22
Application de boue thermale Snow Arena Vélos En Lituanie, à Druskininkai profitez des soins en cure thermale et des joies de la glisse ! Package Soins-Snow arena à Druskininkai Hôtel 6 jours 8 jours Nombre de voyageurs Nombre de voyageurs 6 4 2 6 4 2 GrandSpa 3* 460 485 535 570 600 645 Druskininkai 4* 510 535 585 650 675 725 Prix (Euros) par personne inclut: 5 (ou 7) nuits en chambre double avec petit déjeuner, Transferts Vilnius – Druskininkai – Vilnius, Demi-pension, 1h de piscine chaque jour, 2 forfaits ski de 2h dans le “Snow Arena” Tour panoramique de Vilnius le jour d’arrivée et de départ. nb! Les billets d’avion de France pour Vilnius ne sont pas compris. LES SOINS EN CURE THERMALE Druskininkai est la plus grande station thermale dans les Pays Baltes. La ville est très réputée pour ces eaux thermales et bains de boue. Toute l’infrastructure de Druskininkai est destinée au repos du corps et de l’âme de ses visiteurs: hôtels, sanatoriums, piscines, centres de SPA, pistes piétonnes et cyclables. Et tout cela dans un cadre nature magnifique – une forêt de pinèdes. JOIES DE LAGLISSE… TOUTE L’ANNÉE ! Le "Snow Arena" de Druskininkai est l’une des plus grandes pistes de ski indoor en Europe. Les amateurs de la glisse peuvent profiter de la neige toute au long de l’année. Le "Snow Arena" est devenu une adresse incontournable lors de votre passage à Druskininkai. Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com 38 Bain de boue Bain vertical SPA et SKI en Lituanie (6 jours ou 8 jours) Code: PBI-1803 FIT SANS GUIDE

Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

  • Upload
    phamque

  • View
    219

  • Download
    3

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

Application de boue thermale

Snow Arena

Vélos

En Lituanie, à Druskininkai profitez des soins en cure thermale et des joies de la glisse !Package Soins-Snow arena à Druskininkai

Hôtel6 jours 8 jours

Nombre de voyageurs

Nombre de voyageurs

6 4 2 6 4 2GrandSpa 3* 460 485 535 570 600 645Druskininkai 4*

510 535 585 650 675 725

Prix (Euros) par personne inclut:5 (ou 7) nuits en chambre double avec petit déjeuner,Transferts Vilnius – Druskininkai – Vilnius,Demi-pension,1h de piscine chaque jour,2 forfaits ski de 2h dans le “Snow Arena”Tour panoramique de Vilnius le jour d’arrivée et de départ.nb! Les billets d’avion de France pour Vilnius ne sont pas compris.

LES SOINS EN CURE THERMALEDruskininkai est la plus grande station thermale dans les Pays Baltes. La ville est très réputée pour ces eaux thermales et bains de boue. Toute l’infrastructure de Druskininkai est destinée au repos du corps et de l’âme de ses visiteurs: hôtels, sanatoriums, piscines, centres de SPA, pistes piétonnes et cyclables. Et tout cela dans un cadre nature magnifique – une forêt de pinèdes.

JOIES DE LAGLISSE… TOUTE L’ANNÉE !Le "Snow Arena" de Druskininkai est l’une des plus grandes pistes de ski indoor en Europe. Les amateurs de la glisse peuvent profiter de la neige toute au long de l’année. Le "Snow Arena" est devenu une adresse incontournable lors de votre passage à Druskininkai.

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

38

Bain de boue

Bain vertical

SPA et SKI en Lituanie (6 jours ou 8 jours)Code: PBI-1803

FITSANS GUIDE

Page 2: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

SUGGESTION DE PROGRAMME

Jour 1: Arrivée à l’aéroport de TALLINNPrise de voiture de location à l’aéroport, trajet jusqu‘à centre ville (5 km), installation à l’hôtel.En fonction de l’heure d’arrivée on peut commencer la découverte de la capitale estonienne.

Jour 2: TALLINNLe vrai bijou de l’Europe du nord, la ville de fées... Le port, l’ancienne ville hanséatique. La haute et la basse ville, avec l’Hôtel de ville datant de XIV, avec le système de fortifications urbaines, les églises et les palais. On peut passer toute la journée à flâner dans la vieille ville, en enrichissant cette promenade par les visites de quelque musée ou églises. Nuit à Tallinn.

Jour 3: TALLINNOn peut commencer la journée par la découverte de la zone verte de Tallinn: tout d’abord le parc de Kadriorg avec plusieurs musées: KUMU, de l’Art estonien moderne; Palais de Kadriorg (musée de l’Art étranger); la Maisonnette de Pierre le Grand. A coté - Pirita (ancien couvent Ste Brigitte, Champ de chansons, Cimetière dans la forêt [Panthéon national]).Dans l’après midi il est possible de se rendre d’autre bout de la ville afin découvrir l’Estonie en miniature: le musée ethnographique en plein air Rocca al Mare. Nuit à Tallinn.

Jour 4: TALLINN / PARC LAHEMAAAu nord-est de Tallinn, sur la cote rocheuse (!) de la Baltique se trouve le plus ancien parc National de l’Estonie, Lahemaa, situé face au Golf de Finlande.Découverte de manoirs charmants des anciens barons baltes (Sagadi, Palmse, Vihula), transformes en hôtels, restaurants, musées. Nuit à l’hôtel à parc.

Jour 5: PARC LAHEMAAA l’Office du tourisme du parc National des plans pour les randonnées ou les circuits en vélo peuvent être proposés.Mais il faut obligatoirement voir les villages (autrefois de pêcheurs, actuellement plutôt de résidences secondaires) le long de baies de la Baltique: Viinistu (musée de l’art moderne), Kasmu (petit musée de la marine dans l’ancien école de marins), Altja (auberge très intéressante).

