5
Venez fêter les 5 ans de Schubertiade Sion ! Samedi 15 septembre 2012 à 16 h Pas de réservation possible! En cas de mauvais temps : samedi 22 septembre à 16 h (renseignements : 078 848 53 58 et 079 706 15 67) Dans les jardins du Glarier Rue de la Tour 3, Sion

Venez fêter les 5 ans de Schubertiade Sion

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Venez fêter les 5 ans de Schubertiade Sion

Venez fêter les 5 ans de Schubertiade Sion !

Samedi 15 septembre 2012 à 16 hPas de réservation possible!

En cas de mauvais temps : samedi 22 septembre à 16 h(renseignements : 078 848 53 58 et 079 706 15 67)

Dans les jardins du GlarierRue de la Tour 3, Sion

Page 2: Venez fêter les 5 ans de Schubertiade Sion

Alexandre Faure, trombone

Alexandre Faure est né en 1977 à Metz. Il poursuit ses études musicales dans la classe de Michel Becquet et Alain Manfrin au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon. Agé de 16 ans, il est ainsi l’un des plus jeunes élèves ayant accédé à cette classe.En 1988, il obtient le diplôme d’enseignement et le Prix spécial Antoine Courtois. Il a joué avec l’Orchestre français des Jeunes, l’Orchestre des Jeunes de la Communauté européenne, l’Orchestre des Rencontres musicales d’Evian et l’Orchestre des Jeunes du Festival de Verbier-UBS. Il a obtenu le 3ème prix au Concours de Toulon ainsi

que le 3ème prix au Concours international Branimir Slokar. Alexandre Faure est également très actif en musique de chambre. Membre du quatuor de trombones "Kimoïz", il est lauréat avec ce quatuor de deux concours internationaux de musique de chambre pour cuivres. Alexandre Faure est trombone solo à l’Orchestre de la Suisse Romande depuis 1998.

Benoît Willmann, clarinette

Né en à Paris, Benoît Willmann achève, en 1984 ses études musicales au Conservatoire National de Région de Paris avec un 1er prix d’excellence. De 1984 à 1986, il occupe la place de première clarinette de l’Octuor à Vent des Conservatoires de la Ville de Paris. Il obtient, en 1989, dans la classe de J. Didonato, un 1er

prix de clarinette au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. La même année, il est engagé par l’Orchestre de la

Suisse Romande pour un poste de soliste. Il se produit avec de nombreux artistes tels que : G. Oppitz, J.-J. Kantorof, G. Sebök, etc. Il est membre de diverses formations de musique de chambre dont le "Trio Arundo", l’Octuor à vent de l’OSR, et il collabore fréquemment avec l’ensemble de musique contemporaine "Contrechamps". En 1995, à l’occasion du 50ème anniversaire des Nations Unies, Sir Georg Solti l’engage pour participer au concert des Musiciens du Monde. Depuis 1998, parallèlement à son activité d’instrumentiste, il étudie la direction d’orchestre. En 2000, il se voit confier la direction artistique de l’ensemble la Sinfonietta.

Concert patronné par la Bourgeoisie de Sion

Programme

Just a closer Walk trad.

Encyclopédie de l’Opéra arr. Kurt Sturzenegger (*1949)

Traviata Fantaisie Giuseppe Verdi (1813-1901) Soliste : Benoît Willmann arr. Donato Lovuglio

Valse Dimitri Chostakovitch (1906-1975) arr. Dominique Bougard

Ragtime Enrique Crespo (*1941)

Vals Peruano Enrique Crespo (*1941)

Killer Tango Sonny Kompanek

Huit et Demi Nino Rota (1911-1979) arr. Jean Brouquières

Alaska Brass Rag Arthur Frackenpohl (*1924)

Tico Tico Zequinha de Abreu (1880-1935) arr. Dominique Bougard

Concert patronné par la Bourgeoisie de Sion

Programme

Just a closer Walk traditionnel

Encyclopédie de l’Opéra arr. Kurt Sturzenegger (*1949)

