28

BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03
Page 2: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

1. POLÉMIQUE : LE DÉFILÉ VUITTON SOUS UN AUTRE ANGLE2. LA GESTION DU SERVICE CLIENT SUR TWITTER3. UNE IMPRIMANTE 3D PAR PERSONNE À L’HORIZON 2040 ?4. « ALL IN A DAYDREAM'S WORK » DE BENEFIT COSMETICS 5. VISITE DU PREMIER FLAGSHIP DIGITAL DE KARL LAGERFELD 6. BRIAN ATWOOD : DES CONTENUS EXCLUSIFS POUR LES VIP 7. « WILD THINGS » LES SHOPPABLE VIDÉOS DE BARNEYS NYC8. PROENZA SCHOULER SE RECONSTRUIT SUR LE DIGITAL9. LE NOUVEAU SITE ANNE FONTAINE10. NINA RICCI RACONTE L’HISTOIRE D’UNE ROBE11. BOURJOIS CÉLÈBRE SES 150 ANS12. DIOR HOMME COLOGNE13. L’UNIVERS SURRÉALISTE DE DELFINA DELETTREZ14. PACO RABANNE COLLABORE AVEC M15. SIMON BAKER, LE GENTLEMAN DE GIVENCHY16. G-STAR, INFINIMENT STYLE 17. LES LEÇONS DE DRAGUE DE CONVERSE18. MARK&SPENCER : UN QR CODE FLEURI POUR LA FÊTE DES MÈRES19. MERCEDES-BENZ ET LES CHIENS DE RICHES…20. EXPÉRIENCE DE CONDUITE UNIQUE AVEC MERCEDES ET LA BBC

22. ATTENTION ! NOUS NE SOMMES PLUS ATTENTIFS23. LA TERRIFIANTE PUISSANCE DU VISUAL CONTENT24. LOUIS VUITTON : DES CLIPS DE 3 SECONDES25. L’APPLICATION MOBILE DE VOLKSWAGEN ET GOOGLE

Page 3: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

LA POLÉMIQUE DE LA SEMAINE

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/ZtPOwn

LE DÉFILÉ LOUIS VUITTON SOUS UN AUTRE ANGLE

Lors de la Fashion Week de Paris, peut-être avez-vous participé au défilé Louis Vuitton sur place ou en livestream… Quelques jours après ce défilé, la marque a dévoilé une vidéo pour Love Magazine, venant faire écho au défilé. Moins subtile que dérangeante, on y découvre les tops Cara Delevingne, Edie Campbell, Lily McMenamy, Saskia de Brauw, Magdalena Frackowiak et Isabeli Fontana en filles de joie des bas fonds chics parisiens.Tourné dans les décors du quartier du Pont-Neuf, ce film réalisé par Katie Grand fait le lien avec le défilé puisqu’après leurs déambulations vespérales, les mannequins rejoignent les podiums. Interroger, gêner, surprendre ? Quel est réellement le message derrière ce film ? Entre image dégradante et clichés assumés, la vidéo a créé la polémique le lendemain de la journée internationale de la femme.

Page 4: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

L’ÉTUDE DE LA SEMAINE

VOIR SUR SLIDESHAREhttp://bit.ly/YXyoHp

COMMENT LES MARQUES GÈRENT LEUR SERVICE CLIENT SUR TWITTER

Cette étude réalisée par Simply Measured s’intéresse à la manière dont les marques utilisent le réseau social Twitter pour entretenir la relation avec leurs clients.Sur les 100 plus grandes marques du classement Interbrand, 30 auraient amélioré la qualité de leur service client début 2013 pour répondre plus rapidement à leurs demandes. Tant en termes de taux de réponse que de temps de réponse, les chiffres sont en bonne croissance. Pour exemple, le temps de réponse moyen a été de 5 heures et 6 minutes, ce qui reste bien entendu encore relativement trop long compte tenu de l’instantanéité de Twitter. Seulement 3 de ces 30 marques ont un temps de réponse moyen de moins d'une heure… Il reste donc encore beaucoup de travail du côté des marques pour améliorer les interactions avec leurs clients.

Page 5: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

L’INFOGRAPHIE DE LA SEMAINE

VOIR L’INFOGRAPHIEhttp://bit.ly/12HYmY1

UNE IMPRIMANTE 3D PAR PERSONNE À L’HORIZON 2040 ?

