3
INTERNET DEVIENT UN STUDIO DE RELOOKING Dans 10 ans, grâce à l'évolution d'internet, nous pourrons nous relooker comme nos idoles ! Nous avons donc demandé son avis à Maëlle, 16 ans. Comment trouves-tu cette idée ? Je la trouve super, car cette nouvelle technologie me permettra de ressembler à mes idoles comme Shakira, Tal ou Rihanna. « Je serai heureuse de partir en cours car je me sentirai belle » Qu'est-ce qui te plairait le plus ? Ce qui me plairait le plus ce serait de vraiment ressembler à une star. Je serai heureuse de partir en cours car je me sentirai belle ! Je serai comme ces personnes célèbres. Qu'est-ce-qui t'empêche de te relooker comme une star aujourd'hui ? Aujourd'hui c'est difficile, car je n'ai pas tout les accessoires ni les vêtements nécessaires pour leurs ressembler vraiment. Qu'est-ce que ça changerait dans ta vie ? Je suis très timide et je me cache de tout ce qui m'entoure Looks de star © Google images oking tout le monde sera à mes pieds, ils seront stupéfaits de me voir changée. N'as-tu pas peur de perdre ton identité ? Non,car cela ne dure pas. Internet ne changera pas ma personnalité, juste mon look ! [rires] Le conseillerais-tu à tes amis ? Oui, car ce serait extraordinaire ! On ne trouve pas ce genre de choses au quotidien, on ne pourra que bien s'amuser ensemble à longueur de temps ! « Internet ne changera pas ma personnalité » R. Andoche, E. Monja et M. Tarcile mais grâce à ça, j'aurai plus confiance en moi et les gens me regarderont comme on regarde une star. Que penseraient tes parents de cette nouvelle technologie? Ils penseraient que ce serait très agréable d'avoir une star à la maison mais ils ne voudront pas que j'utilise ça tout le temps. Comment tes amis vont-ils réagir ? Je n'ai pas beaucoup d'amis parce je suis trop timide, mais avec ce relo-

Concours Que feras-tu sur internet dans 10 ans

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Concours Que feras-tu sur internet dans 10 ans

INTERNET DEVIENT UNSTUDIO DE RELOOKING

Dans 10 ans, grâce à l'évolution d'internet, nous pourrons nous relooker comme nosidoles ! Nous avons donc demandé son avis à Maëlle, 16 ans.

Comment trouves-tu cetteidée ?Je la trouve super, car cettenouvelle technologie mepermettra de ressembler à mesidoles comme Shakira, Tal ouRihanna.

« Je serai heureusede partir en courscar je me sentiraibelle »

Qu'est-ce qui te plairaitle plus ?Ce qui me plairait le plus ceserait de vraiment ressemblerà une star. Je serai heureuse departir en cours car je mesentirai belle ! Je serai commeces personnes célèbres.

Qu'est-ce-qui t'empêchede te relooker comme unestar aujourd'hui ?Aujourd'hui c'est difficile, carje n'ai pas tout les accessoiresni les vêtements nécessairespour leurs ressemblervraiment.

Qu'est-ce que çachangerait dans ta vie ?Je suis très timide et je mecache de tout ce qui m'entoure

Looks de star

© Google images

oking tout le monde sera àmes pieds, ils serontstupéfaits de me voirchangée.

N'as-tu pas peur deperdre ton identité ?Non,car cela ne dure pas.Internet ne changera pas mapersonnalité, juste monlook ! [rires]

Le conseillerais-tu à tesamis ?Oui, car ce seraitextraordinaire ! On netrouve pas ce genre dechoses au quotidien, on nepourra que bien s'amuserensemble à longueur detemps !

« Internet nechangera pas mapersonnalité »

R. Andoche, E. Monja et M.Tarcile

mais grâce à ça, j'aurai plusconfiance en moi et les gens meregarderont comme on regarde unestar.

Que penseraient tes parents decette nouvelle technologie?Ils penseraient que ce serait trèsagréable d'avoir une star à la maisonmais ils ne voudront pas que j'utiliseça tout le temps.

