1
DIRECTION SERVICES – COURRIER – COLIS ISERE PAYS DE SAVOIE SERVICE DE PRESSE RHONE-ALPES COMMUNIQUE DE PRESSE Grenoble, le 21 janvier 2015 MOUVEMENT DE GREVE DU PERSONNEL DE LA PLATEFORME COURRIER D’ECHIROLLES DES PERTURBATIONS DANS LA DISTRIBUTION DU COURRIER Un préavis de grève a été déposé par Sud PTT sur la Plateforme de Distribution du Courrier d’Echirolles pour la journée du mercredi 21 janvier 2015. Des perturbations sont à prévoir aujourd’hui dans la distribution du courrier. Ce matin, 16 des 33 agents de la Plateforme de Distribution du Courrier d’Echirolles sont en grève. La distribution du courrier est perturbée aujourd’hui, sur le seul secteur d’Echirolles. Toutes les boîtes aux lettres de rue sont relevées. Les bureaux de poste ne sont pas impactés. Un transfert des facteurs d’Echirolles vers Grenoble et Eybens En novembre 2014, la direction de La Poste a informé les postiers du centre courrier d’Echirolles, ainsi que le maire de la commune, du futur transfert des facteurs, au cours du second trimestre 2015. Le projet prévoit un transfert des facteurs d’Echirolles vers les sites d’Eybens et de Grenoble Lionel Terray. Ce déménagement de la Plateforme de Distribution du Courrier d’Echirolles (située avenue du 8 mai 45) répond à un double objectif : une adaptation à un contexte économique difficile, et la préservation des conditions de travail des postiers. Ecoute individuelle des postiers d’Echirolles, dialogue avec les syndicats La volonté de la direction de La Poste est de construire et définir ensemble, c'est-à- dire avec les représentants du personnel et les agents concernés, les modalités de ce transfert. Les partenaires sociaux sont associés au projet depuis l'annonce du transfert. La Poste est dans une logique constante de dialogue social. Une rencontre s’est tenue ce mardi 20 janvier à Echirolles entre la direction de l’établissement et les représentants de Sud PTT. Quant aux agents d'Échirolles, les écoutes individuelles ont débuté courant novembre, et plus d'un tiers d'entre eux a pu s'exprimer. La direction de La Poste espère pouvoir recueillir les souhaits de l'ensemble de ses agents, en ce qui concerne notamment les modalités d'accompagnement. Elle met tout en œuvre pour que ces rencontres, essentielles pour les agents et la construction collective du projet, puissent avoir lieu.

2015 01 21 cp la poste echirolles

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 2015 01 21 cp la poste echirolles

DIRECTION SERVICES – COURRIER – COLIS ISERE PAYS DE SAVOIE SERVICE DE PRESSE RHONE-ALPES

COMMUNIQUE DE PRESSE Grenoble, le 21 janvier 2015

MOUVEMENT DE GREVE DU PERSONNEL DE LA PLATEFORME COURRIER D’ECHIROLLES

DES PERTURBATIONS DANS LA DISTRIBUTION DU COURRIER Un préavis de grève a été déposé par Sud PTT sur la Plateforme de Distribution du Courrier d’Echirolles pour la journée du mercredi 21 janvier 2015. Des perturbations sont à prévoir aujourd’hui dans la distribution du courrier. Ce matin, 16 des 33 agents de la Plateforme de Distribution du Courrier d’Echirolles sont en grève. La distribution du courrier est perturbée aujourd’hui, sur le seul secteur d’Echirolles. Toutes les boîtes aux lettres de rue sont relevées. Les bureaux de poste ne sont pas impactés. Un transfert des facteurs d’Echirolles vers Grenoble et Eybens En novembre 2014, la direction de La Poste a informé les postiers du centre courrier d’Echirolles, ainsi que le maire de la commune, du futur transfert des facteurs, au cours du second trimestre 2015. Le projet prévoit un transfert des facteurs d’Echirolles vers les sites d’Eybens et de Grenoble Lionel Terray.

Ce déménagement de la Plateforme de Distribution du Courrier d’Echirolles (située avenue du 8 mai 45) répond à un double objectif : une adaptation à un contexte économique difficile, et la préservation des conditions de travail des postiers.

Ecoute individuelle des postiers d’Echirolles, dialogue avec les syndicats

La volonté de la direction de La Poste est de construire et définir ensemble, c'est-à-dire avec les représentants du personnel et les agents concernés, les modalités de ce transfert. Les partenaires sociaux sont associés au projet depuis l'annonce du transfert. La Poste est dans une logique constante de dialogue social. Une rencontre s’est tenue ce mardi 20 janvier à Echirolles entre la direction de l’établissement et les représentants de Sud PTT. Quant aux agents d'Échirolles, les écoutes individuelles ont débuté courant novembre, et plus d'un tiers d'entre eux a pu s'exprimer. La direction de La Poste espère pouvoir recueillir les souhaits de l'ensemble de ses agents, en ce qui concerne notamment les modalités d'accompagnement. Elle met tout en œuvre pour que ces rencontres, essentielles pour les agents et la construction collective du projet, puissent avoir lieu.