24
Surgères

Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Surgères

Page 2: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Direction : Bruno MABY

Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON

Administration et comptabilité : Catherine ODOUX

Multimédia : Nicolas ARNAUD

Cinéma : Charles VALLET et Cédric DELAVEAU

Entretien : Alyson NEVEU

Avec l’aide précieuse de l’équipe de Geste Scéniqueet de tous les techniciens qui participent à cette saison.

Pho

to :

Jea

n-C

hris

top

he

CH

AU

DR

ON

Page 3: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Madame, monsieur,

L’équipe du Palace, toujours au fait des nouveautés artistiques et à la recherche de découvertes, d’influences et d’identités fortes, vous propose une palette assez large pour cette nouvelle programmation : un éclectisme culturel et artistique qui saura ravir tous les publics, petits et grands, initiés ou non mais désireux de se laisser porter le temps d’une soirée, d’un spectacle, d’une rencontre…

Bruno Maby et son équipe, soutenus par la Communauté de Communes Aunis Sud, nous feront plonger dans un univers où les genres artistiques se croisent, musique, théâtre et chanson. Du rythme, des voix chaudes, de la présence, du burlesque, et parfois du spectaculaire mais surtout du partage et de l’ambiance venus d’ailleurs. À découvrir sans hésitation.

Cette programmation nous invite à nous ouvrir vers de nouveaux horizons artistiques toujours plus larges et toujours plus magnétiques.

Bon voyage à vous !

Patricia FilippiVice-présidente de la Communauté de Communes Aunis Sud en charge de la Culture

Madame, monsieur,

Le couperet est tombé, l’Espace Culturel Le Palace n’aura pas, ou plus de subvention de la région Nouvelle-Aquitaine.

Il semblerait que notre lieu n’ait aucun intérêt pour cette nouvelle région. Peut-être pour elle ! Mais pour nous ?

Alors que, de partout, monte une seule voix ventant les mérites des circuits courts, cela n’aurait de sens que pour l’alimentaire ? Pour que nos enfants profitent d’un spectacle, il nous faudrait faire plusieurs dizaines de kilomètres ?

Il est vrai qu’aujourd’hui la mode est à la route et aux rond- points, mais les routes qui mènent aux déserts ne servent à rien.

Mesdames et messieurs les élus décideurs, mesdames et messieurs les serviteurs de la région Nouvelle-Aquitaine, venez - au moins une fois - voir, découvrir l’Espace Culturel Le Palace. Nous serons heureux de vous rencontrer avec tous les gens pour qui ce lieu est une porte ouverte sur la découverte, sur la connaissance, sur la rencontre avec un autre monde, en toute simplicité, celui de la création artistique.

Aujourd’hui c’est la programmation jeune public qui est touchée, c’est notre jeunesse, et demain ?

« Un enfant qui ne réalise pas son potentiel, c’est Mozart qu’on assassine ! Tout enfant qui ne devient pas ce qu’il peut être, c’est Mozart qu’on assassine ! » Antoine de Saint-Exupéry.

C’est l’Espace Culturel Le Palace qu’on assassine !Ce lieu est le vôtre. Le désir de le garder, de le faire se développer est le vôtre !Cette saison encore nous vous attendons nombreux.Seul l’esprit, s’il souffle sur la glaise, peut créer l’Homme.

Bonne saison à tous !

Alain BellyPrésident de l’Espace Culturel Le Palace

3

Page 4: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Pho

to :

Jea

n-M

arie

GU

ERIN

ven

06SEPT

En première partie de la soirée Bruno Maby présentera les spectacles choisis pour la saison culturelle 2019/2020. Puis, nous accueillerons la chanteuse Paloma Pradal accompagnée du talentueux guitariste Samuelito que nous avons accueilli en ouverture de saison l’année passée.

Pour la jeune chanteuse Paloma Pradal, l’art, la musique, c’est avant tout une histoire de famille.

