3
Symbole Nom Symbole (Alias) Description Symbole Symboles Opération processus Processus Ceci est le symbole le plus commun dans les organigrammes des processus et des diagrammes de processus d'affaires. Processus pré-défini (Sous- programme) Le symbole processus prédéfini est un marqueur pour une autre étape du procédé ou d'une série d'étapes de processus qui sont officiellement définis par ailleurs. Cette forme représente souvent sous-processus (ou sous-routines dans les organigrammes de programmation). Si le processus est considéré comme "connu" mais pas réellement définies dans un mode opératoire, instruction de travail, ou quelque autre procédé organigramme ou de la documentation, il est préférable de ne pas utiliser ce symbole car elle implique un processus de définition formelle. Autres processus Comme son nom l'indique la forme, ce symbole est utilisé lorsque organigramme de l'étape de procédé est une alternative à l'étape du processus normal. Les lignes de flux dans une étape de procédé de remplacement sont généralement déçus. Délai Le symbole délai représente une période d'attente qui fait partie d'un processus. Formes retard sont communs dans la description des processus. Préparatio n Comme l'indique le nom, toute étape du processus qui est une étape de préparation flux de processus, comme un set-up opération. Opération manuelle La forme opération manuelle dans un organi-gramme des opérations montre quelles étapes du processus ne sont pas automatisées. Dans le traitement des données des diagrammes de flux, cette forme de flux de données indique que l'opération de bouclage avec un symbole de limiter la boucle (qui n'est pas pris en charge par Microsoft Office, mais un symbole Manuel d'utilisation tourné de 180 ° fera l'affaire.) Symbole de débit et de contrôle de branchement Line (Flèche, connecteur ) Connecteurs de ligne de flux montrent la direction que le processus de flux. Début / Fin Lorsqu'il est utilisé comme un symbole de départ, terminateurs représentent une action de déclenchement qui définit le flux de processus en mouvement. Décision En règle générale, une forme d'organigramme la décision est utilisée quand il ya 2 options (Oui / Non, Non / No-Go, etc) Référence sur la page Organigramme: dans les organigrammes, ce symbole est généralement faible et est utilisé comme un connecteur pour voir un saut d'un point dans le flux de processus à l'autre. Les connecteurs sont généralement désignées par des lettres

Symboles DCD

  • Upload
    mktdom

  • View
    1.019

  • Download
    2

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Symboles DCD

Symbole Nom

Symbole (Alias)

Description Symbole

Symboles Opération processus

Processus Ceci est le symbole le plus commun dans les organigrammes des processus et des diagrammes de processus d'affaires.

Processus pré-défini(Sous-programme)

Le symbole processus prédéfini est un marqueur pour une autre étape du procédé ou d'une série d'étapes de processus qui sont officiellement définis par ailleurs. Cette forme représente souvent sous-processus (ou sous-routines dans les organigrammes de programmation). Si le processus est considéré comme "connu" mais pas réellement définies dans un mode opératoire, instruction de travail, ou quelque autre procédé organigramme ou de la documentation, il est préférable de ne pas utiliser ce symbole car elle implique un processus de définition formelle.

Autres processus

Comme son nom l'indique la forme, ce symbole est utilisé lorsque organigramme de l'étape de procédé est une alternative à l'étape du processus normal. Les lignes de flux dans une étape de procédé de remplacement sont généralement déçus.

Délai

Le symbole délai représente une période d'attente qui fait partie d'un processus. Formes retard sont communs dans la description des processus.

Préparation Comme l'indique le nom, toute étape du processus qui est une étape de préparation flux de processus, comme un set-up opération.

Opération manuelle

La forme opération manuelle dans un organi-gramme des opérations montre quelles étapes du processus ne sont pas automatisées. Dans le traitement des données des diagrammes de flux, cette forme de flux de données indique que l'opération de bouclage avec un symbole de limiter la boucle (qui n'est pas pris en charge par Microsoft Office, mais un symbole Manuel d'utilisation tourné de 180 ° fera l'affaire.)

Symbole de débit et de contrôle de branchement

Line (Flèche, connecteur)

Connecteurs de ligne de flux montrent la direction que le processus de flux.

Début / Fin

Lorsqu'il est utilisé comme un symbole de départ, terminateurs représentent une action de déclenchement qui définit le flux de processus en mouvement.

Décision En règle générale, une forme d'organigramme la décision est utilisée quand il ya 2 options (Oui / Non, Non / No-Go, etc)

Référence sur la page

Organigramme: dans les organigrammes, ce symbole est généralement faible et est utilisé comme un connecteur pour voir un saut d'un point dans le flux de processus à l'autre. Les connecteurs sont généralement désignées par des lettres majuscules (A, B, AA) pour voir les points correspondants saut. Ils sont pratiques pour éviter les lignes de flux qui traversent d'autres formes et lignes de courant. Ils sont également très pratique pour le saut vers et depuis un sous-processus défini dans une zone distincte de l'organigramme principal. La cartographie des processus: Dans les plans de processus, ce symbole est à la taille et représente un point de contrôle dans le flux de processus. [Certaines personnes vont utiliser un cercle pour indiquer une opération et un carré pour indiquer une inspection. Il est important d'inclure une clé de symbole dans 'organigramme.]

