait plaisir…

sk8.net, le mag - 46

Page 48: sk8.net_Le Mag#2

Tu as toujours fais tes trucs un peu en mar-ge du biz, tu es plein d’amour pour tout le monde, et tu bosses à la poste. T’es un peu le Besancenot du skate en fait, non ?

Grand débat…je gaspille certainement ma vie en bossant à La Poste, mais au moins comme je ne suis pas pris à la gorge par des groupes de presse ou des réalisateurs me de-mandant du « commercial fun », je peux plus facilement choisir mes projets…Il y a rien de plus riche que la personnalité qui est en chacun de nous. Le skate à travers les voyages, notamment, permet de les décou-vrir, de s’en inspirer et de se construire.J’ai peu de raison de me plaindre dans la vie, en tout cas rien qui ne soit insurmontable, et si c’est le cas, la personne que j’ai en face de moi n’y est certainement pour rien, alors autant lui sourire et tacher de partager un moment agréable.Tu penses quoi du biz du skate en général en ce moment ? Et du biz de la vidéo ?

Puf, maintenant tu as Itunes, et direct les marques de skate t’envois leur DVD sur ton ordi, c’est juste dingue ! Encore plus pour quelqu’un de mon age, il y a 15 ans on s y mettait à 3 pour acheter une 411VHS ntsc qui arrivait 2 mois après être sortie aux U.S.N’importe qui peut s’acheter une bonne ca-mera et un petit PC capable de faire un mon-tage, c’est HYPER abordable.D’ailleurs il y a qu’à voir le nombre de DVD qui sortent en 1 mois, c’est dingue. Tous ces gens qui renouvellent le genre, trouvent de nouvel-les idées. Je pense que ça doit toujours être dur de gagner sa vie en faisant des DVD de skate par contre si tu sais un peu te vendre

tu peux facilement te retrouver dans une grosse marque qui te paye tes billets d’avions pour filmer.

Les videos de Sylvain Robineau sont signés PROSPECTION PRODUCTION. Ca ressemble quand même vachement à Prospéro... En fait c’est ton nouveau pseudo pour pouvoir refi-ler tes vidéos à sugar ?

J’ai reçu presque une centaine de mail de fé-licitation lorsque Parisien(www.dailymotion.com/video/x322n2_parisien ) est sorti !! Il y a eu un peu de confusion entre nos vidéos, mais on se rend vite compte que Sylvain, lui, sait filmer et mettre en scène. Sylvain, fait son truc et il le fait bien, certainement bien mieux que moi ! Je sais qu’il tourne quelque chose avec Guillaume Noyelle (http://www.vodemotion.com/sport-extreme/le-skate-mis-en-scene-par-pierre-prospero/samedi-matin-paris) actuellement. Il me tarde de voir ce qu’il va faire prochainement

D’ailleurs il va comment Momo le moustique ?

La vache !!!!! Même moi j’avais oublié ça !!!! Tu dois être la seule personne au monde à t’en souvenir de Jojo…

Celle là je la pose à tout le monde, c’est quand que tu viens skater à Amiens ?

Il a répondu quoi là Josh Stewart ? (Ndlr : qu’il venait si je lui payais le billet)On devait venir le samedi 19 juillet tâter le bowl avec les jeunes de Jemmapes (le petit skatepark sur le canal St Martin) et comme le temps était incertain ça s’est pas fait… Donc c’est en projet, j’espère en septembre quand tout le monde sera de retour.

Pause café.

47 - sk8.net, le mag

Page 49: sk8.net_Le Mag#2

« Une après midi sur votre planche à rou-lettes, vous sera bien plus pro-fitable qu’une après midi au bureau à bos-ser pour un sa-laud de patron qui en a rien à foutre de votre gueule. »

Des projets d’avenir ?

Finir de payer les factures de Lolipop…

Qu’est-ce que tu voudrais dire à un jeune qui veut faire de la vidéo en 2008 (et de la photo d’ailleurs) ?

Ca engage un investissement personnel très fort, mais cela deviendra une récompense personnelle à la hauteur, je le garantis. Par contre une récompense financière, ça c’est autre chose…

Des remerciements ? Quelque chose à ajou-ter ?

