4

Click here to load reader

Visualisation Doc x

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Reprogrammez votre cerveau

Citation preview

Page 1: Visualisation Doc x

1 Comment la NeuroPlasticité peut changer votre vie! (5)

Nous voici maintenant dans la dernière ligne droite. Nous allons voir comment pratiquer la visualisation et reprogrammer votre cerveau.

Ici l’intérêt est double.

D’une part cela vous permettra de reprogrammer votre cerveau, et d’autre part, cette technique peut-être couplée avec la loi de l’attraction.

Le but de la visualisation est d’imaginer le résultat de ce que vous voulez obtenir. Gardez bien cela à l’esprit car c’est le point essentiel de toute visualisation.

2 Voici comment procéder :

1) La méditation

Trouvez un endroit calme (votre lit par exemple) et adoptez une position confortable. Assis, allongé, les mains le long du corps. Faites ce qui vous convient le mieux.

Inspirez lentement par le nez et expirez par la bouche calmement, répétez cela plusieurs fois puis tout en continuant cette respiration, concentrez-vous sur l’air entrant à la base de vos narines.

Faîtes cela durant 5 à 7 minutes tranquillement et calmement.

Durant l’exercice, votre esprit va surement générer des pensées par ci et par là, laissez faire, ne vous en préoccupez pas, c’est normal. N’essayez pas de les contrôler, ou de les bloquer. Laissez faire.

De la même manière, les premières fois que vous faites l’exercice, votre concentration va vaciller, et vous devrez quelques fois vous re-concentrer sur vos narines. C’est normal, ne vous en inquiétez pas.

Faites cette exercice pendant 2 semaines, chaque jour, cela aura pour effet d’habituer votre cerveau à ce concentrer sur un point précis. Et surtout, en maitrisant cette méditation, vous pourrez visualiser avec beaucoup plus de clarté et d’efficacité.

2)      La visualisationAprès 15 jours, vous pouvez commencer votre reconditionnement neuronal :

Commencez par 15 à 30 minutes de méditation comme citée plus haut puis visualisez le résultat de ce que vous voulez obtenir.

Page 2: Visualisation Doc x

Ici il s’agit de créer un scénario de ce que vous souhaitez obtenir. Ne cherchez pas à créer le « comment je vais obtenir ceci ou cela », mais visualisez , vivez la situation comme si vous aviez déjà ce que vous désirez   ! En bref, vivez le résultat de ce que vous voulez.

Par exemple, si vous souhaitez gagner 50 000 euros supplémentaires cette année, ne cherchez pas à visualiser la manière dont vous allez les gagner en espérant que c’est de cette manière que cela va se passer.

Visualiser simplement votre vie avec ces 50 000 euros supplémentaires !

Créez des images convaincantes que vous réutiliserez jour après jours. De cette manière vos images et votre film sera de plus en plus précis.

N’oubliez pas de créer également une « piste sonore », d’y rajouter les odeurs, les sensations de toucher et sensations gustatives.

Et mettez-y de l’émotion ! Sentez jusque dans vos tripes cette joie, ce bonheur d’avoir ce que vous désirez si ardemment.

A ce point précis, vous devez vous dire, que cela fait pas mal de chose à faire en même temps. Mais procédez par étape.

Par exemple, prenez une semaine pour construire le scénario qui vous convient le mieux (ou plus de temps si vous le souhaitez). Ensuite, posez une piste sonore (1 autre semaine) puis posez-y les sensations tactiles etc…

C’est pour cela qu’il faut travailler avec les mêmes images jour après jour, car ce faisant vous aurez la capacité de les appeler à n’importe quel moment.

Le but est donc de créer une habitude.

3 Comment maximiser le reconditionnement neuronal ?

Une fois la méditation et la visualisation terminées vous pouvez relire votre liste d’affirmations positives.  Relisez-la en prenant le temps de bien ressentir la puissance et la véracité de chaque affirmation. Il ne s’agit pas de lire l’annuaire de manière mécanique, mais de ressentir vos affirmations.

Si vous n’avez pas encore de liste d’affirmation, créez-en une. Générez des affirmations puissantes, audacieuses, claires et positives

Vous pouvez également utiliser le petit logiciel de subliminal gratuit que j’ai mis à votre disposition en fin d’article sur la pensée positive. Si vous utilisez régulièrement votre ordinateur, c’est un bon moyen d’envoyer des suggestions positives à votre cerveau sans « rien faire ».

4 Utilisez des tableaux de visualisation

Une autre technique très pratique consiste à se créer des tableaux de visualisation sur lesquels vous accrochez des images de ce que vous voulez obtenir dans la vie.

Page 3: Visualisation Doc x

Vous pouvez accrochez, ce ou ces tableaux dans des endroits ou vous les verrez régulièrement :- Sur le plafond juste au dessus de votre lit- Au dessus de votre écran d’ordinateur- Devant votre bureau- Etc…

5 Le processus de reconditionnement neuronal

En résumer :

Voici ce qu’il faut faire 3 fois par jours (matin – midi – soir) :

Méditation Visualisation Affirmation

Si vous le pouvez, utiliser en plus des moyens neurotechnologiques (logiciel de subliminal, audio subliminal).