Jour 6: LAHEMAA / TARTULa route la plus direct pour Tartu - c’est via Rakvere. Suggestion de s’arrêter pour une courte visite des ruines impressionnante du château à Rakvere.L’autre possibilité (plus intense, plus longue, pour toute la journée ou même avec un nuitée supplémentaire dans la région) – celle de longer la cote de la Baltique jusqu’au la ville Narva sur la frontière russe et après la courte visite de cette ville intéressante (déjà la vue sur les deux châteaux au bord opposés du fleuve Narva – un de coté estonien, l’autre – celui de cote russe (ville Ivangorod recommence des efforts). Puis, pour aller à Tartu, il faut retourner jusqu'à la ville industrielle Jahvi et puis descendre par la route longeant le lac Peipsi (avec la possibilité de s’arrêter et visiter le couvent orthodoxe de femmes a Kuremae, puis, au bord du lac, dans les villages des vieux croyants Mustvee et Kalastee.Arrivée à Tartu, installation et nuit à Tartu.

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

39

Estonie: culture & nature. Autotour (9 jours)Code: PBI-1804

FITSANS GUIDE

Page 3: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

Jour 7: TARTUJournée pour découvrir Tartu, la deuxième et la principale ville universitaire du pays. A part du centre historique de la ville avec l’église de St. Jean et l’Hôtel de ville néoclassique, il faut visiter l’Université et le e de son musée historique, se promener sur la colline de Toomemagi. Tartu est la ville riche en musées. Donc l’après midi peut être consacre aux visites de musées ou aux activités dans la nature aux alentours de Tartu. Nuit à Tartu.

Jour 8: TARTU / TALLINNPour le retour par la route direct il faut compter 2 heures, donc il est possible de passer par les autres routes, en s’arrêtant à Viljandi (dans cette petite ville charmante on peut voir les ruines impressionnantes du château de chevaliers) et seulement après reprendre la direction de Tallinn via Paide (son château-musée aussi mérite de l’arrêt). Ca permet la découverte de l’Estonie profonde.D’autre part, si on souhaite de terminer l’exploration de l’Estonie par l’aventure dans la nature sauvage – il faudrait se rendre directement dans le parc National de Soomaa et de passer un demi journée avec les raquettes de marécages… Nuit à Tallinn.

Jour 9: TALLINN / …Trajet pour l’aéroport. Retour de voiture de location à l’aéroport. Enregistrement.

P.S. excursion d’une journée à Helsinki est possible (a/r en ferry rapide dans la journée, la capitale finlandaise se visite facilement en une journée).

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

Catégorie voiture

Nombre pax par voiture

Prix par personne (Eur)Hôtels 2* Hôtels 3* Hôtels 4*

B 4 355 440 540C 4 360 445 550A 2 440 515 620B 2 455 540 640C 2 475 560 660

40

Page 4: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

SUGGESTION DE PROGRAMME

Jour 1: Arrivée à l’aéroport de RIGAPrise de voiture de location à l’aéroport, trajet jusqu‘à centre ville (10 km), installation à l’hôtelEn fonction de l’heure d’arrivée on peut commencer la découverte de la capitale lettonne.

Jour 2: RIGANous conseillons de commencer par le passage au Marche central de la ville; puis – la vieille ville."Les églises forment les accents principaux de la silhouette de Riga. La structure de la ville médiévale s'est formée suivant le contour de la muraille et les centres des puissances cléricales, politiques et économiques. Rues sinueuses, bâtiments de petite échelle, mais serrés, petites places créant une impression spatiale avec des points de vues qui changent et des accents verticaux." Donc il faut monter en ascenseur sur le cloché de l’église de St. Pierre ce que permettra de comprendre le plan de la ville et l’importance du fleuve. Dans l’après midi il faudrait prévoir la promenade dans les quartiers les plus intéressants de l’architecture d’Art NOUVEAU, de passer au Musée de l’Art NOUVEAU. Nuit à Riga.

Jour 3: RIGA / JURMALA / KOLKADépart de Riga le matin, halte à Jurmala, banlieue et station balnéaire de Riga (25km du centre de Riga), réputé pour ses plages, établissements des cures et magnifiques villas en bois. Puis on traverse le parc National de Kemeri. Route vers les anciens villages des Lives, petit peuple d’origine finno-ougrienne dont la langue est en voie de disparition. Dans certains villages de pêcheurs il faudrait s’arrêter: Engure, Mersrags, Roja. Arrivée à Kolka, village des pêcheurs situé dans l’extrême nord. Marche jusqu’au Cap de Kolka (Kolkasrags) où se rencontrent les vagues de la Baltique venant de l’Ouest et de l’Est (la baignade est strictement interdite!). C’est ici qu’on peut observer le lever du soleil de la mer et le coucher du soleil dans la mer, on dirait on est au bout du monde… C’est également un endroit où on peut observer beaucoup de sortes d’oiseaux migrateurs. Possibilité de visiter le phare de Kolka (le plus grand et le plus impressionnant du pays), situé à 6 km de la côte. Le village s’est modernisé un peu ces derniers temps, mais vous pouvez toujours sentir l’odeur du poisson fumé, les locaux vivent toujours de la pêche. Nuit dans un gite ou la maison d’ôtes.

Jour 4: KOLKA/ VENTSPILSVous pouvez consacrer votre matinée à la découverte du parc national de Slitere (considéré comme un musée à ciel ouvert sur l’histoire géologique de la mer Baltique) ou partir directement pour Ventspils. Ventspils est une ville ancienne, mais très dynamique, c’est aussi le plus important port du pays. A ne pas manquer la vieille ville et le romantique quartier d’Ostgals avec ses étroites rues pavées, maisons en bois et géraniums à chaque fenêtre... Ce quartier est né pour protéger la ville contre le mouvement du sable. Ventspils est aussi connu pour son allée de… vaches – plusieurs sculptures de vaches dans le quartier du port. Enfin vous pourrez visiter le château de Ventspils dont la

construction remonte à la fin du XIIIs. Le château, transformé à plusieurs reprises, aujourd’hui abrite un musée de la ville, ce musée est considéré comme l’un de plus modernes dans les Pays baltes. Nuit à Ventspils.