Traviata Fantaisie Giuseppe Verdi (1813-1901) Soliste : Benoît Willmann arr. Donato Lovuglio

Valse Dimitri Chostakovitch (1906-1975) arr. Dominique Bougard

Ragtime Enrique Crespo (*1941)

Vals Peruano Enrique Crespo (*1941)

Killer Tango Sonny Kompanek

Huit et Demi Nino Rota (1911-1979) arr. Jean Brouquières

Alaska Brass Rag Arthur Frackenpohl (*1924)

Tico Tico Zequinha de Abreu (1880-1935) arr. Dominique Bougard

L’apéritif au terme du concert est gracieusement offert par Le Glarier

Page 3: Venez fêter les 5 ans de Schubertiade Sion

Claude-Alain Barmaz, trompetteClaude-Alain Barmaz est né en 1976 à Vétroz. A dix ans, il suit les cours privés de Géo-Pierre Moren à Vétroz. Il obtient en mai 1996 son certifi cat professionnel de trompette au Conservatoire de musique de Genève dans la classe de Gérard Métrailler. La même année, il enregistre son premier CD intitulé « Kamikaze » en col-laboration avec Géo-Pierre Moren et le Brass Band 13 Etoiles.En 1998, il remporte le 1er prix au Concours d’Exécution musicale de Riddes .En janvier 1999, avant même d’avoir achevé ses études, Claude-Alain Barmaz est engagé à l’Orchestre de la Suisse Romande. En fi n d’année, il grave son deuxième CD enregistré avec Lionel Monnet (piano et orgue). En juin 2000, il achève ses études au Conservatoire de musique de Genève (classe de Gérard Métrail-ler) en obtenant un 1er prix de virtuosité avec distinction. Il obtient en septembre de la même année un prix d’encouragement au prestigieux Concours Maurice André à Paris.Depuis septembre 2001, Claude-Alain Barmaz enseigne au Conservatoire cantonal de musique de Sion.

Gérard Métrailler, trompetteGérard Métrailler est né en 1961 à Chalais.Après ses études au Conservatoire de musique de Genève dans la classe de Michel Cuvit, il obtient le 1er prix de virtuosité en 1988.En 1987, il obtient le 2e prix au Concours international d’exécution musicale de Genève et en 1988, le 2e prix au Concours Maurice André à Paris. En 1989, il obtient la médaille de bronze au Festival international de Jeunes Solistes de Bordeaux.Il est actuellement trompettiste à l’Orchestre de la Suisse Romande et joue régulièrement avec l’ensemble Contrechamps. Il est professeur à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM).

Pierre Briand, corPierre Briand est né en 1968. Il a suivi des études musicales au Conservatoire de Toulouse (France), élève de M. Delvescovo, M. Justafré et M. Bréas.Il se spécialise au poste de cor grave (2e cor à l’Opéra de Marseille de 1992 à 1995, 2e cor à l’Orchestre de Montpellier de 1996 à 2000 et depuis 2001, 2e cor à l’Orchestre de la Suisse Romande).Depuis 2005, Pierre Briand est membre du « French Horn Quar-tet ». Il apprécie particulièrement la musique de chambre.

Andrea Bandini, tromboneAndrea Bandini commence ses études de musique en 1973 à l’Ecole de musique de Sienne en Italie. En 1980, Il obtient son diplôme de trombone au Conservatoire de musique Luigi Che-rubini de Florence. En 1981, il décide de se perfectionner au Conservatoire de musique de Genève dans la classe de M. R. Schnorhk, où il obtient, en 1985, le 1er prix de virtuosité avec distinction. La même année, il gagne le 1er prix au Concours de Riddes, le 3e prix au Concours de Markneuenkirschen et l’année suivante la médaille de bronze au Festival de Jeunes solistes de Bordeaux.Depuis 1986, il est trombone solo à l’Orchestre de la Suisse Romande ; il est membre de l’ensemble de musique contempo-raine de Genève « Contrechamps » et il est invité comme membre de jury dans les plus importants concours internationaux de trombone.Andrea Bandini est très actif dans le cadre de la musique de chambre. Membre fondateur du Quatuor de Trombones de Genève et professeur de trombone à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM) depuis 1999, il est régulièrement invité par le World Youth Orchestra, pour préparer les jeunes musiciens de cuivres.

