2
Information des agents : Depuis le début du mois d'août dernier, une rubrique consacrée à la grippe A a été créée sur l'Intranet « Pyramide ». Elle est régulièrement enrichie des documents relatifs à la pandémie et aux mesures de prévention. Elle comporte également les éléments d'ordre réglementaire qui ont été publiés et notamment la circulaire fonction publique du 26 août 2009. Dans le même temps, une affiche diffusée par le ministère de la santé a été apposée dans en différents lieux (paliers d'ascenseurs, sanitaires, etc...) afin de rappeler aux agents les mesures d'hygiène élémentaires. Mesures de protection des agents: Un certain nombre de mesures de protection des agents ont d'ores et déjà été mises en place afin de les protéger contre les risques de contagion au travail. mise en place de distributeurs de solution hydro-alcoolique sur l'ensemble des sites (32 appareils), mise à disposition des agents de lingettes désinfectantes pour le nettoyage des combinés téléphoniques, des souris et claviers informatiques. Installation de protection légère de type hygiaphone aux guichets de pré accueil stockage de deux premières livraisons de masques FFP2 dont l'utilisation fera l'objet de consignes nationales ( sauf situation locale particulière). Au total, 7400 masques sont disponibles. les agents présentant les symptômes de la grippe seront isolés au cabinet médical (2ème étage), avant d'être orientés vers leur médecin traitant, les proches seront tenus informés de la situation. Mesures d'hygiène générale : Depuis le 14 septembre 2009, l'entreprise chargée du nettoyage des locaux a reçu des consignes pour effectuer un nettoyage renforcé : des zones fréquentées par les usagers pour leurs démarches (guichets, parois vitrées, photocopieurs, etc...) des sanitaires à l'usage du public, .../... PANDEMIE GRIPPALE MESURES DE PREVENTION ET DE PROTECTION DES AGENTS

Mesure de précaution des agents

  • Upload
    pref95

  • View
    278

  • Download
    1

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Mesure de précaution des agents

Information des agents :

Depuis le début du mois d'août dernier, une rubrique consacrée à la grippe A a été créée sur l'Intranet « Pyramide ». Elle est régulièrement enrichie des documents relatifs à la pandémie et aux mesures de prévention. Elle comporte également les éléments d'ordre réglementaire qui ont été publiés et notamment la circulaire fonction publique du 26 août 2009.

Dans le même temps, une affiche diffusée par le ministère de la santé a été apposée dans en différents lieux (paliers d'ascenseurs, sanitaires, etc...) afin de rappeler aux agents les mesures d'hygiène élémentaires.

Mesures de protection des agents:

Un certain nombre de mesures de protection des agents ont d'ores et déjà été mises en place afin deles protéger contre les risques de contagion au travail.

– mise en place de distributeurs de solution hydro-alcoolique sur l'ensemble des sites (32 appareils),

– mise à disposition des agents de lingettes désinfectantes pour le nettoyage des combinés téléphoniques, des souris et claviers informatiques.

– Installation de protection légère de type hygiaphone aux guichets de pré accueil

– stockage de deux premières livraisons de masques FFP2 dont l'utilisation fera l'objet de consignes nationales ( sauf situation locale particulière). Au total, 7400 masques sont disponibles.

– les agents présentant les symptômes de la grippe seront isolés au cabinet médical (2ème étage), avant d'être orientés vers leur médecin traitant, les proches seront tenus informés de la situation.

Mesures d'hygiène générale :

Depuis le 14 septembre 2009, l'entreprise chargée du nettoyage des locaux a reçu des consignes pour effectuer un nettoyage renforcé :

– des zones fréquentées par les usagers pour leurs démarches (guichets, parois vitrées, photocopieurs, etc...)

– des sanitaires à l'usage du public,

.../...

PANDEMIE GRIPPALE

MESURES DE PREVENTION ET DE PROTECTION DES AGENTS

Page 2: Mesure de précaution des agents

-2-

Ces opérations sont réalisées avec des produits présentant des propriétés désinfectantes (agréés pour les locaux hospitaliers).De plus, des essuie-mains à usage unique ont été mis en place dans les sanitaires des sous préfectures d'Argenteuil et Sarcelles,

En cas d'agents présentant des symptômes de la grippe A, l'entreprise interviendra pour la désinfection de la pièce ou des matériels utilisés par l' agent (clavier, table de travail, etc...).