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

41

Lettonie: culture & nature. Autotour (9 jours)Code: PBI-1805

FITSANS GUIDE

Page 5: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

Jour 5: VENTSPILS / KULDIGADépart vers Kuldiga, une charmante ville lettonne connue pour son centre historique bien préservé et les chutes d’eau sur le fleuve Venta (des fois ces chutes sont appelées comme les plus larges en Europe – 249m). Kuldiga est fière d’avoir même trois places de marché et l’un des plus vieux ponts en briques en Europe. Il est très agréable de flâner sur les rues médiévales de l’ancienne capitale du Duché de Courlande. Nuit à Kuldiga.

Jour 6: KULDIGA / JURKALNE / LIEPAJARoute à travers la région historique de Courlande en direction de Jurkalne avec un arrêt pour visiter le château d’Edole qui est toujours habité par la famille de propriétaires.Arrivée à Jurkalne pour admirer les magnifiques falaises de sable sur la côte baltique. Possibilité de randonnée le long de la plage. Notre suggestion de visiter le monument impressionnant érigé sur la côte pour les réfugiés lettons qui ont fuit le pays par la mer pour la Suède en 1944 afin d’éviter la terreur soviétique.Continuation pour Liepaja, la troisième ville du pays. Nuit à Liepaja.

Jour 7: LIEPAJA / JELGAVA / RUNDALEDans la matinée la découverte de Liepaja - cette ancienne cité maritime de la Russie tsariste, ensuite soviétique. Dans le musée d’artisanat vous pourrez voir encore les femmes travailler les tissus traditionnels, vous verrez également une belle collection d’articles en ambre. Pourquoi ne pas faire un tour en le plus vieux tram de l’Europe du Nord? Nous vous suggérons de visiter l’ancien port militaire, interdit d’entrer sous le régime soviétique. Vous serez surpris par le contraste entre l’impressionnante église orthodoxe, construite par le tsar Nicolas pour les militaires marins, et les HLM soviétiques qui l’entourent. La route à travers la campagne lettonne jusqu'à Jelgava (anciennement Mitau). Dans cette ville vous pourrez admirer le palais qui jadis était la résidence du duc de Courlande et pendant quelques années a accueilli Louis XVIII, le roi de France en exil. Continuation jusqu’ à Rundale, installation dans un chambre d'hôtes.

Jour 8: RUNDALE / SIGULDA / RIGADans la matinée la découverte du palais de Rundale. Construit par l’architecte italien Rastrelli, auteur du Palais d’hiver à St Petersbourg, et souvent appelé "Versailles letton" ce somptueux château vaut votre visite de ses salles baroques. Dans l’après-midi, route pour le Parc national de Gauja. Découverte de la nature splendide du Parc national ainsi que de son patrimoine historique et culturel: les châteaux médiévaux de Sigulda et la Réserve de Turaida. Arrivée tardive à Riga.

Jour 9: RIGA /…Trajet pour l’aéroport. Retour de voiture de location à l’aéroport. Enregistrement.

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

Catégorie voiture

Nombre pax par voiture

Prix par personne (Eur)Hôtels 2* Hôtels 3*

B 4 365 415C 4 375 425A 2 445 495B 2 470 520C 2 490 540

42

Page 6: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

SUGGESTION DE PROGRAMME

Jour 1: … / VILNIUSArrivée à Vilnius, prise de la voiture de location à l’aéroport de Vilnius, trajet pour centre ville, installation à l’hôtel.

Jour 2: VILNIUSExploration détaillée de la vieille ville se fait à pied. Dans l’après-midi nous conseillons les visites des quartiers Uzupis et Zverynas, église St. Pierre et St. Paul, cimetière d‘Antakalnis, musée du KGB. Nuit à Vilnius.

Jour 3: VILNIUS / KERNAVE / VILNIUS (80km)Dans la matinée: suite visites de Vilnius. Possibilité de randonnée dans le Parc régional de Vilnia (7km de centre-ville).Dans l’après-midi: excursion à Kernave, aujourd’hui un petit village, connu pour son site archéologique, classé par l’UNESCO en 2004. Possibilité de randonnée sur le site archéologique dans la vallée de Neris ou dans le Parc régional de Neris. Nuit à l’hôtel à Vilnius.

Jour 4: VILNIUS / TRAKAI / KAUNAS (110km)Trajet pour Trakai, ancienne capitale du pays. Découverte de la ville avec son château gothique sur une île. Possibilité de se promener le long du lac Galve. Notre suggestion : déjeuner dans un restaurant caraïte KYBYNLAR. Originaires de Crimée, les Caraïtes sont la plus petite minorité ethnique et religieuse de la Lituanie. Continuation pour Kaunas. Avant Kaunas, une sortie pour Rumsiskes pour la visite du Musée ethnographique en plein air. Le Musée représente les 4 régions ethnographiques de la Lituanie, leurs habitats, coutumes etc. Le Musée (195ha) peut se visiter à pied, cela ferait une marche de 2-2,5h. Arrivée à Kaunas.