Elle est décrite par plusieurs experts comme la révolution de ces prochaines années, et pour cause, son développement exponentiel présage de belles perspectives. L’imprimante 3D se démocratise auprès d’un large public qui y trouve de nombreuses utilisations possibles. Cette infographie, réalisée par l’agence Neo Mammalian Studios, vient confirmer toutes ces hypothèses et l’engouement majeur pour cette technologie. De l’industriel au particulier, de pièces mécaniques aux vêtements en passant par les objets de décoration, les possibilités sont infinies du moment que l’on possède une modélisation 3D de l’objet que l’on souhaite reproduire. Une infographie qui vient en parallèle de l’étude du cabinet conseil Hub Institute (co-fondé par Emmanuel Vivier) et disponible en cliquant sur le lien ci-contre.

Page 6: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

GOOD JOB

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/YBZNl9

« ALL IN A DAYDREAM'S WORK » LE NOUVEAU FILM DE BENEFIT COSMETICS

Dans cette vidéo, Benefit Cosmetics présente une très jolie collaboration avec Bri Emery du blog Design Love Fest. La blogueuse incarne, à la suite, les quatre métiers qu’elle aurait souhaité exercer : chanteuse de jazz, détective privé, fleuriste et artiste de cirque, ce qui lui donne l’occasion d’arborer des looks très différents.Mis à part une courte séquence avec un mascara, aucun placement de produits dans ce film, entièrement dédié à l’imagination de Bri Emery et à son talent créatif, mais le site e-commerce de la marque propose sur une page spéciale le maquillage utilisé pour les différents personnages.L’opération a également été relayée sur Design Love Fest où l’on peut trouver de nombreuses photos du tournage.

Page 7: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

DIGIKARL

LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/14NCiXs

VISITE GUIDÉE DU PREMIER FLAGSHIP DIGITAL DE KARL LAGERFELD

Après plusieurs teasers vidéo, le 1er mars Karl Lagerfeld inaugurait son premier flagship digital au 194 Boulevard Saint-Germain, à Paris. Un concept store de 200 m² proposant une expérience immersive et connectée, grâce à des fonctionnalités variées. Les nombreuses retombées médiatiques nous permettent aujourd’hui d’en savoir plus. Écran tactile dans les cabines d’essayage pour immortaliser son look avec une photo partageable sur les réseaux sociaux, iPad mini glissés parmi les portants pour explorer l'ensemble de la collection, GuestBook digital pour témoigner de ses impressions et terminal mobile de paiement à la sortie. Cette boutique imaginée comme un écrin suit le parcours du client pour l’amener au coeur de l’univers du créateur. Si vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre, une visite virtuelle des lieux est proposée sur le site de la marque.

Page 8: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

VIP CONTENT

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/Z195qm

BRIAN ATWOOD ENVOIE À SES CLIENTS VIP DES CONTENUS EXCLUSIFS

Pour le lancement de sa collection Printemps 2013, la marque du designer Brian Atwood dévoile une vidéo d’une minute avec la participation du top model Eva Herzigovà et des photographes Mert & Marcus.Brian Atwood a également donné l’opportunité à 50 de ses clients d’obtenir des contenus exclusifs et personnalisés en encourageant ses fans Facebook à s'inscrire à sa newsletter. Ceux-ci reçoivent ensuite par mail une photo personnalisée avec un code d'accès unique à insérer sur la section « The Vault » de son site web, où de nombreux contenus spécifiques sont disponibles. Une belle manière de plonger les clients dans l’univers du créateur. La vidéo a atteint 100 000 vues sur YouTube en moins d’une semaine, une belle performance pour la marque.

