1
Communiqué de presse Paris, le 4 décembre 2014 Le nouveau Diagnostic Technique Amiante (DTA) de la Tour Montparnasse va être remis le 10 décembre aux autorités publiques. Selon le DTA, il n’existe aucun élément nouveau en termes de risques pour les usagers de la Tour Montparnasse. Le DTA permet d’affiner la connaissance de la présence de l’amiante dans l’Ensemble Immobilier Tour Maine Montparnasse (EITMM). Depuis le 1er juillet 2013, 24 déclenchements des gaines de désenfumage ont été effectués, aucune présence d’amiante dans l’air n’a été décelée. Depuis le 1er juillet 2013, plus de 2 400 mesures d’air ont été réalisées sur la Tour Montparnasse, toutes se sont révélées conformes sauf une au 6ème sous-sol pour laquelle on soupçonne un acte de malveillance, motif du dépôt d’une plainte, en instruction. Les copropriétaires continuent à agir dans une totale transparence avec le souci de garantir la sécurité la plus totale, en étroite collaboration avec les autorités publiques et l’expert amiante missionné par la préfecture et l’ARS et garant du bon déroulement des opérations. La Tour Montparnasse est de loin le site le plus contrôlé de France en ce qui concerne l’amiante. Copropriétaires de l’EITMM

Communiqué de Presse du 4 Décembre 2014

  • Upload
    eitmm

  • View
    87

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Communiqué de Presse du 4 Décembre 2014

       

     

Communiqué de presse

Paris, le 4 décembre 2014 Le nouveau Diagnostic Technique Amiante (DTA) de la Tour Montparnasse va être remis le 10 décembre aux autorités publiques. Selon le DTA, il n’existe aucun élément nouveau en termes de risques pour les usagers de la Tour Montparnasse. Le DTA permet d’affiner la connaissance de la présence de l’amiante dans l’Ensemble Immobilier Tour Maine Montparnasse (EITMM).

• Depuis le 1er juillet 2013, 24 déclenchements des gaines de désenfumage ont été effectués, aucune présence d’amiante dans l’air n’a été décelée.

• Depuis le 1er juillet 2013, plus de 2 400 mesures d’air ont été réalisées sur la Tour Montparnasse, toutes se sont révélées conformes sauf une au 6ème sous-sol pour laquelle on soupçonne un acte de malveillance, motif du dépôt d’une plainte, en instruction.

Les copropriétaires continuent à agir dans une totale transparence avec le souci de garantir la sécurité la plus totale, en étroite collaboration avec les autorités publiques et l’expert amiante missionné par la préfecture et l’ARS et garant du bon déroulement des opérations. La Tour Montparnasse est de loin le site le plus contrôlé de France en ce qui concerne l’amiante. Copropriétaires de l’EITMM