Jour 5: KAUNASKaunas est la 2me ville du pays, c’est aussi la capitale du basket, sport national de Lituanie. A la différence de Vilnius très cosmopolite, Kaunas est une ville avec une très forte identité nationale. A Kaunas on visite :- la petite vieille ville avec un parc donnant sur le confluent du Niémen et de la Neris,- la plus longue avenue piétonne du pays – Laisves aleja avec son architecture du début du XXs. et de nombreuses boutiques et restaurants.- le musée de M.K.Ciurlionis, le plus grand artiste lituanien (peintre symboliste et compositeur du début de XXs.)- on monte sur la colline d’Aleksotas pour voir le panorama de la ville comme Napoléon Bonaparte l’a fait en 1812 avant la campagne de Russie.Dans la banlieue de Kaunas on peut admirer le monastère de Pazaislis, chef-d’œuvre baroque du XVIIs. Nuit à Kaunas.

Jour 6: KAUNAS / KLAIPEDA / PRESQU’ILE DE COURLANDE (210-260km) Trajet pour Klaipeda, la 3me ville du pays, c’est le seul port du pays. Fondée par les Allemands au XIIIs. cette ville pendant des siècles était une ville prussienne située le plus à l’est. Dans la vieille ville vous pouvez encore trouver des traces de l’architecture germanique. Malheureusement, très bombardée pendant la 2me guerre mondiale, la ville ne présente pas beaucoup d’intérêt. Vous prenez le bac pour se rendre sur la presqu’ile de Courlande (un bac tous les 20min, traversée dure quelques minutes seulement). Vous rentrez dans le Parc national qui est très protégé, la presqu’ile entière est classée par l’UNESCO. Sur la presqu’ile aucune activité industrielle ou agricole n’est entreprise. Vous y trouvez des forêts, des dunes et quatre anciens villages de pêcheurs aujourd’hui devenus des stations balnéaires coquettes. On s’intéresse à deux villages: Juodkrante et Nida. A Juodkrante on visite la Colline des sorcières – un sentier forestier parsemé par des sculptures en bois représentant les personnages des contes lituaniens. A Nida on visite le village avec l’architecture traditionnelle (anciens maisons des pêcheurs), on teste le poisson fumé sur place, on monte sur la dune de Parnidis pour pouvoir observer le Sahara lituanien, les forêts, la lagune et la mer. Il est possible de partir en promenade en bateau sur le lagoon depuis le port de plaisance de Nida. A ne pas oublier de se baigner dans la

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

43

Lituanie: culture & nature. Autotour (13 jours)Code: PBI-1806

FITSANS GUIDE

Page 7: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

fraiche Baltique (on ne se baigne pas dans la lagune)! Possibilité de nombreuses randonnées à pied (par ex. sur les dunes "mortes") ou en vélo (la belle piste cyclable pays se trouve sur la presqu’île). Nuit à presqu’ile de Courlande.

Jour 7: PRESQU’ILE DE COURLANDESuite séjour sur la presqu’île.

Jour 8: PRESQU’ILE DE COURLANDE / DRUSKININKAI (345km)Trajet pour Druskininkai via "route des châteaux" en longeant le Niémen. Druskininkai ("la ville des sels") est la plus grande ville thermale en Lituanie avec plusieurs établissements de cures. Vous pouvez profiter des soins proposés ou faire des balades à pied ou en vélo dans les forêts de pin. A coté de Druskininkai se trouve un musée en plein air assez particulier – le parc Grutas accueillant les statues de l’époque soviétique. Le parc présente la vie de cette époque à travers de nombreux objets, la musique et même la cuisine! Nuit à Druskininkai.

Jour 9: DRUSKININKAISuite séjour à Druskininkai.

Jour 10: DRUSKININKAI / VILNIUS (130km)Avant de rentrer à Vilnius vous pouvez encore passer par le Parc national de Dzukija, la région la plus boisée en Lituanie, connue surtout pour ses champignons et l’accueil chaleureux des habitants. A ne pas manquer des villages traditionnels de Marcinkonys et Zervynos. Nuit à Vilnius.

Jour 11: VILNIUS / PARC NATIONAL D’AUKSTAITIJA (120 km)Trajet pour le parc national d'Aukstaitija, installation en gîte rural. Ce parc national est surtout marqué par une présence de centaines de lacs, donc l’activité la plus répandue est les promenades en barque ou canoë sur les lacs qui sont souvent inter connectés par des rivières. Je vous conseille de vous rendre au centre d’information touristique situé à Paluse (à ne pas manquer son magnifique église en bois) qui va vous donner les plans du parc national et la liste de plus bels endroits à visiter. Normalement on peut faire un tour en voiture dans le parc. On y trouve des villages qui ont gardé leur structure authentiques. Dans le parc se trouve aussi l’un des musées les plus original du pays – c’est le musée de l’apiculture.

Jour 12: PARC NATIONAL D’AUKSTAITIJASuite découverte du parc national.

Jour 13: PARC NATIONAL D’AUKSTAITIJA / VILNIUS / …Trajet pour l’aéroport de Vilnius (120 km), retour de la voiture de location à l’aéroport, enregistrement.

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

Catégorie voiture

Nombre pax par voiture

Prix par personne (Eur)

Hôtels 2* Hôtels 3* Hôtels 4*B 4 490 590 755C 4 505 605 770A 2 605 705 870B 2 640 740 905C 2 670 770 935

44

Page 8: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

SUGGESTION DE PROGRAMME

Jour 1. … – VILNIUSArrivée Vilnius. Prise de voiture, transfert hôtel (12 km), temps libre, nuit hôtel.

Jour 2. VILNIUS (Lituanie)Votre programme à Vilnius. Nuit hôtel à Vilnius.

Jour 3. VILNIUS – RIGA (Lituanie-Lettonie)Votre programme à Vilnius. Départ pour Lettonie. Arrivée Rundale et visite de son palais baroque, construit par Rastrelli. Continuation Riga (80 km), arrivée et nuit hôtel.

Jour 4. RIGA (Lettonie)Programme libre, nuit à Riga.