Fille du chanteur Vicente Pradal et de la chanteuse Mona Arenas, sœur du pianiste prodige Rafael Pradal, Paloma porte au plus profond d’elle-même toute la richesse et la diversité de la culture hispanique.

Reprises assumées et merveilleusement interprétées, compositions bouleversantes et improvisations innovantes, chansons populaires espagnoles et cubaines, rythmes salsa, teintes flamencas, textes poétiques et engagés, cet album est une mosaïque de couleurs dont la somme crée un tout cohérent, une identité forte.

Paloma Pradal nous fait découvrir l’artiste qu’elle est, tantôt explosive et festive, tantôt tragique et solennelle ; une jeune artiste pleine de talent et d’idées qui n’en a pas fini de nous émerveiller…

PRÉSENTATION

DE LA SAISON

Paloma PradalCHANSON

FLAMENCO

20H30

Chant et cajon : Paloma PRADALGuitare : SAMUELITO

4

Page 5: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Roukiata OuedraogoJe demande la route

Roukiata conte avec autodérision son parcours, riche en péripéties, qui la mène de son école primaire au Burkina Faso aux scènes parisiennes. Chacune de ses aventures est l’occasion d’une réflexion drôle et délicate sur les décalages culturels entre la France et l’Afrique. Elles sont aussi l’occasion d’aborder sans tabou des sujets graves et profonds tels que l’excision, l’éducation, la santé ou encore l’immigration.

Je demande la route est une traversée initiatique dans un monde de brutes. L’école n’est pas douce en Afrique pour les écoliers. L’arrivée en France est dure pour une migrante désargentée. Le parcours professionnel est compliqué pour une jeune africaine non diplômée. Mais c’est

en surmontant ces épreuves que la jeune fille devient une femme maîtresse de son destin.

Roukiata fait, avec ce spectacle, un retour sur elle-même et souhaite offrir une belle histoire, grave et légère, à laquelle chacun peut s’identifier.

Chroniqueuse sur France Inter dans l’émission de Charline Vanhoenacker Par jupiter !, Roukiata écrit régulièrement pour le magazine KAIZEN et tout récemment pour SINÉ MADAME, un mensuel satirique et sociétal entièrement écrit et illustré par des femmes.

Texte et mise en scène : Stéphane ELIARD et Roukiata OUEDROGO

Collaboration artistique : Ali BOUGHERABAProduction : Ki M’aime Me Suive

ven

27SEPT

THÉÂTRE HUMOUR

20H30

Pho

to :

Ra

ch

el S

ad

de

din

e

Pho

to :

Fab

ien

ne

Ra

pp

en

ea

u

Texte et mise en scène : Stéphane ELIARD et Roukiata OUEDRAOGO

Collaboration artistique : Ali BOUGHERABA

55

Page 6: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Le Trio Musica Humana (TMH) est créé à l’ombre de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, par trois étudiants issus de sa Maîtrise.

Leur rencontre avec le compositeur Vincent Bouchot donne un spectacle composé de trois petits opéras sur des livrets de l’humoriste Pierre Henri Cami, célébrissime en son temps, sorte de Gotlib pour ce qui est de l’humour potache et absurde.

Vincent Bouchot découvre, en travaillant avec eux, une connexion évidente entre leur univers mental et celui de Cami.

Le Droit du Seigneur est le premier de ces mini-opéras, et il est suivi du Désenglandé de la

forêt vierge et du Fils de Roméo et Juliette Des instants burlesques et décalés servis par un trio vocal totalement décomplexé accompagné de Bianca Chillemi au piano.

Sur scène le TMH s’autorise digressions et pieds de nez avec maestria et finesse ! Ces trublions s’amusent et nous avec !

Pho

to :

Vxl

à

Trio Musica HumanaLe fils de Roméo et Juliette et autres drames minuscules

Baryton : Igor BOUINTénor : Martial PAULIAT

Contre-ténor : Yann ROLLANDPiano : Bianca CHILLEMI

mar

15OCT CHANT

LYRIQUEHUMOUR

20H30

6

Page 7: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

La mossa : en italien, le mouvement, le geste.

