52
Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique (DCP) et plaques de compression dynamique avec contact osseux réduit (LC-DCP). Technique chirurgicale Cette publication n’est pas destinée à être diffusée aux États-Unis. Instruments et implants approuvés par l’AO Foundation.

Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

  • Upload
    others

  • View
    44

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique (DCP) et plaques de compression dynamique avec contact osseux réduit (LC-DCP).

Technique chirurgicale

Cette publication n’est pas destinée à être diffusée aux États-Unis.

Instruments et implantsapprouvés par l’AO Foundation.

Page 2: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Contrôle par amplification de brillance

Cette description est insuffisante pour l’utilisation immédiate du kit d’instruments. Il est vivement recommandé de suivre des cours d’introduction à la manipulation de ces instruments, dispensés par un chirurgien expérimenté.

Conditionnement, reconditionnement, entretien et maintenancePour des instructions générales, le contrôle du fonctionnement et le démontage des instruments composés de plusieurs pièces ainsi que pour les directives concernant le conditionnement des implants, contacter le représentant local ou se reporter à la page suivante :http://emea.depuysynthes.com/hcp/reprocessing-care-maintenancePour des informations générales sur le reconditionnement, l'entretien et la maintenance des dispositifs, des supports, des boîtes d'instruments réutilisables Synthes, ainsi que pour le conditionnement des implants non stériles Synthes, consulter la brochure Informations importantes (SE_023827) ou se reporter à : http://emea.depuysynthes.com/hcp/reprocessing-care-maintenance

Page 3: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 1

TABLE DES MATIÈRES

Introduction Systèmes DCP et LC-DCP 2

Principes de l’AO 4

Utilisation prévue 5

Indications et contre-indications 6

Technique chirurgicale Préparation 7

Guides-mèches pour plaques DCP et LC-DCP 9

Plaque de compression : Fracture simple 12

Plaque de compression : Fracture plurifragmentaire 15

Plaque de soutien 18

Plaque de neutralisation (plaque de protection) 19

Informations sur le produit Vis, mèches et tarauds 20

Système pour mini-fragments 1.5, 2.0, 2.7 22

Compact Hand 1.0, 1.3, 1.5, 2.0, 2.4 32

Module Compact Hand 1.0/1.3 32

Module Compact Hand 1.5 34

Module Compact Hand 2.0 37

Module Compact Hand 2.4 40

Plaques pour petits fragments 3.5 44

Plaques pour grands fragments 4.5 45

Informations relatives à l'IRM 48

Page 4: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

2 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Section médiane

Trous asymétriquesCertaines plaques de compression dynamique comportent des trous asymétriques qui permettent une compression unidirectionnelle. Ces plaques se composent d’une section médiane qui se place au niveau des fragments à comprimer.

Les trous DCP asymétriques ont la forme d’une portion de cylindre incliné et coudé. Ils possèdent un point de compression au niveau du côté incliné et un point neutre au milieu.

Les plaques de compression dynamique sont disponibles dans une gamme de dimensions allant de 1.3 à 4.5 mm et de 2.0 à 4.5 mm pour les plaques de compression dynamique à contact réduit.

Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique (DCP) et plaques de compression dynamique avec contact osseux réduit (LC-DCP).

Géométrie de trou de plaque

Trous symétriquesLa plupart des plaques de compression dynamique de 1.3 et 3.5 mm sont dotés de trous symétriques similaires aux trous de plaque LC-DCP. La forme symétrique des trous de plaque permet la compression dans les deux sens ; ainsi le positionnement n’est pas limité par la présence d’une section médiane.

La forme symétrique des trous de plaque DCP possède un point de compression et un point neutre de chaque côté. Sur certaines petites et mini plaques, les points neutres se rejoignent au milieu.

Page 5: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 3

Les crénages de la plaque LC-DCP limitent le contact entre la plaque et l'os.

Trous asymétriquesLa plaque DCP permet une angulation de la vis jusqu’à 25° dans le plan longitudinal et jusqu’à 7° dans le plan transversal.

Trous symétriquesLa plaque DCP permet une angulation de la vis jusqu’à 50° dans le plan longitudinal et offre ainsi une plus grande variété d’applications. Les trous de plaque LC-DCP permettent également des angulations plus importantes, pouvant aller jusqu’à 80°. Les deux types de plaque permettent une angulation de vis de 14° dans le plan transversal.

Crénage de la plaque

Angulations des vis

La rigidité uniforme des plaques LC-DCP permet un cintrage régulier de la plaque sur l’os. Cela peut contribuer à protéger la plaque des contraintes de flexion localisées très importantes.

Rigidité uniforme (LC-DCP uniquement)

LC-DCP

Standard

Trous symétriques de plaque LC-DCP

Page 6: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

1

4

2

3

4_Priciples_03.pdf 1 05.07.12 12:08

4 DePuy Synthes Expert Lateral Femoral Nail Surgical Technique

AO PRINCIPLES

In 1958, the AO formulated four basic principles, which have become the guidelines for internal fixation1, 2.

1 Müller ME, M Allgöwer, R Schneider, H Willenegger. Manual of Internal Fixation. 3rd ed. Berlin Heidelberg New York: Springer. 1991.

2 Rüedi TP, RE Buckley, CG Moran. AO Principles of Fracture Management. 2nd ed. Stuttgart, New York: Thieme. 2007.

Anatomic reductionFracture reduction and fixation to restore anatomical relationships.

Early, active mobilizationEarly and safe mobilization and rehabilitation of the injured part and the patient as a whole.

Stable fixationFracture fixation providing abso-lute or relative stability, as required by the patient, the injury, and the personality of the fracture.

Preservation of blood supplyPreservation of the blood supply to soft tissues and bone by gentle reduction techniques and careful handling.

4 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Principes de l’AO

1 Müller ME, Allgöwer M, Schneider R, Willenegger H. Manual of Internal Fixation. 3rd ed. Berlin, Heidelberg, New York: Springer. 1991.

2 Rüedi TP, Buckley RE, Moran CG. AO Principles of Fracture Management. 2nd ed. Stuttgart, New York: Thieme. 2007.

Fixation stableFixation de la fracture assurant une stabilité absolue ou relative, en fonction des spécificités de la fracture, du patient et de la lésion.

Réduction anatomiqueRéduction et fixation de la fracture pour restaurer les relations anatomiques.

Mobilisation active précoceMobilisation sûre et précoce réhabilitation de la région lésée et réhabilitation globale du patient.

Préservation de la vascularisationPréservation de la vascularisation des tissus mous et de l’os par une manipulation délicate et des techniques de réduction douces.

L’AO a formulé en 1958 quatre principes de base qui sont devenus les lignes directrices de l’ostéosynthèse1,2.

Page 7: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 5

Utilisation prévue

Utilisation prévueLes systèmes d’implants DCP et LC-DCP sont destinées à assurer la fixation, la correction ou la stabilisation temporaire des os dans plusieurs régions anatomiques.

Page 8: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

6 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Indications et contre-indications

IndicationsCette technique chirurgicale s’applique aux systèmes DCP et LC-DCP et aux lignes de plaque Synthes suivantes :

Système pour mini-fragments. 1.5, 2.0, 2.7 – Fractures des phalanges moyennes et distales et des tarses – Fractures des métacarpiens et métatarsiens – Ostéotomies et arthrodèses de la main et du pied – Fractures du radius distal (technique de double plaque)

Compact Hand 1.0, 1.3, 1.5, 2.0, 2.4Tailles d’implant 1.0/1.3 : – Fixation de fragments osseux de petite taille – Fractures des phalanges moyennes et distales – Fractures-avulsions

Tailles d’implant 1.5 : – Fractures des phalanges et des métacarpiens – Fixation de fragments par une technique de vis de

compression

Tailles d’implant 2.0/2.4 : – Fractures des phalanges et des métacarpiens – Fixation de fragments par une technique de vis de

compression

Plaques en trèfle 3.5 – Tibia distal pour fractures comminutives pour soutenir son

côté médial – Humérus proximal pour les fractures comminutives de la

tête de l’humérus

Plaque tiers de tube 3.5 mm – Fractures d’os plus petits tels que le péroné, l’humérus et

l'ulna.