Jour 5. RIGA – Parc Gauja – PARNU – TALLINN (Lettonie-Estonie)Petit déjeuner. Départ pour le parc national de Gauja (55km), visite du par cet du château de Turaida (musée d’histoire). Départ pour Estonie. Arrivée Parnu (175 km), station balnéaire réputée et capitale d’été du pays. Continuation pour Tallinn (130 km). Arrivée et nuit à Tallinn hôtel.

Jour 6. TALLINN (Estonie)Excursion dans le parc national de Lahemaa (80 km de Tallinn). Retour et restitution de la voiture. Nuit Tallinn.

Jour 7. TALLINN – …Petit déjeuner. Départ pour l’aéroport, retour de la voiture. Enregistrement.

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

Catégorie voiture

Nombre pax par voiture

Prix par personne (Eur)Hôtels 2* Hôtels 3* Hôtels 4*

B 4 285 350 420C 4 290 355 425A 2 395 465 535B 2 415 480 550C 2 430 495 565

45

Autotour Pays Baltes (7 jours)Code: PBI-1807

FITSANS GUIDE

Page 9: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

SUGGESTION DE PROGRAMME

Jour 1. … – VILNIUSArrivée Vilnius. Prise de voiture, transfert hôtel (7 km), temps libre, nuit hôtel.

Jour 2. VILNIUS – KERNAVE – VILNIUS (Lituanie)Journée pour la découverte de Vilnius.En fin d‘après-midi l‘excursion à Kernave, connu pour son site archéologique classé par l’UNESCO comme patrimoine mondiale. Retour Vilnius, nuit hôtel.

Jour 3. VILNIUS – TRAKAI – KAUNAS (Lituanie) Départ pour Trakai, l’ancienne capitale de Lituanie (27 km de Vilnius). Découverte de cette petite ville avec ses maisons typiques, la kenessa, lieu de prière des Caraïtes, la plus petite minorité ethnique de Lituanie, et le château médiéval sur les eaux, contenant un musée historique.Continuation Kaunas. Suggestions de visites à Kaunas: musée ethnographique en plein air à Rumsiskes (près de Kaunas), monastère baroque de Pažaislis, Fort IX, vieille ville et centre ville de Kaunas. Installation et nuit hôtel.

Jour 4. KAUNAS – Colline des Croix – Rundale – RIGA (Lituanie – Lettonie) Départ direction Lettonie. Avant d‘entrer en Lettonie notre suggestion est de s‘arrêter pour visiter la Colline des Croix . Entrée en Lettonie. Arrivée Rundale et visite de son palais baroque, construit par Rastrelli, auteur du palais d‘hiver à St Petersbourg. Continuation Riga (80 km), arrivée et nuit hôtel.

Jour 5. RIGA – JURMALA – RIGA (Lettonie)Journée pour la découverte de Riga. Et éventuellement excursion à Jurmala (20km de Riga).

Jour 6. RIGA – Parc Gauja – CESIS – TARTU – TALLINN (Lettonie-Estonie)Petit déjeuner. Départ pour le parc national de Gauja (55km), visite du parc et du château de Turaida (musée d’histoire. Suite de visite: Sigulda et Cesis. Départ pour Estonie, direction Tartu. Arrivée et visite de cette ville universitaire. Continuation pour Tallinn (130 km). Arrivée et nuit à Tallinn.

Jour 7. TALLINN (Estonie)Journée pour la découverte de Tallinn.

Jour 8. TALLINN – …Petit déjeuner. Départ pour l’aéroport, retour de la voiture. Enregistrement.

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

Catégorie voiture

Nombre pax par voiture

Prix par personne (Eur)Hôtels 2* Hôtels 3* Hôtels 4*

B 4 320 395 480C 4 325 400 485A 2 450 525 610B 2 465 540 625C 2 480 555 640

46

Autotour Pays Baltes (8 jours)Code: PBI-1808

FITSANS GUIDE

Page 10: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

SUGGESTION DE PROGRAMME

Jour 1. … – VILNIUSArrivée Vilnius. Prise de voiture, transfert hôtel (7 km), temps libre, nuit hôtel.

Jour 2. VILNIUS (Lituanie)Petit déjeuner. Programme libre, nuit hôtel.

Jour 3. VILNIUS – KERNAVE – TRAKAI – KAUNAS (Lituanie) Petit déjeuner. Départ pour Kernave (40 km), connu pour son site archéologique classé par l’UNESCO comme patrimoine mondiale. Continuation pour Trakai, l’ancienne capitale de Lituanie (40 km). Découverte de cette petite ville avec ses maisons typiques, la kenessa, lieu de prière des Caraïtes, la plus petite minorité ethnique de Lituanie, et le château médiéval sur les eaux, contenant un musée historique. Trakai et ses alentours sont aussi un parc national historique.Départ pour Kaunas. Arrêt avant Kaunas pour visiter le musée ethnographique en plein air de Rumsiskes (le plus grand musée de ce type dans les Pays Baltes).Nuit à Kaunas.

Jour 4. KAUNAS – NERINGA – KLAIPEDA (Lituanie) Petit déjeuner. Départ pour Klaipeda (200 km) et la presqu’île de Courlande en bac, route vers Nida (55 km), visite de Juodkrante, visite de “Raganu kalnas” (colline des sorcières) sur la route. (Le cordon littoral de Courlande : étroit de 1,5 km max. et long de 98 km, dont 51 km en Lituanie). Formée il y a 5000 ans sous les effets du vent, de la mer et du sable. C’est le Sahara lituanien, classé site patrimoine mondial de la biosphère Retour et nuit à Klaipeda.