Dans les music-halls napolitains des années folles, la mossa est une façon particulière de rouler le bassin. Pour notre quintet polyphonique, la mossa exprime notre façon de chanter : incarnée, vibrante, mouvante et émouvante.

La Mòssa est née en 2015, au sein de l’ensemble polyphonique Arteteca, dirigé par Lilia Ruocco.

Toutes les cinq ont des parcours très différents, entre théâtre, musique actuelle, danse, jeune public, chants traditionnels et du monde, recherche vocale et improvisation.

Cinq voix, cinq personnalités et des chants chargés d’histoires et d’émotions qui déclinent de multiples facettes de la femme d’où transpirent la complicité et la joie de chanter ensemble.

Les arrangements originaux, le soin du timbre spécifique à chaque pays, l’harmonie et la nuance caractérisent leur travail pour que la précision soit au service de l’émotion.

Pho

to :

Vxl

à

La Mòssaven

8NOV

CHANSON DU MONDE

20H30

Pho

to :

Nin

a R

eu

ma

ux

Chant : Lilia RUOCCO, Emmanuelle ADER, Sara GIOMMETTI, Gabrielle GONIN

et Aude MARCHAND

7

Page 8: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Cent mètres papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation. Il nage et questionne « la glisse ». Il suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entraînements, et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion. Ce récit témoigne de ses joies et de ses doutes, au fil de l’eau.

C’est aussi l’histoire de Maxime Taffanel, nageur de haut niveau devenu comédien, l’histoire de son corps poisson devenu corps de scène, happé par le chant des sirènes.

Il réussit à nous emporter dans son aventure passionnante, dévoilant les coulisses d’un sport méconnu qui repousse les limites de l’athlète. Le comédien nous donne à voir le corps du nageur, sa technique, sa précision, son épuisement, sa gestion du temps, son rapport à l’eau.

« Substituant la scène à l’eau, il y plonge franco, avec une détermination d’acteur physique, qui sait aussi faire du geste le moteur de son récit, et tenir le rythme. Bravo ! » Emmanuelle Bouchez, Télérama TT

THÉÂTRE

20H30

Pho

to :

Ro

ma

in C

ap

elle

Cent MètresPapillonRécit d’un nageurMaxime Taffanel Collectif Colette

Idée originale, texte et jeu : Maxime

TAFFANELAdaptation et mise

en scène : Nelly PULICANI

ven

22NOV

8

Page 9: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

La Conférence Ornitho-PerchéeLes Chanteurs d’Oiseaux

Jean Boucault et Johnny Rasse, voisins d’enfance dans la baie de Somme découvrent très vite leur don pour les imitations de cris d’oiseaux. Leur talent les amènera à participer à diverses émissions radio et télé, comme les Victoires de la Musique Classique 2017, la 28e cérémonie des Molières, la Nuit de la Voix ou encore la Folle journée de Nantes en 2016.

Entre conférence et joutes sifflées, discussion improvisée avec le public et traduction musicale par l’intermédiaire d’un saxophoniste ou clarinettiste, les Chanteurs d’oiseaux vous transportent dans un univers poétique, musical et humoristique.

Et si les oiseaux proposaient de nouveaux possibles ? Comment séduire ? Comment éduquer ses enfants ? Comment trans-mettre son héritage ? Quel est le meilleur moment pour tromper son conjoint ? Et même, que manger ce soir ?

Vous n’écouterez plus jamais les oiseaux comme avant !

Chants d’oiseaux : Johnny RASSE et Jean BOUCAULT

THÉÂTREHUMOUR

20H30

ven

6DEC

Pho

to :

Jea

n-F

ran

ço

is R

ob

ert

9

Page 10: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

De ses années passées sur les routes aux côtés de son père Dan, fondateur de Bratsch, il est possible de capter rapidement les élans musicaux orientaux, mais aussi et surtout, l’incroyable liberté stylistique de cette artiste irradiante...