Quintette à six « Gesualdo »

Page 4: Venez fêter les 5 ans de Schubertiade Sion

5 ans de Schubertiade Sion c’est:– une association forte de 190 membres, – plus de 7’000 mélomanes qui ont assisté à 57 concerts gratuits,– 3 cartes blanches annuelles aux deux conservatoires ainsi qu’à l’Académie de Musique Tibor Varga, Sion,– 114 crus gracieusement offerts en dégustation par l’Association des Encaveurs de Sion,– et près de 3’000 heures de bénévolat réalisées par le comité.

Alexandre Faure, tromboneAlexandre Faure est né en 1977 à Metz. Il poursuit ses études musicales dans la classe de Michel Becquet et Alain Manfrin au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon. Agé de 16 ans, il est ainsi l’un des plus jeunes élèves ayant accédé à cette classe. En 1988, il obtient le diplôme d’enseignement et le Prix spécial Antoine Courtois. Il a joué avec l’Orchestre français des Jeunes, l’Orchestre des Jeunes de la Communauté européenne, l’Orchestre des Rencontres musicales d’Evian et l’Orchestre des Jeunes du Festival de Verbier-UBS. Il a obtenu le 3e prix au Concours de Toulon ainsi que le 3e prix au Concours internatio-nal Branimir Slokar. Alexandre Faure est également très actif en musique de chambre. Membre du quatuor de trombones « Kimoïz », il est lauréat avec ce quatuor de deux concours inter-nationaux de musique de chambre pour cuivres.Alexandre Faure est trombone solo à l’Orchestre de la Suisse Romande depuis 1998.

Benoît Willmann, clarinetteNé en à Paris, Benoît Willmann achève, en 1984 ses études musi-cales au Conservatoire National de Région de Paris avec un 1er prix d’excellence. De 1984 à 1986, il occupe la place de première clarinette de l’Octuor à Vent des Conservatoires de la Ville de Paris. Il obtient, en 1989, dans la classe de J. Didonato, un 1er prix de clarinette au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. La même année, il est engagé par l’Orchestre de la Suisse Romande pour un poste de soliste. Il se produit avec de nom-breux artistes tels que : G. Oppitz, J.-J. Kantorof, G. Sebök, etc. Il est membre de diverses formations de musique de chambre dont le « Trio Arundo », l’Octuor à vent de l’OSR, et il collabore fré-quemment avec l’ensemble de musique contemporaine « Contre-champs ». En 1995, à l’occasion du 50e anniversaire des Nations Unies, Sir Georg Solti l’engage pour participer au concert des Musiciens du Monde. Depuis 1998, parallèlement à son activité d’instrumen-tiste, il étudie la direction d’orchestre. En 2000, il se voit confi er la direction artistique de l’ensemble la Sinfonietta.

Que toutes les personnes qui ont contribué au succès de Schuber-

tiade Sion – musiciens, autorités politiques, sponsors ainsi que les

nombreux et fi dèles membres de Schubertiade Sion – soient ici cha-

leureusement remerciés !

Le comité de Schubertiade Sion:Maya Villettaz, présidente - Jean-Noël Rybicki, conseil artistique

Yolande Bitschnau, secrétariat - Fritz Brassel, fi nances

Elisabeth Pellet, accueil - Baudouin de Wolff, Fondation de Wolff

© J

ean

-Cla

ude

Cam

pion

Page 5: Venez fêter les 5 ans de Schubertiade Sion

PROCHAIN CONCERT A LA FONDATION DE WOLFF, SION

Vendredi 5 octobre 2012 - 19 h

Trio de Angelis Francesco de Angelis, violon

Livia Rotondi, violoncelle Mira Wollmann, piano