Jour 5. KLAIPEDA – PALANGA - Colline des Croix – Rundale – RIGA (Lituanie – Lettonie) Petit déjeuner. Départ pour Palanga (30 km), promenade dans cette station balnéaire, fière de son parc botanique (œuvre du paysagiste français Edouard André) et son musée national de l’ambre, possibilité de baignade. Départ direction Siauliai (120 km), arrêt pour visiter la Colline des Croix (14 km au nord de Siauliai). Départ pour Lettonie. Arrivée Rundale et visite de son palais baroque, construit par Rastrelli. Continuation Riga (80 km), arrivée et nuit hôtel.

Jour 6. RIGA (Lettonie)Programme libre, nuit à Riga.

Jour 7. RIGA – Parc Gauja – PARNU – TALLINN (Lettonie – Estonie)Petit déjeuner. Départ pour le parc national de Gauja (55km), visite du par cet du château de Turaida (musée d’histoire). Départ pour Estonie. Arrivée Parnu (175 km), ville hanséatique, station balnéaire réputée et capitale d’été du pays. Continuation pour Tallinn (130 km). Arrivée et nuit à Tallinn hôtel.

Jour 8. TALLINN (Estonie)Petit déjeuner. Programme libre, nuit à Tallinn.

Jour 9. TALLINN – …Petit déjeuner. Départ pour l’aéroport, retour de la voiture. Enregistrement.

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

Catégorie voiture

Nombre pax par voiture

Prix par personne (Eur)Hôtels 2* Hôtels 3* Hôtels 4*

B 4 355 455 555C 4 365 465 565A 2 485 585 685B 2 505 605 705C 2 525 625 725

47

Autotour Pays Baltes (9 jours)Code: PBI-1809

FITSANS GUIDE

Page 11: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

SUGGESTION DE PROGRAMME

Jour 1. … – VILNIUSArrivée Vilnius. Prise de voiture, transfert hôtel (7 km), temps libre, nuit hôtel.

Jour 2. VILNIUS (Lituanie)Programme libre, nuit hôtel.

Jour 3. VILNIUS – KERNAVE – TRAKAI – KLAIPEDA (Lituanie) Petit déjeuner. Départ pour Kernave (40 km), connu pour son site archéologique classé par l’UNESCO comme patrimoine mondiale. Continuation pour Trakai, l’ancienne capitale de Lituanie (40 km). Découverte de cette petite ville avec ses maisons typiques, la kenessa, lieu de prière des Caraïtes, la plus petite minorité ethnique de Lituanie, et le château médiéval sur les eaux, contenant un musée historique.Départ Klaipeda (300 km). Arrivée et nuit Klaipeda.

Jour 4. KLAIPEDA – NERINGA – KLAIPEDA (Lituanie) Petit déjeuner. Départ pour la presqu’île de Courlande en bac, route vers Nida (55 km), visite de Juodkrante, visite de “Raganu kalnas” (colline des sorcières) sur la route. (Le cordon littoral de Courlande : étroit de 1,5 km max. et long de 98 km, dont 51 km en Lituanie). Formée il y a 5000 ans sous les effets du vent, de la mer et du sable. C’est le Sahara lituanien, classé site patrimoine mondial de la biosphère Retour et nuit à Klaipeda.

Jour 5. KLAIPEDA – PALANGA – Colline des Croix – Rundale – RIGA (Lituanie – Lettonie) Petit déjeuner. Départ pour Palanga (30 km), promenade dans cette station balnéaire, fière de son parc botanique (œuvre du paysagiste français Edouard André) et son musée national de l’ambre, possibilité de baignade. Départ direction Siauliai (120 km), arrêt pour visiter la Colline des Croix (14 km au nord de Siauliai). Départ pour Lettonie. Arrivée Rundale et visite de son palais baroque, construit par Rastrelli. Continuation Riga (80 km), arrivée et nuit hôtel.

Jour 6. RIGA (Lettonie)Programme libre, nuit à Riga.

Jour 7. RIGA – Parc Gauja – PARNU – SAAREMAA (Lettonie – Estonie)Petit déjeuner. Départ pour le parc national de Gauja (55km), visite du par cet du château de Turaida (musée d’histoire). Départ pour Estonie. Arrivée Parnu (175 km), ville hanséatique, station balnéaire réputée et capitale d’été du pays. Continuation pour l‘île Saaremaa. Arrivée et nuit à Kuressaare.

Jour 8. SAAREMAA – TALLINN (Estonie)Petit déjeuner. Journée consacrée pour la découverte des îles estoniennes.Le soir, transfert jusqu‘à Tallinn. Installation et nuit hôtel.

Jour 9. TALLINN (Estonie)Vieille ville „haute“ et vieille ville „basse“. Après-midi soit la visite du musée ethnographique en plein air ROCCA AL MARE, soit la visite des quartiers Kadriorg (parc et palais) et Pirita (ancien couvent St Brigitte).

Jour 10. TALLINN – …Petit déjeuner. Départ pour l’aéroport, retour de la voiture. Enregistrement.

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

Catégorie voiture

Nombre pax par voiture

Prix par personne (Eur)Hôtels 2* Hôtels 3* Hôtels 4*

B 4 400 515 620C 4 410 525 630A 2 540 655 755B 2 565 675 785C 2 585 695 805

48

Autotour Pays Baltes (10 jours)Code: PBI-1810

FITSANS GUIDE

Page 12: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

SUGGESTION DE PROGRAMME

Jour 1. … – VILNIUS Arrivée Vilnius. Prise de voiture, transfert hôtel (7 km), temps libre, nuit hôtel.

Jour 2. VILNIUS (Lituanie)Programme libre, nuit hôtel.

