2
Apprendre à apprendre Trois techniques simples pour induire des états de conscience facilitant l’apprentissage Trois mudras simples, capables de stimuler trois états de conscience : L’état ordinaire bêta L’état alpha L’état thêta plus delta Il faut noter la position correcte des doigts, dont le contact ne doit pas se faire par la pulpe, mais par le bout des doigts – très important. Chaque position a un léger effet d’activation des états de conscience. Si l’on emploi le « petit rond » les effets sont plus facilement perceptibles. Voici comment utiliser le petit rond dans les 3 mudras. L’instrument doit être mis entre le pouce et les autres doigts, avec le pouce du côté ‘ IN’ (blanc), et les autres doigts sur le côté ‘OUT’ (aluminium). Les résultats les meilleurs sont obtenus avec les trois (3) positions suivantes : Pouce sur le côté IN Doigts sur le côté OUT Ondes cérébrales Position 1 Index Bêta Position 2 Auriculaire Alpha Position 3 Majeur et annulaire Thêta et Delta Que se passe-t-il quand on prend les positions 2 et 3? En continuant à pratiquer l’exercice, disons deux ou trois fois par jour, pendant un mois, on obtient une sorte de programmation du système énergétique et les mudras deviennent un ancrage à un certain état de conscience. En d’autres termes : le simple geste, même en absence du petit rond, stimule les chakras et les champs ordonnateurs intéressés à réagir vraiment comme s’ils étaient stimulés par l’instrument. Cette réaction peut devenir très utile, dans des occasions spéciales, comme des situations stressantes, dans lesquelles nous avons besoin d’une tranquillité et d’une sérénité plus grandes. Étude d’un livre 1- L’étude : en utilisant une main, prenez la position 3 pendant toute la durée de la lecture du livre. 2- La mémorisation : En utilisant une main (ou mieux les deux) prenez la position 2, en étant relaxé et les yeux fermés, pendant cinq à dix minutes; pendant cette phase, vous ne devez plus penser à ce que vous avez étudié. Emmenez votre esprit dans un lieu quelconque agréable de vos vacances et laissez-vous transporter dans la relaxation.

Technique Avec Le Petit Rond Pour l'Apprentissage Des Langues

  • Upload
    eio

  • View
    5

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

apprentissage des langues

Citation preview

Page 1: Technique Avec Le Petit Rond Pour l'Apprentissage Des Langues

Apprendre à apprendre Trois techniques simples pour induire des états de conscience facilitant

l’apprentissage

Trois mudras simples, capables de stimuler trois états de conscience :

• L’état ordinaire bêta • L’état alpha • L’état thêta plus delta

Il faut noter la position correcte des doigts, dont le contact ne doit pas se faire par la pulpe, mais par le bout des doigts – très important.

Chaque position a un léger effet d’activation des états de conscience. Si l’on emploi le « petit rond » les effets sont plus facilement perceptibles.

Voici comment utiliser le petit rond dans les 3 mudras. L’instrument doit être mis entre le pouce et les autres doigts, avec le pouce du côté ‘ IN’ (blanc), et les autres doigts sur le côté ‘OUT’ (aluminium).

Les résultats les meilleurs sont obtenus avec les trois (3) positions suivantes :

Pouce sur le côté IN Doigts sur le côté OUT Ondes cérébrales Position 1 Index Bêta Position 2 Auriculaire Alpha Position 3 Majeur et annulaire Thêta et Delta

Que se passe-t-il quand on prend les positions 2 et 3?

En continuant à pratiquer l’exercice, disons deux ou trois fois par jour, pendant un mois, on obtient une sorte de programmation du système énergétique et les mudras deviennent un ancrage à un certain état de conscience. En d’autres termes : le simple geste, même en absence du petit rond, stimule les chakras et les champs ordonnateurs intéressés à réagir vraiment comme s’ils étaient stimulés par l’instrument. Cette réaction peut devenir très utile, dans des occasions spéciales, comme des situations stressantes, dans lesquelles nous avons besoin d’une tranquillité et d’une sérénité plus grandes.

Étude d’un livre

1- L’étude : en utilisant une main, prenez la position 3 pendant toute la durée de la lecture du livre.

2- La mémorisation : En utilisant une main (ou mieux les deux) prenez la position 2, en étant relaxé et les yeux fermés, pendant cinq à dix minutes; pendant cette phase, vous ne devez plus penser à ce que vous avez étudié. Emmenez votre esprit dans un lieu quelconque agréable de vos vacances et laissez-vous transporter dans la relaxation.

Page 2: Technique Avec Le Petit Rond Pour l'Apprentissage Des Langues

La même technique peut être utilisée pour suivre un cours, si possible en utilisant les deux mains.

Un seul avertissement : dans la première phase, quand vous êtes en thêta, vos défenses sont très diminuées. Utilisez donc la technique seulement lorsque vous êtes en situation protégée, c’est-à-dire quand vous êtes certain que les messages qui vous seront envoyés sont positifs et non nocifs, surtout au niveau inconscient.

L’étude des langues

Comment fonctionne le cerveau lorsqu’une personne étudie une langue étrangère : En face d’une personne qui, parlant avec vous, gesticule d’une certaine manière ou en observant quelqu’un faire certains mouvements, quelques neurones de votre cerveau répéteront ces gestes, ces mouvements. Ce sont les fameux neurones miroirs, qui par résonnance, répèteront exactement l’activité bioélectrique des neurones utilisés par cette personne pour faire ces gestes, ces mouvements, dire ces mots, même sans activer un seul muscle. Il s’agit, en réalité, d’une capacité très importante du cerveau, parce qu’elle est à la base de l’apprentissage.

L’activité des neurones miroirs est très forte surtout dans l’état thêta.

Quand nous utilisons le petit rond, peut-être en l’ayant dans la poche, l’activité des neurones miroirs est multipliée par mille ou peut-être plus. Le petit rond, grâce à l’effet denso-subtil, reçoit les impulsions subtiles des neurones des personnes présentes et les amplifie énormément. Le cerveau récepteur absorbe ces flux d’énergie et, grâce à l’effet subtil dense, réplique facilement les structures neuronales qu’ils ont générées. De plus, il stimule chez tous l’état thêta, dans lequel cette retransmission est beaucoup plus efficace et puissante.

Source : Anatomie Subtile, Roberto Zamperini, Éditions Trajectoire