2
COMMUNIQUE DE PRESSE Bruxelles, 1 er juillet 2011 Les spécialistes de gestion IT Jitscale et IC&S se regroupent sous le nom Jitscale Le fournisseur de services managés IC&S Service & Support B.V. et le fournisseur de cloud management Jitscale combinent leurs activités et les poursuivent sous le nom Jitscale. Les deux entreprises se rallient sous la même enseigne pour optimaliser leurs activités qui tendent de plus en plus vers l’international et la professionnalisation, et pour les rendre plus flexibles aux demandes du marché. Depuis 1999, IC&S propose des services de soutien, de développement et de conseil sur différentes plateformes liées à l’internet. Au fil des ans, la société néerlandaise est devenue un acteur majeur dans la gestion des infrastructures et applications critiques des entreprises. Sur le plan international, IC&S se présente déjà sous le nom Jitscale et met l’accent sur les infrastructures de cloud computing. Il s’est avéré peu à peu que les services de Jitscale se recoupaient avec ceux d’IC&S, rendant inutile la différenciation entre les deux entités. L’union sera effective à partir du 1 er juillet 2011, date à laquelle seul le nom Jitscale subsistera. Ce qui va changer Eelco van Beek, CEO de Jitscale : « En fait, nous ne faisons que réunir les activités des deux entreprises sous un nom commun, Jitscale. Le but est de créer une transparence totale pour nos clients nationaux et internationaux, pour leur proposer une offre complète plus efficacement. Nous présentons désormais Jitscale comme une entreprise qui développe des plateformes IT critiques pour les entreprises, qui les organise, les gère et les optimise, et ce avec tous les avantages supplémentaires apportés par le cloud computing. » La distinction précédente entre les deux sociétés, comprenez entre infrastructures physiques et virtuelles, disparaît. Le ‘nouveau Jitscale’ propose un vaste choix de services de lieu et technologiques non dépendant des fournisseurs, sur différentes plateformes et infrastructures. Ainsi les infrastructures physiques et virtuelles du datacenter d’un client peuvent désormais être intégrées dans un environnement multiconstructeur ou Jitscale. Les plateformes basées sur des infrastructures cloud privées ou publiques, cloud-over-cloud et les plateformes basées sur plusieurs clouds pourront bénéficier de ces options.

Jitscale et IC&S se regroupent sous le nom Jitscale

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Jitscale et IC&S se regroupent sous le nom Jitscale

COMMUNIQUE DE PRESSE

Bruxelles, 1er juillet 2011

Les spécialistes de gestion IT Jitscale et IC&S se regroupent sous le nom Jitscale

Le fournisseur de services managés IC&S Service & Support B.V. et le fournisseur de cloud management Jitscale combinent leurs activités et les poursuivent sous le nom Jitscale. Les deux entreprises se rallient sous la même enseigne pour optimaliser leurs activités qui tendent de plus en plus vers l’international et la professionnalisation, et pour les rendre plus flexibles aux demandes du marché.

Depuis 1999, IC&S propose des services de soutien, de développement et de conseil sur différentes plateformes liées à l’internet. Au fil des ans, la société néerlandaise est devenue un acteur majeur dans la gestion des infrastructures et applications critiques des entreprises. Sur le plan international, IC&S se présente déjà sous le nom Jitscale et met l’accent sur les infrastructures de cloud computing. Il s’est avéré peu à peu que les services de Jitscale se recoupaient avec ceux d’IC&S, rendant inutile la différenciation entre les deux entités. L’union sera effective à partir du 1er juillet 2011, date à laquelle seul le nom Jitscale subsistera.

Ce qui va changer

Eelco van Beek, CEO de Jitscale : « En fait, nous ne faisons que réunir les activités des deux entreprises sous un nom commun, Jitscale. Le but est de créer une transparence totale pour nos clients nationaux et internationaux, pour leur proposer une offre complète plus efficacement. Nous présentons désormais Jitscale comme une entreprise qui développe des plateformes IT critiques pour les entreprises, qui les organise, les gère et les optimise, et ce avec tous les avantages supplémentaires apportés par le cloud computing. »

La distinction précédente entre les deux sociétés, comprenez entre infrastructures physiques et virtuelles, disparaît. Le ‘nouveau Jitscale’ propose un vaste choix de services de lieu et technologiques non dépendant des fournisseurs, sur différentes plateformes et infrastructures. Ainsi les infrastructures physiques et virtuelles du datacenter d’un client peuvent désormais être intégrées dans un environnement multiconstructeur ou Jitscale. Les plateformes basées sur des infrastructures cloud privées ou publiques, cloud-over-cloud et les plateformes basées sur plusieurs clouds pourront bénéficier de ces options.

« Nous mettons également plus l’accent sur le fait que, outre les multinationales, nous pouvons également servir les PME », précise van Beek. « Les grandes entreprises et organisations nous connaissent déjà, mais nous proposons des solutions tout à fait utiles pour les petites entreprises spécialisées, avec lesquelles nous aimerions plus collaborer. De plus, nous voulons élargir notre offre de solutions de sécurité pour nous assurer que nos clients soient à l’abri des DDOS et des autres attaques. »

Jitscale n’a pas uniquement des projets pour les Pays-Bas, et se tourne au contraire de plus en plus vers les marchés internationaux. Dans cette optique, l’entreprise va bientôt ouvrir ses bureaux de San Francisco et New York. Jitscale est confiant, notamment grâce à la certification ISO /IEC 27001 reçue récemment. « Un label de qualité qui nous donne confiance et qui nous prouve que nous sommes usrl a bonne voie. Nous voyons notre avenir à l’étranger avec beaucoup de sérénité », confie van Beek.

A propos de Jitscale

Page 2: Jitscale et IC&S se regroupent sous le nom Jitscale

Jistcale est un prestataire qui fournit ses services d’Infrastructure-as-a-Service (IaaS) et de Cloud Management à une large variété de clients aux Pays-Bas et à l’étranger. Les services de Jitscale se caractérisent par le fait d’être entièrement gérés, sécurisés, à la demande, accessibles et disponibles depuis partout dans le monde, automatiquement évolutifs et entièrement virtualisés. Le service est entièrement personnalisable, s’adapte totalement aux souhaits du client et est soutenu par un niveau de service très étendu.

Jitscale est depuis janvier 2011 le premier fournisseur de Cloud-over-Cloud IaaS au monde à détenir la certification ISO/CEI 27001. ISO 27001 est une norme sur les processus de sécurisation de l’information. Les clients de Jitscale reçoivent la garantie que toutes leurs données en ligne sont stockées dans un environnement totalement sécurisé et parfaitement géré.

Plus d’informations sur www.jitscale.com.