Référence hors page

Le connecteur référence hors page montre la poursuite d'un organigramme fonctionnel sur une autre page. Si vous les utilisez en conjonction avec des connecteurs, il est préférable de différencier les étiquettes, par exemple, utiliser les nombres pour les hors-la page de connexion et lettres majuscules pour les connecteurs. Dans la pratique, la plupart des organigrammes suffit d'utiliser la forme Connect pour les deux références sur la page et hors page.

Fusion (Stockage)

Organigramme: Affiche la fusion de plusieurs processus ou de l'information en un seul. En processus: indique généralement stockage des matières premières et l’autre Produits finis.

Page 2: Symboles DCD

Extraire (ou mesure)

Organigramme: Indique quand un processus se divise en des trajectoires parallèles. S’il y a un «M» majuscule à l'intérieur du symbole = mesure

Ou

Le symbole logique apparaît quand un processus diverge - habituellement pendant plus de 2 directions. En utilisant ce symbole, il est important d'identifier les lignes de flux sortant d'indiquer les critères à suivre chaque branche.

Jonction de sommaire

Cette forme est présente lorsque plusieurs branches convergent en un seul processus. Cependant, la fusion symbole est plus courant pour cette utilisation. Ce symbole et le symbole ou sont vraiment plus pertinent dans le traitement des données diagrammes de flux que dans organigrammes de processus.

Symboles d'entrée et de sortie

Données (E/S)

Le symbole de données indique les entrées et les sorties d'un processus.

Document Assez explicites - le symbole document est une étape du processus qui produit un document.

Documents multiples

Même chose que pour document, sauf qu’il s’agit de plusieurs documents. Cette forme n'est pas aussi couramment utilisée que le symbole de document, même si plusieurs documents sont en jeu.

Affichage Visualisation

Indique une étape du procédé où l'information est affichée pour une personne (par exemple, l'utilisateur PC, opérateur de la machine).

Entrée manuelle

Manual Input flowchart shapes show process steps where the operator/ user is prompted for information that must be manually input into a system. formes Manuel organigramme entrée Ce symbole montrent les étapes du processus où l'opérateur / utilisateur est invité pour des informations qui doivent être saisies manuellement dans un système.

Carte perforée

Bande perforée.

Symboles de fichiers et de stockage de l'information

Données stockées

Symbole utilisé pour toute étape du processus qui stocke des données (par opposition à d’autres formes plus précises dans ce tableau).

Disque magnétique (base de données)

Le symbole le plus universellement reconnaissable, pour un emplacement de stockage des données, cette forme d'organigramme représente une base de données.

Mémoire à accès direct

Une façon élégante de dire Hard Drive.

Stockage interne

Utilisée dans les organigrammes de programmation pour désigner des informations stockées dans la mémoire, contrairement à un fichier (ou disque dur)

Data Processing Symbols Symboles de traitement des données

Joindre / Assembler

La forme Assembler indique un procédé qui nécessite organisation des données, informations, ou des matériaux en fonction dans un format standard ou d'un arrangement.

Trier Indique le tri des données, informations, matériaux dans un ordre pré-défini.

Avertissement: Les descriptions données ci-dessus sont écrites du point de vue de quelqu'un qui les utilisent pour créer des diagrammes de processus, alors que beaucoup de symboles d'organigramme fait ont leurs racines dans le traitement des données des diagrammes et des organigrammes de programmation

Parfois, une forme d'organigramme peut avoir plusieurs significations, comme dans la forme Cercle, qui représente un noeud sauter dans les organigrammes et les points de contrôle en matière de cartographie des processus d'affaires. Par ailleurs, il sont juste des noms multiples pour le symbole même organigramme - tels que Terminator et Terminal Point.

Les 4 symboles d’organigramme les plus fréquemment utilisés.

Terminator , Process , Decision , and Connector . La grande majorité des organigrammes compter sur seulement 4 des symboles processus de faire tout le gros du travail: Début / Fin Processus, Décision, et le connecteur. En fait, si vous utilisez d'autres formes d'organigram-

Page 3: Symboles DCD

mes, de nombreuses personnes ne savent pas ce qu'ils sont pour, alors vous devriez probablement ajouter un symbole forme la clé de votre organigramme.

Toutes les formes utilisées dans le présent article ont été créés dans Microsoft Excel, avec les contours adoucis, dégradés, et les ombres portées