Arménienne d’origine, parisienne de cœur et new-yorkaise d’adoption, Macha Gharibian a le charme mystérieux des artistes bohèmes. Cette pianiste et chanteuse à la voix enveloppante mêle diverses influences, du jazz à la folk music

en passant par les musiques traditionnelles arméniennes, pour créer son propre univers.

Elle livre des compositions lumineuses, des ballades poétiques nourries de ses voyages dans lesquelles planent l’ombre du Mont Ararat, les pulsations de Brooklyn et la « french touch » parisienne.

Photo : Richard Schroeder

Macha Gharibiantrio

Piano et chant : Macha GHARIBIANContrebasse : Matyas SZANDAÏ

Batterie : Ariel TESSIER

ven

10JAN

JAZZFOLK

20H30

10

Page 11: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Wok’n WollCompagnie Hilaretto

Violon : Kordian HERETYNSKIPiano : Pierre-Damien FITZNER

Mise en scène : Ricardo LO GIUDICE, Patrick DE VALETTE

MUSIQUE THÉÂTRE

BURLESQUE

20H30

Dès les premières notes jouées, les grandes œuvres deviennent sujettes à un monde imaginaire.

Originaires d’Europe de l’Est, ces deux virtuoses aux allures de musiciens de conservatoire viennent présenter un nouveau récital pour violon et piano. Mais l’absurdité de leur génie va les mener bien au-delà des partitions…

À la fois fins mélomanes et d’une nature clownesque, leur laboratoire de recherche artistique les a menés avec évidence et talent dans une direction inattendue : cueillir différentes cultures musicales, n’en garder que l’essentiel et les réunir à la manière d’un wok.

La musique n’a plus de frontières, les mélodies se mélangent, s’enchevêtrent, disparaissent pour mieux réapparaître, les musiciens

jonglent avec les notes, se les envoient, se les renvoient et les font sortir du cadre avec brio ingéniosité et humour.

Une pincée d’AC\DC, un soupçon de Stevie Wonder et un zeste de Rolling Stones, le tout mélangé dans un wok musical relevé d’une sauce Bach et Tchaïkovsky et on obtient le Wok’n woll...

Un cartoon mélodieux et hilarant où l’absurde n’a d’égal que la virtuosité.Un spectacle musical, absurde et décalé, qui fera rire toute la famille.

mar

21JAN

Pho

to :

rald

ron

imi

11

Page 12: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Une pépite en provenance du Cap Vert. Annoncée comme la relève de Cesária Évora, Lucibela chante la musique traditionnelle capverdienne comme elle l’a toujours fait dans les bars, les clubs ou rues des îles du Cap-Vert.

Dans son premier album, Laço umbilical (le lien premier qui relie la créature à sa terre) Lucibela-la-voix d’or, fait le tour de la question : être une femme, être Cap-Verdienne, vivre loin, aimer charnellement et avec grâce.

Avec une joie simple et sans artifice, elle insuffle fraîcheur et suave mélancolie dans le répertoire insulaire. Sa signature ? Une voix chaude, nuancée, au vibrato frissonnant, qui explore

les graves à la façon des grandes sambistas brésiliennes ; un naturel et une sobriété dans l’interprétation qui sonnent avec élégance. De quoi faire frémir les fleurs de bougainvilliers et souffler les alizés dans les veines.

« Ce que je veux, c´est continuer le travail que Cesaria a commencé. Je veux chanter les genres musicaux cap-verdiens comme la morna et la coladera un peu partout dans le monde. » Lucibela

Pho

to :

VFi

ne

LucibelaCabo verde

Chant : Lucibela FREITAS DOS SANTOSCavaquinho : Jose Antonio DE ALMEIDA SOARES

Guitare : Aldair Lima DA COSTA NEVES

ven

7FEV

MUSIQUE DU MONDE

20H30

12

Page 13: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Douce et autoritaire, sensible et colérique, Frida est une femme à barbe qui est lassée d’être une bête de foire. Elle ne veut pas que l’on se souvienne d’elle pour son apparence mais pour ce qu’elle est vraiment. Elle veut transcender les âges. Son désir le plus cher est de transmettre les mots des morts, elle veut devenir une grande actrice ?! Elle fait part de ses aspirations à Adam, un clown habile et naïf qui fera l’apprentissage du théâtre avec elle.

