1
FNO 01 40 35 63 75 Louis DEHÊTRE 06 15 38 01 30 Paris, Le 6 juillet 2010 Action « péages » : à l’heure des grands départs, les orthophonistes donnent le ton ! Samedi 3 et dimanche 4 juillet, les orthophonistes, libéraux et salariés, ont répondu à l’appel de la Fédération Nationale des Orthophonistes, seule organisation reconnue représentative de la profession, et ont manifesté leur colère aux péages sur l’ensemble du territoire afin de dénoncer le mépris affiché à leur égard par les pouvoirs publics. Las de n’être entendus ni par la Ministre de la Santé, ni par le Président de la République, ils ont tenu à informer la population française des dossiers majeurs qui préoccupent la profession (formation initiale, formation conventionnelle, etc.) ainsi que de leurs conditions de rémunération (gel des honoraires depuis 2003 et des salaires des orthophonistes salariés, indemnité de déplacement à seulement 1€52 bloquée depuis plus de 10 ans, etc.). C’est sous la forme de tracts et de cartes postales à destination du Président de la République qu’ils ont alerté les Français. Ce sont plusieurs milliers de documents qui ont été distribués aux péages de France et prendront ainsi la route de l’Elysée. Accueillis très favorablement par les automobilistes, les orthophonistes ne comptent pas en rester là : forts du soutien des Français qui tiennent à leurs professionnels de santé, ils vont renouveler leur demande d’audience au Président de la République. S’ils ne sont toujours pas respectés, les orthophonistes prévoient, dans les mois à venir, de nouvelles actions. La Fédération Nationale des Orthophonistes, qui vient d’obtenir près de 90% des voix des orthophonistes aux récentes élections de la CARPIMKO, leur caisse de retraite, doit être entendue : les revendications des 18.000 orthophonistes français ne peuvent plus être ignorées.

Communiqué de la fédération nationale des orthophonistes action péages 20100706

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Communiqué de la fédération nationale des orthophonistes action péages 20100706

FNO 01 40 35 63 75 Louis DEHÊTRE 06 15 38 01 30

Paris, Le 6 juillet 2010 Action « péages » : à l’heure des grands départs, les

orthophonistes donnent le ton ! Samedi 3 et dimanche 4 juillet, les orthophonistes, libéraux et salariés, ont répondu àl’appel de la Fédération Nationale des Orthophonistes, seule organisation reconnuereprésentative de la profession, et ont manifesté leur colère aux péages sur l’ensembledu territoire afin de dénoncer le mépris affiché à leur égard par les pouvoirs publics.

Las de n’être entendus ni par la Ministre de la Santé, ni par le Président de la République,ils ont tenu à informer la population française des dossiers majeurs qui préoccupent laprofession (formation initiale, formation conventionnelle, etc.) ainsi que de leursconditions de rémunération (gel des honoraires depuis 2003 et des salaires desorthophonistes salariés, indemnité de déplacement à seulement 1€52 bloquée depuisplus de 10 ans, etc.).

C’est sous la forme de tracts et de cartes postales à destination du Président de laRépublique qu’ils ont alerté les Français. Ce sont plusieurs milliers de documents qui ontété distribués aux péages de France et prendront ainsi la route de l’Elysée.

Accueillis très favorablement par les automobilistes, les orthophonistes ne comptent pasen rester là : forts du soutien des Français qui tiennent à leurs professionnels de santé, ilsvont renouveler leur demande d’audience au Président de la République.

S’ils ne sont toujours pas respectés, les orthophonistes prévoient, dans les mois à venir,de nouvelles actions.

La Fédération Nationale des Orthophonistes, qui vient d’obtenir près de 90% des voix desorthophonistes aux récentes élections de la CARPIMKO, leur caisse de retraite, doit êtreentendue : les revendications des 18.000 orthophonistes français ne peuvent plus êtreignorées.