Jour 3. VILNIUS – KERNAVE – TRAKAI – KAUNAS (Lituanie) Petit déjeuner. Départ pour Kernave (40 km), connu pour son site archéologique classé par l’UNESCO comme patrimoine mondiale. Continuation pour Trakai, l’ancienne capitale de Lituanie (40 km). Découverte de cette petite ville avec ses maisons typiques, la kenessa, lieu de prière des Caraïtes, la plus petite minorité ethnique de Lituanie, et le château médiéval sur les eaux, contenant un musée historique. Trakai et ses alentours sont aussi un parc national historique. Départ pour Kaunas. Arrêt avant Kaunas pour visiter le musée ethnographique en plein air de Rumsiskes (le plus grand musée de ce type dans les Pays Baltes). Arrivée Kaunas, nuit en hôtel.

Jour 4. KAUNAS – KLAIPEDA (Lituanie)Courte découverte de Kaunas avec sa vieille ville et son Allée de la Liberté. Si l‘art de début de XX s. Vous intéresse, nous conseillons de visiter le musée des Beaux Arts de M.K.Ciurlionis (le plus célèbre peintre lituanien). Départ pour Klaipėda soit par l‘autoroute, soit par la route nationale en longeant le Niémen (autrement appelée „la route des châteaux“, car on voit plusieurs châteaux construits dans la vallée du Niémen). Arrivée à Klaipėda, nuit en hôtel.

Jour 5. KLAIPEDA – NERINGA – KLAIPEDA (Lituanie)Petit déjeuner. Départ pour la presqu’île de Courlande en bac, route vers Nida (55 km), visite de Juodkrante, visite de “Raganu kalnas” (colline des sorcières) sur la route. (Le cordon littoral de Courlande: étroit de 1,5 km max. et long de 98 km, dont 51 km en Lituanie). Formée il y a 5000 ans sous les effets du vent, de la mer et du sable. Les dunes de sable fin sont appelées le Sahara lituanien. Toute la presqu‘ile est un parc national et un site classé patrimoine mondial de la biosphère. Retour et nuit à Klaipeda.

Jour 6. KLAIPEDA – PALANGA – Colline des Croix – Rundale – RIGA (Lituanie – Lettonie)Départ pour Palanga (30 km), promenade dans cette station balnéaire, fière de son parc botanique (œuvre du paysagiste français Edouard André) et son musée national de l’ambre, possibilité de baignade. Départ direction Siauliai (120 km), arrêt pour visiter la Colline des Croix (14 km au nord de Siauliai). Départ pour Lettonie. Arrivée Rundale et visite de son palais baroque, construit par Rastrelli. Continuation Riga (80 km), arrivée et nuit en hôtel.

Jour 7. RIGA (Lettonie)Petit déjeuner. Programme libre, nuit à Riga.

Jour 8. RIGA – Parc Gauja – PARNU – SAAREMAA (Lettonie – Estonie)Petit déjeuner. Départ pour le parc national de Gauja (55km), visite du parc et du château de Turaida (musée d’histoire). Départ pour Estonie. Arrivée Parnu (175 km), ville hanséatique, station balnéaire réputée et capitale d’été du pays. Continuation pour les iles estoniennes. Ferry pour l‘ile Saaremaa. Arrivée et nuit à Kuressaare.

Jour 9. SAAREMAA (Estonie)Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte de l‘ile de Saaremaa et plus particulièrement du parc national de Vilsandi, situé dans la partie occidentale de l‘île. Nuit en hôtel.

Jour 10. SAAREMAA – TALLINN (Estonie)Petit déjeuner. Route pour Tallinn, arrivée, première approche de la ville, nuit en hôtel.

Jour 11. TALLINN (Estonie)Petit déjeuner. Programme libre, nuit en hôtel.

Jour 12. TALLINN – Parc Lahemaa – TALLINN (Estonie)Petit déjeuner. Excursion dans le parc national de Lahemaa (80 km de Tallinn) Retour et nuit Tallinn.

Jour 13. TALLINN – …Petit déjeuner. Départ pour l’aéroport, retour de la voiture. Enregistrement.

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

49

Autotour Pays Baltes (13 jours)Code: PBI-1811

FITSANS GUIDE

Autotour Pays Baltes (13 jours)Code: PBI-1811 (cont.)

FITSANS GUIDE

Page 13: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

Catégorie voiture

Nombre pax par voiture

Prix par personne (Eur)Hôtels 2* Hôtels 3* Hôtels 4*

B 4 515 665 795C 4 530 675 810A 2 680 825 960B 2 715 860 995C 2 740 885 1020

50

Page 14: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

SUGGESTION DE PROGRAMME

Jour 1. … – VILNIUS Arrivée Vilnius. Prise de voiture, transfert hôtel (7 km), temps libre, nuit hôtel.

Jour 2. VILNIUS (Lituanie)Programme libre, nuit hôtel.

Jour 3. VILNIUS – KERNAVE – VILNIUS (Lituanie) Petit déjeuner. Programme libre à Vilnius. L‘escapade a Kernave (35 km), la première capitale de la Lituanie. C‘est le village aujourd‘hui, à coté duquel se trouve la réserve culturelle, le cite, classe par l‘UNESCO. Possibilité de voir le paysage historique avec les „collines de châteaux“ et la vallée de Neris, ou s‘est trouve la ville de XIII; la possibilité de visiter l’ancien centre technique du kolkhoz et d’être guidée par un français, installé a Kernave (sous la condition de la disponibilité).

Jour 4. VILNIUS – TRAKAI – DRUSKININKAI (Lituanie) Petit déjeuner. Départ pour Trakai, l’ancienne capitale de Lituanie (27 km). Découverte de cette petite ville avec ses maisons typiques, la kenessa, lieu de prière des Caraïtes, la plus petite minorité ethnique de Lituanie, et le château médiéval sur les eaux, contenant un musée historique. Trakai et ses alentours sont aussi un parc national historique. Départ pour Druskininkai. Druskininkai, situé tout au sud du pays, près de la frontière biélorusse, est la plus grande station thermale lituanienne. Possibilité de promenade dans les forêts de pins à pied ou en vélo, possibilité de se faire un traitement SPA (bain de boue etc.), possibilité de visiter les villages ethnographiques Marcinkonys ou Zervynos dans le parc national de Dzukija. Nuit en hôtel.

