Transcript

Communiqué de presse La Safacam et la mairie de Dizangué au service de la sécurité routière :don de gilets et de 100 casques pour les motos taxis de Dizangué.

Mardi 21 février 2017

Undes faits frappantpour tout visiteurqui arriveauCamerounparDoualaest lenombretrèsélevédemotostaxisopérantàDouala;celasefaitdefaçonchaotiqueetdangereuse(plusieurspassagers,absencedeportdecasque).

LesmotostaxisopèrentaussiàDizanguéetc’estdeloinlemodedetransportleplusutilisépourceuxquinepossèdentpasunvéhicule.Malheureusementcelasepassede façon similaire à ce qui existe à Douala : absence de règles élémentaires desécurité(pasdecasquesetplusieurspassagersparmoto).

Le Sous-Préfet de l’arrondissement de Dizangué a pris l’initiative d’organiser en«association»lesmotostaxisopérantdanslesecteurdeDizangué.Cetteassociation

s’assurera que les conducteurs de motos taxis soient enregistrés, disposent desdifférentsdocumentsofficielsnécessaires(permis,assurance,licence)etopèrentdefaçonsure.

LamairiedeDizangué,etlaSafacamquiasesinstallations,plantationsetusines,àDizangué,ontchacunecontribuéàcetteassociation.

LamairiedeDizanguéafaitdonationdegiletsorangeàl’effigiedela«communedeDizangué»,surlequellenumérod’identificationduconducteurapparait.

Safacam, dans le cadre du partenariatqui la lie aux populations riveraines, a,dans un premier temps, fait unedonationde100casquesmotos,afinquelasécuritédesutilisateurssoitrenforcée,et pour promouvoir cet élémentimportant de protection, qui biensouventencasdechute,éviterasoitdesconséquences fatales ou des invaliditéspermanentes.

LescasquesontétéremisauSous-PréfetparleDirecteurGénéraldelaSafacamle10Février2017.

Etc’estle11Février2017,profitantdelacélébrationdelaFêtedelaJeunesse(jourdefêtenationaleauCameroun)queces100casquesontétéremisauxconducteursdemotostaxis,enprésenceduDirecteurdesRessourceshumainesdelaplantation.

Contact :

[email protected]

www.socfin.com


Recommended