Ils passeront de l’enthousiasme à l’exaspé-ration et du désespoir à l’enthousiasme pour

découvrir au bout du chemin qu’il existe une autre manière de laisser une trace. Grâce à cette passion commune, les clowns vont trouver leur place dans la grande chaîne de l’Humanité.

Un regard aigu sur la puissance des mots, du théâtre et de l’amour naissant. À voir avec le cœur.

La femme à barbeThéâtre des Chardons

Avec Delphine VEGGIOTTI et Nicolas LAINEMise en scène : Juan MARTINEZ

Pho

to :

Nic

ola

s Bo

ma

l - P

rovi

nc

e d

e L

ièg

e

mer

12FEV

THÉÂTRE CLOWN

15H00

HORS LES MURSCastel Park (Surgères)

JEUNE PUBLICDès 8 ans

13

Page 14: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Pho

to :

DR

Dieu est mort. Et moi non plus j’me sens pas très bien !La compagnie du grand soir

Après Charlie, après le 13 novembre, il fallait pour le théâtre un cri, ou plutôt une colère traversée d’un immense éclat de rire. Alors c’est l’histoire de la mort de Dieu par un petit garçon qui grandit et qui n’est pas content, avec son souvenir féminin à la guitare électrique, qui le hante.

C’est une genèse qui foire, des souvenirs d’enfance poétiques et décalés, des règlements de compte.

Un bras d’honneur à l’ « Éternel », un cours de philo qui dégénère… Une séance chez le psy qui ne sert à rien…

Il y a du rire, beaucoup ; de la danse, un peu ; de la musique, une vidéo jouissive, des marionnettes de prophètes, un aquarium, des petits miracles, du noir et de la lumière…

Mitterrand, Sardou, le Che, la Bretagne, du romarin, du feu et des fourmis...

Entre les Monty Python et Woody Allen, Nietzsche et Coluche, Voltaire et Sardou, un spectacle engagé, poétique, rock’n’roll et jubilatoire !

de Régis VLACHOSavec Régis VLACHOS et Charlotte ZOTTO

Mise en scène : Franck GERVAIS

jeu

20FEV

THÉÂTRE HUMOUR

20H30

14

Page 15: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Pour animer un atelier chanson, Le Palace a fait appel à Octavo et Olga, deux « experts » travaillant pour la Songs Fabric, une entreprise qui produit en toute discrétion et depuis des décennies les plus grands tubes de l’histoire de la pop music française et internationale.

Venus pour dévoiler les secrets de fabrication des tubes, le cadre décalé et la working girl exubérante vont vite se laisser déborder par leurs soucis personnels.

Cet OVNI burlesque, poétique et surréaliste est servi par un duo de comédiens électrisants. Avec en prime des chansons originales signées par la fine fleur de la chanson française contemporaine.

Sur une idée originale d’Antoine BARRAILLER

Chansons : Florent MARCHET, ALDEBERT, Zaza FOURNIER et BARTONE

Avec : Cécile LE GUERNet Philippe DEVAUD

Mise en scène : Michaël EGARD

Song$La songs Fabric

ven

13MARS

THÉÂTRE HUMOUR

CHANSON

20H30

Pho

to :

De

nis

Ch

ap

ero

n

15

Page 16: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Pianiste, accordéoniste, rappeur, DJ, producteur, journaliste, auteur de livres de cuisine, photographe, réalisateur, dessinateur, magicien, marionnettiste… Le recensement des activités de Josh Dolgin, alias Socalled, prend vite des allures d’inventaire délirant : bienvenue dans l’univers en fusion et le langage versatile de cet intenable Montréalais.