Contre-indicationsAucune contre-indication spécifique.

Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation de la fracture et fixation après, par exemple,

une ostéotomie, un cal vicieux ou une pseudarthrose, y compris mais sans s’y limiter, du radius distal, du tibia proximal et distal, de l’humérus proximal et de la clavicule.

Plaque LC-DCP/DCP 4.5, plaque DCP 4.5, Plaque en T 4.5, Plaque de soutien 4.5 en T, Plaque de soutien 4.5 en L – Fractures et ostéotomies de gros os tels que le fémur, le

tibia et l’humérus

Plaque demi-tube 4.5 – Fractures et ostéotomies d’os plus petit tels que

l’humérus, le radius, l'ulna, la clavicule, le péroné, le tibia et le pelvis

Plaque de soutien des condyles 4.5 – Soutien et renfort des fractures plurifragmentaires du

fémur distal – Fractures supracondyliennes – Fixation des fractures condyliennes intra et extra-

articulaires – Cals vicieux ou pseudarthroses du fémur distal – Fractures périprothétiques

Plaque de soutien pour plateau tibial latérale 4.5 – Indiquée pour la stabilisation des fractures du tibia

proximal. Ceci inclut les fractures de la diaphyse proximale, les fractures métaphysaires, les fractures intra-articulaires ainsi que les fractures périprothétiques

Plaque 4.5 pour tibia proximalIndiquée pour les cals vicieux, les pseudarthroses et les fractures du tibia proximal, notamment les fractures simples, comminutives, latérales en coin, les enfoncements du compartiment médial, les combinaisons bicondyliennes de fractures latérales en coin et d’enfoncement.

Page 9: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 7

Préparation

1Cintrage de la plaque

Pour le traitement des fractures juxta-articulaires (tibia distal, plateau tibial, fémur distal, humérus distal, radius, etc.), le cintrage adapté de la plaque à la forme de l’os est très important. Seul un cintrage adapté permet d’obtenir une réduction satisfaisante et une stabilité adéquate.

Le titane pur possède des propriétés mécaniques qui diffèrent de celles de l’acier inoxydable. En raison de son module d’élasticité plus faible, le titane est plus élastique. Ainsi, il convient de cintrer les plaques en titane de façon un peu plus marquée afin d’obtenir le contour souhaité.

Le design de la plaque LC-DCP garantit une rigidité uniforme, tout en maintenant la courbure après le cintrage. Les plaques ne doivent pas être cintrées au-delà de ce qui est nécessaire.

Utiliser des pinces à courber ou des fers à contourner pour le cintrage des plaques.

Précautions : – Éviter de cintrer la plaque de manière répétée. – Les indentations marquées à la surface de la plaque,

notamment autour des trous de plaque, peuvent réduire la résistance à la fatigue et doivent être évitées.

– Un cintrage inversé ou une utilisation incorrecte des instruments de cintrage peut affaiblir la plaque et entraîner sa défaillance prématurée (p. ex. : une rupture). Ne pas plier la plaque plus qu'il n'est nécessaire pour s’adapter à l’anatomie.

– Les instruments et vis peuvent présenter des bords acérés ou des articulations mobiles susceptibles de pincer ou de déchirer le gant ou la peau de l'utilisateur.

– Manier les dispositifs avec précaution et mettre au rebut les instruments de découpe osseuse usagés dans un conteneur approuvé pour objets tranchants.

Page 10: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

8 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Réduction de la pression sur l'implant en utilisant une vis de compression fixée à travers la plaque1.

2Utiliser des vis de compression pour obtenir une meilleure stabilité

Dans certaines circonstances, l’utilisation d’une plaque pour la compression de la fracture peut s’avérer suffisante. Cependant, pour la plupart des fractures, il est bénéfique d’insérer une vis de compression à travers la plaque pour accroitre la stabilité de la fracture et obtenir une compression inter-fragmentaire dans la seconde corticale. Si un espace de fracture persiste, la plaque est soumise à des contraintes de flexion trop élevées.

L’utilisation d’une vis de compression fixée à travers la plaque permet de réduire la contrainte exercée sur l’implant.1

1 Klaue K et al. (1982) Die Entlastung der Osteosyntheseplatte durch interfragmentäre Plattenzugschraube. Helv. Chir. Acta 52, 19–23

Préparation

Contrainte sur la plaque sans vis de compression

Contrainte sur la plaque avec vis de compression supplémentaire

Jours post-intervention

Jours post-intervention

Page 11: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 9

a b

Des types de guide-mèche différents sont disponibles pour effectuer le forage de fixation des plaques DCP et LC-DCP en mode neutre et en mode de compression.

1Guides-mèches standard (DCP, tailles 1.3 à 4.5)

Les guides-mèches standard sont dotés d’un simple tube pour protéger les tissus mous lors du forage. Selon le positionnement du tube à l’intérieur du trou, il est possible d’effectuer un forage neutre ou excentrique (compression).

Guides-mèches pour plaques DCP et LC-DCP

Forage neutre et excentrique

Exemple

a Forage en position neutre Positionner le tube au milieu du trou de plaque DCP.

b Forage en position excentrique – compression Positionner le tube dans le trou de plaque éloigné de la fracture.

Page 12: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

10 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Position neutre

Position inclinée

Position de compression

Position de soutien

2Guides-mèches universels (plaques DCP et LC-DCP, tailles 1.5 à 4.5)

Les guides-mèches universels sont dotés d’un mécanisme à ressort à l’une de leur extrémité permettant toutes sortes d’applications : Position neutre, position de compression, position de soutien (Plaques LC-DCP uniquement) et, notamment, mise en place de vis de compression inclinées dans la plaque.

a Position neutre Appuyer sur le guide-mèche. La partie supérieure de la gaine interne se déploie. Positionner le guide-mèche dans le trou de plaque éloigné de la fracture (LC-DCP). Lorsqu’il est utilisé avec les plaques DC, le guide-mèche glisse automatiquement dans la bonne position centrale lorsque l’on appuie dessus.

b Position de compression Ne pas appuyer sur le guide-mèche. La partie supérieure affleure. Positionner le guide-mèche dans le trou de plaque éloigné de la fracture.

c Position inclinée Cette technique est utilisée pour insérer les vis de compression à travers la plaque. Placer le guide-mèche dans le trou adjacent à la fracture, appuyer (la partie supérieure se déploie) et appliquer l’angle de forage souhaité.

d Position de soutien (LC-DCP uniquement) Appuyer sur le guide-mèche comme pour la position neutre (la partie supérieure se déploie). Positionner le guide-mèche dans le trou de plaque adjacent à la fracture.

a c b

d

Guides-mèches pour plaques DCP et LC-DCP

Page 13: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 11

Position neutre

Position de soutien : la flèche pointe dans le sens opposé à la fracture

Position de compression

= symbole pour une ligne de fracture

la flèche pointe en direction de la fracture

3Guides-mèches pour plaques DCP et LC-DCP (plaques LC-DC 3.5 et 4.5)

Le guide-mèche LC-DCP ne peut être utilisé qu’avec les plaques LC-DC. Il est doté d’extrémités dédiées à l’application neutre (vert) et à l’application en mode de compression (jaune).

Les guides-mèches LC-DCP comportent une flèche permettant la mise en place correcte de la vis. a Position neutre

Utiliser le guide-mèche vert pour placer une vis en position neutre. La flèche sur le guide-mèche vert doit pointer vers la fracture. La compression ne peut pas être obtenue avec un guide-mèche vert.

b Compression Utiliser le guide-mèche jaune pour obtenir une compression. La flèche sur le guide-mèche jaune doit pointer vers la fracture.

c Position de soutien Utiliser le guide-mèche vert. Un effet de soutien est obtenu lorsque la flèche pointe dans le sens opposé à la fracture.

