2
PRODUIRE, COMMERCIALISER, CONSOMMER « BIO » LE COMITE M1717 VALENCE SE MOBILISE SUR CES ENJEUX M1717 – « Mouvement du 1er juillet » est un mouvement, pas un parti politique ! Il est constitué d’hommes et de femmes de Gauche qui ont voulu, dans la continuité de la candidature de B.HAMON aux élections présidentielles, poursuivre la dynamique collective amorcée. Nous considérons que le projet, les idées, les propositions portés par B.HAMON conservent, nonobstant la défaite, toutes leurs forces et toutes leurs valeurs, pour le futur de notre vivre ensemble et pour les combats politiques à venir. La transition et la mutation écologique occupaient une place centrale dans le projet de B.Hamon. Avec en corollaire, la question des autres modes de production alimentaire indissociables des questions de la santé et de l’économie sociale et solidaire. Le comité M1717 Valence a décidé de travailler ces thématiques, en les abordant par la question de la production alimentaire Bio. Santé, nouvelles attitudes alimentaires, préservation des sols, de l’eau, de la biodiversité et des ressources naturelles, bientraitance animale, limitation de l’empreinte carbone, nouvelles relations producteurs consommateurs, créations d’emplois de proximité, innovation … sont autant de raisons pour se saisir de cette thématique. Encore plus, dans le « PREMIER DEPARTEMENT BIO DE France ».

Web viewPRODUIRE, COMMERCIALISER, CONSOMMER « BIO » LE COMITE M1717 VALENCE. SE MOBILISE SUR CES ENJEUX. M1717 – « Mouvement du 1er juillet » est un

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Web viewPRODUIRE, COMMERCIALISER, CONSOMMER « BIO » LE COMITE M1717 VALENCE. SE MOBILISE SUR CES ENJEUX. M1717 – « Mouvement du 1er juillet » est un

PRODUIRE, COMMERCIALISER, CONSOMMER « BIO »

LE COMITE M1717 VALENCE SE MOBILISE SUR CES ENJEUX

M1717 – « Mouvement du 1er juillet » est un mouvement, pas un parti politique !Il est constitué d’hommes et de femmes de Gauche qui ont voulu, dans la continuité de la candidature de B.HAMON aux élections présidentielles, poursuivre la dynamique collective amorcée.Nous considérons que le projet, les idées, les propositions portés par B.HAMON conservent, nonobstant la défaite, toutes leurs forces et toutes leurs valeurs, pour le futur de notre vivre ensemble et pour les combats politiques à venir.

La transition et la mutation écologique occupaient une place centrale dans le projet de B.Hamon. Avec en corollaire, la question des autres modes de production alimentaire indissociables des questions de la santé et de l’économie sociale et solidaire.

Le comité M1717 Valence a décidé de travailler ces thématiques, en les abordant par la question de la production alimentaire Bio.

Santé, nouvelles attitudes alimentaires, préservation des sols, de l’eau, de la biodiversité et des ressources naturelles, bientraitance animale, limitation de l’empreinte carbone, nouvelles relations producteurs consommateurs, créations d’emplois de proximité, innovation … sont autant de raisons pour se saisir de cette thématique.Encore plus, dans le « PREMIER DEPARTEMENT BIO DE France ». Au moment où le gouvernement envisage de supprimer les aides à la conversion bio et à l’installation pour les agriculteurs, cette question est encore plus d’actualité.

Notre objectif est d’enrichir, par un débat citoyen, notre connaissance dans ces domaines, afin d’être force de proposition au sein de M1717.C’est pourquoi nous venons vers vous, acteurs de la sphère bio pour solliciter votre implication dans notre démarche et ce dans le respect total de vos options personnelles.Nous vous proposons de nous contacter pour initier cette démarche :

Mail : [email protected] : M1717 Drôme – Mouvement du 1er juillet Drôme

(https://comitehamondrome.wordpress.com)Facebook : M1717 Drôme avec Benoit Hamon

–(https://www.facebook.com/groups/763466853809999/?fref=ts)Twitter : Comité M1717 Drôme - @26_hamon ( https://twitter.com/26_hamon)

Site national : www.mouvementdu1erjuillet.fr