13
Elles ont contribué à faire d’Alternative Libérale un succès...

Liste Femmes

Embed Size (px)

Citation preview

Elles ont contribué à faire

d’Alternative Libérale un succès...

Elles ont été candidates...

Porte-parole...

Oratrices...

Ambassadrices...

Blogueuses...

Organisatrices...

• Congrès fondateur à la Cigale:Virginie Dambreville est responsable du pôle «événements», Catherine Guérin est membre actif.

• Congrès au Bataclan:Marine Cacaud est membre actif du pôle «événements»

• Opération «Mains Propres»:Férial Furon est l’initiatrice

• Elections législatives: Laurence Petit est responsable candidats parisiens

Militantes...

Elles sont 12...

Sabine Herold

Férial Furon

Christiane Chavane

Virginie Dambreville

Laurence Petit

Catherine Guérin

Pascale Gendarme

Evelyne Broisin

Ambre Perrochaud

Marine Cacaud

Christine Mure

Douce de Franclieu

Elles présentent aujourd’hui la liste

« femmes libérales »

Leur profession de foi12 femmes libérales pour l’anti-parité

47% de femmes parlementaires en Suède, 42% en Finlande, 37% au Danemark, 37% en Belgique ... 19% en France. Pourtant seule la France et la Belgique ont instauré une loi sur la parité.

La faiblesse de la représentation féminine dans la politique française n'est pas une fatalité. Pourtant les actions dirigistes telles qu'imposées en France ne sauraient être une réponse efficace à cet état de fait.

Les libéraux n'aiment pas la fatalité et savent qu'en prenant en main leur destin, celui-ci peut changer. C'est ce qui a poussé 12 femmes d'Alternative Libérale à présenter une liste commune pour les prochaines élections du Conseil National : la liste « Femmes Libérales ».

Menée par Sabine Herold, « Melle Thatcher » qui s'est fait connaître en juin 2003 en organisant une contre-manifestation en faveur des réformes et n'a eu de cesse depuis de défendre les réformes libérales dans les médias comme porte parole d'Alternative Libérale, cette liste réunit 12 femmes, toutes militantes libérales confirmées.

2 principaux objectifs ont guidé à la création de cette liste :

- Porter vers des responsabilités décisionnelles des femmes qui, au sein d'Alternative Libérale, se sont engagées, s'engagent et continueront à s'engager pour développer ce jeune parti et porter les idées libérales en France. Candidates, responsables de pôle, responsables locales, elles ont largement contribué aux succès de ce parti. Leur expérience, leur volonté, leur dynamisme et leurs idées apporteront une force essentielle au Conseil National.

- Démontrer par l'exemple que féminiser la vie politique française est possible, non par l'imposition de quotas arbitraires et autres obligations légales, mais par une œuvre de promotion totalement volontaire, a l'exact opposé de la discrimination positive. Cette démarche d' « anti-parité » vise à démontrer que, pour que des femmes siègent dans les instances politiques françaises, il faut que 2 conditions essentielles soient réunies : des femmes de qualité et motivées, et des électeurs convaincus !

Ces 12 femmes entrent en campagne avec la ferme intention de peser sur l'avenir d'Alternative Libérale et plus largement, sur la politique française. Réponse le 28 octobre !

Pour le Conseil NationalÉlisez des femmes efficaces et motivées !

Votez pour la liste

« Femmes libérales »