2
Xavier Brunschvicg Candidat de la Gauche à Saint-Cloud Quand je serai maire… Élections municipales 2014 23 et 30 mars Réunions publiques Découvrez nos propositions et posez vos questions ! Mercredi 5 mars 20h30 École Fouilleuse 1, avenue de Fouilleuse Lundi 10 mars 20h30 École Pasteur 8, rue de Garches Mercredi 12 mars 20h30 École des Coteaux 82, boulevard Sénart Lundi 17 mars 20h30 École Montretout 3 bis, rue René Weill Mardi 18 mars 20h30 École du Val d’Or - 4, rue Michel Salles Mercredi 19 mars 20h30 Le Carré - 3 bis, rue d’Orléans : Débat avec la liste « ALLONS ENFANTS » (débat refusé par le Maire et la liste « Saint-Cloud c’est vous » de Aymeric Lhermitte)

Quand je serai maire

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Tract de Saint-Cloud Rive-Gauche dans le cadre des élections municipales 2014 à Saint-Cloud

Citation preview

Page 1: Quand je serai maire

Xavier BrunschvicgCandidat de la Gauche à Saint-Cloud

Quand je serai maire…

Élections municipales 2014

23 et 30 mars

Réunions publiques Découvrez nos propositions et posez vos questions !

Mercredi 5 mars 20h30 École Fouilleuse1, avenue de Fouilleuse

Lundi 10 mars 20h30 École Pasteur8, rue de Garches

Mercredi 12 mars 20h30École des Coteaux 82, boulevard Sénart

Lundi 17 mars 20h30 École Montretout3 bis, rue René Weill

Mardi 18 mars20h30 École du Val d’Or - 4, rue Michel Salles

Mercredi 19 mars20h30 Le Carré - 3 bis, rue d’Orléans :

Débat avec la liste « ALLONS ENFANTS » (débat refusé par le Maire et la liste « Saint-Cloud c’est vous » de Aymeric Lhermitte)

Page 2: Quand je serai maire

…la ville se mettra enfin en mouvement, dans l’intérêt de toutes et de tous.

Quand je serai maire…

Découvrez notre programme et l’ensemble de nos propositions sur :

www.saintcloudrivegauche.fr

Je quitterai mon emploi pour me consacrer entièrement à Saint-Cloud et être un Maire à plein temps.

J’appliquerai scrupuleusement la loi sur le non cumul des mandats.

Je n’aurai ni voiture de fonction ni chauffeur.

Je ne traiterai pas l’opposition avec mépris et condescendance, je l’associerai à toutes les décisions et lui donnerai les droits et moyens nécessaires à son fonctionnement.

Je ne cèderai pas aux lobbys les plus ex-trémistes et ne ferai pas interdire les affiches d’un film sous prétexte que l’on y voit deux hommes s’embrasser.

Je n’exprimerai pas le souhait, dans un grand journal national, d’être élu dès le 1er tour avec pour seul argument que cela permet de faire des économies. La démocratie n’a pas de prix et ne doit pas faire l’objet d’un chantage fiscal. Il convient de respecter les opinions de chacun.

Je donnerai la priorité à l’éducation, notam-ment pour les plus fragiles, au logement et au cadre de vie. Je permettrai à tous les en-fants, même les moins privilégiés, d’accéder à la réussite éducative.

Je ne ferai pas de politique politicienne sur le dos des enfants et appliquerai avec volon-tarisme et ambition la réforme des rythmes

scolaires. Je ne ferai pas voter un budget avec zéro euros pour les rythmes scolaires. Pour le bien des enfants, je leur proposerai des activités périscolaires de qualité.

Je rénoverai l’ensemble des écoles pour offrir des conditions d’études décentes aux enfants. J’équiperai toutes les écoles en moyens informatiques modernes comme par exemple des Tableaux Numériques Interactifs.

J’aménagerai plusieurs kilomètres de pistes cyclables car, contrairement au Maire actuel, je ne pense pas que « le vélo n’a pas sa place en ville ».

Je ne ferai pas de résistance à l’arrivée du Vélib’ et de l’Autolib’. Je créerai une flotte de Vélibs électriques pour les clodoaldiens et un service de transport collectif intra-municipal gratuit, notamment pour les personnes âgées.

Le parc automobile de la ville sera entière-ment électrique.

Je construirai des logements sociaux har-monieux et de qualité pour rendre la ville accessible à toutes les catégories sociales. La diversité, on a tous à y gagner.

Je créerai une tarification sociale et écologique pour l’eau, le gaz et l’électricité.

Je supprimerai la prime au 3ème enfant sans conditions de ressources pour la réserver aux familles qui en ont réellement besoin car il n’y a de politique familiale que sociale.

J’étendrai les horaires d’ouverture des infra-structures sportives, notamment la piscine, pour que tous les habitants puissent en profiter. La piscine sera ouverte au mois d’août pour celles et ceux qui ne partent pas en vacances.

Je serai ouvert à l’innovation et à toutes les initiatives citoyennes.

J’instaurerai de vrais Conseils de quartier avec des compétences et des moyens dédiés (budget participatif).

Je ferai du numérique et des nouvelles technologies un outil décisif pour associer les citoyens à la gestion municipale et pour leur permettre d’échanger entre eux des services ou des compétences.

J’investirai dans l’avenir et créerai une pépin-ière d’entreprises spécialisées dans les sec-teurs prioritaires énoncés par la Commission innovation présidée par Anne Lauvergeon.

J’attribuerai des aides municipales à des projets de création d’entreprise dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

Ne

pas

jete

r sur

la v

oie

publ

iqu

e