Concepteur du hip-hop klezmer, déglingué du break beat, il bricole des airs traditionnels yiddish avec du rap old-school, des envolées flûtées et des samples électro. Un mélange hip hop, soul, rigodon, cabaret, jazz fusion, klezmer et électro avec une sonorité universelle très pop.

Explorant le riche passé musical des cultures d’Europe de l’Est, il combine voix, rythmes, mélodies, cultures, langages, technologies et des grooves qui traduisent à merveille l’euphorie de faire partie de ce mix, de ce gang.

Son enthousiasme, sa créativité, son énergie, sa soif de rencontre avec le public en font une performance intense, savoureuse et vivifiante. Mains en l’air, hanches contre hanches, des sourires à gogo, c’est cela l’univers festif, drôle et débordant d’idées de Socalled.

Piano, accordéon, MPC, voix : SOCALLED

Socalledsolo

MUSIQUE

20H30

ven

27MARS

Pho

to :

Ric

hm

on

d L

am

16

Page 17: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Socalled avec le quatuor

du Conservatoire Aunis SudSocalled sings (yiddish) with strings

Avec : SOCALLEDViolons : Mélanie BOUTTEAUD,

Benjamin CLOUTOURViolon alto : Lydie BEUN

Violoncelle : Anne BROCHARD

Pour cette deuxième soirée, Socalled revient sur ses origines en interprétant des chansons yiddish, accompagné du quatuor à cordes du Conservatoire de musique de la Communauté de Communes Aunis Sud.

Le musicien montréalais nous propose des musiques yiddish déjà entendues ou tout juste composées, un tour de chant déchirant et révolutionnaire.

« Ce programme que j’ai arrangé pour un quatuor à cordes est ma tentative de présenter des chansons les plus incroyables de ce répertoire des plus incroyables. Chaque chanson a une histoire,

une leçon, un rôle dans le drame que j’ai hâte de faire connaître au public, d’en raconter les histoires. Les arrangements pour quatuor donnent à la musique le respect harmonique qu’elle mérite, un élément primordial souvent négligé dans la présentation de ce répertoire. Ce nouveau programme est marrant, triste, beau, sombre. » Socalled

CHANSON YIDDISH

20H30

jeu

9AVRIL

17

Page 18: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Théo Ceccaldi trioDjango

Théo Ceccaldi est incontestablement la nouvelle petite perle du jazz français.

Pour un trio violon, guitare et violoncelle, la musique de Django Reinhardt est presque une évidence. L’ascension de Théo sur la scène jazz, concrétisée par une Victoire du jazz 2017, n’est pourtant pas due à un retour aux racines ou au jazz traditionnel, bien au contraire.

Théo au violon, son frère Valentin au violoncelle et Guillaume Aknine à la guitare allient une rigueur de conception toujours réaffirmée à une folle liberté expressive quel que soit le répertoire investi.

Fantasque, virtuose, lyrique, drôle et émouvant !

Derrière chaque thème du maître apparaît une nouvelle idée, ciselée comme du velours, apprêtée comme pour le grand jour et ponctuée d’une fougue incandescente. Chaque corde est soignée avec une minutie d’orfèvre pour faire briller le mythe sous toutes ses facettes…

« Théo Ceccaldi joue du violon avec une maestria qui renouvelle ce dont on croyait capable l’instrument. » Télérama

Violon, alto, compositions, arrangements : Théo CECCALDI

Guitare électrique & acoustique : Guillaume AKNINEVioloncelle : Valentin CECCALDI

ven

15MAI

JAZZ

20H30

Nous remercionsNOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Photo : Sylvain Gripoix

18

Page 19: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Nous remercionsLES VILLES DE SURGÈRES ET AIGREFEUILLE D’AUNIS

POUR LEUR PRÊT DE SALLES.

