10

Click here to load reader

Fantastique

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Fantastique

Un rêve pas très normal

Page 2: Fantastique

Je me souviens, je n'étais qu'une enfant à cette époque. Il faisait

froid ce jour là, il faisait froid tous les matins là-bas. Je venais de me lever, je suis toujours la première levée chez ma tante. Je descendais comme chaque matin, les escaliers grinçants de cette maison plutôt immense à mon goût.

Page 3: Fantastique

Puis, en arrivant à la porte d'entrée un bruit ou plutôt un ultra-son me

tapa dans la tête. Je me mis à terre, la peur montait en moi. Je retins ma respiration. Peu à peu, mon angoisse faisait son apparition. Quelqu'un m'appelait dans le salon. Une voix profonde et crissante à la fois, que personne ne pouvait définir.

Page 4: Fantastique

En me relevant, je vis soudain une sorte de créature étrange qui

apparut assise dans le canapé près de la cheminée. On pouvait voir sa tête, elle était noire. Au dessus de celle-ci, des ombres tournoyaient et définissaient sûrement les pensées de cette chose. Ses cheveux volaient mêlés à la fumée de la cheminée. J'avais peur et froid. Je vis alors plusieurs ombres qui m'encerclaient.

Page 5: Fantastique

Tout à coup cette être malfaisant se déplaça très vite vers moi. Elle

avait les yeux aussi rouges que le sang. Son apparence avait l'air humaine, mais je pouvais voir à travers son torse. La créature se mit à flotter dans toute la pièce, tel un nuage de poussière. Je me cachai derrière la porte de la cuisine, pensant qu'elle ne me voyait pas. Mes mains étaient devenues moites et mon front commençait à devenir bouillant. Mon angoisse était à son apogée.

Page 6: Fantastique

La créature était pour moi une sorte de cauchemar ambulant, qui

vacillait dans tout le salon. En regardant cet être se déhancher, je vis un liquide lumineux qu'elle laissait sur son passage. En me demandant ce que c'était, je m'avançai vers elle avec prudence. Elle disparut alors dans la pénombre.

Page 7: Fantastique

Je ne pouvais ni la voir, ni l'entendre mais je sentais sa présence

autour de moi. Je sentais qu'elle m'écoutait, qu'elle m'observait, mais je ne pouvais rien faire. Seule dans cette immense pièce je me voyais déjà a mon propre enterrement. J'avais peur, mais je restais dans l'idée que cette chose ne pouvait existé.

Page 8: Fantastique

Le soleil commençait à faire son apparition parmi les collines du jardin.

Je m'étais endormie. Pensant avoir rêver, je me réveillais avec des courbatures aux bras comme si quelqu'un m'avait forcée à faire un millions de pompes. J'ouvris les yeux doucement et vis les rideaux noirs de ma chambre. À ce moment là, j'étais sûre que tout cela n'était qu'un rêve : je pouvais descendre paisiblement les escaliers comme chaque matin.

Page 9: Fantastique

Mais en arrivant dans le salon, la pagaille était telle, qu'il ne pouvait y

avoir qu'une seule explication… Malheureusement il était déjà trop tard, ma mère s'était levée. Je ne saurai jamais ce qu'il s'était passé cette nuit là. Et pourtant, aujourd'hui, j'en rêve encore.

Page 10: Fantastique