Il est déconseillé de pré-forer en position inclinée avec les guides-mèches LC-DCP car il n’est pas possible de garantir le bon positionnement de la vis. Les guides-mèches LC-DCP sont conçus pour s’adapter dans le trou en position plus ou moins verticale uniquement. Pour le pré-forage en position inclinée, utiliser plutôt le guide-mèche universel (se référer à 2c).

Retrait de l’implant Si le médecin décide de retirer les implants, ces derniers peuvent être retirés avec des instruments chirurgicaux d’usage général.

vert

vert jaune

vert jaune

a b

c

Page 14: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

12 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

1Forer le premier trou adjacent à la fracture

Utiliser un guide-mèche de taille appropriée pour les trous filetés et forer le premier trou adjacent à la fracture. Utiliser le guide-mèche vert en position neutre avec la flèche pointant vers la fracture. Sinon, utiliser le guide-mèche universel et le placer dans le trou éloigné de la fracture.

Mesurer la longueur de vis, tarauder le filetage et insérer la vis.

Chaque fois que cela est possible, les vis pour la compression axiale doivent être placées de façon à ce que le sommet du fragment soit tiré vers la cale ouverte entre la plaque et l’os. Cela réduit considérablement le risque de glissement du fragment.

Autre technique : Lors de l’utilisation d’une vis à diaphysaire avec une portion non filetée en-dessous de la tête, reforer la corticale proximale en utilisant une douille de protection pour tissu ou un guide-mèche standard et une mèche de taille appropriée pour les trous d’arthrodie.

Plaque de compression : Fracture simple

Remarque : Les mèches requises pour les trous filetés, les trous d’arthrodie et les tarauds pour différentes tailles de vis sont présentées dans le chapitre « Vis, mèches et tarauds » (se référer à la page 20 et 21).

Sélectionner une plaque de la longueur appropriée. Vérifier qu’il y a suffisamment de trous de plaque sur les deux fragments et que la vis tire-fond puisse être insérée si nécessaire.

L’illustration montre la procédure avec le guide-mèche LC-DCP neutre et de compression utilisant une plaque LC-DC 3.5 et 4.5.

vert

Page 15: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 13

2Forage du second trou

Forer à travers les deux corticales jusqu’au fragment opposé avec le guide-mèche jaune en position de compression (flèche pointant vers la fracture). Ou bien, utiliser le guide-mèche universel en le plaçant dans le trou éloigné de la fracture. Ne pas l’enclencher (la partie supérieure affleure).

Mesurer la longueur de vis, tarauder le filetage et insérer la vis.

jaune

Chaque fois que cela est possible, les vis pour la compression axiale doivent être placées de façon à ce que le sommet du fragment soit tiré vers la cale ouverte entre la plaque et l’os. Cela réduit considérablement le risque de glissement du fragment.

Autre technique : Lors de l’utilisation d’une vis à diaphysaire avec une portion non filetée en-dessous de la tête, reforer la corticale proximale en utilisant une douille de protection pour tissu ou un guide-mèche standard et une mèche de taille appropriée pour les trous d’arthrodie.

Page 16: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

14 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

3Insertion de vis tire-fond interfragmentaire

Pour améliorer la stabilité dans la seconde corticale et réduire l’usure de la plaque, insérer une vis tire-fond interfragmentaire.

Forer à travers les deux corticales avec un guide-mèche universel en mode enclenché (gaine interne déployée) et une mèche pour trous filetés de taille appropriée. La partie inférieure hémisphérique du guide-mèche universel permet un positionnement idéal de la tête de vis.

Élargir le trou dans la corticale proximale avec une mèche pour trous d’arthrodie. Pousser la douille protectrice du tissu vers le haut, insérer la mèche dans le trou puis faire glisser la douille protectrice du tissu vers le bas jusqu’à ce qu’elle touche la plaque. Lors du forage, il convient de vérifier que le trajet du trou d’arthrodie suive exactement le forage du trou précédent.

À la place d’une vis à corticale, il est possible d’insérer une vis à diaphysaire utilisée comme vis tire-fond. Cela garantit un glissement efficace de la vis à diaphysaire dans le trou d’arthrodie, ce qui crée un effet de tension beaucoup plus important. Cela permet d'obtenir une tension également dans la seconde corticale.

Dans les trous de vis restants, insérer des vis en position neutre sauf dans le trou se situant directement au-dessus de la fracture.

Retrait de l’implant Si le médecin décide de retirer les implants, ces derniers peuvent être retirés avec des instruments chirurgicaux d’usage général.

Plaque de compression : Fracture simple

Page 17: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 15

Plaque de compression : Fracture plurifragmentaire

Remarque : Les mèches requises pour les trous filetés, les trous d’arthrodie et les tarauds pour différentes tailles de vis sont présentées dans le chapitre « Vis, mèches et tarauds » (se référer à la page 20 et 21).

Les fractures doivent être traitées successivement.

1Traitement de la première fracture

Pour traiter la première fracture, suivre les exemples décrits précédemment, étape par étape.

Page 18: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

16 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

2Traitement de la seconde fracture

Traiter la seconde fracture en utilisant le guide-mèche universel. Forer un trou dans le troisième fragment en utilisant le guide-mèche universel en position de compression et une mèche pour trous filetés. Poser le guide-mèche à côté du trou éloigné de la fracture sans enclencher le guide-mèche (partie supérieure affleurant).

Forer un trou d’arthrodie, mesurer la longueur de vis et tarauder le filetage.

Insérer une vis dans le trou. Il est recommandé d’utiliser une vis à diaphysaire.

Ensuite, insérer un vis dans le fragment intermédiaire. Préparer le trou de vis avec une mèche pour trous filetés et un guide-mèche universel enclenché pour position neutre (partie supérieure de la gaine interne déployée).

Plaque de compression : Fracture plurifragmentaire

Page 19: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 17

Préparer l’emplacement pour la vis tire-fond avec le guide-mèche universel et une mèche pour vis filetées. Positionner le guide-mèche universel adjacent à la fracture, enclencher le guide-mèche (gaine interne déployée), ajuster l’angle de forage et forer. En cas de risque de collision de la mèche avec la vis avoisinante, il convient d’incliner la mèche.

Mettre en place la vis.

Le fait d'insérer une vis à diaphysaire en tant que vis tire-fond permet d'obtenir davantage de stabilité. Serrer les vis tire-fond et les vis de compression alternativement. Les trous de vis restants sont comblés avec des vis à placement neutre.

Forer le trou d’arthrodie. Élargir la corticale proximale en utilisant une mèche de taille appropriée pour les trous d’arthrodie et la douille protectrice pour tissu. Mesurer la longueur de vis et tarauder le filetage.

Retrait de l’implant Si le médecin décide de retirer les implants, ces derniers peuvent être retirés avec des instruments chirurgicaux d’usage général.

Page 20: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

18 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

vert

Plaque de soutien

Remarque : Les mèches requises pour les trous filetés, les trous d’arthrodie et les tarauds pour différentes tailles de vis sont présentées dans le chapitre « Vis, mèches et tarauds » (se référer à la page 20 et 21).

La technique de plaque de soutien est illustrée avec l’exemple d’une fracture de cisaillement de la partie latérale de la tête du tibia associée à une fracture oblique courte.

La fracture distale oblique est traitée en premier comme dans les exemples illustrés précédents.

Tous les trous de vis de la région de soutien sont préparés avec le guide-mèche universel ou le guide-mèche vert (position neutre) du guide-mèche LC-DCP.

