1
de Syriens vivent dans la pauvreté à cause de la crise de personnes dépendent de l’aide humanitaire de réfugiés en Egypte, Iraq, Jordanie, Liban, Turquie and et Afrique du Nord « La crise syrienne est le pire désastre humanitaire depuis la fin de la guerre froide. » Nombreux sont les enfants à subir les violences du conflit syrien. Parmi eux, Ziyad, 12 ans. Il a été blessé à une jambe par des éclats lors d’une attaque de missiles. Pendant un mois, lui et sa famille se sont cachés et ont rampé pour échapper aux tireurs embusqués. Le jeune garçon garde des séquelles de sa blessure et de l’expérience traumatisante de la guerre et de l’exile. © Tdh / François Struzik – Photo à titre indicatif. © Tdh / Blaise Kormann © Tdh / François Struzik Antonio Guterres, Haut-Commissaire aux Réfugiés des Nations Unies Plus d'information : www.tdh.ch kits "bébés" kits d’hiver kits "dignité" activités psychosociales activités psychosociales mobilisation communautaire 900 1650 2160 biens de première nécessité activités communautaires d’enfants ont dû quitter leurs foyers soutien psychosocial et santé mentale FAITES UN DON Avec 75 francs, nous pouvons aider une famille avec un kit de première nécessité et deux mois d'acti- vités psychosociales pour deux enfants.

Terre des hommes - Le conflit syrien en chiffres

  • Upload
    tdhch

  • View
    216

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

«Les enfants sont les premières victimes du conflit et représentent plus de la moitié des réfugiés dans les pays voisins. C’est de leur avenir que l’on doit parler à Genève dans les jours à venir,» souligne Vincent Cauche, représentant Tdh en Jordanie et Syrie.

Citation preview

Page 1: Terre des hommes - Le conflit syrien en chiffres

de Syriens vivent dans la pauvreté à cause de la crise

de personnes dépendent de l’aide humanitaire

de réfugiés en Egypte, Iraq, Jordanie, Liban, Turquie and et Afrique du Nord

«La crise syrienne est le pire désastre humanitaire depuis la fin de la guerre froide.»

Nombreux sont les enfants à subir les violences du conflit syrien. Parmi eux, Ziyad, 12 ans. Il a été blessé à une jambe par des éclats lors d’une attaque de missiles. Pendant un mois, lui et sa famille se sont cachés et ont rampé pour échapper aux tireurs embusqués. Le jeune garçon garde des séquelles de sa blessure et de l’expérience traumatisante de la guerre et de l’exile.

© T

dh /

Fran

çois

Str

uzik

– P

hoto

à ti

tre

indi

catif

Tdh

/ Bl

aise

Kor

man

Tdh

/ Fr

anço

is S

truz

ik

Antonio Guterres, Haut-Commissaire aux Réfugiés des Nations Unies

Plus d'information : www.tdh.ch

kits "bébés"

kits d’hiver

kits "dignité"

activités psychosociales

activités psychosociales

mobilisation communautaire

900

1650

2160

biens de première nécessité

activités communautaires

d’enfants ont dû quitter leurs foyers

soutien psychosocial et santé mentale

faites uN doN

avec 75 francs, nous pouvons aider une famille avec un kit de première nécessité et deux mois d'acti-vités psychosociales pour deux enfants.