Comment tes amis vont-ilsréagir ?Je n'ai pas beaucoup d'amis parce jesuis trop timide, mais avec ce relo-

Page 2: Concours Que feras-tu sur internet dans 10 ans

Le vote en un clicComment votera-t-on dans dix ans ? C'est une question qu'on peut se poser aujourd'hui avec ledéveloppement important d'Internet.

Source : www.election-europe.com

candidat ou un représentant, surce qu'il va faire pendant sonmandat.

Une équipe à votre écouteUne plate-forme sera mise enplace pour répondre auxquestions et donner des conseilscomme par exemple : ne pascommuniquer ses identifiantsou ne pas oublier de sedéconnecter après le vote.

Un naufrage de piratesGrâce au nouveau systèmeEmbodake, les comptes serontentièrement protégés. Il y auraaussi un système desurveillance, le Daboemke, quicontrôlera le vote 24/24H. Ceslogiciels seront les successeursdirects des logiciels utilisés parle gouvernement français. Lebut principal de cette sécurité :que l'attaque des piratesinformatiques ne touche pas levote sur Internet.

B. Francomme, E. Torvic& D. Mucy

Dans dix ans tout le mondepourra voter sur internet ! Lesgens qui voyagent, quitravaillent le week-end et quin'ont pas le temps ni lesmoyens de se déplacerpourront voter directement surinternet.

Une idée innovanteLa société Boemdake s'estinspirée du principe de votedes émissions comme TheVoice et du processus depaiement des impôts pourmettre en place ce nouveauprocédé. Il s'agit d'un sitesécurisé où l'utilisateur aura

un mot de passe et unidentifiant pour se connecteret voter pour un candidat.Plus tard, plus besoin demobiliser autant de mondedans les bureaux de vote.

Le bon profil des candidatsAvant la campagne, il y aurala possibilité de découvrir ouredécouvrir les candidats.Vous pourrez consulter leursprogrammes, en apprendreplus sur leurs partis,connaître les dates de leursmeetings et les voir enrediffusion ! On peut aussiimaginer dialoguer avec un

Page 3: Concours Que feras-tu sur internet dans 10 ans

L'Internet du futurOn connaît les Lunettes Google qui permettent à des privilégiés d'avoir desrenseignements sur tout ce qu'ils voient, météo, horaires de métro, etc. Mais d'ici 10ans ces lunettes seront obsolètes grâce à la montre holographique directementconnectée à internet !

Source : www.humanoides.fr

tre d'avoir des infos survotre santé comme le tauxde cholestérol ou lescalories brûlées en faisantun footing.

Des amis connectésSi vos amis ont unsmartphone ou le mêmebracelet, vous pourrez vousenvoyer des données,partager des coordonnéesGPS ou même chatter.

D. Dupont ; F. Fayoux ;M. Leger ; M. Séry.

_Témoignages_______

« Ce bracelet est une preuvequ'Internet sera plusperformant »

Un informaticien

« Avoir internet dans lamain ce serait génial »

I. Dorali et R. Levitacollégiens

Internet sera accessible partoutgrâce à ce braceletholographique ! Il sera à la pointede la technologie, rapide etconnecté, l'idéal pour les jeunes,les cadres mais aussi pour lespersonnes âgées ou encore lesmal-voyants et mal-entendants.La fonction géolocalisation seraplus performante.

Un porte-feuille à portée demainCe bracelet permettra de payerdirectement ses achats. Pour lesbillets de train, de bus ou d'avion,il y aura possibilité de réserverdirectement via le bracelet. Les

applications déjà disponibles sursmartphone auront une versioncompatible pour le bracelet.

Mieux qu'une webcam !Le plus de ce bracelet c'est sonprojecteur holographique... Onpourra téléphoner et voir lapersonne en 3D. La technologieutilisée donnera un renduimpressionnant. Certainesapplications seront aussi dansvotre main en 3D, vous n’aurezqu'à toucher l’hologramme pourl’utiliser.

Un partenaire santéCe bracelet pourra vous permet-