La flèche sur le guide-mèche vert doit pointer dans la direction opposée à la fracture. Les vis à os spongieux et les vis à corticale positionnées dans le sens proximal agissent comme des vis tire-fond. Le filetage s’accroche uniquement au fragment opposé, de façon à ce qu’il y ait compression entre les fragments. L’utilisation du guide-mèche vert avec la flèche pointant dans la direction opposée à la fracture empêche le fragment du plateau tibial et la plaque de glisser. Dans cette situation, les têtes de vis sont soutenues par le bord du trou adjacent à la fracture.

Retrait de l’implant Si le médecin décide de retirer les implants, ces derniers peuvent être retirés avec des instruments chirurgicaux d’usage général.

Page 21: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 19

vert

Plaque de neutralisation (plaque de protection)

Adapter la fracture en spirale à l’aide de deux vis tire-fond séparées.

Placer la plaque de façon à créer un pont sur la fracture en utilisant le guide-mèche LC-DCP (vis 3.5 et 4.5 uniquement) ou le guide-mèche universel.

Lors de l’utilisation du guide-mèche vert du guide-mèche LC-LCP, la flèche doit pointer vers la fracture. Lors de l’utilisation du guide-mèche universel, placer celui-ci au bord du trou éloigné de la fracture et enclencher la gaine externe de façon à déployer la partie supérieure pour la position neutre.

Pour terminer le traitement de la fracture, déterminer les longueur de vis et insérer les vis après avoir taraudé les filetages pour les vis non taraudées.

Retrait de l’implant Si le médecin décide de retirer les implants, ces derniers peuvent être retirés avec des instruments chirurgicaux d’usage général.

Page 22: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Tro

u d

'art

hro

die

Tro

u f

ileté

Mèc

he

po

ur

tro

u

d'a

rth

rod

ie

Mèc

he

po

ur

tro

u f

ileté

Tara

ud

Les

vis

sont

dis

poni

bles

en

acie

r et

en

titan

e.Pa

pier

sté

rilis

able

- 1

34°C

Max

1.3

mm

1.5

mm

● ●●

2.0

mm

●●

●●

2.4

mm

●●

2.7

mm

●●

emp

rein

te d

e la

vis

cruc

iform

e

1.0

mm

cruc

iform

e

1.3

mm

Hex

1.5/

2.0

mm

1.5

mm

1.5/

2.0

mm

T61.

5 m

m

Star

driv

e

2.4

mm

T8

Hex

Star

driv

e

2.5

mm

T8

Typ

e d

e vi

s

auto

tara

udan

teno

n au

tota

raud

ante

1.0

mm

1.0

mm

1.3

mm

1.5

mm

2.0

mm

2.4

mm

2.7

mm

0.8

mm

1.0

mm

1.1

mm

1.5

mm

1.8

mm

2.0

mm

1.3

mm

1.5

mm

2.0

mm

2.4

mm

2.7

mm

Vis

à c

ort

ical

e p

ou

r m

ini f

rag

men

tsV

is -

mèc

hes

- ta

raud

s

cruc

iform

eSt

ard

rive

cruc

i-fo

rme

Hex

cruc

iform

e

0X6.000.342_AB.qxp:0X6.000.342 11.12.2008 14:55 Uhr Seite 1

20 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Vis, mèches et tarauds

Page 23: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Vis

à c

ort

ical

e, v

is à

sp

on

gie

ux

et v

is à

dia

ph

ysai

re

po

ur

pet

its

et g

ros

frag

men

tsV

is -

mèc

hes

- ta

raud

s

Tro

u d

'art

hro

die

Tro

u f

ileté

Mèc

he

po

ur

tro

u

d'a

rth

rod

ie

Mèc

he

po

ur

tro

u f

ileté

Tara

ud

Les

vis

sont

dis

poni

bles

en

acie

r et

en

titan

e.Pa

pier

sté

rilis

able

- 1

34°C

Max

3.5

mm

● ● ●

4.0

mm

● ●

4.5

mm

● ● ●

6.5

mm

● ● ●

Emp

rein

te d

e la

vis

Hex

2.5

mm

Hex

2.5

mm

Hex

2.5

mm

Hex

3.5

mm

Hex

3.5

mm

Typ

e d

e vi

s

Os

cort

ical

– au

tota

raud

ante

– no

n-au

tota

raud

ante

– di

aphy

saire

Vis

à s

pong

ieux

– fil

etag

e co

mpl

et–

filet

age

long

– fil

etag

e co

urt

2.7

mm

● ●

2.7

mm

3.5

mm

4.5

mm

4.5

mm

2.0

mm

2.5

mm

2.5

mm

3.2

mm

3.2

mm

2.7

mm

3.5

mm

4.0

mm

4.5

mm

6.5

mm

0X6.000.343_AB.qxp:0X6.000.343 12.12.2008 9:23 Uhr Seite 1

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 21

Page 24: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

22 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Système pour mini-fragments. 1.5, 2.0, 2.7

Boîtes et modules

Pour acier pour titaneimplants implants

305.500 305.505 Boîte à croquis de contour pour mini-instrumentation, sans contenu

Instruments

310.110 Mèche de B 1.1 mm, longueur 60/35 mm, à deux tranchants, pour embout à verrouillage rapide

310.150 Mèche de B 1.5 mm, longueur 85/60 mm, à deux tranchants, pour embout à verrouillage rapide

310.190 Mèche de B 2.0 mm, longueur 100/75 mm, à deux tranchants, pour embout à verrouillage rapide

310.260 Mèche de B 2.7 mm, longueur 100/75 mm, à deux tranchants, pour embout à verrouillage rapide

310.870 Fraise à chambrer 2.7, longueur 62 mm

310.880 Fraise à chambrer de 1.5 à 2.4, longueur 52 mm, pour mandrin type dentaire

310.950 Poignée avec mandrin type dentaire

311.010 Poignée avec mandrin type dentaire, acier

311.150 Taraud pour vis à corticale de B 1.5 mm, longueur 50/20 mm

311.190 Taraud pour vis à corticale de B 2.0 mm, longueur 53/24 mm

311.260 Taraud pour vis à corticale de B 2.7 mm, longueur 100/33 mm

311.430 Poignée avec embout à verrouillage rapide, longueur 110 mm

312.140 Double guide-mèche 1.5/1.1, pour n° 311.150

312.200 Guide-mèche triple 2.0, avec 3 trous

312.220 Double guide-mèche 2.0/1.5

312.240 Double guide-mèche 2.7/2.0

314.020 Tournevis hexagonal petit, avec douille-pincette

314.030 Tournevis hexagonal amovible petit, de B 2.5 mm

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d'un produit stérile.

Page 25: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 23

314.060 Douille-pincette pour n° 314.020, 314.030, 314.070, 314.550 et 314.570

314.670 Tournevis cruciforme amovible 1.5/2.0, avec douille-pincette, longueur 66 mm, bleu

319.040 Jauge de profondeur pour vis, étendue d’échelle jusqu’à 50 mm

319.110 Jauge de profondeur pour vis de B 1.5 mm et 2.0 mm, étendue d’échelle jusqu’à 26 mm

319.390 Crochet pointu, longueur 155 mm

319.970 Brucelles pour vis, autoserrantes, longueur 85 mm

329.010 Fer à contourner pour plaques 1.5 et 2.0, longueur 130 mm

329.120 Pince à courber pour plaques 1.5 à 2.7, longueur 140 mm

391.820 Pince à courber les fils, longueur 155 mm, pour fils métalliques jusqu'à B 1.25 mm

391.950 Pince coupante pour plaques 1.5 à 2.7, longueur 256 mm

391.970 Pince coupante pour fils, courte, longueur 175 mm

392.020 Boulon à courber des broches de Kirschner, pour fils métalliques de B 0.8 à 1.25 mm

398.400 Davier réducteur étroit avec pointes, cran d’arrêt, longueur 132 mm

398.410 Davier réducteur large avec pointes, cran d’arrêt, longueur 132 mm

398.960 Pince de réduction, cran d'arrêt, longueur 125 mm

398.990 Davier pour petites plaques, cran d'arrêt, longueur 135 mm

399.000 Davier pour plaques pour doigts, cran d'arrêt, longueur 135 mm

399.180 Écarteur à os petit, pointe courte étroite, largeur 6 mm, longueur 160 mm

399.190 Écarteur à os petit, pointe courte étroite, largeur 8 mm, longueur 160 mm

399.450 Écarteur à os, largeur 15 mm, longueur 120 mm, extrémité de la poignée en forme d’anneau

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Page 26: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

24 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

399.480 Rugine, lame légèrement courbe, tranchant droit, largeur 3 mm, longueur 187/87 mm

399.970 Davier réducteur avec pointes, cran d'arrêt, longueur 130 mm

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d'un produit stérile.

