20

Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2

Page 2: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 2

Du même auteur

Trilogie « Le Duel » Tome I – Le visage du mal

Tome II – L’amour et la guerre Tome III – Fin de partie

Retiens-moi…

Comment j’ai sauvé le monde

Quadrilogie « Red Moon »

Tome I – Origines Tome II – Prophéties Tome III – Destinées Tome IV – Héritiers

Ma vie en prose

Page 3: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 3

Vendredi 2 Mars 2012 – Jeudi 29 Mars 2012

Page 4: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 4

Page 5: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 5

1

Vendredi 21 Mars 2008

Dan était toujours assis sur le sol, vidé de toute énergie. Il réussit à lever la tête et prit une profonde inspiration. Ses yeux rougis et son air abattu témoignaient de sa dernière altercation… En plus des quelques bleus et mauvais coups qu’il avait reçus de la part de Liam. Mais ces blessures n’étaient que physiques, et avec le profil lycant / vampire qui était le sien, elles auraient disparu d’ici quelques heures…

Alors que son moral était au plus bas. Il savait qu’il devait se lever. Il devait prendre sur lui : Anna et son nouveau né étaient en danger. Le vampire l’avait dit. Il avait également prévenu que son fils était sensé ramener le Prince… Est-ce que cela signifiait qu’il était voué à devenir maléfique ?

Dan déglutit. Dans les derniers mois, ses parents avaient été tués. Tous deux par Liam, qui avait également transformé Claire en vampire. Elle l’avait choisi lui. Durant leur combat, le lycant hybride avait finalement réussi à plaquer son ennemi, et alors qu’il s’était apprêté à lui enfoncer un pieu dans le cœur

Page 6: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 6

pour en finir une fois pour toute, sa meilleure amie s’était interposée.

Elle était un vampire. Elle était l’ennemi, désormais.

Il ne restait qu’Anna.

Anna… La sorcière blonde devait être terrifiée à l’heure

actuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver.

Il souffla bruyamment et se hissa sur ses deux jambes. En quelques secondes, il transforma sa peine, sa fatigue et sa frustration en colère. Il devait utiliser tout ce ressentiment et le transformer en énergie.

Il regarda autour de lui, mais il était seul dans la bibliothèque municipale. Son combat avec Liam avait transformé l’endroit en un champ de bataille, où les meubles et les livres s’étaient retrouvés sans dessus dessous…

Dan ignora sa pudeur et abandonna ses vêtements où il les avait laissés, ne gardant que son caleçon sur lui. Il serait plus rapide sous sa forme lycante. Il se redressa en sentant la transformation s’accomplir.

En quelques secondes, son corps s’était couvert de poils dorés. Son visage était un masque de loup. Ses muscles avaient pris en volume et il était devenu bien plus grand.

Il poussa sur ses pattes et s’élança dans la bibliothèque. Il traversa une baie vitrée, ignorant l’alarme qui se déclanchait dans son dos. Et il courut vers la maison de Yannick Walker. La demeure qui les abritait, Anna et lui depuis plus d’un mois.

Page 7: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 7

L’endroit où la fille qu’il aimait était en train d’accoucher…

* * *

Anna gisait, allongée au milieu du salon. Les fenêtres avaient explosé et un courant d’air permanent avait gagné l’intérieur de la bâtisse jusqu’à ce qu’elle accouche. Mais au moment où elle avait senti le bébé arriver, une lumière avait naquis de son corps et ébloui les membres du clan qui l’entouraient.

La maison s’était mise à pulser, comme si elle avait une vie propre, et dans un cri déchirant, tout s’était arrêté.

Lorsque la jeune femme avait ouvert les yeux, les sorciers et sa mère avaient perdu connaissance autour d’elle, et un homme se tenait debout, devant elle.

Elle le dévisagea. Il n’y avait pas de bébé, simplement ce garçon. Il devait avoir son âge ou être à peine plus âgé. Ses cheveux courts étaient d’un blond cendré et sa peau très claire. Lorsque son regard croisa celui de la sorcière, il sourit et deux petites fossettes se formèrent sur ses joues.

– Bonjour mère, articula-t-il. Puis il porta son attention sur son propre corps. Il

leva son avant bras et le regarda, comme si le membre lui était étranger.