Page 9: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

E-CARTOON

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/15HMYcc

« WILD THINGS » LES SHOPPABLE VIDÉOS DE BARNEYS NYC

Pour les nouvelles collections de printemps Homme et Femme, la chaine de grands magasins new yorkais Barneys propose deux clips fortement inspirés du style cartoon.Les vidéos sont affichées en home page du site de la marque et les contenus contextuels s'actualisent en fonction du déroulement de celles-ci. Il est ainsi possible d’acheter directement les différentes pièces qui composent les looks présentés en un clic (qui renvoie vers la rubrique e-commerce).Cet effort digital de la part de Barneys intervient au moment où il serait question que la marque ferme certains de ces points de vente…

Page 10: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

IN DIGITAL WE TRUST

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/W0mvoA

PROENZA SCHOULER SE RECONSTRUIT SUR LE DIGITAL

Réalisée par David Sims et Eddie the Wheel, le nouveau clip de Proenza Schouler illustre la nouvelle collection Printemps/Été 2013, mais l’intention de la marque ne s’arrête pas là.Le duo des deux jeunes créateurs américains lance en parallèle la refonte complète de leur site avec l’ambition de coller au plus près avec la culture digitale et contemporaine. Le site sera désormais axé en majorité sur l’e-commerce, quant à la vidéo elle a été conçue comme un « Tumblr like ».Un rebranding, savamment orchestré par le directeur artistique Peter Miles qui a auparavant travaillé pour Céline ou Marc Jacobs.

Page 11: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

NEW SPIRIT

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/XYUxbg

LE NOUVEAU SITE ANNE FONTAINE

Cette semaine, Anne fontaine fait peau neuve en lançant son nouveau site web. La marque tire un trait sur l’image vieillissante qui la caractérisait depuis quelques années pour nous faire découvrir son véritable univers, celui de l’élégance et de la fraîcheur qui définit si bien la jeune femme parisienne. Le site nous accueille avec une vidéo immersive sur fond de chanson française, intensifiant ainsi son positionnement de marque au savoir-faire hexagonal. Une navigation claire, ergonomique et surtout une partie réservée à sa créatrice, qui nous permet d’en saisir mieux la vision et l’inspiration. Enfin, on trouve également les outils de partage ainsi que tous les liens vers les différentes plateformes de la marque (Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, YouTube).

Page 12: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

NINA’S SECRETS

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/YVBAn7

NINA RICCI RACONTE L’HISTOIRE D’UNE ROBE

En hommage aux ateliers de Haute Couture et à celles qu’on appelle les petites mains, Nina Ricci a réalisé une vidéo sur la confection d’un de ses modèles : une robe de style néoclassique couleur nude, fluide et vaporeuse, en dentelle et mousseline de soie. Dans une atmosphère confinée, ciseaux, bobines de fils, aiguilles, dés à coudre et des mètres de tissus sont tour à tour brièvement mis en lumière pour arriver à l’assemblage final de la robe, autour de laquelle s’affairent et s’agitent les nombreuses mains de l’atelier.Nina Ricci met ici en avant le savoir-faire de la Maison, qui ne l’oublions pas, réside tout d’abord dans l’expérience incomparable de ses couturières. Voilà le secret !

Page 13: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

MAKE UP FOR EVER

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/ZwKhoR

BOURJOIS CÉLÈBRE SES 150 ANS

1863 – 2013 : voilà 150 ans que Bourjois a été créée. Outre un dispositif PLV en magasins et le lancement de plusieurs produits en éditions limitées, la marque française a également réalisé à cette occasion une vidéo retraçant son histoire, de ses débuts jusqu’à nos jours.« Bourjois avec un J comme joie » comme chantait Charles Trenet dans les années 50, présente dans ce clip d’animation les différents looks des parisiennes à travers les époques. De l’eau de toilette « Soir de Paris » au rouge à lèvres « Fidèle », la marque s’est toujours efforcée d’embellir les femmes et de rendre le maquillage ludique, accessible et créatif. Malgré une qualité d’image assez moyenne, le fabricant de cosmétiques résolument « made in Paris » signe ici un film vintage plutôt amusant et agréable à regarder.

Page 14: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

FLASH BACK

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/W9pIlL

DIOR HOMME COLOGNE

« L’élégance doit être un juste équilibre entre la simplicité, le naturel et la distinction ». C’est ainsi que Dior définit sa nouvelle Eau pour Homme.Le parfumeur de la Maison, François Demachy, a choisi de revisiter la fabrication de l’eau de Cologne pour réinterpréter sa fraîcheur intemporelle en y insufflant le style Dior Homme, un mélange de sophistication et de modernité. Pour présenter cette fragrance, la marque a réalisé une vidéo qui retrace les contours côtiers de la France, où se mêlent des séquences de départ en vacances tournées en Super 8. Bagages sur le siège arrière, route dans le rétroviseur et carte sur les genoux, les palmiers défilent comme les souvenirs que ce film évoque sur la célèbre musique « Down The Road » du groupe C2C. Vivement l’été !