Système pour mini-fragments. 1.5, 2.0, 2.7

Page 27: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 25

Plaques

AcierAcier

Titane(TiCP)

246.190 446.190 Mini-plaque 1.5, droite, 20 trous, longueur 100 mm

246.230 446.230 Mini-plaque 1.5 en T, tête 3 trous, corps 9 trous, longueur 50 mm

446.233 Mini-plaque 1.5 en T, corps 8 trous, tête 3 trous, longueur 44 mm, titane pur

446.234 Mini-plaque 1.5 en T, corps 8 trous, tête 4 trous, longueur 44 mm, titane pur

246.240 446.240 Mini-plaque 1.5 en T, tête 3 trous, corps 9 trous, longueur 50 mm

246.480 446.480 Mini-plaque 1.5 en H, 4 trous

246.610 Mini-plaque condylienne 1.5, goujon gauche, acier

246.620 Mini-plaque condylienne 1.5, goujon droite, acier

446.630 Mini-plaque condylienne 1.5, corps 6 trous, longueur 36 mm, goujon gauche, titane pur

446.640 Mini-plaque condylienne 1.5, corps 6 trous, longueur 36 mm, goujon droit, titane pur

243.090 Mini-plaque d’adaptation 2.0, 20 trous, longueur 100 mm

243.130 Mini-plaque 2.0, droite, 3 trous, longueur 17 mm

243.140 Mini-plaque 2.0, droite, 4 trous, longueur 23 mm

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Page 28: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

26 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

AcierAcier

Titane(TiCP)

243.150 Mini-plaque 2.0, droite, 5 trous, longueur 29 mm

243.160 Mini-plaque 2.0, droite, 6 trous, longueur 35 mm

243.190 443.190 Mini-plaque 2.0, droite, 20 trous, longueur 100 mm

243.230 443.230 Mini-plaque 2.0 en T, tête 3 trous, corps 9 trous, longueur 50 mm

243.240 443.240 Mini-plaque 2.0 en T, tête 4 trous, corps 9 trous, longueur 50 mm

243.310 Mini-plaque 2.0 en L, gauche, tête 2 trous, corps 2 trous

243.320 Mini-plaque 2.0 en L, droite, tête 2 trous, corps 2 trous

243.330 Mini-plaque 2.0 en L, à surface oblique, gauche, tête 2 trous, corps 2 trous

243.340 Mini-plaque 2.0 en L, à surface oblique, droite, tête 2 trous, corps 2 trous

243.410 Mini-plaque 2.0 en T, tête 2 trous, corps 2 trous

243.540 443.540 Plaque DCP 2.0, 4 trous, longueur 22 mm

243.550 443.550 Plaque DCP 2.0, 5 trous, longueur 27 mm

243.560 443.560 Plaque DCP 2.0, 6 trous, longueur 32 mm

243.570 443.570 Plaque DCP 2.0, 7 trous, longueur 37 mm

243.580 443.580 Plaque DCP 2.0, 8 trous, longueur 42 mm

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d'un produit stérile.

Système pour mini-fragments. 1.5, 2.0, 2.7

Page 29: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 27

Acierinoxydable

Titane(TiCP)

243.610 443.610 Mini-plaque condylienne 2.0, goujon gauche

243.620 443.620 Mini-plaque condylienne 2.0, goujon droite

242.030 442.030 Plaque quart de tube 2.7 avec collet, 3 trous, longueur 26 mm

242.040 442.040 Plaque quart de tube 2.7 avec collet, 4 trous, longueur 34 mm

242.050 442.050 Plaque quart de tube 2.7 avec collet, 5 trous, longueur 42 mm

242.060 442.060 Plaque quart de tube 2.7 avec collet, 6 trous, longueur 50 mm

242.070 442.070 Plaque quart de tube 2.7 avec collet, 7 trous, longueur 58 mm

242.080 442.080 Plaque quart de tube 2.7 avec collet, 8 trous, longueur 66 mm

242.310 Plaque 2.7 en L, gauche, corps 3 trous, tête 2 trous

242.320 Plaque 2.7 en L, droite, corps 3 trous, tête 2 trous

242.330 442.330 Plaque 2.7 en L, à surface oblique, gauche, corps 3 trous, tête 2 trous

242.340 442.340 Plaque 2.7 en L, à surface oblique, droite, corps 3 trous, tête 2 trous

242.410 442.410 Plaque 2.7 en T, corps 3 trous, tête 2 trous

242.610 442.610 Plaque condylienne 2.7, 6 trous, goujon gauche

242.620 442.620 Plaque condylienne 2.7, 6 trous, goujon droit

244.020 444.020 Plaque DCP 2.7, 2 trous, longueur 20 mm

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Page 30: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

28 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

AcierAcier

Titane(TiCP)

244.030 Plaque DCP 2.7, 3 trous, longueur 28 mm

244.040 444.040 Plaque DCP 2.7, 4 trous, longueur 36 mm

244.050 444.050 Plaque DCP 2.7, 5 trous, longueur 44 mm

244.060 444.060 Plaque DCP 2.7, 6 trous, longueur 52 mm

244.070 444.070 Plaque DCP 2.7, 7 trous, longueur 60 mm

244.080 444.080 Plaque DCP 2.7, 8 trous, longueur 68 mm

244.090 444.090 Plaque DCP 2.7, 9 trous, longueur 76 mm

244.100 444.100 Plaque DCP 2.7, 10 trous, longueur 84 mm

244.110 Plaque DCP 2.7, 11 trous, longueur 92 mm

244.120 444.120 Plaque DCP 2.7, 12 trous, longueur 100 mm

244.220 444.220 Plaque DCP 2.7, 2 trous, longueur 26 mm

449.936 Plaque LC-DCP 2.0, 6 trous, longueur 36 mm

449.938 Plaque LC-DCP 2.0, 8 trous, longueur 48 mm

449.931 Plaque LC-DCP 2.0, 4 trous, longueur 24 mm

LC-DCP® 2.7

242.204–242.222 Plaque LC-DCP 2.7, 4 à 12 trous, longueur 41 à 113 mm, acier*

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d'un produit stérile.* Pièces uniquement disponibles en emballage non-stérile

Système pour mini-fragments. 1.5, 2.0, 2.7

Page 31: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 29

Vis et rondelles

Vis à corticale de B 1.5 mm

Acier Titane (TiCP) Longueur (mm)

210.006 400.006 6

210.007 400.007 7

210.008 400.008 8

210.009 400.009 9

210.010 400.010 10

210.011 400.011 11

210.012 400.012 12

210.014 400.014 14

210.016 400.016 16

210.018 400.018 18

210.020 400.020 20

Vis à corticale de B 2.0 mm

Acier inoxydable Titane (TiCP) Longueur (mm)

211.006 401.006 6

211.008 401.008 8

211.010 401.010 10

211.012 401.012 12

211.014 401.014 14

211.016 401.016 16

211.018 401.018 18

211.020 401.020 20

211.022 401.022 22

211.024 401.024 24

211.026 26

211.028 28

211.030 30

211.032 32

211.034 34

211.036 36

211.038 38

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Page 32: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

30 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Vis à corticale de B 2.7 mm

Acier inoxydable Titane (TiCP) Longueur (mm)

202.006 402.006 6

202.008 402.008 8

202.010 402.010 10

202.012 402.012 12

202.014 402.014 14

202.016 402.016 16

202.018 402.018 18

202.020 402.020 20

202.022 402.022 22

202.024 402.024 24

Rondelle de B 7.0/3.6 mm

Acier Titane (TiCP)

219.980 419.980 Pour vis de B 2.7 à 4.0 mm

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d'un produit stérile.