– Ça fera l’affaire, murmura-t-il. – Vous êtes le Prince, énonça Anna.

Page 8: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 8

Ses yeux étaient rouges, elle réprima un sanglot. Elle se sentait incapable de se relever, elle avait été comme vidée de toute son énergie.

– C’est ça, n’est-ce pas ? insista-t-elle. Le « bâtard » de la prophétie ce n’est pas Dan, c’est notre fils. Un être issu des trois lignées d’Initiés.

La commissure des lèvres de l’individu se retroussa en un faible sourire.

– Vous êtes perspicace pour une humaine. Le Prince leva sa paume vers la sorcière allongée.

Anna fronça les sourcils, ne sachant que craindre. Mais rien ne se produisit. L’être mystique tourna

sa main vers son visage, comme pour l’humer. Il se détourna finalement.

– Attends ! interpella Anna en essayant de se redresser. Tu restes notre fils, notre enfant.

Le Prince se retourna. – Vous avez procuré cette coquille, expliqua-t-il en

désignant sa personne. Rien de plus. Il tourna le dos à sa génitrice et prit la direction de

la porte d’entrée. A ses pieds, il observa les corps inanimés des sorciers. Les humains avaient gardé le culte de l’habillement, même s’il avait évolué depuis sa dernière apparition sur Terre. Il baissa les yeux sur son corps nu.

Mais lorsqu’il eut franchi le seuil de la porte, il était vêtu d’un pantalon noir et d’une chemise d’un gris métallisé. Ses pieds humains délicats étaient protégés par de fines chaussures noires en cuir.

La créature scruta la rue sous ses yeux. Des gens s’étaient amassés dans les environs et se tenaient sous les lampadaires.

Page 9: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 9

Quelque chose n’allait pas. Lorsqu’il avait repris vie dans le salon, il s’était

retrouvé entouré de gens à l’odeur étrange. C’était un peu comme s’ils sentaient comme lui… Un mélange bizarre de son odeur et de celle des humains.

Il devait trouver des réponses. Trop de choses avaient changé.

* * *

– Le Prince est de retour… J’ai bien peur que notre planète ne soit condamnée. Vous retrouverez bientôt votre amie… venait de dire le Premier à Tom Carter.

L’ancien shérif resta bouche bée. Le tout premier vampire, l’ancêtre de toute son espèce venait de lui annoncer l’Apocalypse.

Le brun passa sa main dans ses cheveux hirsutes. Il n’avait pas traversé le pays jusqu’à New York et bravé tous les dangers pour s’entendre dire que sa quête était vouée à l’échec.

– Celui de la prophétie ? interrogea-t-il. Tom lut un éclat de surprise dans les yeux du

vampire roux. – Vous êtes un homme plein de ressources, admit

le Premier. L’espace d’une seconde, le vampire disparut.

L’humain sentit un courant d’air le frôler et aperçut un objet brillant dans la main de son interlocuteur.

Carter porta la main à sa poche. La rapidité de l’Initié était impressionnante.

Page 10: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 10

Le Premier, assis dans son fauteuil d’époque, jouait avec la boussole magique qu’Eric Flye avait confiée à Tom pour l’aider dans ses recherches.

– Beau jouet, commenta le roux.

Il tripota l’objet encore quelques instants et le renvoya à son invité.

– Il vous sera utile si vous souhaitez garder vos amis vivants… Pour un temps, en tous cas.

– Que voulez-vous dire ? questionna Tom. Le vampire se leva et se rapprocha de l’homme. – La dernière fois que le Prince a foulé la terre de

notre planète, le monde entier a failli sombrer dans les ténèbres. Et je ne parle pas au figuré…

Carter fronça les sourcils. – Maintenant qu’il est de retour, je ne pense pas

que ses plans aient beaucoup changé… Sauf que cette fois-ci, personne ne se dresse sur son chemin…

– Les sorciers, avança Tom. Il fut coupé par un éclat de rire sévère. – Les humains ne pourront pas l’arrêter. Ils n’ont

jamais pu… Pas complètement. Vous devriez trouver les dernières personnes qui comptent pour vous et vous cacher le plus loin possible de son repère.

Dan, pensa Tom avec une pointe au cœur. L’ancien shérif en savait très peu sur la prophétie.