Page 15: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

PHÉNOMÉNOLOGIE

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/Ypg7Ty

L’UNIVERS SURRÉALISTE DE DELFINA DELETTREZ

Pour illustrer sa nouvelle collection Automne/Hiver 2013, la designer italienne de bijoux et accessoires de mode Delfina Delettrez a fait appel à l’artiste vidéaste allemand Daniel Sannwald pour réaliser une vidéo, reflétant fidèlement l’imaginaire de la créatrice.Baptisée « Magic Triangle », cette ligne inspirée par les phénomènes paranormaux et extra-terrestres se dévoile dans une modélisation en trois dimensions rythmée par le mouvement perpétuel du pendule.Un voyage onirique dans l’univers de Delfina Delettrez, empreint de phobies et d’illusions d’optiques, pour une réalisation qui n’est pas sans rappeler les mondes surréalistes de Dalí.

Page 16: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

BE A ROCKSTAR #2

VOIR LA VIDÉOhttp://dai.ly/Wh3FbP

PACO RABANNE COLLABORE AVEC M

Il y a quelques mois, nous vous présentions la première édition de l’opération « Be a Rockstar » avec la participation du groupe Skip the Use pour le lancement du parfum Black XS. Celle-ci permettait à l’internaute de vivre en live le concert du groupe à l’Olympia grâce à plusieurs caméras placées sur les instruments et sur scène.Paco Rabanne renouvelle l’opération en faisant cette fois-ci appel au chanteur français M. Celui-ci prête son image à la marque pour trouver le meilleur guitariste de France. A la clé ? Jouer en duo avec l’artiste le 19 juin prochain au Zenith de Paris. Pour être l’heureux gagnant, M choisira un guitariste par région parmi ceux qui auront uploadé leur vidéo sur la plateforme, puis les internautes voteront pour désigner le grand vainqueur.

Page 17: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

IT’S RAINING AGAIN

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/15JS3ks

SIMON BAKER, LE GENTLEMAN DE GIVENCHY

Pour le lancement de son parfum « Gentlemen Only », Givenchy présente sa nouvelle égérie masculine dans un spot publicitaire d’une trentaine de secondes.Le « mentalist » marche sans se soucier de la pluie dans les rues de New York et propose son parapluie à une belle inconnue, tout de rouge vêtue dans la grisaille ambiante, apparemment prise au dépourvue par l’orage… Fin.Simon Baker endosse le rôle du gentleman des temps modernes version Givenchy dans une vidéo dont le scénario manque malheureusement d’originalité et de créativité. On espère de nouveaux opus dans cette campagne, car la déception nous fait presque oublier le charme de l’acteur, dommage !

Page 18: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

STREET INSPIRATION

VOIR LE SITE http://bit.ly/13QTAqi

G-STAR, INFINIMENT STYLE Après une magnifique vidéo réalisée pour le lancement de la campagne « The Art of Raw », évoquée dans le BLSTK Replay n°37, G-Star propose cette semaine d’explorer les possibilités illimitées du denim à travers la diversité presque infinie de styles qu’il est possible de créer avec un jean, en l’occurrence le modèle G-Star Elwood.A cet effet, des blogueurs des plus grandes villes internationales telles que Milan, Cape Town, Berlin, Tokyo, New York, Amsterdam, etc… ont été invités à partager sur le site de la marque leurs looks préférés.Le résultat est une galerie de photos street style incluant une mini-bio de chacun des blogs participants.Pour ne pas occulter l’aspect social, chaque visuel est évidemment partageable sur les réseaux Facebook, Twitter, Pinterest et Google+.

Page 19: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

COMMENT FAIRE LA CONVERSE

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/13VmzK8

DES SNEAKERS POUR DRAGUER

En matière de drague, vous enchaînez les échecs et vous ne savez plus quoi faire ? Converse vous vient en aide avec sa nouvelle vidéo de promotion de ses immuables Sneakers.Intitulée « How to flirt with a girl », elle met en scène le quotidien banal d’un jeune en manque de confiance qui n’arrive pas à séduire. Ne sachant plus quoi faire, il use de sa dernière parade… On vous laisse découvrir la chute.La marque joue ainsi sur un côté décalé et humoristique permettant de s’adresser directement à cette génération-cible qui peut tout à fait se retrouver dans cette vidéo.Alors si vous aussi vous avez envie d’apprendre à draguer, portez des Sneakers !