A Julien Bachelier pour tous les voyages dans lesquels il m’a emmené, à Dirloz pour la photo, A Trichet pour sa patience, à Noki pour son incroyable motivation et à mes 2 compè-res de voyage Sylvain Traverso et Stephane Zanette depuis 10 ans maintenant, à Qhuit pour les vêtements et les aventures, à Plex pour les boards, à Morgan et Piou pour les paires d’ES, Scott Bourne, Kingpin et Soma, toutes les personnes qui m’aident lorsque je suis perdu, et à sk8.net pour m’avoir donner l’impression qui il se passait encore quelque chose dans le skate pour moi…

Dylan Subway NYCsk8.net, le mag - 48

Page 50: sk8.net_Le Mag#2

Une fois de plus, le petit monde du skateboard s’est retrouvé à Bâle pour les Championnats d’Europe, presque 400 riders et plus

de 10000 spectateurs sot venus des quatres coins de l’Europe pour assister à un des events les plus ap-préciés d’Europe.

En street, le Hollandais Rob Maat-man, vainqueur du Amsterdam AM il y a peu, démonte le park lors des qualifications. Style impécable et originalité sont au rendez-vous. Son frontside bigspin boardslide rentre à tous les coups sur le gros handrail... Malheuresement pour lui, les autres riders avaient mangé du

lion pour la finale, le niveau était vraiment dingue. Lem Villemin exe-cute un run parfait et super propre, mais c’est le Belge Phil Zwijsen qui remporte le contest, grace à son pop et sa vitesse dans ses runs. Il passe l’énorme table en ollie north et kickflip sans aucun problème, en enchainant blunt en normal puis en switch dans le grand wall.

Chez les filles, c’est une fois de plus Ianire Elorriaga qui gagne, devant Evelien Bouillart, toujours aussi à l’aise dans les gros rails !

En mini, les favoris, comme Guillau-me Mocquin ou Julien Benoliel, sont éliminés lors des qulifications, Ivan

Rivado se blesse avant les finales, c’est donc encore une fois Jürgen Horrwarth qui s’impose en courbe. Son premier run donnait l’impres-sion d’une promenade, avec des alley oop 2 mètres au dessus du coping et une vitesse folle !

Côté Best Trick, c’est un Français qui l’emporte, Nabil Slimani, en fai-sant un flip backside nosegrind sur le hubba !!

RESULTATS:-Street

1. Phil Zwijsen (BEL)2. Lem Villemin (GER)

3. Axel Cruysberghs (BEL)4. Maxime Genin (FRA)5. Rob Maatman (NED)

-Street Girls1. Ianire Elorriaga (ESP)

2. Evelien Bouillart (BEL)3. Candy Jacobs (NED)

-Mini Rampe1. Jürgen Horrwarth

2. Micky Iglesias (CH)3. Julien Dykmans (ESP)-Best Trick sur le Hubba

Nabil Slimani (FRA)

Par Nicolas Schneider.

Luy Pa Sin, Bs Tail Rob Maatman, Backside Noseblunt Guillaume Mocquin, 180 Front

49 - sk8.net, le mag

Page 51: sk8.net_Le Mag#2

C’est Fred qui m’a demandé de t’interwiever car j ’ai mis plusieurs photos de toi sur le forum sk8.net, il a du te repérer aussi, dans sugar. Aujourd’hui en cette fête du skateboard, peux-tu te pré-senter ? Yohan, 16 ans, là je passe mon bac de français et j’ai mon oral mardi. - Tu prépares bien ça aujourd’hui… (rires) Oui voilà exactement, je fais du skate pour préparer mes textes, c’est cool. - Tu es Bordelais depuis toujours, Talençais d’abord et maintenant tu es revenu à BORDEAUX. Je suis revenu à BORDEAUX, aux Chartrons, à côté du skate park, je me suis mis au skate depuis 3 ans et demi. J’ai un petit sponso liberty skate shop, par internet, voilà c’est tout pour l’instant. - C’est déjà pas mal, et la paru dans sugar c’était quoi ? Une séquence d’un lipslide front à PARIS, sur un transfert to ledge sur les quais de Seine. Tu skates surtout sur le skate park à BORDEAUX ? Oui, le problème c’est que on pause un peu trop au skate park, autrement c’est cool. Avec Yohan TALENDIER , on filme Bordeaux, on bouge avec Léo valls. - Tes potes de skate c’est qui ? Léo, Yohan, Alex, Alex le chat, c’est avec eux que je skate, Delphin et Antoine ROUSSEL aussi. - Et ce que tu préfères skater ? Skater vite et faire du bowl. - Dans ta paru, tu t’es bien engagé ! Oui, c’était un peu chiant d’ailleurs parce que le spot était craqué énorme, quand tu passais ça bloquait la board.. - Tu l’as passé en combien d’essais ? Trop d’essais, j’ai galéré à fond, j’ai eu l’impression de faire chier tout le monde parce que j’étais le seul minot, il y avait tous les gars genre J.P. Vilat tu vois, tous les gars qui font tout le temps des trucs de fous, moi j’avais l’impression de faire chier, après c’est rentré c’était cool et Charley à kiffé donc, ça a fait un truc. - Depuis que je te connais, je t’ai surtout vu au bowl à BORDEAUX et je trouve que tu as vachement progressé, tu amènes un côté street dans le bowl, c’est vraiment intéressant. En fait à chaque fois que je vais au park, je vais m’échauffer au bol et je me détends au bowl à la fin de la session parce qu’il n’y a pas beaucoup de pote de street qui font ça, qui viennent avec moi, mais c’est vrai que j’aime beaucoup faire ça. - Et tu n’as pas envie de bouger, d’aller vers d’autres bowls ? Ah si, David était chaud pour aller à algorta bientôt et là ce serait super. - Il faudra que l’on se prévoie