Laura ne lui en avait touché que quelques mots. Le maire Walker s’était également montré très discret sur le sujet. Tout ce que Tom savait était que Dan avait une implication dans cette histoire.

Peut-être était-il en danger…

Page 11: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 11

L’ancien shérif regarda la boussole et pensa au Prince. C’était une créature surnaturelle. L’aiguille indiqua la direction de Crystal Village. Quelles étaient les probabilités que ce soit une coïncidence ?

Ignorant parfaitement son hôte, Tom sortit son téléphone portable et composa le numéro de Dan.

Aucune réponse. Il essaya de joindre Yannick Walker et n’obtint pas

plus de résultat. Il déglutit et rangea le portable dans sa poche.

L’Initié hocha la tête d’un air compatissant.

– Que veut-il ? demanda l’ancien shérif. – Modeler le monde à son image, répondit le

Premier. C’était le cas la dernière fois… – A plus court terme ! s’énerva Tom, oubliant

complètement la menace que représentait le vampire. Que cherchera-t-il ?

Le Premier rit jaune. – A mon avis, il va chercher à récupérer les

pouvoirs de l’Ange. Carter resta bouche bée. Y a un ange, maintenant ? ne put-il s’empêcher de

penser. – Il va rassembler les artefacts, traduisit le

vampire, pour construire le monde à son image. Si rien n’a changé à Crystal Village, vous le trouverez sous terre.

– Comment savez-vous tout cela ? rétorqua Tom, doutant de la véracité des faits exposés par son interlocuteur.

– Car je suis lui, et il est moi… En partie du moins.

Page 12: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 12

De nouveau, un air d’incompréhension s’afficha sur le visage de Carter.

– Si vos amis sont en danger… Et j’ai toutes raisons de le penser, vous devriez vous presser, ajouta l’Initié.

Carter hésita. Il n’avait pas eu toutes les réponses qu’il cherchait. Il ne savait pas comment ramener Laura. Il avait besoin du Premier et de son artefact.

– Je ne vous donnerai rien d’autre, annonça le vampire roux d’une voix ferme, comme s’il avait lu dans les pensées de l’ancien shérif. Cela ne rimerait à rien, maintenant que le Prince est là…

– Alors pourquoi me dites vous cela ? cria Tom en lui coupant la parole. Si tout est vain, si nous allons tous mourir… Pourquoi m’avoir raconté tout cela ?

L’Initié plongea ses yeux bleus dans ceux de son invité.

– Nous avons vécu des milliers d’années en démon, trois décennies en humain, et plus de deux mille ans en vampire… Au bout du compte, tout est question de temps.

* * *

Le lycant hybride traversa la ville à toute vitesse, mais alors qu’il entrait dans le quartier résidentiel, un étrange sentiment le saisit. Il ralentit son allure démentielle, comme pour sentir une odeur inhabituelle. Mais cette impression bizarre n’était pas d’ordre olfactive…

Reportant son attention sur sa priorité principale, il accéléra pour retrouver Anna au plus vite.

Page 13: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 13

Lorsque Dan arriva dans la rue du maire, il se rendit vite compte que quelque chose n’allait pas. Il ignora les individus qui s’amassaient autour de leur maison et courut à l’intérieur. De toute façon, avec sa vitesse et en pleine nuit, les voisins ne le verraient pas.

Les vitres de la bâtisse avaient explosé et des morceaux de verre jonchaient l’étendue du jardin. Le loup-garou entra dans le salon.

Il réalisa que les membres du clan présents avaient perdu connaissance, mais il percevait leurs battements de cœur. Il se précipita vers la jeune sorcière.

Anna ! Il s’agenouilla à ses côtés en inversant sa

transformation. – Dan ! cria-t-elle dans un sanglot. Elle le prit dans ses bras avant même qu’il ait

perdu la fourrure de son corps lycant.

– Je suis là, articula-t-il une fois qu’il eut récupéré l’usage de ses cordes vocales.

– C’était le Prince, le bébé, c’était… – Est-ce que tu vas bien ? coupa-t-il en la

repoussant légèrement pour la regarder sous toutes les coutures.