Jour 5. DRUSKININKAI – KAUNAS (Lituanie) Possibilité de visiter le fameux parc GRUTAS – musée du communisme en plein air où sont rassemblées les statues de l’époque soviétique: Lenin, Stalin, Karl Marx etc. Départ pour Kaunas, 2me ville du pays. Notre suggestion: visiter le musée ethnographique en plein air de Rumsiskes (le plus grand musée de ce type dans les Pays Baltes) ou le monastère de Pazaislis, chef-d’œuvre baroque du XVIIIs.

Jour 6. KAUNAS – KLAIPEDA (Lituanie)Courte découverte de Kaunas avec sa vieille ville et son Allée de la Liberté. Si l‘art de début de XX s. Vous intéresse, nous conseillons de visiter le musée des Beaux Arts de M.K.Ciurlionis (le plus célèbre peintre lituanien). Départ pour Klaipėda soit par l‘autoroute, soit par la route nationale en longeant le Niémen (autrement appelée "la route des châteaux", car on voit plusieurs châteaux construits dans la vallée du Niémen). Arrivée à Klaipėda, nuit en hôtel.

Jour 7. KLAIPEDA – NERINGA – KLAIPEDA (Lituanie)Petit déjeuner. Départ pour la presqu’île de Courlande en bac, route vers Nida (55 km), visite de Juodkrante, visite de "Raganu kalnas" (colline des sorcières) sur la route. (Le cordon littoral de Courlande: étroit de 1,5 km max. et long de 98 km, dont 51 km en Lituanie). Formée il y a 5000 ans sous les effets du vent, de la mer et du sable. Les dunes de sable fin sont appelées le Sahara lituanien. Toute la presqu‘ile est un parc national et un site classé patrimoine mondial de la biosphère. Retour et nuit à Klaipeda.

Jour 8. KLAIPEDA – PALANGA – Colline des Croix – Rundale – RIGA (Lituanie – Lettonie)Départ pour Palanga (30 km), promenade dans cette station balnéaire, fière de son parc botanique (œuvre du paysagiste français Edouard André) et son musée national de l’ambre, possibilité de baignade. Départ direction Siauliai (120 km), arrêt pour visiter la Colline des Croix (14 km au nord de Siauliai). Départ pour Lettonie. Arrivée Rundale et visite de son palais baroque, construit par Rastrelli. Continuation Riga (80 km), arrivée et nuit en hôtel.

Jour 9. RIGA (Lettonie)Petit déjeuner. Programme libre, nuit à Riga.

Jour 10. RIGA – Parc Gauja – PARNU – SAAREMAA (Lettonie – Estonie)Petit déjeuner. Départ pour le parc national de Gauja (55km), visite du parc et du château de Turaida (musée d’histoire). Départ pour Estonie. Arrivée Parnu (175 km), ville hanséatique, station balnéaire réputée et capitale d’été du pays. Continuation pour les iles estoniennes. Ferry pour l‘ile Saaremaa. Arrivée et nuit à Kuressaare.

Jour 11. SAAREMAA (Estonie)Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte de l‘ile de Saaremaa et plus particulièrement du parc national de Vilsandi, situé dans la partie occidentale de l‘île. Nuit en hôtel.

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

51

Autotour Pays Baltes (15 jours)Code: PBI-1812

FITSANS GUIDE

Autotour Pays Baltes (15 jours)Code: PBI-1812 (cont.)

FITSANS GUIDE

Page 15: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

Jour 12. SAAREMAA – TALLINN (Estonie)Petit déjeuner. Route pour Tallinn, arrivée, première approche de la ville, nuit en hôtel.

Jour 13. TALLINN (Estonie)Petit déjeuner. Programme libre, nuit en hôtel.

Jour 14. TALLINN – Parc Lahemaa – TALLINN (Estonie)Petit déjeuner. Excursion dans le parc national de Lahemaa (80 km de Tallinn) Retour et nuit Tallinn.

Jour 15. TALLINN – …Petit déjeuner. Départ pour l’aéroport, retour de la voiture. Enregistrement.

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

Catégorie voiture

Nombre pax par voiture

Prix par personne (Eur)Hôtels 2* Hôtels 3* Hôtels 4*

B 4 585 750 905C 4 600 765 915A 2 760 920 1075B 2 790 950 1105C 2 820 980 1135

52

Page 16: Tour guidé Pays Baltes 7 jours pour individuels - tovoyage.fr FIT sans guide2018.doc  · Web viewCat A (type Renault Clio) Cat B (type Renault Mégane) Cat C (type Renault Mégane

Prix du forfait inclut: - hébergement en hôtels avec petit déjeuner d'après le programme (base chambre double), - location de voiture (prise aéroport d’arrivée et retour aéroport de départ, kilométrage illimité, assurance aux tiers),- frais d'abandon de la voiture.

Veuillez notre que tout autotour proposé peut être réadapté selon vos besoins (durée, standing des hôtels et de voiture de location, itinéraire) et budget.

Catégories de voitures:Cat A (type Renault Clio)Cat B (type Renault Mégane)Cat C (type Renault Mégane Sedan)

Exemples Catégorie A (Economy)

Opel Corsa 1.2 Renault Clio 1.2

Exemples Catégorie B (Compact)

Toyota Auris 1.4 Renault Mégane 1.6

Exemples Catégorie C (Intermediate)

Renault Mégane 1.6 Sedan VW Golf 1.4

Bureau Representation en France- [email protected] Tel +33(0) 611568098 www.taigaeurobaltika.com

53

Autotours Pays BaltesInformations générales

FITSANS GUIDE