Transcript

Mauguio capitale du Krav maga

La cité melgorienne était la semaine les cours de Richard Douïeb, maître ques de combat aussi difficiles quedernière, le rendez-vous de près d'une incontesté du krav maga sur la scène variées.centaine de passionnés de krav maga, européenne et même mondiale. Que du bonheur pour l'associationvenus des quatre coins de la France. En effet, tous ces élèves attentifs ont krav maga Mauguio, organisatrice deLes pratiquants étaient venus suivre pu apprendre et s'instruire des techni- cette rencontre.

|V|AUGUIO

Le public découvre le Krav MagaMAUGUIO

T Le krav maga prend de l'ampleur

Jean-Charles Amar, Richard Douieb et David Allouche.

Près de 70 personnes,pratiquants ou curieux,ont assisté au stage

< L'association melgoriennede Krav Maga a mis sur pied,samedi dernier, un stage dequatre heures, organisé augymnase Ferrari.

Pour cette séance exception-nelle, c'est Richard Douieb quia dirigé le cours et prodiguéses conseils. Et il est loind'être un novice dans cette dis-cipline, inventée dans lesannées quarante par Imy.Richard Douieb entraîne eneffet les hommes du GIGNdepuis huit ans et préside lafédération européenne deKrav Maga.

Le stage avait deux objec-tifs : permettre aux prati-quants de la région de bénéfi-cier des connaissances deRichard, et donner l'occasionaux personnes intéressées dedécouvrir cette technique deself-défense.

Mise au point pour l'arméeisraélienne, celle-ci se baseavant tout sur l'efficacité. Pasde recherche d'esthétisme, derituels, ni de gestes inutiles : ilfaut avant tout se sortir dessituations les plus délicates.La discipline a ainsi séduit lapolice de Los Angeles ou leFBI.

A Mauguio, des cours de-Krav Màga sont dispenséstrois fois par semaine, parJean-Charles Amar, vice-prési-dent de la fédération, et DavidAllouche. Et les femmes aussise laissent tenter. « Elles sonttrès intéressées par le côtédéfense, explique Jean-Char-les Amar. Le Krav Maga per-met de se sécuriser, par l'assi-milation d'automatismes. »

La discipline peut égale-ment être considérée commeun sport, qui permet d'élimi-ner le stress et de maintenir sacondition physique, ou encorecomme un art martial. •^ Pour tout renseignement, contac-ter le 06 11 71 96 43.

Le club melgorien de krav maga est en plein essor.

11 Décidément, le krav magase fait peu à peu une bonneplace à Mauguio. Cette techni-que de self-défense, utiliséenotamment par le GIGN et l'ar-mée israélienne, rassembledes pratiquants trois fois parsemaine au gymnase Ferrari.

Dernièrement, deux de sesmembres sont partis à Parispour suivre un stage avecRichard Dou'ieb, entraîneur duGIGN et président de la Fédé-ration européenne. Pierre Men-dez et Jacques Banaïm sontainsi devenus initiateurs, ce

qui leur permet désormais dedonner des cours. Ils rejoi-gnent ainsi Régis Drouillat, ini-tiateur depuis un an. Toustrois préparent désormais laceinture bleue qui en kravmaga est bien plus élevée quedans les autres arts martiaux.

Pascal Mallaret, quant à lui,a obtenu la ceinture verte,niveau également très honora-ble en krav maga.

« Cette envie d'enseignerprouve la dynamique du club.Cela pourra nous permettrede recevoir davantage d'élè-

ves ». Et les élèves affluentvers le gymnase Ferrari. Sou-vent par peur de l'insécurité.« Le :krav maga expliqueDavid Allouche, apprend à sesortir des situations d'agres-sion ».

Et pour se perfectionnerencore, les deux professeursmelgoriens David Allouche etJean-Charles Amar, les deuxseules ceintures noires dekrav maga de la région, s'ap-prêtent à suivre un stage inter-national pour enseignants enSuisse au mois de mai. •

Recommended