Elle hocha la tête en reniflant. – Dan, le Prince, c’est un adulte. Il… – Je m’en fiche, murmura-t-il. Elle le fixa, interloquée. – Je veux dire, je sais… Mais j’ai eu tellement

peur pour toi, avoua-t-il. Tu vas bien, c’est le principal, insista-t-il.

Page 14: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 14

Elle posa une main sur sa joue, sentant que quelque chose troublait suffisamment le jeune homme pour qu’il occulte le fait que leur nouveau né était l’être désigné par la prophétie.

– Que s’est-il passé ? interrogea-t-elle. Il cligna des yeux et entrouvrit sa bouche, mais sa

gorge se ferma. Finalement, il déglutit et annonça : – Liam a transformé Claire en vampire. Elle est

avec lui, maintenant… La sorcière porta une main à sa bouche pour

cacher son horreur. Ce qu’ils avaient craint depuis la disparition de la meilleure amie du garçon s’était produit.

Dan secoua la tête. – Liam avait tout organisé : il a assassiné les

membres de la meute pour que je sois le dernier loup-garou de Crystal Village. Puis il a tué mon père pour me pousser dans tes bras… Depuis le début, il savait… Le bâtard de la prophétie devait appartenir aux trois lignées Initiées… Notre fils…

La voix du lycant se brisa.

Les deux mains d’Anna se refermèrent sur le visage du garçon et elle le tira vers elle jusqu’à ce que leurs deux visages ne se trouvent plus qu’à quelques millimètres l’un de l’autre.

– Ce n’est pas notre fils, affirma-t-elle avec une force qu’il ne lui connaissait pas. Cette chose n’a jamais été notre enfant, tu m’entends ?

Quelques jours plus tôt, la sorcière caressait avec tendresse son ventre arrondi. Mais elle devait être forte. Elle ne pouvait pas laisser Dan dans cette épreuve. Il était temps qu’elle prenne soin de lui.

Page 15: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 15

Elle lui avait promis qu’elle était sa famille désormais, et elle comptait bien honorer sa parole.

– Nous allons en finir avec le Prince et Liam. Nous trouverons une solution pour Claire, et nous nous en sortirons, tu m’entends Dan ? insista-t-elle.

Il hocha la tête.

– Je t’aime, ajouta-t-elle avec un aplomb déconcertant. Maintenant aide-moi à me relever.

La surprise du lycant se fit encore plus grande. – Tu viens de… – Debout ! cracha-t-elle presque. Il la tira de ses deux bras et ils se retrouvèrent sur

leurs pieds. Cela n’avait jamais été une vraie grossesse. Elle

n’avait pas eu de véritable accouchement. Et ce qui avait vécu dans son corps n’était pas humain.

Imaginer pendant une seule seconde que ça avait été le cas l’aurait détruite…

* * *

Le Prince marchait calmement à travers la ville. Il n’avait pas de raison de se presser. Ce monde serait le sien, ce n’était qu’une question de temps. Et après son repos qui semblait avoir durer plusieurs vies, il avait appris tout le sens du mot « patience ». Il ne souhaitait pas reproduire les mêmes erreurs et sous-estimer ses adversaires potentiels.

Il avait croisé d’autres humains et n’avait pas ressenti sa propre odeur sur eux. Les individus qu’il avait rencontrés après avoir quitté la demeure de sa

Page 16: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 16

génitrice étaient comme ceux qu’il avait écrasés lors de son dernier passage sur Terre : des insectes.

Trois êtres arrivèrent à grande vitesse et stoppèrent leur course devant le Prince. Il y avait deux femelles : une dont les cheveux étaient châtains sur le dessus et dont les pointes étaient étrangement blondes, et une aux cheveux raides et noirs. L’autre était un mâle qui devait avoir le même âge que le corps de son hôte et ses cheveux étaient noirs et dressés sur sa tête avec une substance grasse.

Le Prince pencha la tête sur le côté, intrigué. – Votre vitesse est presque égale à la mienne, nota-

t-il. Le mâle s’agenouilla et plia un bras contre son

torse. – Majesté, c’est un honneur de vous rencontrer

enfin. Le regard du seigneur mystique se posa sur les

deux femelles. Celle aux cheveux clairs semblait hésiter sur l’attitude à adopter, alors que les yeux de la seconde la fixaient comme si elle voyait au-delà de sa personne.