Page 20: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

FLOWER CODE

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/Zf1gNR

MARK&SPENCER MET EN PLACE UN QR CODE FLEURI POUR LA FÊTE DES MÈRES

A l’occasion de la Fête des mères qui a lieu cette année le 26 mai, Mark&Spencer a présenté du 4 au 10 mars dans le centre commercial Westfield dans l’ouest de Londres, une opération marketing utilisant un QR code. Mais celui-ci a été matérialisé d’une manière peu commune : grâce à une immense composition de 5 mètres par 3 mètres contenant près de 10 000 fleurs et ayant demandé 179 heures de travail.Ce QR code unique donnait la possibilité à tout propriétaire d’un Smartphone, de pouvoir passer une commande de bouquet pour la Fête des mères mais également de participer à un tirage au sort pour remporter un an de fleurs.L’ensemble de l’opération était commenté sur Twitter grâce au hashtag #BloomingQRcode.

Page 21: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

LUCKY DOG!

VOIR L’APP FACEBOOKhttp://on.fb.me/Yh9Wkt

MERCEDES-BENZ ET LES CHIENS DE RICHES…

Après « Owners Stories » dont nous avions parlé dans le BLSTK Replay n°35, le constructeur allemand invite cette fois-ci ses fans à communiquer leur amour pour leur plus fidèle compagnon, mais dans une Mercedes bien sûr ! Grâce à l’application Facebook « Mercedes-Benz Pets », les heureux propriétaires d’une Mercedes et d’un chien peuvent poster une photo représentant leur passion partagée pour la route.Rien n’est à gagner mis à part une publication dans l’album dédié, et malgré la qualité des prises de vues assez moyenne, l’opération remporte un très bon taux de partage et de commentaires…Une fois de plus la marque joue sur la corde sensible, et ça marche ! Le chien meilleur ami du luxe ?

Page 22: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

BORN TO DRIVE

VOIR L’APP FACEBOOKhttp://on.fb.me/ZinVZJ

MERCEDES ET LA BBC POUR UNE EXPERIENCE DE CONDUITE UNIQUE

Vous avez toujours rêvé de conduire les plus puissantes voitures de course sur les plus beaux circuits du monde ? Votre rêve est en voie de se réaliser grâce à Mercedes et à la BBC America ! En vous rendant sur l’onglet AMG Power Drive de la page Facebook Mercedes-Benz USA, il vous suffit d’entrer vos coordonnées pour avoir la chance de gagner une session de pilotage d’une journée pour 2 personnes du modèle AMG sur le circuit Lime Rock. Bien entendu, vous serez logé, nourri mais également défrayé pour le voyage. Et si cela ne suffisait pas, le film de votre course et vos réactions en temps réel seront diffusées sur la chaîne BBC America. Le concours finit le 2 juin 2013 mais n’est ouvert qu’aux Américains de plus de 21 ans. En attendant, l’application Facebook vous permet de vous mettre dans la peau de ce gagnant en pilotant le bolide depuis le clavier de votre ordinateur.

Page 23: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

C’est un fait, la durée d'attention du consommateur moyen est en baisse, et ces derniers mois plusieurs études américaines, entre autres, se sont penchées sur le problème. La faute au numérique, bien sûr, à la diversité des supports mobiles aussi, etc… et surtout à cette génération digitale qui consomme l’information comme elle déguste un hamburger. Il faut du goût, de la consistance, un sentiment de satisfaction et de satiété immédiat, il faut avant tout que ça aille vite !Face à ce phénomène de société, les marketeurs sont, quant à eux, submergés par les choix mis à leur disposition pour atteindre ces cibles d’aspirants tant convoitées : Twitter, Vine, et autres applications mobiles, le choix est de plus en plus large, presque trop ! D’autant plus qu’avec la viralité sociale, les contenus se multiplient et se démultiplient, parfois jusqu’à l’atomisation du message. Comment communiquer efficacement dans un monde où désormais l’instantanéité est reine ?