Nous remercionsLES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

POUR LEUR CONFIANCE

Nous remercionsLES COMMERÇANTS ET ARTISANS

POUR LEUR SOUTIEN SUR LA COMMUNICATION

Nous remercionsLES ASSOCIATIONS ET LES PERSONNESQUI ANIMENT LES GROUPES DE PUBLIC

Nous remercionsLE PUBLIC SANS QUI CETTE PROGRAMMATION

N’AURAIT PAS DE SENS

Nous remercionsNOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

19

Page 20: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

QUI PROGRAMME DE 6 À 8 FILMS PAR SEMAINE.Ouvert toute l’année, il offre une programmation tout public et une programmation art et essai.

OUVERT AUX DISPOSITIFS SCOLAIRES.C’est un lieu d’accueil qui reçoit régulièrement les écoliers, les collégiens et les lycéens de la Communauté de Communes Aunis Sud et des communes proches.

Vous trouverez le programme du cinéma dans le hall, sur notre messagerie vocale au 05 46 07 00 00 et sur le site Internet : www.lepalace–surgeres.fr

Le Palace est équipé d’un système d’audiodescription pour les déficients visuels et de boucles magnétiques pour les déficients auditifs.

Le Palace est adhérent à :

Équipé de matériel informatique et vidéo regroupé dans la salle multimédia, Le Palace permet à chacun d’accéder aux technologies de l’image et de la création numérique.

• Accueille les adultes pour des initiations ou du perfectionnement en ateliers collectifs ou individuels

• Accueille les enfants le mercredi après-midi ou pendant les vacances scolaires pour des ateliers créatifs

• Accompagne les projets scolaires• Accompagne les associations (réalisations graphiques, vidéo, web...)

Renseignements au 06 71 41 93 68 ou [email protected]

Le Palace est adhérent à :

Un lieu de création multimédia

Un cinéma numérique

20

Page 21: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

• La programmation adulte du Palace se veut exigeante et accessible à tous les publics. Les soirées se déroulent dans la salle du cinéma et sont suivies d’un échange avec les artistes dans la salle multimédia.

• Les spectacles jeune public sont organisés soit sur des temps scolaires soit les mercredis après-midi.

Le Palace est adhérent à :

Le Chainon Le Réseau Chainon regroupe 290 professionnels en charge de projets artistiques

et culturels dispersés sur tous les territoires francophones. Il constitue en régions

un maillage de projets structurant les politiques régionales et locales autour de 10

fédérations ou coordinations régionales.

www.lechainon.fr

G.19 Le G.19 regroupe des structures de diffusion de spectacles vivants de la Région

Poitou-Charentes : 3 T à Châtellerault / A4 à St-Jean-d’Angely / ARDC La Maline

à La Couarde-sur-Mer / Association AH? Parthenay / Association S’il vous plaît

à Thouars / Avant Scène à Cognac / Carré Amelot à La Rochelle / La Blaiserie

à Poitiers / La Canopée à Ruffec / La Margelle à Civray / La Palène à Rouillac /

Le Palace à Surgères / Les Carmes à La Rochefoucauld / Maison des trois Quartiers à

Poitiers / Maison pour tous à Aiffres / Scène conventionnée Gallia Théâtre à Saintes /

Scènes de Territoire à Bressuire / Scènes Nomades à Brioux sur Boutonne / Soëlys

& Espace Matisse à Soyaux / Théâtre du Cloître à Bellac / Théâtre de la Coupe d’Or

à Rochefort / L’Agora à Saint-Xandre / L’Horizon à La Rochelle

www.g19.fr

Le Réseau 535Le Réseau 535 regroupe des membres issus des ex-réseaux de Poitou-Charentes /

Limousin (Réseau g19) et de l’Aquitaine (Réseau Mixage).

Il rassemble aujourd’hui 60 structures de diffusion du spectacle vivant, œuvrant sous

des formes et statuts juridiques divers.