Système pour mini-fragments. 1.5, 2.0, 2.7

Page 33: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 31

Également disponible (production sur demande)

243.000.509 Plaque DCP 2.0, 9 trous, acier

243.000.510 Plaque DCP 2.0, 10 trous, longueur 52 mm, acier

243.000.512 Plaque DCP 2.0, 12 trous, longueur 62 mm, acier

243.880 Mini-plaque 1.5/2.0 en T, corps 4 trous, longueur 35 mm, acier

243.234 Plaque d'adaptation 2.0 en T, tête 3 trous, corps 10 trous, acier

310.511 Mèche de B 1.8 mm, longueur 100/64 mm, à deux tranchants, pour mandrin à trois mâchoires

310.531 Mèche de B 2.4 mm, longueur 100/64 mm, à deux tranchants, pour mandrin à trois mâchoires

Broches

Fil de cerclage

Acier inoxydable B (mm) Longueur (mm)

291.240 0.6 175

291.260 0.8 200

Broche de KirschnerAvec pointe trocart, paquet de 10 unités

Acier B (mm) Longueur (mm)

292.060.10 0.6 70

292.080.10 0.8 70

292.100.10 1.0 150

292.120.10 1.25 150

292.160.10 1.6 150

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Page 34: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

32 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Compact Hand 1.0, 1.3, 1.5, 2.0, 2.4

Module Compact Hand 1.0/1.3

Module

Pour implants en acier

Pour implants en titane

682.483 682.480 Module Compact Hand 1.0/1.3, avec couvercle, sans contenu (implants en acier), vert et jaune

Instruments

310.882 Fraise à chambrer de 1.3 à 2.0, longueur 50 mm, pour mandrin type dentaire

312.133 Double guide-mèche 1.3/1.0

314.413 Tournevis cruciforme amovible 1.3, avec douille-pincette, longueur 62 mm, pour mandrin type dentaire

314.481 Tournevis cruciforme amovible 1.0, avec douille-pincette, longueur 62 mm, pour mandrin type dentaire

316.385 Mèche de B 0.8 mm, longueur 40/16 mm, à deux tranchants, pour mandrin type dentaire

513.005 Mèche de B 1.0 mm, longueur 46/34 mm, à deux tranchants, pour mandrin type dentaire

513.035 Mèche de B 1.3 mm, longueur 46/34 mm, à deux tranchants, pour mandrin type dentaire

Plaques

Acierinoxydable

Titane (TiCP)

221.312 421.312 Plaque d’adaptation 1.3, 12 trous

221.320 421.320 Plaque en treillis 1.3, oblique, droite, 8 trous

221.321 421.321 Plaque en treillis 1.3, oblique, gauche, 8 trous

221.333 421.333 Plaque d’adaptation 1.3 en T, corps 8 trous, tête 3 trous

221.334 421.334 Plaque d’adaptation 1.3 en T, corps 8 trous, tête 4 trous

221.335 421.335 Plaque d’adaptation 1.3 en Y, 11 trous

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d'un produit stérile.

Page 35: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 33

Vis

Vis à corticale de B 1.0 mm, autotaraudante

Acier Titane (TiCP) Longueur (mm)

200.526 400.526 6

200.527 400.527 7

200.528 400.528 8

200.529 400.529 9

200.530 400.530 10

200.531 400.531 11

200.532 400.532 12

200.533 400.533 13

200.534 400.534 14

Vis à corticale de B 1.3 mm, autotaraudante

Acier Titane (TiCP) Longueur (mm)

200.686 400.686 6

200.687 400.687 7

200.688 400.688 8

200.689 400.689 9

200.690 400.690 10

200.691 400.691 11

200.692 400.692 12

200.693 400.693 13

200.694 400.694 14

200.695 400.695 15

200.696 400.696 16

200.698 400.698 18

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Page 36: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

34 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Module Compact Hand 1.5

Module

Pour implants en acier

Pour implants en titane

682.488 682.485 Module Compact Hand 1.5, avec couvercle, sans contenu, rouge

Instruments

310.880 Fraise à chambrer de 1.5 à 2.4, longueur 52 mm, pour mandrin type dentaire

312.140 Double guide-mèche 1.5/1.1, pour n° 311.150

314.667 Tournevis cruciforme amovible 1.5, avec douille-pincette, longueur 66 mm, avec mandrin type dentaire

513.030 Mèche de B 1.1 mm, longueur 45/33 mm, à deux tranchants, pour mandrin type dentaire

513.080 Mèche de B 1.5 mm, longueur 52/40 mm, à deux tranchants, pour mandrin type dentaire

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Compact Hand 1.0, 1.3, 1.5, 2.0, 2.4

Page 37: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 35

Plaques

Acierinoxydable

Titane (TiCP)

246.191 446.191 Plaque d’adaptation 1.5, 12 trous

246.231 446.231 Plaque d’adaptation 1.5 en T, corps 8 trous, tête 3 trous

246.241 446.241 Plaque d’adaptation 1.5 en T, corps 8 trous, tête 4 trous

246.242 446.242 Plaque d’adaptation 1.5 en Y, 11 trous, profil prémodelé

246.482 446.482 Plaque en treillis 1.5, oblique, droite, 8 trous, profil prémodelé

246.483 446.483 Plaque en treillis 1.5, oblique, gauche, 8 trous, profil prémodelé

446.612 Plaque 1.5 en Y, corps 8 trous, tête 3 trous, longueur 46 mm, titane pur

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Page 38: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

36 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Vis

Vis à corticale de B 1.5 mm, autotaraudante

Acier inoxydable Alliage de titane (TAN)

Longueur (mm)

200.806 400.806 6

Acier Titane (TiCP) Longueur (mm)

200.807 400.807 7

200.808 400.808 8

200.809 400.809 9

200.810 400.810 10

200.811 400.811 11

200.812 400.812 12

200.813 400.813 13

200.814 400.814 14

200.816 400.816 16

200.818 400.818 18

200.820 400.820 20

200.822 400.822 22

200.824 400.824 24

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Compact Hand 1.0, 1.3, 1.5, 2.0, 2.4Module Compact Hand 1.5

Page 39: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 37

Module Compact Hand 2.0

Module

Pour implants en acier

Pour implants en titane

682.493 682.490 Module Compact Hand 2.0, avec couvercle, sans contenu (implants en acier), bleu

Instruments

310.880 Fraise à chambrer de 1.5 à 2.4, longueur 52 mm, pour mandrin type dentaire

312.220 Double guide-mèche 2.0/1.5

314.672 Tournevis cruciforme amovible 2.0, avec douille-pincette, longueur 66 mm, avec mandrin type dentaire

323.200 Guide-mèche universel 2.0

513.090 Mèche de B 1.5 mm, longueur 67/55 mm, à deux tranchants, pour mandrin type dentaire

513.140 Mèche de B 2.0 mm, longueur 67/55 mm, à deux tranchants, pour mandrin type dentaire

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Page 40: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

38 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Plaques

Acierinoxydable

Titane (TiCP)

