1
a. Immeuble collectif d’habitation, Mantes la ville. b. Pavillon du thé Tibetain. c. Paris vertical. d. Extraction artistique, vidéo Youtube. e. Extraction mobilier, Chaise Steltman, Rietveld. f. Etudes d’espace 1 couvertures. g. Etudes d’espace 2 partitions. h. Extrait de concours Shanghai 2040. i. «Destination la campagne. j. Travaux studio Cannes. k. «De la main à l’ordi», dessins. a. b. c. d. e. f. g. h. i. j. k. Sommaire

Sommaire portfoliodp

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Travaux d'Ecole, réalisations exterieures.

Citation preview

Page 1: Sommaire portfoliodp

a. Immeuble collectif d’habitation, Mantes la ville. b. Pavillon du thé Tibetain. c. Paris vertical. d. Extraction artistique, vidéo Youtube. e. Extraction mobilier, Chaise Steltman, Rietveld.f. Etudes d’espace 1 couvertures. g. Etudes d’espace 2 partitions. h. Extrait deconcours Shanghai 2040. i. «Destination la campagne. j. Travaux studio Cannes. k. «De la main à l’ordi», dessins.

Paris coeur d'îlot

Proposition d'un équilibre géométrique de Paris.Tracage des barycentres des ilots parisiens.

x

y

Réseau de proximité - coeurs d'îlots.

Règle de double proximité par rue pour chaque îlot :

Proche

Lointain

Critère : le proche et le lointain.Proche Proche

Lointain

Lointain

A

B

CD

Couloirs de densité. Rencontre du réseau et du bâti.

Elargissement de la ligne de densité - Valeur 12 mètres de large.

Dans la présente proposition Paris est regardé comme une ville pluri-forme et unifiée, structurée par l'unité urbaine de l'ilot. L'in-térieur de l'îlot est un monde de l'espace privé. Il existe un intérieur et un extérieur de l'ilot marqué par le vis-à-vis des façades des édifices. L'ilot est donc une mesure urbaine, une mise en forme de la dualité intériorité/extériorité de la personne humaine à l'échelle de la ville. Le cœur d'îlot exprime l'intériorité. Le réseau représente le dépassement de la séparation physique de plu-sieurs unités. Ainsi à la suite d'une opération d'extension la ville se renouvelle dans un processus qui implique les habitants de l'agglomération en entier. Etendre verticalement est un acte qui fonde une relation entre les habitants de chaque ilots dans une cogestion des activités installées.

Processus d'établissement du zonage

a.

b.

c.

d.

e.

f.

g.

h. i.

j.

k.

Sommaire