– Mon nom est Liam, annonça l’homme, toujours agenouillé. J’ai fait mon possible pour rendre votre retour possible. Permettez-moi de vous louer allégeance. Je ferais de mon mieux pour accomplir votre vision.

Le Prince traversa la distance les séparant en un éclair et plongea son poing dans le torse du mâle, brisant des côtes au passage. Il s’arrêta lorsque le cœur de son interlocuteur se trouva dans le creux de sa main.

Page 17: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 17

L’Initié étouffa un cri, cherchant à faire pénétrer de l’air dans ses poumons.

– Non ! cria la lycéenne. Claire se jeta sur l’agresseur mais ce dernier la

saisit au cou de sa main libre et la souleva de terre. Alexia ne broncha pas.

– Ton odeur ressemble à celle des humains, annonça le Prince, pourtant tu es plus rapide, et ton cœur ne bat pas… Comment expliques-tu cela ?

– Vampire, souffla Liam alors que la douleur dans son torse lui faisait voir des étoiles.

Si sa vision se brouillait d’avantage, il allait finir par perdre conscience. Mais cela ne devait pas se produire : un faux mouvement et le Prince arracherait son cœur, le condamnant par la même occasion.

– Alexia… murmura-t-il alors. La brune fit un pas en avant. Le seigneur ténébreux

reporta son attention sur la jeune femme. – Tu es encore plus étrange, remarqua-t-il. Elle fit une petite courbette avec un sourire

malicieux. – Car je vous ressemble plus, confessa-t-elle.

Lorsque vous avez été vaincu, vos pouvoirs ont été partagé en trois, créant ainsi trois nouvelles espèces : les lycants, les sorciers et les vampires. Liam est un vampire : son cœur ne bat plus et il jouit de la vie éternelle, le soleil est son ennemi.

Elle cacha un petit rire moqueur. – En outre, ajouta-t-elle, un sursaut de votre part et

pffft ! Plus de Liam… Le vampire grogna.

Page 18: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 18

– Merci Alexia. Majesté, je peux vous expliquer tout ce qu’il s’est produit depuis votre chute, et vous aider à reconquérir ce qui vous revient de droit…

Le Prince plongea son regard glacial dans les yeux noirs du vampire. Puis il relâcha son emprise et laissa tomber Liam.

– Où est l’Ange ? interrogea le Prince. Le brun respirait bruyamment, laissant le temps à

sa blessure de guérir. Si j’avais su que ce gland s’en prendrait à moi,

jura-t-il intérieurement. – Pffft ! répéta Alexia en faisant une pirouette sur

elle-même et en levant les bras vers les étoiles. Claire jeta un regard de travers à l’hybride, elle ne

s’était toujours pas habituée à cette femme. La lycéenne s’accroupit pour prêter assistance à son petit-ami.

Dan avait raison, c’était de la folie… – L’ange n’est plus, expliqua Liam. Mais ses

pouvoirs existent toujours. Je peux vous aider à les retrouver.

Le Prince garda le silence un moment. On a réveillé Rain-man, songea le vampire.

– Pourquoi est-ce ton souhait ? Le brun se releva. Il dépassait son maître de

quelques centimètres, mais il préféra se courber légèrement, de peur que son altesse décide de retourner fouiller dans sa cage thoracique…

– Nous voulons le monde que vous pouvez offrir. Les Initiés écraseront les Humains. Nous sommes plus puissants, tout ce qu’il nous manquait était un Dieu. Et il est de retour, ce soir.

Page 19: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 19

Le Prince leva le menton. La flatterie était un des rares talents humains, il le savait. Pourtant en son for intérieur, il était persuadé que le vampire disait la vérité.

– Très bien, j’accepte ton aide. Alors, dis-moi, où sont les pouvoirs de l’Ange ?

Un sourire se dessina sur le visage de Liam. Il se redressa pleinement, ignorant la plaie à son torse qui se ré-ouvrit légèrement.

– Ils ont été divisés en trois également. Trois artefacts pour trois lignées… expliqua-t-il. Et je sais où les trouver.

Page 20: Trilogie « Le Duel - fnac-static.comactuelle. Les mâchoires du loup-garou se contractèrent. Il devait être fort. Il n’y avait pas de temps mort, il fallait la retrouver. Il souffla

2 20