223.588 443.588 Plaque LC-DCP 2.0, 8 trous, longueur 51 mm

243.091 443.091 Plaque d’adaptation 2.0, 12 trous

243.231 443.231 Plaque d’adaptation 2.0 en T, tête 3 trous, corps 8 trous

243.241 443.241 Plaque d’adaptation 2.0 en T, corps 8 trous, tête 4 trous

243.242 443.242 Plaque d’adaptation 2.0 en Y, 11 trous

243.480 443.480 Mini-plaque 2.0 en H, 4 trous

243.584 443.584 Plaque LC-DCP 2.0, 4 trous, longueur 27 mm

243.585 443.585 Plaque LC-DCP 2.0, 5 trous, longueur 33 mm

243.586 443.586 Plaque LC-DCP 2.0, 6 trous, longueur 39 mm

243.587 443.587 Plaque LC-DCP 2.0, 7 trouslongueur 45 mm

447.032 Plaque 2.0 droite, 12 trous, longueur 71 mm, titane pur

447.232 Plaque 2.0 en T, corps 8 trous, tête 2 trous, longueur 53 mm, titane pur

447.233 Plaque 2.0 en T, corps 8 trous, tête 3 trous, longueur 53 mm, titane pur

447.612 Plaque 2.0 en Y, 3 + 8 trous, longueur 55 mm, titane pur

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Compact Hand 1.0, 1.3, 1.5, 2.0, 2.4Module Compact Hand 2.0

Page 41: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 39

Vis

Vis à corticale de B 2.0 mm, autotaraudante

Acier Alliage de titane (TAN)

Longueur (mm)

201.806 401.806 6

201.807 401.807 7

201.808 401.808 8

201.809 401.809 9

201.810 401.810 10

201.811 401.811 11

201.812 401.812 12

201.813 401.813 13

201.814 401.814 14

201.816 401.816 16

201.818 401.818 18

201.820 401.820 20

201.822 401.822 22

201.824 401.824 24

201.826 401.826 26

201.828 401.828 28

201.830 401.830 30

201.832 401.832 32

201.834 401.834 34

201.836 401.836 36

201.838 401.838 38

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Page 42: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

40 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Module Compact Hand 2.4

Module

Pour implants en acier

Pour implants en titane

682.513 682.510 Module Compact Hand 2.4, avec couvercle, sans contenu, violet

Instruments

310.880 Fraise à chambrer de 1.5 à 2.4, longueur 52 mm, pour mandrin type dentaire

312.920 Guide-mèche 1.8, avec filetage de centrage

313.940 Tournevis cruciforme avec douille-pincette, pour vis à corticale de B 2.4 mm

314.672 Tournevis cruciforme amovible 2.0, avec douille-pincette, longueur 66 mm, avec mandrin type dentaire

317.861 Mèche de B 1.8 mm, longueur 80/66 mm, à deux tranchants, pour mandrin type dentaire

317.871 Mèche de B 2.4 mm, longueur 80/66 mm, à deux tranchants, pour mandrin type dentaire

323.202 Guide-mèche universel 2.4

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Compact Hand 1.0, 1.3, 1.5, 2.0, 2.4

Page 43: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 41

Plaques

Acierinoxydable

Titane (TiCP)

449.906 Plaque 2.4 droite, 6 trous, 36 mm, titane pur

249.912 449.912 Plaque d’adaptation 2.4, 12 trous pour Compact Hand 2.4

249.913 449.913 Plaque d’adaptation 2.4 en T, corps 8 trous, tête 2 trous, pour Compact Hand 2.4

249.914 449.914 Plaque d’adaptation 2.4 en T, corps 8 trous, tête 3 trous, pour Compact Hand 2.4

249.919 Plaque d’adaptation 2.4 en T, tête 3 trous, corps 10 trous

249.915 449.915 Plaque d’adaptation 2.4 en Y, 11 trous, pour Compact Hand 2.4

249.916 449.916 Plaque condylienne 2.4, goujon droite, pour Compact Hand 2.4

249.917 449.917 Plaque condylienne 2.4, goujon gauche, pour Compact Hand 2.4, acier

249.924 449.924 Plaque LC-DCP 2.4, 4 trous, longueur 35 mm, pour Compact Hand 2.4

249.926 449.926 Plaque LC-DCP 2.4, 6 trous, longueur 51 mm, pour Compact Hand 2.4, titane pur

249.928 449.928 Plaque LC-DCP 2.4, 8 trous, longueur 67 mm, pour Compact Hand 2.4

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Page 44: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

42 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Vis et broches de soutien

Vis à corticale de B 2.4 mm, autotaraudante, pour Compact Hand 2.4

Acier Alliage de titane (TAN)

Longueur (mm)

201.636 401.636 6

201.637 401.637 7

201.638 401.638 8

201.639 401.639 9

201.640 401.640 10

201.641 401.641 11

201.642 401.642 12

201.643 401.643 13

201.644 401.644 14

201.646 401.646 16

201.648 401.648 18

201.650 401.650 20

201.652 401.652 22

201.654 401.654 24

201.656 401.656 26

201.658 401.658 28

201.660 401.660 30

201.662 401.662 32

201.664 401.664 34

201.666 401.666 36

201.668 401.668 38

201.670 401.670 40

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Compact Hand 1.0, 1.3, 1.5, 2.0, 2.4Module Compact Hand 2.4

Page 45: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 43

Également disponible

446.032 Plaque 1.5 droite, 12 trous, longueur 59 mm, titane pur

446.031 Plaque 1.5 droite, 6 trous, longueur 29 mm, titane pur

Broche de soutien de B 1.8 mm

Acier Titane (TiCP) Longueur (mm)

201.962 401.962 12

201.964 401.964 14

201.966 401.966 16

201.968 401.968 18

Disponible non stérile ou sous emballage stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d’un produit stérile.

Page 46: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

44 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Plaque en trèfle 3.5

241.830–241.860 Plaque en trèfle 3.5, corps 3 à 6 trous, longueur 88 à 136 mm, acier

441.830–441.860 Plaque en trèfle 3.5, corps 3 à 6 trous, longueur 88 à 136 mm, titane pur

Plaque tiers de tube 3.5 mm avec collet

241.320–241.420 Plaque tiers de tube 3.5 avec collet, 2 à 12 trous, longueur 28 à 148 mm, acier

441.320–441.420 Plaque tiers de tube 3.5 avec collet, 2 à 12 trous, longueur 28 à 148 mm, titane pur

Plaque LC-DCP® 3.5

223.520–223.640 Plaque LC-DCP 3.5, 2 à 14 trous, longueur 25 à 181 mm, acier

423.520–423.620 Plaque LC-DCP 3.5, 2 à 12 trous, longueur 25 à 155 mm, titane pur

Plaque DCP® 3.5

248.020–248.160 Plaque DCP 3.5, 2 à 16 trous, longueur 26 à 194 mm, acier

Plaque 3.5 en T

241.130–241.160 Plaque 3.5 en T, à angle droit, corps 3 à 6 trous, tête 3 à 4 trous, longueur 50 à 78 mm, acier

441.130–441.160 Plaque 3.5 en T, à angle droit, corps 3 à 6 trous, tête 3 à 4 trous, longueur 50 à 78 mm, titane pur

241.230–241.250 Plaque 3.5 en T, oblique, corps 3 à 5 trous, tête 3 trous, longueur 52 à 74 mm, acier

441.230–441.250 Plaque 3.5, oblique, corps 3 à 5 trous, tête 3 trous, longueur 52 à 74 mm, titane pur

Compact Hand 1.0, 1.3, 1.5, 2.0, 2.4

Toutes les pièces ci-dessus sont disponibles sous emballage stérile ou non stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d'un produit stérile.

