2

Click here to load reader

Numérisation microfilms Arkhênum

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Numérisation microfilms Arkhênum

Archivesde l’Hérault

Archivesde Paris

Durand-Ruel& Cie

DalianArchives Administration

ArchivesSaint-Paul Trois Châteaux

Archives MinistèreAffaires Etrangères

ILSNOUS FONTCONFIANCE

Archives publiqueset privées

Bibliothèquesde Dieppe

Muséede la Vendée

Ambassadede Turquie à Paris

UniversitéSaint-Esprit de Kaslik

Bibliothèquesde PerpignanBibliothèques,

musées, …

UniversitéBordeaux Montaigne

Références microfilms & microfiches

NUMÉRISATION

Page 2: Numérisation microfilms Arkhênum

CHIFFRES CLÉS • Microfilms 16mm• Microfilms 35mm• Microfiches COM• Jaquettes• Cartes à fenêtre• ...Arkhênum numérise toutes les typologies

de microfilms et microfiches.

Quelques projets menés pour nos clients :

Archives de Paris « L’opération de numérisation a porté sur 88 bobines de microfilms 16mm comportant des images de tables de décès de l’administrationfiscale. A l’issue de la prestation de numérisation plus de 80 000 vues en 330 dpi niveau de gris ont été générées. Seuls les fichiers deconsultation ont été conservés par les Archives de Paris. »

Société Durand-Ruel« Les Archives Durand-Ruel gèrent un fonds d’archives sur l’École de Barbizon, les Impressionnistes et le Post-Impressionnisme.Pour permettre une recherche sur l’historique des œuvres, la société a souhaité numériser 191 bobines de 35mm pour un total de115 000 vues générées. La livraison des images a été faite en niveau de gris en 300 dpi en JPEG. »

Siège social :

43 avenue Charles de Gaulle33200 BordeauxFrance Tél : +33 (0)5 57 02 10 65

www.arkhenum.fr

E-mail : [email protected]

Couverture globaleArkhênum assure ses services dans ses propres ateliersou bien dans les locaux de ses clients ou partenaires.

Bibliothèque de Perpignan« Les bibliothèques de Perpignan ont souhaité pouvoir accéder au format numérique à des titres de presse locale datant du XIXe sièclequi étaient conservés sur microfilms. L’opération a consisté à numériser les 270 bobines pour un total de 125 000 vues avant de pouvoirles océriser et les indexer. »