1

Le potentiel économique d'IBM SoftLayer pour les fournisseurs de solutions IT

Embed Size (px)

Citation preview

1Le chiffre d'affaires par client n’inclut pas les marges composites. Les opportunités de revenus, les coûts d’investissement et la VAN sont calculés sur la base d’un modèle de risque ajusté sur trois ans avec un scénario de croissance "6-8-10" détaillé dans l'étude de cas complète.

Le lecteur doit être informé de ce qui suit : • Ce document est une version abrégée d'une étude de cas complète : The Total Economic Impact Of SoftLayer, An IBM Company, Juillet 2014. Le document est disponible sur www.ibm.com. • L'étude a été commanditée par IBM et réalisée par le groupe Forrester Consulting. • Forrester n'émet aucune hypothèse quant au retour sur investissement potentiel que d'autres organisations pourront constater. •• Nous vous invitons à lire l'étude de cas complète pour plus d’informations.

Revenu moyen par client sur 3 ans : 361 900 $

Coûts d’investissement

total : (370 716 $)

VAN (Valeur Actuelle Nette) pour

10 clients : 2,1 million $

Les données collectées et les interviews menées par Forrester, ont permis de mesurer les résultats financiers représentatifs1 suivants :

Forrester a calculé sur trois ans les revenus potentiels, les coûts de lancement ainsi que d’autres indicateurs qui comptent pour un Managed Services Provider :

Valeur Actuelle Nette

Coûts d’investissement (371 K$) Profit potentiel (2,5 M$)

Profit sur les frais de mise en service

Profit sur l’hébergement

Profit sur les services managés

Investissement de départ

*En milliers. Basé sur un modèle de risque ajusté sur trois ans. Les coûts et des résultats présentés sont représentatifs d’une organisation MSP type élaborée à partir des données collectées et des entrevues menées par Forrester avec des partenaires SoftLayer.

Coûts marketing

SoftLayer pour les MSP en quelques chiffres

Le nombre de MSP interrogés pour cette étude, sur quatre pays et deux continents.

Chiffre d'affaires brut cumulé sur trois ans sur un panel de 10 clients.

La marge moyenne générée en matière d’hébergement pur.

La marge moyenne générée sur les frais de mise en oeuvre initiale et sur les services managés.

Note :

Information

Le TEI est une méthodologie développée par Forrester Research qui améliore les processus de prise de décision des entreprises concernant les questions technologiques et aide les constructeurs à communiquer aux clients la proposition de valeur de leurs produits et services. La méthodologie TEI permet aux entreprises de démontrer, justifier et concrétiser la valeur tangible des projets informatiques auprès de leur direction et des autres parties prenantes majeures de l'entreprise. La méthodologie TEI se compose de quatre éléments pour évaluer la valeur d’un investissement : les avantages, les coûts, les risques et la flexibilité. (http://www.forrester.com/marketing/product/consulting/tei.html)

Méthodologie du TEI (Total Economic Impact)

Le scénario de croissance type en nombre de clients. Il s’agit d’une croissance progressive : six clients la première année, deux clients gagnés chaque année suivante.

La plus forte croissance prévisionnelle estimée par un MSP, la plus faible étant de 100%.

“La couverture géographique et la rapidité de provisionnement sont importantes pour nos clients."

“Nous avons besoin d’un fournisseur qui comprenne notre métier et notre business.”

Forrester a mesuré le potentiel économique d’IBM SoftLayer pour les fournisseurs de solutions IT.

Forrester a interrogé 6 fournisseurs de services managés ayant intégré SoftLayer dans leurs offres, pour les motifs suivants :

“Un fournisseur de services cloud implanté dans le monde entier nous aidera à réduire les temps de latence et à conquérir de nouveaux marchés.”

“Nous cherchons une solution pour compléter notre offre d’hébergement existante.”