Plaques pour petits fragments 3.5

Page 47: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 45

Plaques pour grands fragments 4.5

Plaque LC-DCP® 4.5

224.520–224.660 Plaque LC-DCP 4.5 étroite, 2 à 16 trous, longueur 34 à 286 mm, acier

424.520–424.660 Plaque LC-DCP 4.5 étroite, 2 à 16 trous, longueur 34 à 286 mm, titane pur

226.560–226.680 Plaque LC-DCP 4.5 large, 6 à 18 trous, longueur 106 à 322 mm, acier

426.560–426.680 Plaque LC-DCP 4.5, large, 6 à 18 trous, longueur 106 à 322 mm, titane pur

Plaque DCP® 4.5

224.020–224.180 Plaque DCP 4.5 étroite, 2 à 18 trous, longueur 39 à 295 mm, acier

226.060–226.180 Plaque DCP 4.5 large, 6 à 18 trous, longueur 103 à 295 mm, acier

Plaque 4.5 en T

240.110–240.190 Plaque 4.5 en T, corps 3 à 11 trous, longueur 68 à 196 mm, acier

440.130–440.180 Plaque 4.5 en T, 3 à 8 trous, longueur 68 à 148 mm, titane pur

Plaque de soutien 4.5 en T

240.340–240.360 Plaque de soutien 4.5 en T, corps 4 à 6 trous, longueur 81 à 112 mm, acier

440.340-440.360 Plaque de soutien 4.5 en T, corps 4 à 6 trous, longueur 81 à 112 mm, titane pur*

Toutes les pièces ci-dessus sont disponibles sous emballage stérile ou non stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d'un produit stérile. * Pièces uniquement disponibles en emballage non-stérile

Page 48: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

46 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Plaque de soutien 4.5 en L

240.403–240.440 Plaque de soutien 4.5 en L, droite, coudée à gauche, corps 3 à 6 trous, longueur 69 à 117 mm, acier

440.440 Plaque de soutien 4.5 en L, droite, coudée à gauche, corps 4 trous, longueur 85 mm, titane pur

240.503–240.540 Plaque de soutien 4.5 en L, gauche, coudée à droite, corps 3 à 6 trous, longueur 69 à 117 mm, acier

440.540 Plaque de soutien 4.5 en L, gauche, coudée à droite, corps 4 trous, longueur 85 mm, titane pur

Plaque demi-tube 4.5

222.020–222.120 Plaque demi-tube 4.5, 2 à 12 trous, longueur 39 à 199 mm, acier

422.020–422.100 Plaque demi-tube 4.5, 2 à 10 trous, longueur 39 à 167 mm, titane pur

Plaque de soutien des condyles 4.5

240.700–240.720 Plaque de soutien des condyles 4.5, gauche, corps 11 à 15 trous, acier

240.920–240.930 Plaque de soutien des condyles 4.5, gauche, corps 7 à 9 trous, acier

440.567–440.575 Plaque de soutien des condyles 4.5, gauche, corps 7 à 15 trous, titane pur*

240.730–240.750 Plaque de soutien des condyles 4.5, droite, corps 11 à 15 trous, acier

240.940–240.950 Plaque de soutien des condyles 4.5, droite, corps 7 à 9 trous, acier

440.547–440.555 Plaque de soutien des condyles 4.5, droite, corps 7 à 15 trous, titane pur*

Toutes les pièces ci-dessus sont disponibles sous emballage stérile ou non stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d'un produit stérile. * Pièces uniquement disponibles en emballage non-stérile

Compact Hand 1.0, 1.3, 1.5, 2.0, 2.4Plaques pour grands fragments 4.5

Page 49: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Technique chirurgicale Systèmes DCP et LC-DCP DePuy Synthes 47

Plaque de soutien pour plateau tibial latérale 4.5

240.460–240.500 Plaque de soutien pour plateau tibial latérale 4.5, droite, corps 5 à 13 trous, longueur 118 à 246 mm, acier

440.515–440.523 Plaque de soutien pour plateau tibial latérale 4.5, droite, corps 5 à 13 trous, longueur 130 à 274 mm, titane pur

240.560–240.600 Plaque de soutien pour plateau tibial latérale 4.5, gauche, corps 5 à 13 trous, longueur 118 à 246 mm, acier

440.525–440.533 Plaque de soutien pour plateau tibial latérale 4.5, gauche, corps 5 à 13 trous, longueur 130 à 274 mm, titane pur

Plaque 4.5 pour tibia proximal

240.004 Plaque 4.5 pour tibia proximal, droite, corps 4 trous, longueur 73 mm, acier*

240.005 Plaque 4.5 pour tibia proximal, gauche, corps 4 trous/ longueur 73 mm, acier*

240.008 Plaque 4.5 pour tibia proximal, droite, corps 8 trous/, longueur 145 mm, acier*

240.009 Plaque 4.5 pour tibia proximal, gauche, corps 8 trous/, longueur 145 mm, acier*

240.012 Plaque 4.5 pour tibia proximal, droite, corps 12 trous/, longueur 217 mm, acier*

240.013 Plaque 4.5 pour tibia proximal, gauche, corps 12 trous/, longueur 217 mm, acier*

Toutes les pièces ci-dessus sont disponibles sous emballage stérile ou non stérile. Ajouter « S » au numéro de catalogue pour la commande d'un produit stérile. * Pièces uniquement disponibles en emballage non-stérile

Page 50: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

48 DePuy Synthes Systèmes DCP et LC-DCP Technique chirurgicale

Informations relatives à l'IRM

Couple, déplacement et artefacts conformément aux normes ASTM F 2213-06, ASTM F 2052-06e1 et ASTM F 2119-07Des essais non cliniques d'un pire scénario dans un système IRM de 3 T n'ont pas révélé de couple ou de déplacement significatif de la structure, pour un champ magnétique avec gradient spatial local mesuré expérimentalement à 3.69 T/m. Le plus grand artefact s'étendait jusqu'à environ 169 mm de la structure lorsque celle-ci était scannée en écho de gradient (EG). L'essai a été mené sur un système IRM de 3 T.

Augmentation de température liée à la radiofréquence (RF) conformément à la norme ASTM F 2182-11aLes simulations électromagnétiques et thermiques lors d'essais non cliniques du pire scénario ont montré des augmentations du pic de température de 9.5 °C avec une augmentation moyenne de la température de 6.6 °C (1.5 T) et un pic de hausse de température de 5.9 °C (3 T) en situation IRM avec des bobines RF (débit d'absorption spécifique [DAS] moyen pour le corps entier de 2 W/kg pendant 6 minutes [1.5 T] et 15 minutes [3 T]).

Précautions : Le test mentionné ci-dessus est fondé sur des essais non cliniques. L’augmentation de température réelle chez le patient dépendra d’un ensemble de facteurs en plus du DAS et de la durée d’application de la RF. Il est donc recommandé de prêter attention aux points suivants : – Il est recommandé de surveiller rigoureusement les patients

subissant un examen d’IRM pour détecter toute sensation de douleur et/ou de température ressentie.

– Les patients présentant des troubles de la thermorégulation ou du ressenti de la température doivent être exclus des procédures d'imagerie par résonance magnétique.

– Il est généralement recommandé d'utiliser un système IRM dont l'intensité de champ est faible lorsque des implants conducteurs sont présents. Le débit d’absorption spécifique (DAS) utilisé doit être réduit autant que possible.

– L’utilisation d’un système de ventilation peut constituer une aide supplémentaire pour réduire l’augmentation de la température corporelle.

Page 51: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation
Page 52: Systèmes DCP et LC-DCP. Plaques de compression dynamique ...synthes.vo.llnwd.net/o16/LLNWMB8/INT Mobile/Synthes... · Plaque LC-DCP 3.5, plaque DCP 3.5, plaque en T 3.5 – Fixation

Synthes GmbHEimattstrasse 34436 OberdorfSwitzerlandTel: +41 61 965 61 11Fax: +41 61 965 66 00www.depuysynthes.com 0123

Certains produits peuvent ne pas être disponibles sur tous les marchés.

Cette publication n’est pas destinée à être diffusée aux États-Unis.

Toutes les techniques chirurgicales sont disponibles au format PDF à l'adresse www.depuysynthes.com/ifu ©

DeP

uy S

ynth

es T

raum

a, u

ne fi

liale

de

Synt

hes

Gm

bH. 2

016.

To

us d

roit

s ré

serv

és.

026.

001

.093

D

SEM

/TR

M/1

115/

0556

(1)b

11

/16