6
Le Journal de la Fondation Gracia Numéro 20, hiver 2015 De la couleur dans leur vie! Notre espace de vie exerce une influence certaine sur notre quotidien. Tous, nous aimons évoluer dans un environnement agréable, plaisant et chaleureux, duquel se dégage une atmosphère dans laquelle nous nous sentons confortable. Pourquoi cela serait-il différent parce que l’on vit en centre d’hébergement? Au cours des cinq prochaines années, un grand vent de fraîcheur et de rajeunissement soufflera sur le Centre d’hébergement Notre-Dame-de-la-Merci. En effet, un mégaprojet de peinture de toutes les chambres et de tous les espaces communs débutera ce printemps. Et ce, grâce en majeure partie à la générosité de certains des plus précieux partenaires de la Fondation Gracia du CSSS de Bordeaux- Cartierville–Saint-Laurent. JE DONNE DÈS MAINTENANT!

Journal de la Fondation Gracia - Numéro 20

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Journal de la Fondation Gracia - Numéro 20

Le Journalde la Fondation GraciaNuméro 20, hiver 2015

De la couleur dans leur vie!Notre espace de vie exerce une influence certaine sur notre quotidien. Tous, nous aimons évoluer dans un environnement agréable, plaisant et chaleureux, duquel se dégage une atmosphère dans laquelle nous nous sentons confortable. Pourquoi cela serait-il différent parce que l’on vit en centre d’hébergement?

Au cours des cinq prochaines années, un grand vent de fraîcheur et de rajeunissement soufflera sur le Centre d’hébergement Notre-Dame-de-la-Merci. En effet, un mégaprojet de peinture de toutes les chambres et de tous les espaces communs débutera ce printemps. Et ce, grâce en majeure partie à la générosité de certains des plus précieux partenaires de la Fondation Gracia du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent.JE DONNE DÈS

MAINTENANT!

Page 2: Journal de la Fondation Gracia - Numéro 20

Le Journalde la Fondation GraciaNuméro 20, hiver 2015

Rappelons tout d’abord que la congrégation des Oblates Franciscaines de Saint-Joseph s’est engagée à verser 1 million $ sur 5 ans à la Fondation pour soutenir divers projets, dont 275 000 $ uniquement pour le projet de peinture, soit 55 000 $ par année.

Pour sa part, monsieur Ben Wong, propriétaire du restaurant Japon Sushi à Saint-Laurent et membre du conseil d’administration de la Fondation, s’est engagé à donner 50 000 $ sur 5 ans. Cinquante résidents esseulés, qui n’ont pas la chance d’avoir de la famille ou des amis autour d’eux, verront donc leur chambre, c’est-à-dire leur milieu de vie, briller d’un nouvel éclat. Geste éloquent de monsieur Wong : il a voulu que lesplaques qui seront installées dans les chambres portent le nom de ses parents; un bel hommage!

M. Ben Wong, propriétaire du restaurant Japon Sushi Bar et administrateur au conseil d'administration.

2

JE DONNE DÈS MAINTENANT!

Page 3: Journal de la Fondation Gracia - Numéro 20

Le Journalde la Fondation GraciaNuméro 20, hiver 2015

Mme Marie-Line Arsenault a été directrice des services à la clientèle au centre d’hébergement Notre-Dame-de-la-Merci durant plusieurs années. Maintenant retraitée, elle a voulu poursuivre sa mission d'aide aux résidents. ainsi, madame Arsenault et son conjoint ont fait un don de 2000 $ à la Fondation. lorsque nous lui avons parlé du projet de peinture, elle n’a pas hésité une seconde avant de décider d’y dédier son don.

Mme Marie-Line Arsenault.

3

Inspirée par tous ces élans de générosité, la Fondation Gracia a décidé d’ajouter un volet à cette cure de jeunesse du milieu de vie. Les familles qui désirent que la chambre de leur être cher soit repeinte rapidement pourront le faire, moyennant un coût de 1000 $. Cette formule « tout inclus » comprend également une couette chaude et douillette dont le motif et les couleurs s’harmoniseront à celles des murs et de la valence de fenêtre.JE DONNE DÈS

MAINTENANT!

Page 4: Journal de la Fondation Gracia - Numéro 20

Le Journalde la Fondation GraciaNuméro 20, hiver 2015

Pourquoi ne pas en faire un projet de famille et demander à chaque membre de se cotiser pour offrir ce magnifique cadeau de la saint-valentin à un être cher? ou encore, en faire un projet bien spécial pour la fête des Mères? et rappelons-nous que, pour les résidents en soins de longue durée, leur chambre, c’est toute leur vie!

4

Suivez en ligne l’évolution des travaux au www.fondationgracia.org.

JE DONNE DÈS MAINTENANT!

Page 5: Journal de la Fondation Gracia - Numéro 20

Le Journalde la Fondation GraciaNuméro 20, hiver 2015

De plus, surveillez l’évolution des travaux de rénovation à la salle de physiothérapie du Centre d'hébergement St-Joseph-de-la-Providence. Les résidents bénéficieront très bientôt d’un emplacement complètement repeint, de nouveaux équipements ainsi que du mobilier adapté. les physiothérapeutes accueilleront leurs résidents dans un environnement plus stimulant et certainement plus agréable pour tout le monde.

5

Et encore plus… nous vous invitons à consulter le calendrier des activités du milieu de vie pour chacun des Centres d’hébergement. Plusieurs activités y sont offertes grâce à la grande générosité de la communauté des Oblates franciscaines de Saint-Joseph.

JE DONNE DÈS MAINTENANT!

Page 6: Journal de la Fondation Gracia - Numéro 20

Le Journalde la Fondation GraciaNuméro 20, hiver 2015

Vous souhaitez offrir des petits bonheurs à une personne qui vous est chère, faites un don à la Fondation et dites-nous à qui vous souhaitez faire plaisir !

Vous désirez en connaître davantage sur les activités de la Fondation Gracia, sur les retours financiers, etc., consultez notre site www.fondationgracia.org.

6

JE DONNE DÈS MAINTENANT!