1
Tlemcen : Rencontre sur l’Emir Abdelkader le 23.11.15 | 10h00 Réagissez zoom Musée d’archéologie islamique Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager Le musée national d’archéologie islamique de Tlemcen organisera le 26 novembre courant, au Palais de la culture Abdelkrim Dali à Imama, en collaboration avec la Maison de la culture de Mascara, une rencontre nationale sur l’Emir Abdelkader, fils de Mahy Eddine Aljazaïri. Une manifestation qui a pour objectif essentiel de «retracer les fondements ayant animé l’Emir pour jeter les bases de la construction de l’Etat algérien». Des historiens, des professeurs et des doctorants des quatre coins du pays auront l’opportunité de «mettre en valeur les facettes de la personnalité du fondateur de l’Etat algérien moderne». Un événement qui sera rehaussé par une exposition où seront présentés au public des objets de l’Emir «jamais montrés auparavant». L’Emir Abdelkader est le fondateur de l’Etat algérien moderne. Un Etat lié aux Ottomans, Zianides, Hamadites, Fatimides, Numides, Zirides. En novembre 2032, l’Algérie fêtera les 200 ans de l’institution de l’Etat moderne algérien. Chahredine Berriah

Tlem Cen

Embed Size (px)

DESCRIPTION

de l'histoire , Tlemcen 2015

Citation preview

Page 1: Tlem Cen

Tlemcen : Rencontre sur l’Emir Abdelkader

le 23.11.15 | 10h00 Réagissez

zoom

Musée d’archéologie islamique

Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

Le musée national d’archéologie islamique de Tlemcen organisera le 26 novembre courant, au Palais de la culture Abdelkrim Dali à Imama, en collaboration avec la Maison de la culture de Mascara, une rencontre nationale sur l’Emir Abdelkader, fils de Mahy Eddine Aljazaïri.

Une manifestation qui a pour objectif essentiel de «retracer les fondements ayant animé l’Emir pour jeter les bases de la construction de l’Etat algérien». Des historiens, des professeurs et des doctorants des quatre coins du pays auront l’opportunité de «mettre en valeur les facettes de la personnalité du fondateur de l’Etat algérien moderne». Un événement qui sera rehaussé par une exposition où seront présentés au public des objets de l’Emir «jamais montrés auparavant».

L’Emir Abdelkader est le fondateur de l’Etat algérien moderne. Un Etat lié aux Ottomans, Zianides, Hamadites, Fatimides, Numides, Zirides. En novembre 2032, l’Algérie fêtera les 200 ans de l’institution de l’Etat moderne algérien. 

 Chahredine Berriah