Transcript
Page 1: JANVIER 2018 Lettre des Réseaux Sociaux de la Fondation ... · permet de capturer une vidéo sur le programme et de l'envoyer directement sur les réseaux sociaux. ü Facebook :

ü  TWITTER lance lecomptepayantquisponsoriseet cible automa7quement les posts de lamarque. Ce;e pra7que va profondémentfaciliter le travail des pe7tes entreprises. VouspostezorganiquementetTwi;ergèrelereste!

ü  FACEBOOKlanceunMessengerpourlesenfants.Messenger Kids aura un système de texte,photos et vidéos sur le même principe que laversion adulte, conçue pour que les jeunespuissent contacter la famille et les amis validéspar les parents. Uniquement disponible surApple outre-Atlan7que pour le moment, ce;eversion pour les enfants n’autorisera pas lapublicitéetlesachatsenligne.

ü  TWITTERlancelesthreadset permetdésormaisavecles‘Tweetstorms’depublierdestweetsenrafalepourcontournerlalimitede280signes.Lenombred’iden7fica7onspossiblessurlesvisuelsdevotresériedetweetsresteiden7queà10.

ü  FACEBOOK fait une grand pas en avant dans lalu;e contre l’usurpa7on d’iden7té et vousinformera si une photo de vous est partagéegrâceàsatechnologiedereconnaissancefaciale.

A la Une !

Lettre des Réseaux Sociaux de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur sous la direction de Louis-Serge Real del Sarte

Suivez-nous @MMA_initiatives

JANVIER2018

ü  FACEBOOK annonce la mise à jour de son

classementdesfluxd'actualitéspourdonnerla priorité aux éditeurs et aux autrescréateurs de vidéos qui réalisent desémissions pour sa nouvelle sec7on vidéo,‘Watch’.

ü  SNAPCHAT : la nouvelle version posi7onneleschatsetlesstoriesdesamisàgauche,lesmédiasetlesmarquesàdroite.

ü  FACEBOOKintroduitdenouveauxou7lspourlu;er contre les abus de ‘demandes d’amis’etmessagesindésirables.

ü  La nouvelle fonc7onnalité SocialTV dudécodeur dans l'applica7on TV d'Orangepermet de capturer une vidéo sur leprogramme et de l'envoyer directement surlesréseauxsociaux.

ü  Facebook:desmesuresserontprisesafinderéduire la diffusion des publica7onsréclamantunquelconqueengagementde lapart des u7l isateurs. Une pra7quenomméeengagement‘bait’.

A savoir Ce qui change Quelques chiffres

ü  INSTAGRAM teste des nouvellesfonc7onnalités pour un nombre limitéd’u7lisateurs, comme la possibilité desuivre des hashtags et l’arrivée dubouton ‘Regram’, l’équivalent du‘retweet’deTwi;eroudu‘Partage’surFacebook.

ü  FACEBOOK inves7t un milliard $ dansson centre du Nord du Texas pour lestockagedesdonnéesu7lisateurs.

ü  FACEBOOK : maintenir appuyée lanouvel le touche ‘Hel lo’ permetd’envoyer d’autres saluta7ons commeuneaccolade,unclind’œil,unpokeouuntope-là.

ü  TWITTER : Ses nouvelles règles demodé ra7on l u i pe rme;en t desuspendre des comptes d’extrême-droitee_influenceur

ü  FACEBOOK teste différents moyens departager du contenu, vous laissant lechoixdelerendrevisibleounonsursonprofil,etmêmedelefairedisparaître.

ü  84%u7lisentTwi;ersurleurmobile.ü  81% des Dirigeants pensent que la

transforma7onnumériqueseheurteaudéfi du développement de la culturenumérique ainsi que de l’accès auxcompétencesetauxou7lsnécessaires.

ü  74%desentreprisesu7lisentlesmédiassociauxpouraccroîtreleurnotoriété.

ü  72% des dirigeants n’ont pas encoredéveloppé de vision digitale de leurentreprise.

ü  65% des 500 millions d’inscrits surLinkedinnesontpasac7fschaquejour.

ü  50% des u7lisateurs de Twi;er ontentre25et50ans,àparitéégaleH/F.

ü  40% des u7lisateurs de Twi;er sontcélibataires.

ü  17 minutes : Temps moyen mensuelpassé par les u7lisateurs de Linkedindontl’âgemoyenestde44ans.

ü  14 m i l l i on s , c ’ e s t l e nombred’u7lisateurs ac7fs en France surLinkedin.

Recommended