sk8.net, le mag - 50

Photos & article par El Gato.

Page 52: sk8.net_Le Mag#2

une session ensemble, car moi aussi j’ai envie d’y aller. Là c’est vraiment autre chose, le béton, la verticale. C’est un autre monde… Tu as fais beaucoup de photos avec Julien delaRoca, Je t’ai vu sur plein de spots à BORDEAUX. Tu aimes bien aussi aller découvrir des spots un peu spéciaux, des endroits skatables ? Oui, c’est vrai qu’à BORDEAUX on a fait un peu tous les spots connus, genre Pey-Berland, Chartrons, Mériadeck, on a fait des spots qui sont défoncés maintenant, des spots un peu plus originaux, que personne n’a encore vu au premier coup d’œil, c’est mieux. - Et avec Octopus tu as participé à bueacop d’action? J’ai vu que tu t’étais bougé pour faire des trucs avec eux, ça fait plaisir de voir des p’tits jeunes mettre la main a la pate … AAAh, Octopus cette asso. Elle est vraiment trop bien, il se bouge pour faire des trucs, comme aujourd’hui 21 juin, go skateboarding day, c’est l’idée de faire un spot dans l’herbe rose, fou avec une mini avec extension, des courbes, des bosses, des pyramides, c’est n’importe quoi. C’est fou ! C’est vrai qu’on disait aussi avec Cédric d’Octopus que le fait qu’il y ait tout un tas de jeunes comme vous qui viennent aider le matin, c’est pas possible sans du monde autour. Oui voilà, tout le monde s’entraide et ça profite à tout le monde… - Et après, dans l’avenir tu penses quoi, il y a des trucs qui te motivent. Il y a une liste de trucs que tu veux faire ab-solument ? Non, pas vraiment, skate et on verra, si j’ai la possibilité de bouger ailleurs, dans d’autres pays, ça ce serait bien, pour découvrir d’autres genre de spots, d’autres mentalités. - Oui ça donne envie, les gars qui vont en Australie, aux U.S … Par exemple y’a Léo qui revient du Japon, il dit que c’est un truc de fou, c’est un peu la nouvelle mecque du skate. ça a l’air d’être une autre mentalité.Et tu te servirai du skate pour bouger ? Même si je n’ai pas la possibilité de bouger sans trop avoir à payer, j’essaierai de me débrouiller quand même pour bouger, parce que ce sont vraiment des trucs qu’il faut faire. Avec Octopus réaliser des projets pour faire de la tune. Là on réalise un truc en octobre au skate-park de Bordeaux, pour pouvoir bouger après. - Bravo belle initiative, Vous avez un crew ? Avant il y avait le Youn skate crew, avec Alex, Renaud, ils avaient fait leur truc, le Youn, Sinon info VIP il y a le Peace and lol qui va se monter avec David MANaud et j’en dis pas plus... ( rires) - Tu as quelque chose à rajouter, tu veux remercier quelqu’un, dire bonjour à quelqu’un ? Je remercie mon chat, RYU, tout particulièrement, celui que j’apprécie le plus au monde.Merci yohann…

51 - sk8.net, le mag

Page 53: sk8.net_Le Mag#2
Page 54: sk8.net_Le Mag#2