Le Réseau 535 défend une culture exigeante, plurielle et populaire sur l’ensemble

des territoires ruraux comme urbains. Il agit dans l’intérêt des publics et des artistes

facilitant la découverte et la circulation des œuvres. Il est un lieu d’échange, de

réflexion autour des pratiques professionnelles, de la création, de la diffusion, du

développement et du soutien à la création en région Nouvelle-Aquitaine.

www.reseau535.fr

Une programmation de spectacles

21

Page 22: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Tarifs 2019 - 2020A 16€ • Plein tarif

B 14€• Demandeurs d’emploi• Abonnement individuel 3 spectacles

C 12€• Abonnement individuel 5 spectacles ou +• Achat groupé (famille, amis, etc.)

de 10 places ou +

D 10€• Jeunes de moins de 26 ans• Bénéficiaires du RSA• Adultes pour un spectacle jeune public

E 7€• Moins de 26 ans pour un spectacle jeune public• Lycéens en groupe accompagné

F 5€• Centres de loisirs pour un spectacle jeune public• Scolaires

Réservations possibles à partir du 9 septembre.

• Par téléphone : 05 46 07 14 30• Par mail : [email protected]

• Sur place : à l’accueil billetterie cinéma au moment des séances

Comment réserver ?

Attention : Les places ne sont réservés que jusqu’à l’heure du début des spectacles. Les places achetées ne peuvent être reprises. Un tableau dans le hall du Palace ainsi qu’un groupe facebook est à votre disposition pour les échanger ou les revendre.

Pour les associations la date limite de commande des places est fixée au 31 octobre.

22

Page 23: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Saison 2019-2020Date Heure Spectacle Genre Tarifs

ven 06/09 20h30 Paloma Pradal Présentation de la saison Chanson / Flamenco GRATUIT

ven 27/09 20h30 Roukiata Ouedraogo Je demande la route Théâtre / Humour A/B/C/D

mar 15/10 20h30 Trio Musica Humana Cie la Femme et l’Homme debout

Chant lyrique Humour

A/B/C/D

ven 08/11 20h30 La Mòssa Chanson du monde A/B/C/D

ven 22/11 20h30Cent Mètres Papillon,

Récit d’un nageur Maxime Taffanel - Collectif Colette

Théâtre A/B/C/D

ven 06/12 20h30 La Conférence Ornitho-Perchée Les Chanteurs d’Oiseaux Théâtre / Humour A/B/C/D

ven 10/01 20h30 Macha Gharibian trio Jazz / Folk A/B/C/D

mar 21/01 20h30 Wok’n Woll Cie Hilaretto

Musique Théâtre burlesque

A/B/C/D

ven 07/02 20h30 Lucibela Cabo verde Musique du monde A/B/C/D

mer 12/02Salle Castel Park

(Surgères)15h00 La femme à barbe

Théâtre des ChardonsThéâtre / Clown

jeune public dès 8 ansD/E/F

jeu 20/02 20h30DIEU EST MORT. Et moi non plus

j’me sens pas très bien ! La Cie Du Grand Soir

Théâtre / Humour A/B/C/D

ven 13/03 20h30 Song$ La Songs Fabric

Théâtre / Humour Chanson

A/B/C/D

ven 27/03 20h30 Socalled solo Musique A/B/C/D

jeu 09/04 20h30Socalled avec le quatuor

du Conservatoire Aunis Sud Socalled sings (yiddish) with strings

Chanson Yiddish A/B/C/D

ven 15/05 20h30 Théo Ceccaldi trio Django Jazz A/B/C/D

23

Page 24: Surgères · 2019. 12. 13. · Direction : Bruno MABY Communication et relation avec le public : Nadine MABY et Coralie PLISSON Administration et comptabilité : Catherine ODOUX Multimédia

Rue des Trois Frères Nadeau 17700 Surgères

Renseignements et réservations : 05 46 07 14 30www.lepalace-surgeres.fr

[email protected]

Licence 1 125 405Licence 3 125 407

IMA

GE

S &

DIA

S - L

a R

ochel

le •

Phot

o en

cou

vert

ure

: ©

Jea

n-F

ranço

is R

ober

t