Page 24: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

AWARE MARKETING

LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/Ypa9lz

ATTENTION ! NOUS NE SOMMES PLUS ATTENTIFS

Comment capter l'attention d’un consommateur de plus en plus volage ? Mandy Lewis, Directrice Acquity Group à Chicago propose un début de solution dans un entretien donné pour Luxury Daily : « Keep it simple! ». Force est de constater que désormais, une communication rapide et simple obtient par elle-même une forte valeur ajoutée. Plus convaincante, elle réalise des taux d’engagement beaucoup plus élevés. Autre conseil : il faut penser « Mocial », c’est-à-dire mobile et social. L'adoption du mobile continue à se répandre dans les économies émergentes et les nombreuses applications associées stimulent la croissance sociale. Il est maintenant possible de partager n’importe quelle expérience, avec n'importe qui, à tout moment, depuis n'importe quel endroit, et surtout à la vitesse de l’éclair. Une interview à lire jusqu’à la dernière ligne.

Page 25: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

AS VISUAL AS POSSIBLE

LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/Ya9PrJ

LA TERRIFIANTE PUISSANCE DU VISUAL CONTENT

Raconter une histoire ne suffit plus. Il faut capter l’attention et la retenir… Le « visual content » représente aujourd’hui une part importante des informations traitées par notre cerveau au quotidien. Mais dans ce flux constant d’informations visuelles, comment votre entreprise peut se démarquer ? Comment allez-vous retenir l'attention de ceux qui ne sont plus en mesure de se concentrer plus de quelques secondes ? Les marques ont toujours usé de la puissance des symboles et des signes. Aux limites de la manipulation de la conscience et du neuro-marketing, l’art de modifier la manière de percevoir le contenu et d’agir sur les émotions est aujourd’hui plus prépondérant que jamais. Mais dans un monde où la transparence devient vertueuse et le contenu roi, comment s’établir dans ce territoire de compréhension aussi inconscient que paradoxal ? Le Snack Content semble ouvrir de nouvelles voies.

Page 26: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

FASHION FACEBOOK SHOW

VOIR LE SITEhttp://vuitton.lv/Wyv9Me

LOUIS VUITTON VOUS PROPOSE LE PARTAGE DE COURTS CLIPS LORS DE SON DÉFILÉ

A l’occasion de sa collection Automne/Hiver 2013, la marque a présenté aux internautes une expérience livestream clairement dans l’air du temps.En se rendant sur le site de Louis Vuitton pour voir en direct le défilé, chacun était invité à se connecter via le bouton Facebook Connect pour capturer puis partager de courts clips vidéos de 3 secondes.Cela était très simple puisqu’il n’y avait qu’à cliquer pour lancer l’enregistrement. Ce mini-clip était alors automatiquement publié sur votre timeline Facebook et donnait l’occasion à vos amis de vivre l’expérience par eux-mêmes.Une initiative qui s’inscrit dans la tendance de l’application Vine (vidéos courtes et facilement partageables) et qui présage toujours plus d’inventivité et d’innovation pour rendre les défilés plus interactifs !

Page 27: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

HOW FUNNY IS YOUR TRIP ?

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/14NoQ5D

LA NOUVELLE APPLICATION MOBILE PAR VOLKSWAGEN ET GOOGLE

Qu’est-ce qui relie le mieux le constructeur Volkswagen et le géant Google ? C’est sans doute leur implication respective dans l’automobile, la navigation géolocalisée et la mobilité.Fortes de ces expertises communes, les deux entreprises se sont associées pour développer une application qui vient enrichir et rendre plus fun vos voyages. Pour cela, il suffit de coupler cette app avec sa voiture et de s’authentifier avec son compte Google. Une fois l’ensemble synchronisé, l’application se lance automatiquement pour chacun de vos trajets. Concrètement il est possible d’identifier les passagers, de partager des moments sur Google + en temps réel, de découvrir son trajet, de gagner des badges et d’augmenter son score Smileage ! Une vidéo de présentation est également disponible sur le site ci-contre.

Page 28: BLSTK Replay n°39 > La revue luxe et digitale du 07.03 au 13.03

Stéphane GalienniDirecteur conseil

Sophie PerrierDirectrice des contenus

Charlotte BouteloupPlanneur stratégique

Camille BroussinPlanneur stratégique